TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2017

Y aura-t-il un désamorçage de contre de pinaillage ? :duel:
:super:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Xav_38 a écrit :
manu74annecy a écrit :une étape briançon-Izoard?

On évite le clm après megève cette année, donc?
par l'italie, c'est injouable...?
On ne retourne évidemment pas vers l'Ouest et le Lautaret..

Donc, je ne connais pas trop le coin mais ce serait descente vers le sud pour arrivée vers la casse déserte?

ou bien on peut plutôt imaginé que cette étape n'aura pas lieu entre ces 2 points?
Par l'Italie c'est un peu compliqué, il y a peu de passages possible entre Montgenèvre et le Col d'Agnel. Je ne vois guère que par Pinerolo... Et là en repassant par Agnel il y a moyens de faire une étape de 230km et plus de 4000m de dénivelé...

Le plus probable, comme l'indique les rumeurs, est bien un passage par Barcelonnette.
Par l'Italie, on peut s'inspirer de la cyclo Luc Alphand qui emprunte le col de l'échelle : J'ai simulé une étape qui emprunte le parcours suivant :
Briançon - Col de Montgenèvre - Bardonecchia - Col de l'Echelle - Briançon - Quelques cotes rive droite de la Durance Guillestre - Mont Dauphin - Col d'Izoard

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:22m6wnii][img:22m6wnii]http://img15.hostingpics.net/pics/41844 ... izoard.jpg[/img:22m6wnii][/url:22m6wnii]
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour l'étape de l'izoard, ne rêvez pas le tracé a déja fuité dans la PQR c'est une boucle par embrun et barcelonette avec un final vars-izoard, tout autre tracé apparait à ce jour purement fantaisiste.
Le but d'aso et des élus locaux est de promovoir la vallée du queyras, ...pas de détout par l'agnel cette année...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Va pour la Fantaisie alors :

fantaisie.jpg
Briançon - Montgenèvre - Sestrières - Pinerolo - Col Agnel - Izoard : 4900m de dénivellé alors qu'il y a pas mal de vallée...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Fantaisie n°2
Briançon
Col de l'Echelle
Vallée de Susa
Colle delle Finestre
Pourrières
Sestrières
Cesana
Col de Montgenèvre
Briançon
Col d'Izoard (face nord)

fantaisie2_profil.jpg
fantaisie2.jpg
matthmic
Modérateur
Modérateur

TDF 2017

MeroveeG a écrit :
désolé de pinailler mais dans les Vosges, Jaja par exemple était passé dans le groupe de tête au Col du Linge avant de l'emporter. Je n'ai jamais entendu parler du Col du Singe dans les Vosges.
Le col du Singe c'est à Cleurie, mais ce n'est pas vraiment le col le plus dur des Vosges !!!

Et en plus techniquement, le Linge c'est en Alsace, pas dans le plus beau département du monde !!!
chrisroyer

TDF 2017

Connais pas le col du linge mais j'aime beaucoup le col de la ligne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

On sait que le Tour passera... près d'une fontaine :elephant:

En effet, l'indice du jour donné par le Tour:

Image
:elephant:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

A mon avis c'est pour indiquer de nouvelles règles pour les ravitos jugés trop dangereux pour l'organisation :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
Ou alors un hommage à Brigitte Fontaine ou à son père Jean de la Fontaine. :hmm:
A moins que ce soit un clin d'oeil au dernier Tour de Thomas vEau Claire, mais je pense que ça va chercher trop loin là. :scratch:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ou une étape exclusivement dans les Vosges : Vittel - Etival Clairefontaine ! (Départ fictif à Contrex)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Bradounet_ a écrit :Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
Ou alors un hommage à Brigitte Fontaine ou à son père Jean de la Fontaine. :hmm:
A moins que ce soit un clin d'oeil au dernier Tour de Thomas vEau Claire, mais je pense que ça va chercher trop loin là. :scratch:
Hommage aux femmes fontaines? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

Thejul a écrit :
Bradounet_ a écrit :Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
Hommage aux femmes fontaines? :elephant:
:applaud:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

jimmy39 a écrit :On sait que le Tour passera... près d'une fontaine :elephant:

En effet, l'indice du jour donné par le Tour:

[img:1coi8oct]https://pbs.twimg.com/media/Cs-AdUmXEAAYMEf.jpg[/img:1coi8oct]
Une fontaine, on dirait des platanes au second plan, une ville du sud

Salon de Provence ?
http://www.visitsalondeprovence.com/dec ... ines#Liste

Ou Aix .
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

matthmic a écrit :
MeroveeG a écrit :
désolé de pinailler mais dans les Vosges, Jaja par exemple était passé dans le groupe de tête au Col du Linge avant de l'emporter. Je n'ai jamais entendu parler du Col du Singe dans les Vosges.
Le col du Singe c'est à Cleurie, mais ce n'est pas vraiment le col le plus dur des Vosges !!!

Et en plus techniquement, le Linge c'est en Alsace, pas dans le plus beau département du monde !!!
Je t'interdis de parler comme cela du Haut-Rhin toi c'est un département fabuleux
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

stcyrr a écrit :Fantaisie n°2
Briançon
Col de l'Echelle
Vallée de Susa
Colle delle Finestre
Pourrières
Sestrières
Cesana
Col de Montgenèvre
Briançon
Col d'Izoard (face nord)

[attachment=1090:4inmsujw]fantaisie2_profil.jpg[/attachment:4inmsujw]

[attachment=1089:4inmsujw]fantaisie2.jpg[/attachment:4inmsujw]
Ca me fait penser que j'ai tracé une étape partant de Borgo San Dalmazo (arrivée de l'étape mythique gagnée par Savoldelli) avec Esische/Sampeyre/Agnel/Izoard :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

matthmic a écrit :
MeroveeG a écrit :

le col du Singe, il est surement facile pour les pros, mais déjà costaud pour moi! Je l'ai fait une fois, ça m'a suffit!! heureusement, il y a une fontaine au dessus (j'étais à sec!).
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Selon Velowire :
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.

ça donnerait ça comme étape en gros :
NantuaChambry.php.png
Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Je ne sait pas si ça a été dit, mais le Tour devrait arriver en première semaine à Nuits-Saint-Georges en Côte d'Or;
Possible étapes vers Troyes juste avant.

J'ai peur que l'arrivée en Bourgogne n'exploite pas les vignobles, car y'a quelques coins assez vallonés qui écrémeraient un peu le peloton pour une sprint à 90/100 coureurs. Si ils prennent la plaine de Saône ca sera chiant.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Selon Velowire :
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.

ça donnerait ça comme étape en gros :

[attachment=1093:2546mvh8]NantuaChambry.php.png[/attachment:2546mvh8]

Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
Mine de rien, cette étape utiliserait 2 montées parmi les plus dures de l'hexagone !! Dans ces cas, on peut avoir le meilleur, si 1 ou 2 formations de grimpeurs décident de forcer le destin, ou le pire, si le peloton est anesthésié par la trouille.

On l'a bien sur la Vuelta. Les coureurs ont escaladé Ahusquy et Soudet à la vitesse de cyclosportifs, ou presque. A l'entrainement, Romain Sicard avait mis 34' pour faire les 10km d'Ahusquy, et sans de livrer totalement. Cette fois, le groupe Gesink-Ellissonde-Fraile était proche des 37'..Idem pour le Soudet, escaladé en mode mineur.

Bon, ça n'a pas empêché les coureurs de finir avec le mal aux pattes, Valverde ne nous démentira pas, et beaucoup en ont payé les conséquences, le lendemain, parmi ceux ayant terminé à 54'. ( et la SKY n'était pas toute fraiche non plus, j'inclus Froome dans le lot )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre