T'as regardé le dernier LBL, ou pas du tout?blackrock a écrit :Valverde n'est qu'un rat.trevorphilips a écrit :OMG ces quoi ces déclas troll. J'ai du aller vérifier sur l'équipe car j'y croyais pas trop.mc-enroe31 a écrit :[b:2a7atj6r]Quelques déclarations[/b:2a7atj6r] :
[u:2a7atj6r]Valverde[/u:2a7atj6r] :
[i:2a7atj6r]
«Honnêtement, (Vuillermoz) a mérité sa victoire mais j’avais les jambes pour gagner. Des fois, tu gagnes et des fois tu perds. Ceux qui ont fini devant moi l’ont mérité parce qu’ils ont attaqué mais j’aurais dû être avec eux. J’aurais dû les suivre quand ils ont accéléré.
J’ai montré depuis le départ que j’avais les jambes pour gagner. Avec l’équipe, nous sommes en pleine forme pour demain (le contre-la-montre par équipes, ndlr). Pour nous, le Tour de France commencera réellement après lundi.»[/i:2a7atj6r]
et Valverde wtf lol là y'a un gros concentré entre "j'ai les jambes pour gagner depuis le départ (jsuis trop fort en fait)", et "vuillermoz j'aurai du le battre". Il se rend compte que vuillermoz lui a mis plus de 100m en 700m? tout ceci en y
ayant fait la majorité de l’ascension le nez dans le vent alors que valverde est resté planqué non stop.
non mais n'importe quoi!! ou alors il cherchait vraiment la 3e place (faute professionnelle) et en fait c'est une machine de guerre mais il veut pas montrer aux autres qu'il est 3 jambes au dessus de froome.
bref...
Oui, des que c'est un peu vallonné et si tout le monde se roule dessus pour l'emmener sur un plateau, il gagnera quasiment toujours au sprint.
Par contre s'il a besoin de faire 1 metre dans le vent pour l'emporter, la il n'y a plus personne
11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
Bah moi à la limite on me dit \"Nibali aurait été plus fort en montée\", je dis bon OK pourquoi pas mais si on admet que Contador aurait été plus fort en montée je trouve ça complètement absurde de l'imaginer incapable de reprendre 2'35\" alors qu'il restait toute la montagne.
Bien sur que mes écarts sont un peu folkloriques mais ce que j'essayais de montrer, c'est que le débours que Contador avait de retard, il pouvais le reprendre dans toutes les étapes de montagne qui restait. N'oublions pas que sur l'étape (je ne sais plus le nom), il réussit à faire peter Nibali sur la fin ...Liam_ a écrit :Je crois que le Contador de 2014 était pas si loin du Contador de 2011. Très clairement l'année où il était le plus fort. Le décompte de Savoldalejandro est un peu à côté de la plaque, c'est pas aussi linéaire et limpide sur la route. Il y a un paramètre dont on parle peu dans ces débats (qui n'auront jamais de réponse) c'est que la présence de Contador aurait amené bien plus de nervosité à Nibali. Il ne se serait pas baladé comme il l'a fait, à attaquer quand il voulait, au moment où il voulait. Contador l'aurait mis sous pression. A partir de là difficile de dire comment il aurait réagi. Dans ce contexte 2 minutes 30 c'est peu et beaucoup. Contador n'aurait certainement pas repris du temps tous les jours, en tout cas pas autant que ce que Savoldalejandro essaye de démontrer, mais un jour un peu moins bien de Nibali, avec toute la pression inherente à ce genre duel aurait pu suffire. Mais bref, débat sans fin...veji2 a écrit :Bon de toutes façons on ne saura jamais, mais à mon sens vous vous faites de gros gros films. D'abord pour répondre à David, Contador a eu beau harcelé Purito il ne lui a rien repris sur les arrivées en altitude et ne l'a eu que sur l'étape de Fuente Dé, sachant que l'écart entre eux était bien moindre que 2mn40.david38100 a écrit :Nibali se serait fait péter le caisson en suivant les attaques de Contador. Je ne suis pas un fanboy mais il faut être réaliste! Contador l'aurait harcelé comme il a harcelé Rodriguez sur la Vuelta. Alors peut etre que Nibali aurait tenu mais son avance final n'aurait pas été de 2min40.savoldalejandro a écrit :
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam
30 s sur le dernier chrono
Il y avait beaucoup d'occasions, il avait l'air très fort.
Et concernant le poste de Savoldalejandro, si tu regardes les wattages de Nibali sur ces étapes, pour que Contador lui mette 30 secondes à chaque fois il faut qu'il sorte des wattages qu'il n'a jamais ressorti depuis 2011... 30 secondes à Risoul ?? Tu te rends compte de ce que ça représente sur une montée roulante et 40 secondes à St Lary ? Tu vas prétendre que Contador est bien meilleur descendeur que Nibali.
FAut arrêter 2 secondes avec ces âneries honnêtement. Oui Contador pouvait être meilleur que Nibali en montagne, marginalement, et donc sans les écarts dûs aux pavés aurait pu le battre, c'est tout à fait possible. Mais avec les écarts dûs au pavés, ça devenait extrèmement improbable. Libre à vous de croire que Contador pouvait voler comme en 2009...
Non mais il y a plus fort et plus fort. reprendre 2mn35 à un Nibali dans la forme de sa vie (encore une fois, faut voir les wattages de ses montées effectuées tout seul, sans pouvoir s'appuyer sur personne ni sucer aucune roue), "forme de sa vie" qui soit dit en passant est assez louche, mais bon...Wombat a écrit :Bah moi à la limite on me dit "Nibali aurait été plus fort en montée", je dis bon OK pourquoi pas mais si on admet que Contador aurait été plus fort en montée je trouve ça complètement absurde de l'imaginer incapable de reprendre 2'35" alors qu'il restait toute la montagne.
Et bien c'est quand même hyper optimiste. Encore une fois tant le Contador de la Vuelta 2014 que celui du giro de cette année n'auraient pas repris ce temps là. Libre à vous de pense que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post steak, mais rien ne le démontre. Ce n'est aps une pseudo accelérationnette en haut de Gérardmer ou les déclarations a posteriori de Contador (qui je vous rappelle est prompt à déclarer qu'il a 3 fractures ouvertes...) qui veut dire quoique ce soit, ou alors la petite accélération de Pinot en haut de Balès prouve que s'il y avait encore eu un col derrière, il mettait tout le monde à 5 minutes..
Non mais [b:2fazunxu]2 minutes 35[/b:2fazunxu], pour un coureur comme Contador capable de tenter des coups 50 bornes avant la ligne. Si tu penses vraiment qu'il était ne serait ce qu'un peu plus fort en montagne c'est absurde de l'enterrer vu le terrain qu'il restait.veji2 a écrit :Non mais il y a plus fort et plus fort. reprendre 2mn35 à un Nibali dans la forme de sa vie (encore une fois, faut voir les wattages de ses montées effectuées tout seul, sans pouvoir s'appuyer sur personne ni sucer aucune roue), "forme de sa vie" qui soit dit en passant est assez louche, mais bon...Wombat a écrit :Bah moi à la limite on me dit "Nibali aurait été plus fort en montée", je dis bon OK pourquoi pas mais si on admet que Contador aurait été plus fort en montée je trouve ça complètement absurde de l'imaginer incapable de reprendre 2'35" alors qu'il restait toute la montagne.
Et bien c'est quand même hyper optimiste. Encore une fois tant le Contador de la Vuelta 2014 que celui du giro de cette année n'auraient pas repris ce temps là. Libre à vous de pense que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post steak, mais rien ne le démontre. Ce n'est aps une pseudo accelérationnette en haut de Gérardmer ou les déclarations a posteriori de Contador (qui je vous rappelle est prompt à déclarer qu'il a 3 fractures ouvertes...) qui veut dire quoique ce soit, ou alors la petite accélération de Pinot en haut de Balès prouve que s'il y avait encore eu un col derrière, il mettait tout le monde à 5 minutes..
Et bien sûr que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post Giro 2011, tout le prouve, son TA, son Dauphiné, sa Vuelta gagnante avec une prépa hyper tronquée.
J'ai l'impression que le coup de Fuente Dé est monté à la tête de tout le monde : ce genre d'attaque sur un GT il l'a fait combien de fois sur un GT ?Wombat a écrit : Non mais [b:2ft1h4yq]2 minutes 35[/b:2ft1h4yq], pour[b:2ft1h4yq] un coureur comme Contador capable de tenter des coups 50 bornes avant la ligne[/b:2ft1h4yq]. Si tu penses vraiment qu'il était ne serait ce qu'un peu plus fort en montagne c'est absurde de l'enterrer vu le terrain qu'il restait.
Et bien sûr que Contador était dans la meilleure forme de sa vie post Giro 2011, tout le prouve, son TA, son Dauphiné, sa Vuelta gagnante avec une prépa hyper tronquée.
Franchement j'ai du mal à suivre beaucoup d'entre vous. Autant je ne peux m'empêcher d'admirer le Contador post steak, je le trouve offensif, très fort, humain, en tous points "championnesque", autant je ne le déïfie pas comme beaucoup ici qui le voient imbattable. Jusqu'à preuve du contraire quand Contador abandonne il est à 2mn40 de Nibali qui sur 10 jours de course s'est plutôt montré supérieur qu'inférieur et qui a ensuite écrabouillé le tour. M'enfin bon c'est un débat vieux d'un an déjà et insoluble, il faut donc je me résolve à m'arrêter !
-
- Leader
Oui, et puis sans Kokododu , ça manque de sel. 

Je suis plutôt d'accord avec Veji1. Il est impossible de savoir ce qui aurait pu être.
je suis plutot de l'avis des contadoristes : 2'35\", c'est par irrémédiable.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Oui, puis si Fausto n'était pas mort si jeune et né si tôt, il aurait mis un claque à votre Dieu....
et si ma tante en avait....
bref toujours les même débats à la mort moi le..... :sweat-lol:
et si ma tante en avait....
bref toujours les même débats à la mort moi le..... :sweat-lol:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dans L'Equipe il dit qu'il n'a "été hors du coup" ou un truc comme-ça. Ca n'apporte pas grand chose...Akaion a écrit :Y'a sa réaction quelque part d'ailleurs?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est un débat qui n'a pas lieu d'être puisque c'est froome qui aurait gagné
Tuco : personne ne dit que c'est irrémédiable. Pas même Veji. Simplement c'était mal embarqué. Et au moment ou Contador abandonne, avec l'avance et la forme qu'il avait, Nibali avait quand même plus de chances de gagner que Contador. A tenir les watts qu'il a tenu sur toutes les ascensions il est illusoire de croire que Contador lui aurait repris du temps sur toutes les étapes de montagne. Ou alors au mieux par poignées de secondes en fin d'étape. Contador était dans sa meilleure année post suspension mais pas non plus au point d'avoir la garantie de développer 425/430w sur chaque ascension finale.
Ce qui est sûr c'est que la course n'aurait pas été la même, Mauduit disait par exemple que Contador s'apprêtait à attaquer dans l'avant dernier col le jour de son abandon. Une configuration de course à laquelle Nibali, avec une équipe plutôt moyenne, n'a jamais été confronté sur ce Tour 2014. Donc reste cette inconnue de savoir comment il aurait géré ce harcèlement. Mais on n'y répondra jamais.
Ce qui est sûr c'est que la course n'aurait pas été la même, Mauduit disait par exemple que Contador s'apprêtait à attaquer dans l'avant dernier col le jour de son abandon. Une configuration de course à laquelle Nibali, avec une équipe plutôt moyenne, n'a jamais été confronté sur ce Tour 2014. Donc reste cette inconnue de savoir comment il aurait géré ce harcèlement. Mais on n'y répondra jamais.
Monomaniaque
grave, pour une fois j'étais du côté de Koko face à tous les révisionnistes..._AlbatorConterdo a écrit :Oui, et puis sans Kokododu , ça manque de sel.
Faut arrêter de déconner, Contador était très très fort en 2014 , bien meilleur qu'en 2013 et 2015 , suffit de voir ses démonstrations tout au long de la saison, avec lui ou le squelette sur la course, la victoire de Nibali était loin d'être acquise c'est évident, mais la prophétie ( et c'est en tant que père de la prophétie que je parle) en a décider autrement et c'est pas plus mal comme ça.
-
- Leader
Dans cet avant dernier col, Scarponi avait bien écrémé, il était costaud ce jour là , ils n'étaient plus beaucoup en haut...Liam_ a écrit :Tuco : personne ne dit que c'est irrémédiable. Pas même Veji. Simplement c'était mal embarqué. Et au moment ou Contador abandonne, avec l'avance et la forme qu'il avait, Nibali avait quand même plus de chances de gagner que Contador. A tenir les watts qu'il a tenu sur toutes les ascensions il est illusoire de croire que Contador lui aurait repris du temps sur toutes les étapes de montagne. Ou alors au mieux par poignées de secondes en fin d'étape. Contador était dans sa meilleure année post suspension mais pas non plus au point d'avoir la garantie de développer 425/430w sur chaque ascension finale.
Ce qui est sûr c'est que la course n'aurait pas été la même,[b:2n4m3scv] Mauduit disait par exemple que Contador s'apprêtait à attaquer dans l'avant dernier col le jour de son abandon. Une configuration de course à laquelle Nibali, avec une équipe plutôt moyenne,[/b:2n4m3scv] n'a jamais été confronté sur ce Tour 2014. Donc reste cette inconnue de savoir comment il aurait géré ce harcèlement. Mais on n'y répondra jamais.
oui voilà, je suis d'accord, je suis peut être excessif quand je dis que Contador n'aurait jamais pu remonter son retard sur Nibali, mais ce que je veux dire c'est qu'il était très improbable qu'il le réussisse. Après la course aurait certainement été plus intéressante.Liam_ a écrit :Tuco : personne ne dit que c'est irrémédiable. Pas même Veji. Simplement c'était mal embarqué. Et au moment ou Contador abandonne, avec l'avance et la forme qu'il avait, Nibali avait quand même plus de chances de gagner que Contador. A tenir les watts qu'il a tenu sur toutes les ascensions il est illusoire de croire que Contador lui aurait repris du temps sur toutes les étapes de montagne. Ou alors au mieux par poignées de secondes en fin d'étape. Contador était dans sa meilleure année post suspension mais pas non plus au point d'avoir la garantie de développer 425/430w sur chaque ascension finale.
LA victoire de Nibali était bien plus acquise que celle de Contador, cf'est ça le coeur du sujet : Au matin de l'étape de la Planche, le Contador est à 2mn40 de Nibali, au vu de la forme de ce dernier, bon courage pour le remonter. Impossible ? bien sûr que non mais très improbable à mon sens.Fish00092 a écrit :Faut arrêter de déconner, Contador était très très fort en 2014 , bien meilleur qu'en 2013 et 2015 , suffit de voir ses démonstrations tout au long de la saison, avec lui ou le squelette sur la course, la victoire de Nibali était loin d'être acquise c'est évident, mais la prophétie ( et c'est en tant que père de la prophétie que je parle) en a décider autrement et c'est pas plus mal comme ça.
Bah Giro 2011, TDF 2011, Giro 2015 ( 2 fois), Vuelta 2012. (!!!!)veji2 a écrit :[b:3j57he2l]J'ai l'impression que le coup de Fuente Dé est monté à la tête de tout le monde : ce genre d'attaque sur un GT il l'a fait combien de fois sur un GT ?Wombat a écrit : Non mais [b:3j57he2l]2 minutes 35[/b:3j57he2l], pour[b:3j57he2l] un coureur comme Contador capable de tenter des coups 50 bornes avant la ligne[/b:3j57he2l]. Si tu penses vraiment qu'il était ne serait ce qu'un peu plus fort en montagne c'est absurde de l'enterrer vu le terrain qu'il restait.
[/b:3j57he2l]
Franchement j'ai du mal à suivre beaucoup d'entre vous. Autant je ne peux m'empêcher d'admirer le Contador post steak, je le trouve offensif, très fort, humain, en tous points "championnesque", autant je ne le déïfie pas comme beaucoup ici qui le voient imbattable. Jusqu'à preuve du contraire quand Contador abandonne il est à 2mn40 de Nibali qui sur 10 jours de course s'est plutôt montré supérieur qu'inférieur et qui a ensuite écrabouillé le tour. M'enfin bon c'est un débat vieux d'un an déjà et insoluble, il faut donc je me résolve à m'arrêter !
Enfin personne ne te contredira sur le fait que c'est insoluble. Après les chutes font partie de la course évidemment, d'autant que celle de Contador semblait être vraiment due à une maladresse de sa part.