tuco a écrit :piratapantani a écrit :tuco a écrit :piratepantani tu vis dans quelle ville d'algérie ?
et pourquoi cette détestation de contador ?
adekar , un petit village a 1000m d'altitude dans la wilaya de bejaia :danielh:
je deteste tout les tricheurs et pas seulement puertador alias le bouffeur de steaks

heu...tu sais que j'adore, je vénere pantani, mais il salait la soupe énormément, lui aussi (bon, comme tous ses adversaires, je sais, mais c'est parell pour contador)
(je viens de voir sur google map, tu es kabyle ? et c'est quoi la différence entre un kabyle et un berbere ou un pur arabe, en algérie ?)
pour contador il est venu juste après l’ère armstrong qui nous a tous traumatisé... je ne voulais plus voir un coureur gagner aussi facilement des GT
sinon pour ta deuxième question elle est très épineuse le peuple algérien est berbère a un tauxtrès elevé (comme les resultats du vote dans le tiers monde) celui qui te dit contraire te ment..certes beaucoup sont arabophones mais c'est une variété d'arabe qui n'a rien a voir avec celui du moyen orient... cette arabisation "sauvage" a été imposé par les dirigeants du FLN dès le début des années 60.... mais les liens religieux qui nous lie avec le moyen orient font de de nous des arabes aux yeux du reste du monde ......... bon c'est une vision assez berberiste je te le concède mais la vérité s'en reproche
pour les principales régions berbérophones d’Algérie il y'a la Kabylie et 6 millions de personnes ainsi qu'une bonne partie de l’algérois
le pays chaoui dans les aurès avec 3 ou 4 millions mais fortement arabisé
la région du l'atlas blideen berbère mais qui a disparu a cause de l'occupant français
les berberes de l'ourasenis de dhahra et du chenoua
les berbere du sud tamenraset
les mouzabit
et les anciennes tribus berbère de l'ouest algérien (dont est issu riad mehrez) mais dont le dialecte a quasiment disparu
................. c'est un sujet très long et je ne voudrais pas etre la cause d'un HS
http://www.eupedia.com/europe/Haplogrou ... DN-Y.shtml
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ont-165428