Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Je ne bave pas sur les coureurs :elephant:
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

je ne comprends pas ce que Cofidis veut avec navarro qui a trés peu confirmé en tant que leader un mathias Frank ferait bien l'affaire
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

C'est vrai que niveau grimpeur, c'est quand même le vide à part Navarro.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Maté a bien fait le Tour ? Je viens de regarder et oui ! Il a été invisible.
Rossetto n'a pas le niveau de l'an dernier, Edet ça fait 2 ans.
Bonnafond ce sera pas si mal j'espère, il était un peu bridé chez AG2R quand même.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

tinkoff-fan a écrit :je ne comprends pas ce que Cofidis veut avec navarro qui a trés peu confirmé en tant que leader un mathias Frank ferait bien l'affaire
C'est étrange de fustiger la "déception" Navarro pour souhaiter qu'un autre qui peine vraiment à confirmer (Frank) le remplace.
Parce que peu importe la raison mais ces derniers temps on ne peut pas dire que Frank décroche la lune....et comme en plus il est d'un naturel assez discret comme coureur...ça fait quasiment un an qu'il ne performe plus à haut niveau (WT), si ce n'est une bien timide 8è place "chez lui" en Romandie. A la rigueur Frank est plus jeune. Mais aujourd'hui il ne donne guère plus de garanties. Il va falloir qu'il relève la tête d'abord.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Comment peut on critiquer Navarro :duel:

Un des mecs qui se montre le plus et qui déçoit rarement.
La caillette, ça vous gagne :love:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

stereoking69 a écrit :Bonnafond ce sera pas si mal j'espère, il était un peu bridé chez AG2R quand même.
Bridé par qui ou qoi ? Il a fait 8 saisons dans l'équipe et (à part son premier Giro) n'y a jamais rien fait de remarquable. Ni comme leader, ni comme équipier. On ne peut pas dire qu'il n'a pas eu d'opportunités.

Je lui souhaite de rebondir chez Cofidis mais j'ai peur que sa carrière se termine au bout de ces 2 saison, sa nouvelle équipe n'ayant pas la patience de l'ancienne (j'hallucine un peu sur ces reconductions de contrat pendant 8 saisons).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Super_Cuvet a écrit :
stereoking69 a écrit :Bonnafond ce sera pas si mal j'espère, il était un peu bridé chez AG2R quand même.
Bridé par qui ou qoi ? Il a fait 8 saisons dans l'équipe et (à part son premier Giro) n'y a jamais rien fait de remarquable. Ni comme leader, ni comme équipier. On ne peut pas dire qu'il n'a pas eu d'opportunités.

Je lui souhaite de rebondir chez Cofidis mais j'ai peur que sa carrière se termine au bout de ces 2 saison, sa nouvelle équipe n'ayant pas la patience de l'ancienne (j'hallucine un peu sur ces reconductions de contrat pendant 8 saisons).
Je suis bien d'accord, sa prolongation venait sans doute du fait de sa région de naissance qui est la même que celle de l'équipe (un peu comme un Julien Bérard)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Il y a peut-être un peu plus que ça.
Il est prolongé après un premier contrat de 2 ans ce qui est plutôt une bonne chose pour laisser à un jeune coureur le temps de s'adapter. Il avait aussi chuté sur le Giro alors qu'il y nourrissait quelques ambitions.
Il fait aussi un bel été en 2012.
Mais c'est un peu leger pour rester si longtemps dans une équipe.
Mais bon, il faut aussi du monde pour \"remplir\" l'effectif et s'il avait une bonne attitude, c'était peut-être une explication pour le garder plutôt que d'aller chercher quelqu'un d'autre ailleurs.

Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Je n'ai jamais compris également comment Bonnafond a fait pour autant durer.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Parce que c'est un bon drômois B)
La caillette, ça vous gagne :love:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Navarro depuis qu'il chez Cofidis :
5ème et 11ème du Dauphine , 9ème du Tour , 10ème de la Vuelta + une étape .*

C'est pas un leader qui peut jouer TOP 5 , au mieux fond de TOP 10 ( avec des très bonnes circonstances ) mais il peut encore gagner une étape sur un GT , Pays Basque , Catalogne ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

24h après , j'en reviens toujours pas que Bonnafond signe pour 2 ans avec Cofidis. 1 an + 1 an , c'était pas possible ? :scratch:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Après Bonnafond, vous en attendez monde et merveille, il vient pour faire l'équipier, il pourra faire le baroudeur en vallon et montagne.
Je pense que si AG2R l'a gardé autant de temps, c'est qu'il devait être irréprochable, ça compte le comportement, il ne rechigne pas à la tâche, c'est ce genre de gars qui t'arrondis les angles.
Et quand je dis qu'ils sont un peu bridés c'est parce-qu'il n'avait pas souvent sa chance mais AG2R est WT et Cofidis en PCT donc il aura sa chance sur les petites courses, c'est déjà ça.
Bérard ça doit être la même chose.
C'est pas lui qui vient pour 400 000 ou 500 000 de salaire annuels.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

stereoking69 a écrit :Et quand je dis qu'ils sont un peu bridés c'est parce-qu'il n'avait pas souvent sa chance mais AG2R est WT et Cofidis en PCT donc il aura sa chance sur les petites courses, c'est déjà ça.
Bérard ça doit être la même chose.
Sur au moins la moitié de son calendrier AG2R n'a aucun résultat. Si Bonnafond voulait saisir sa chance, il n'avait qu'à se baisser.

CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

LeBreton a écrit :Navarro depuis qu'il chez Cofidis :

C'est pas un leader qui peut jouer TOP 5 , au mieux fond de TOP 10 ( avec des très bonnes circonstances ) mais il peut encore gagner une étape sur un GT , Pays Basque , Catalogne ...
Moi j'aime bien Navarro. Il se montre quand même bien davantage que d'autres coureurs.
Cette année il a tout misé sur une victoire d'étape sur le Tour ne jouant pas le général. Il ne lui a pas manqué grand chose.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

CPTmatros a écrit :

Moi j'aime bien Navarro. Il se montre quand même bien davantage que d'autres coureurs.
Cette année il a tout misé sur une victoire d'étape sur le Tour ne jouant pas le général. Il ne lui a pas manqué grand chose.
Je partage ton avis sur Navarro. Beaucoup de forumeurs crient au scandale pour son renouvellement, je trouve cela très injuste. Certes, Navarro ce n'est pas misé sur l'avenir, certes il en claque rarement une. Mais sur ce TDF, c'est le cofidis que l'on voit le plus et il est loin d'être ridicule. Franchement, après l'abandon de Pinot, en fan de la FDJ, j'aurais aimé voir l'équivalent de Navarro avec le maillot de la FDJ. Navarro, cela se voit, il est vieillissant, mais il a encore l'envie. D'ailleurs, il pèse bien plus sur les GT qu'un Geniez ou un Jeannesson. J'espère qu'il va en claquer une l'année prochaine pour faire taire les mauvaises langues sur sa prolongation chez Cofidis.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Wald a écrit :
CPTmatros a écrit :

Je partage ton avis sur Navarro. Beaucoup de forumeurs crient au scandale pour son renouvellement, je trouve cela très injuste. Certes, Navarro ce n'est pas misé sur l'avenir, certes il en claque rarement une. Mais sur ce TDF, c'est le cofidis que l'on voit le plus et il est loin d'être ridicule. Franchement, après l'abandon de Pinot, en fan de la FDJ, j'aurais aimé voir l'équivalent de Navarro avec le maillot de la FDJ. Navarro, cela se voit, il est vieillissant, mais il a encore l'envie. D'ailleurs, il pèse bien plus sur les GT qu'un Geniez ou un Jeannesson. J'espère qu'il va en claquer une l'année prochaine pour faire taire les mauvaises langues sur sa prolongation chez Cofidis.
Pour moi c'est juste qu'il n'est pas charismatique et ne fait pas rêver car il ne gagne pas, ces bonnes places se font dans le quasi anonymat et sont vite oubliée
Maintenant je comprend mieux que Cofidis soit attaché à lui car l'équipe a de moins en moins d’intérêt pour les grimpeurs, et lui se débrouille bien tout seul
Et puis il est nécessaire pour la branche espagnol, d'ailleurs ils devraient rechercher un jeune grimpeur :spain: pour la relève
Alpagiste paumé
chrisroyer

Une saison à la Cofidis

Et la question c'est qu'ils peuvent difficilement avoir mieux que Navarro sans augmentation substantielle de budget

Et effectivement lui au moins il attaque (même un peu à contretemps des fois) mais on le voit
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Un petit point sur l'effectif 2017
COFIDIS (FRA)

Yoann Bagot FRA - (2017)
Nacer Bouhanni FRA - (2017)
Rayanne Bouhanni FRA - (2017)
Loic Chetout FRA – (2018)
Jérôme Cousin FRA - (2017)
Hugo Hofstetter FRA - (2017)
Christophe Laporte FRA - (2017)
Cyril Lemoine FRA - (2017)
Luis Angel Mate ESP - (2017)
Daniel Navarro ESP – (2017)
Stéphane Rossetto FRA - (2017)
Florian Sénéchal FRA - (2017)
Julien Simon FRA - (2017)
Geoffrey Soupe FRA - (2017)
Anthony Turgis FRA - (2018)
Kenneth Vanbilsen BEL – (2018)
Clément Venturini FRA - (2017)
Anthony Perez FRA – (2017)
Michael van Staeyen BEL - (2018)

Dimitri Claeys BEL - (2018)
Guillaume Bonnafond FRA - (2018)
Jimmy Turgis FRA - (2018)

Rumeur
Jonas Vangenechten BEL - (2017)

Soit 22 coureurs sûrs, et sachant qu'ils étaient 26 cette année, il reste 4 places
Une pour Edet ?
Une pour Le Turnier qu'il serait bien dommage de laisser filer
et les 2 dernières pour un repêcher, une recrue ou l'autre stagiaire prometteur Godon

Le recrutement pourrait déjà être terminé

Stagiaire :
Dorian Godon - FRA
Matthias Le Turnier - FRA

Peut-être: (fin de contrat ou date de fin inconnue)
Jonas Ahlstrand SWE – (2016)
Borut Bozic SLO - (2016)
Nicolas Edet FRA - (201x)
Romain Hardy FRA – (201x)
Gert Joeaar EST – (201x)

Départ :
Arnold Jeannesson FRA - FVC
Rudy Molard FRA - FDJ
Alpagiste paumé
Répondre