Vuelta Etape 16 San Martin / La Farrapona. 160 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Uran est vraiment la grosse déception de cette Vuelta, lui qui vaut Contador en GT.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Après la plage au printemps 2008.

Après la fissure du tibia en 2014.

Alberto Contador a décidé de zapper le Dauphiné 2015 et de partir en croisière pendant une semaine pour préparer le TDF.

:green:
Finalement qu'est ce qui s'emmerdent ces coureurs cyclistes à s'entrainer comme des forcenés alors que faire bronzette sur la plage et mettre du rouge sur son genou suffit.
Perso je pense que Contador a une telle classe naturelle que cela lui permet même avec une préparation tronquée de rivaliser avec tout le monde.

Si les autres coureurs se préparaient à moitié, ils seraient tous dans les choux.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Plus que Uran et Kelderman à doubler, et le top 15 sera dans la poche pour Maxime Monfort, qui réalise une course sans intérêt mais que j'aime bien souligner.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Quant à ceux qui parlent de raton, ils me font penser à ces newbees anglo-saxons sans culture cycliste.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Plus que Uran et Kelderman à doubler, et le top 15 sera dans la poche pour Maxime Monfort, qui réalise une course sans intérêt mais que j'aime bien souligner.
Monfort est sur la Vuelta ?
Sérieux ce genre de coureurs c'est incroyable il est presque aussi fort que Zubeldia...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbertoBoy a écrit :Uran est vraiment la grosse déception de cette Vuelta, lui qui vaut Contador en GT.
:elephant:
Tout est perception !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwaternion a écrit :
AlbertoBoy a écrit :Uran est vraiment la grosse déception de cette Vuelta, lui qui vaut Contador en GT.
Serait-ce la raison du suicide de koko? ompom:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran qui vaut Contador, c'est ironique j'espère.
On3
légende VCN
légende VCN

Velol a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Après la plage au printemps 2008.

Après la fissure du tibia en 2014.

Alberto Contador a décidé de zapper le Dauphiné 2015 et de partir en croisière pendant une semaine pour préparer le TDF.

:green:
Finalement qu'est ce qui s'emmerdent ces coureurs cyclistes à s'entrainer comme des forcenés alors que faire bronzette sur la plage et mettre du rouge sur son genou suffit.
Vous êtes quand même un peu dur les gars.

Je vais reprendre la démonstration de Mila (je crois ?), mais en arrivant sur la Vuelta, on le savait qu'ils avaient la caisse pour un GT à bloc. On n'est pas au mois de Janvier/Février non plus, ils ont largement eu le temps de parfaire la condition pour arriver à bloc sur le Tour.
Et avant le début du Tour, on savait également qu'en termes de performances, ils étaient prêts.

Les abandons ont été prématurés et avant les étapes compliquées. Je ne crois pas au diagnostic qui a été communiqué pour la blessure d'Alberto (certains suiveurs disaient l'avoir vu s'entraîner dans les cols dès fin Juillet ...). Avec un tibia fracturé, c'était la fin de saison.

À partir de ce moment, la blessure, faisait plutôt office de "petite coupure" de 1 à 2 semaines (mieux ça permet une certaine fraîcheur dans des saisons très chargées). Bref, pour un coureur pro du top niveau, ça me semble quand même faisable de récupérer après 1 bonne semaine sur le Tour, et de "déplacer" le pic de forme naissant de quelques semaines.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
kokododujimjule a écrit :
On1 a écrit :On se dirige vers un huitième GT au palmarès. Quel coureur quand même !

Je serais curieux de savoir comment il se place dans la hiérarchie des coureurs de GT toute époque confondue (appel non-masqué à Runns et ses classements :green: ) ?
Contador c'est 6 Gt et non pas huit. Je me demande comment tu as fait pour devenir modérateur, tu ne fais que provoquer. Un topic concernant "qui a la plus grosse" parmi les coureurs de GT existe, merci de ne pas polluer ce sujet consacré à la Vuelta.

ah et stp sois un peu un homme une fois dans ta vie, ne supprime pas mes messages, ne tombe pas dans la censure.
:goodbye:
Mais quel troll ce mec sérieux!
Double peine pour lui vu que Contador s'impose :RIP:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Uran qui vaut Contador, c'est ironique j'espère.
Un forumeur, je ne sais plus qui, avait dit cela lors d'un débat.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ON1

Lis mon message de 18h44, tu comprendras que j'avais été ironique et que je suis le premier à reconnaitre le talent d'Alberto.
On3
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :@ON1

Lis mon message de 18h44, tu comprendras que j'avais été ironique et que je suis le premier à reconnaitre le talent d'Alberto.
Je sais, j'ai suivi tes messages.

Mais disons que d'autres membres s'étaient manifestés en ce sens depuis le début de la Vuelta, plus sérieusement (et je ne parle pas des habituels trolls).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Velol
néo-pro
néo-pro

On1 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :@ON1

Je sais, j'ai suivi tes messages.

Mais disons que d'autres membres s'étaient manifestés en ce sens depuis le début de la Vuelta, plus sérieusement (et je ne parle pas des habituels trolls).
moi aussi c'était ironique, j'adore Contador.

Il y a eu un gros coup d'intox autour de Contador après son abandon sur le tour. Certes il s'est pris une grosse bûche mais cela s'est avéré finalement moins grave que prévu. Et avec les rumeurs qui se sont répandues, il y a plus de 1 mois, sur le fait qu'il avait été repéré dès fin juillet sur son vélo. Le doute n'était plus permis sur son réel état de forme d'autant que cette année il tient la grande forme sans compter que Contador n'a jamais eu besoin de beaucoup de jours de courses pour être au top.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Les 6 derniers km :

http://www.youtube.com/watch?v=GLQ05Zwm_Eg
Tu veux dire "L'intégralité de l'étape". :copain:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Plus que Uran et Kelderman à doubler, et le top 15 sera dans la poche pour Maxime Monfort, qui réalise une course sans intérêt mais que j'aime bien souligner.
Sérieux ce genre de coureurs c'est incroyable il est presque aussi fort que Zubeldia...
Oui il est bien présent.
Aujourd'hui, il termine 22ème à 4'45'', le tout sans jamais avoir été dans le groupe maillot rouge, il était déjà lâché à mi pente de l'avant dernier col...sans qu'on ne le voit lâcher prise biensur!
17ème du général à 1'06'' d'Uran en perdition et à 2'05'' d'un Kelderman en bout de course, il va finir 15ème, après sa 14ème place du Giro cette année aussi dans l'indifférence générale d'ailleurs.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Oui il est bien présent.
Aujourd'hui, il termine 22ème à 4'45'', le tout sans jamais avoir été dans le groupe maillot rouge, il était déjà lâché à mi pente de l'avant dernier col...sans qu'on ne le voit lâcher prise biensur!
17ème du général à 1'06'' d'Uran en perdition et à 2'05'' d'un Kelderman en bout de course, il va finir 15ème, après sa 14ème place du Giro cette année aussi dans l'indifférence générale d'ailleurs.
C'était ironique je l'avais vu sur la startlist par contre j'étais incapable de dire si il était au niveau où on le connait...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
Kwaternion a écrit :
Serait-ce la raison du suicide de koko? ompom:
Pourtant Contador c'est 0 podium de GT depuis 2012 !

Je pense que c'est un coureur qui ne peut plus que se cantonner au course d'une semaine, on voit d'ailleurs qu'il tend à s'effondrer en début de troisième semaine.

En plus il n'a plus le punch qui lui permettait de remporter des étapes de montagne en solitaire.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Les 6 derniers km :

http://www.youtube.com/watch?v=GLQ05Zwm_Eg
Tu veux dire "L'intégralité de l'étape". :copain:
:moqueur:
Répondre