JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

piratapantani a écrit :
tuco a écrit :piratepantani tu vis dans quelle ville d'algérie ?

et pourquoi cette détestation de contador ?
adekar , un petit village a 1000m d'altitude dans la wilaya de bejaia :danielh:

je deteste tout les tricheurs et pas seulement puertador alias le bouffeur de steaks :elephant:

heu...tu sais que j'adore, je vénere pantani, mais il salait la soupe énormément, lui aussi (bon, comme tous ses adversaires, je sais, mais c'est parell pour contador)

(je viens de voir sur google map, tu es kabyle ? et c'est quoi la différence entre un kabyle et un berbere ou un pur arabe, en algérie ?)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

On1 a écrit :
Nolan77 a écrit :attention à poels , il m a fait une forte impression sur ce tour, le parcours lui convient bien
Globalement, tous les gars qui ont fait de patinette sur le Tour seront à surveiller (liste non exhaustive) :

Poels
Nibali
Majka
Costa

Evidemment, j'aurais bien ajouté le Zak mais ...

A contrario, ça sera sans doute plus compliqué pour les gars qui ont joué le CG et qui ont donc laissé plus d'influx nerveux/force sur la route.
Costa il lui manque quelque chose. Il est moins fort que les autres années. Pour Nibali, Majka Poels je suis d'accord.
Bardet, Vuillermoz et Purito ont bien fini le Tour. Et Valverde sera dans le Top 5 comme tout le temps.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Costa a quand même une belle pointe de vitesse et il est rusé, il sait gagner le bougre !
marcella

JO Cyclisme 2016

_Rimini a écrit :
On1 a écrit :
Nolan77 a écrit :attention à poels , il m a fait une forte impression sur ce tour, le parcours lui convient bien
Globalement, tous les gars qui ont fait de patinette sur le Tour seront à surveiller (liste non exhaustive) :

Poels
Nibali
Majka
Costa

Evidemment, j'aurais bien ajouté le Zak mais ...

A contrario, ça sera sans doute plus compliqué pour les gars qui ont joué le CG et qui ont donc laissé plus d'influx nerveux/force sur la route.
[b:beaguxtz]Costa il lui manque quelque chose. Il est moins fort que les autres années.[/b:beaguxtz] Pour Nibali, Majka Poels je suis d'accord.
Bardet, Vuillermoz et Purito ont bien fini le Tour. Et Valverde sera dans le Top 5 comme tout le temps.
Il n'a pas levé les bras cette année, mais il a tout de même été souvent placé, Pays Basque, Liège, Romandie et même la Flèche Wallonne qui n'est pourtant pas faite pour lui.
Il sera donc bien présent sur la course olympique, surtout que je le soupçonne d'en avoir fait fait l'un de ses objectifs majeurs pour cette saison.
On3
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Oui, il avait annoncé avant le Tour qu'il n'aurait pas les jambes pour jouer le CG car son objectif était les J.O. et qu'il décalait donc son pic de forme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

JO Cyclisme 2016

Il l'avait même annoncé très tôt dans la saison.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

marcella a écrit :Il l'avait même annoncé très tôt dans la saison.
attention a lui.... sinon je vois pas comment nibali va faire pour s'imposer lui le piètre sprinteur joker.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

tuco a écrit :
piratapantani a écrit :
tuco a écrit :piratepantani tu vis dans quelle ville d'algérie ?

et pourquoi cette détestation de contador ?
adekar , un petit village a 1000m d'altitude dans la wilaya de bejaia :danielh:

je deteste tout les tricheurs et pas seulement puertador alias le bouffeur de steaks :elephant:

heu...tu sais que j'adore, je vénere pantani, mais il salait la soupe énormément, lui aussi (bon, comme tous ses adversaires, je sais, mais c'est parell pour contador)

(je viens de voir sur google map, tu es kabyle ? et c'est quoi la différence entre un kabyle et un berbere ou un pur arabe, en algérie ?)

pour contador il est venu juste après l’ère armstrong qui nous a tous traumatisé... je ne voulais plus voir un coureur gagner aussi facilement des GT

sinon pour ta deuxième question elle est très épineuse le peuple algérien est berbère a un tauxtrès elevé (comme les resultats du vote dans le tiers monde) celui qui te dit contraire te ment..certes beaucoup sont arabophones mais c'est une variété d'arabe qui n'a rien a voir avec celui du moyen orient... cette arabisation "sauvage" a été imposé par les dirigeants du FLN dès le début des années 60.... mais les liens religieux qui nous lie avec le moyen orient font de de nous des arabes aux yeux du reste du monde ......... bon c'est une vision assez berberiste je te le concède mais la vérité s'en reproche
pour les principales régions berbérophones d’Algérie il y'a la Kabylie et 6 millions de personnes ainsi qu'une bonne partie de l’algérois
le pays chaoui dans les aurès avec 3 ou 4 millions mais fortement arabisé
la région du l'atlas blideen berbère mais qui a disparu a cause de l'occupant français
les berberes de l'ourasenis de dhahra et du chenoua
les berbere du sud tamenraset
les mouzabit
et les anciennes tribus berbère de l'ouest algérien (dont est issu riad mehrez) mais dont le dialecte a quasiment disparu
................. c'est un sujet très long et je ne voudrais pas etre la cause d'un HS

http://www.eupedia.com/europe/Haplogrou ... DN-Y.shtml
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ont-165428
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

On1 a écrit :Oui, il avait annoncé avant le Tour qu'il n'aurait pas les jambes pour jouer le CG car son objectif était les J.O. et qu'il décalait donc son pic de forme.
Ok. Je savais qu'il jouait pas le général mais là il avait même pas les jambes pour jouer les étapes.
Mais si il a décalé son pic de forme pour les JO tout s'explique.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

merci pour ta réponse, mais il manque un truc : je sais pas la différence entre \"berbere\" et kabyle
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

tuco a écrit :merci pour ta réponse, mais il manque un truc : je sais pas la différence entre "berbere" et kabyle
le peuple kabyle fait parti du grand peuple berbere qui s’étend de l'oasis siwa jusqu’au iles Canaries...appellation qui date de l'époque romaine .... perso j'aime mieux l’appellation amazigh au lieu de berbère

https://fr.wikipedia.org/wiki/Siwa_(oasis)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guanches
sinon voila un petit aperçu des débats houleux lorsque ça parle de nos origines
http://forum.dzfoot.com/topic/14746-les ... e__st__640
pour les arabisants c'est souvent un non catégorique
[b:2kd2vm6y]promis plus de HS
[/b:2kd2vm6y]

si tu veux quelque chose mon ami tuco tu m’envoies un MP
tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

(fin du hs : ok je dirais amazigh :) )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Je remarque que Chris Froome se fait sa petite série de cricris d'après TdF : Alos, un autre aux Pays-Bas hier...et ce n'est peut-être pas fini.
Bradley Wiggins était rentré directement chez lui en Angleterre le lendemain même de sa victoire sur le TdF.
Il n'avait disputé le moindre critérium pour se focaliser sur sa préparation pour les JO.

Cette année, les JO ne sont pas en Europe en plus mais au Brésil où il faudra une certaine adaptation pour les coureurs que ce soit pour le décalage horaire ou pour le climat.

Pas très sérieux donc le Chris Froome qui préfère aller faire la course aux primes et accumuler la fatigue.
Et après, il parle de doublé olympique...
Il faut croire qu'il a fini le TdF bien en dedans alors.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nolan77
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

j espère vraiment me tromper mais je trouve que d une manière générale les équipes ont mis de véritables grands grimpeurs , alors que je trouve le parcours dur mais pas tant que ça : je prend la France par exemple, Barguil, Vuillermoz, Bardet et Alaphilippe, je pense que alaf aura ses chances c'est sur mais les autres ne peuvent gagner que s'ils arrivent seuls, sans personne avec eux, j'aurai plutôt mis un coureur comme Vichot coureur de circuit en plus
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Bardet aussi fait des critériums en ce moment.
Pas mal de prétendant pour les JO vont faire San Sebastian (Yates, Mollema, Valverde, GVA, Porte...).
Ça m'étonne aussi. J'imagine qu'ils vont au Brésil dans la foulée.
Batman
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Nolan77 a écrit :j espère vraiment me tromper mais je trouve que d une manière générale les équipes ont mis de véritables grands grimpeurs , alors que je trouve le parcours dur mais pas tant que ça : je prend la France par exemple, Barguil, Vuillermoz, Bardet et Alaphilippe, je pense que alaf aura ses chances c'est sur mais les autres ne peuvent gagner que s'ils arrivent seuls, sans personne avec eux,[b:33vnfhen] j'aurai plutôt mis un coureur comme Vichot coureur de circuit en plus[/b:33vnfhen]
:blink:

Il est bien trop faible dès que ça grimpe.
La caillette, ça vous gagne :love:
marcella

JO Cyclisme 2016

Bradounet_ a écrit :Je remarque que Chris Froome se fait sa petite série de cricris d'après TdF : Alos, un autre aux Pays-Bas hier...et ce n'est peut-être pas fini.
Bradley Wiggins était rentré directement chez lui en Angleterre le lendemain même de sa victoire sur le TdF.
Il n'avait disputé le moindre critérium pour se focaliser sur sa préparation pour les JO.

Cette année, les JO ne sont pas en Europe en plus mais au Brésil où il faudra une certaine adaptation pour les coureurs que ce soit pour le décalage horaire ou pour le climat.

Pas très sérieux donc le Chris Froome qui préfère aller faire la course aux primes et accumuler la fatigue.
Et après, il parle de doublé olympique...
Il faut croire qu'il a fini le TdF bien en dedans alors.

Il sera en prime à Londres dimanche pour la RideLondon. G. Thomas et I. Stannard y seront également présent.
tuco
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

Confirmé : pas de zakarine au JO :paf-mur:

Quelle injustice alors que des ex-dopés jamaicains ou américains eux pourront y être
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Zakarin*

:)
Nolan77
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

yes, un dopé de moins cool