Y aura-t-il un désamorçage de contre de pinaillage ? :duel:
:super:
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
Par l'Italie, on peut s'inspirer de la cyclo Luc Alphand qui emprunte le col de l'échelle : J'ai simulé une étape qui emprunte le parcours suivant :Xav_38 a écrit :Par l'Italie c'est un peu compliqué, il y a peu de passages possible entre Montgenèvre et le Col d'Agnel. Je ne vois guère que par Pinerolo... Et là en repassant par Agnel il y a moyens de faire une étape de 230km et plus de 4000m de dénivelé...manu74annecy a écrit :une étape briançon-Izoard?
On évite le clm après megève cette année, donc?
par l'italie, c'est injouable...?
On ne retourne évidemment pas vers l'Ouest et le Lautaret..
Donc, je ne connais pas trop le coin mais ce serait descente vers le sud pour arrivée vers la casse déserte?
ou bien on peut plutôt imaginé que cette étape n'aura pas lieu entre ces 2 points?
Le plus probable, comme l'indique les rumeurs, est bien un passage par Barcelonnette.
Briançon - Col de Montgenèvre - Bardonecchia - Col de l'Echelle - Briançon - Quelques cotes rive droite de la Durance Guillestre - Mont Dauphin - Col d'Izoard
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:22m6wnii][img:22m6wnii]http://img15.hostingpics.net/pics/41844 ... izoard.jpg[/img:22m6wnii][/url:22m6wnii]
TDF 2017
Pour l'étape de l'izoard, ne rêvez pas le tracé a déja fuité dans la PQR c'est une boucle par embrun et barcelonette avec un final vars-izoard, tout autre tracé apparait à ce jour purement fantaisiste.
Le but d'aso et des élus locaux est de promovoir la vallée du queyras, ...pas de détout par l'agnel cette année...
Le but d'aso et des élus locaux est de promovoir la vallée du queyras, ...pas de détout par l'agnel cette année...
TDF 2017
Va pour la Fantaisie alors :
Briançon - Montgenèvre - Sestrières - Pinerolo - Col Agnel - Izoard : 4900m de dénivellé alors qu'il y a pas mal de vallée...
Briançon - Montgenèvre - Sestrières - Pinerolo - Col Agnel - Izoard : 4900m de dénivellé alors qu'il y a pas mal de vallée...
TDF 2017
Fantaisie n°2
Briançon
Col de l'Echelle
Vallée de Susa
Colle delle Finestre
Pourrières
Sestrières
Cesana
Col de Montgenèvre
Briançon
Col d'Izoard (face nord)
Briançon
Col de l'Echelle
Vallée de Susa
Colle delle Finestre
Pourrières
Sestrières
Cesana
Col de Montgenèvre
Briançon
Col d'Izoard (face nord)
TDF 2017
Le col du Singe c'est à Cleurie, mais ce n'est pas vraiment le col le plus dur des Vosges !!!MeroveeG a écrit :
désolé de pinailler mais dans les Vosges, Jaja par exemple était passé dans le groupe de tête au Col du Linge avant de l'emporter. Je n'ai jamais entendu parler du Col du Singe dans les Vosges.
Et en plus techniquement, le Linge c'est en Alsace, pas dans le plus beau département du monde !!!
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2017
Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
Ou alors un hommage à Brigitte Fontaine ou à son père Jean de la Fontaine. :hmm:
A moins que ce soit un clin d'oeil au dernier Tour de Thomas vEau Claire, mais je pense que ça va chercher trop loin là. :scratch:
Ou alors un hommage à Brigitte Fontaine ou à son père Jean de la Fontaine. :hmm:
A moins que ce soit un clin d'oeil au dernier Tour de Thomas vEau Claire, mais je pense que ça va chercher trop loin là. :scratch:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TDF 2017
Ou une étape exclusivement dans les Vosges : Vittel - Etival Clairefontaine ! (Départ fictif à Contrex)
TDF 2017
Hommage aux femmes fontaines?Bradounet_ a écrit :Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
Impaussible n'est pas français.
TDF 2017
:applaud:Thejul a écrit :Hommage aux femmes fontaines?Bradounet_ a écrit :Dernière étape s'élançant de Clairefontenaine, ça coule de source non ? :whistle: :choco:
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
TDF 2017
Une fontaine, on dirait des platanes au second plan, une ville du sudjimmy39 a écrit :On sait que le Tour passera... près d'une fontaine![]()
En effet, l'indice du jour donné par le Tour:
[img:1coi8oct]https://pbs.twimg.com/media/Cs-AdUmXEAAYMEf.jpg[/img:1coi8oct]
Salon de Provence ?
http://www.visitsalondeprovence.com/dec ... ines#Liste
Ou Aix .
TDF 2017
Je t'interdis de parler comme cela du Haut-Rhin toi c'est un département fabuleuxmatthmic a écrit :Le col du Singe c'est à Cleurie, mais ce n'est pas vraiment le col le plus dur des Vosges !!!MeroveeG a écrit :
désolé de pinailler mais dans les Vosges, Jaja par exemple était passé dans le groupe de tête au Col du Linge avant de l'emporter. Je n'ai jamais entendu parler du Col du Singe dans les Vosges.
Et en plus techniquement, le Linge c'est en Alsace, pas dans le plus beau département du monde !!!
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ca me fait penser que j'ai tracé une étape partant de Borgo San Dalmazo (arrivée de l'étape mythique gagnée par Savoldelli) avec Esische/Sampeyre/Agnel/Izoardstcyrr a écrit :Fantaisie n°2
Briançon
Col de l'Echelle
Vallée de Susa
Colle delle Finestre
Pourrières
Sestrières
Cesana
Col de Montgenèvre
Briançon
Col d'Izoard (face nord)
[attachment=1090:4inmsujw]fantaisie2_profil.jpg[/attachment:4inmsujw]
[attachment=1089:4inmsujw]fantaisie2.jpg[/attachment:4inmsujw]
Ambassadeur du Durkistan.
TDF 2017
le col du Singe, il est surement facile pour les pros, mais déjà costaud pour moi! Je l'ai fait une fois, ça m'a suffit!! heureusement, il y a une fontaine au dessus (j'étais à sec!).matthmic a écrit :Le col du Singe c'est à Cleurie, mais ce n'est pas vraiment le col le plus dur des Vosges !!!MeroveeG a écrit :
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
TDF 2017
Selon Velowire :
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.
ça donnerait ça comme étape en gros :
Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.
Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
TDF 2017
Je ne sait pas si ça a été dit, mais le Tour devrait arriver en première semaine à Nuits-Saint-Georges en Côte d'Or;
Possible étapes vers Troyes juste avant.
J'ai peur que l'arrivée en Bourgogne n'exploite pas les vignobles, car y'a quelques coins assez vallonés qui écrémeraient un peu le peloton pour une sprint à 90/100 coureurs. Si ils prennent la plaine de Saône ca sera chiant.
Possible étapes vers Troyes juste avant.
J'ai peur que l'arrivée en Bourgogne n'exploite pas les vignobles, car y'a quelques coins assez vallonés qui écrémeraient un peu le peloton pour une sprint à 90/100 coureurs. Si ils prennent la plaine de Saône ca sera chiant.
TDF 2017
Mine de rien, cette étape utiliserait 2 montées parmi les plus dures de l'hexagone !! Dans ces cas, on peut avoir le meilleur, si 1 ou 2 formations de grimpeurs décident de forcer le destin, ou le pire, si le peloton est anesthésié par la trouille.veji2 a écrit :Selon Velowire :
[attachment=1093:2546mvh8]NantuaChambry.php.png[/attachment:2546mvh8]
On l'a bien sur la Vuelta. Les coureurs ont escaladé Ahusquy et Soudet à la vitesse de cyclosportifs, ou presque. A l'entrainement, Romain Sicard avait mis 34' pour faire les 10km d'Ahusquy, et sans de livrer totalement. Cette fois, le groupe Gesink-Ellissonde-Fraile était proche des 37'..Idem pour le Soudet, escaladé en mode mineur.
Bon, ça n'a pas empêché les coureurs de finir avec le mal aux pattes, Valverde ne nous démentira pas, et beaucoup en ont payé les conséquences, le lendemain, parmi ceux ayant terminé à 54'. ( et la SKY n'était pas toute fraiche non plus, j'inclus Froome dans le lot )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)