Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Strava (bis)
Strava ne fait qu'une estimation, un capteur fait une mesure donc est bien plus précis.
Strava (bis)
L’intérêt des estimations Strava c'est principalement sur des segments au dessus de 6%, de plus de 3min ou le vent n'est pas forcement trés fort. Sinon bien évidemment que les résultats seront biaisés sachant que sur un parcours plat la résistance au vent compte pour prés de 80% (selon la vitesse).
On ne peut pas en vouloir à Strava de ne pas connaitre la force du vent à un instant T, ton aero exact ni l'état de la route...
Par contre on peut l’applaudir de nous offrir gratuitement (ou à 30$) une estimation plutôt fidèle à la réalité.
L'exemple du courant d'air du camion qui double ça reste extrêmement minime, tout du moins pas de quoi remettre en question tout un calcul.
HS: matosvélo as-tu reçu mon Mp d'il y a quelques semaines ? ;)
On ne peut pas en vouloir à Strava de ne pas connaitre la force du vent à un instant T, ton aero exact ni l'état de la route...
Par contre on peut l’applaudir de nous offrir gratuitement (ou à 30$) une estimation plutôt fidèle à la réalité.
L'exemple du courant d'air du camion qui double ça reste extrêmement minime, tout du moins pas de quoi remettre en question tout un calcul.
HS: matosvélo as-tu reçu mon Mp d'il y a quelques semaines ? ;)
- matosvelo
- néo-pro
Strava (bis)
Je viens de voir à l'instant ton message, je n'avais pas vu la notification. Je me penche sur ta question ;-)
Pour ce qui est de Strava, non, on ne peut absolument pas lui en vouloir. Mais on ne peut pas faire grand chose des données au final.
Pour ce qui est de Strava, non, on ne peut absolument pas lui en vouloir. Mais on ne peut pas faire grand chose des données au final.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
Ben sur les montées de 5-6 kms qui foisonnent chez moi, Strava semble assez précis, ça me permet de bien situer mes différentes performances et voir quelles étaient mes meilleures sorties.matosvelo a écrit :Je viens de voir à l'instant ton message, je n'avais pas vu la notification. Je me penche sur ta question ;-)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Strava (bis)
Akaion qui me félicite pour mes 40 \"pauvres\" kms du jour :copain:
:good: mais ça fait toujours plaisir :sweat-lol: même si je me sens petit joueur à côté des grosses machines à rouler du forum.
Sinon, quel pied ce temps :woohoo: quand je pense qu'y en a qui se plaigne qu'on ait pas un vrai hiver :pig:
:good: mais ça fait toujours plaisir :sweat-lol: même si je me sens petit joueur à côté des grosses machines à rouler du forum.
Sinon, quel pied ce temps :woohoo: quand je pense qu'y en a qui se plaigne qu'on ait pas un vrai hiver :pig:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Strava (bis)
Si tu savais le nombre de sorties de 25 kilomètres que je me suis faites cette année^^
Et le pompon (regardes le nombre de félicitations big lol) : https://www.strava.com/activities/452217987
Et le pompon (regardes le nombre de félicitations big lol) : https://www.strava.com/activities/452217987
- loloherrera
- Leader
Strava (bis)

Tiens, du coup, j'vais peut-être mettre le garmin en allant au boulot cet été...ça fera du 13 kms aller-retour :bounce:
En tout cas, quelle popularité Akaion :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Strava (bis)
Haha.
Moi pour le boulot ça me fera un peu plus de 14 kilomètres par jour, je les rajouterais manuellement en fin de semaine.
Moi pour le boulot ça me fera un peu plus de 14 kilomètres par jour, je les rajouterais manuellement en fin de semaine.
Strava (bis)
C'est quoi effort caché dans Strava?
Strava (bis)
Le plus souvent des segments qui se rapprochaient trop d'autres et qui ont été \"cachés\" par des utilisateurs. Mais tu peux enlever ce cache.
Strava (bis)
Ah ok merci!
- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
J'ai 15 bornes aller retour parfois 30 quand je bosse en coupé, et ça constitue la plupart de mon activité Strava actuelle. je ne sais pas si je vais encore sortir mon vélo de route avant de changer de roues début ou mi-janvier.loloherrera a écrit :![]()
Tiens, du coup, j'vais peut-être mettre le garmin en allant au boulot cet été...ça fera du 13 kms aller-retour :bounce:
En tout cas, quelle popularité Akaion :banane:

- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
Un gars vient de me reprendre un KOM (plat en plus, ceci dit, moi les vrais KOM, je ne les tente même pas, je ne cache pas le fait de ne pas du tout aimer grimper), j'avais bien constaté que ça le faisait chier au plus haut point que je le lui pique. Il en était venu à me suivre sur Strava et à essayer dès que les conditions s'y prêtaient à me repasser devant. Alors, il a rongé son frein pendant 8 mois et a tout donné aujourd'hui sur 1.5km avec 60km/h de vent de dos...
Bravo champion! :applaud: :applaud: :winner:

- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
J'ai crée un secteur caché juste à côté de chez moi car en principe je suis la seule personne susceptible de tenter le KOM (un vrai KOM pour une fois d'ailleurs), vu que c'est l'ascension de la départementale vers ma maison et que le chemin est privé.Akaion a écrit :Le plus souvent des segments qui se rapprochaient trop d'autres et qui ont été "cachés" par des utilisateurs. Mais tu peux enlever ce cache.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
Une fois, j'ai pris un KOM a un très bon cycliste de ma région (non, pas Seb Jolydaizenshu_ a écrit :Un gars vient de me reprendre un KOM (plat en plus, ceci dit, moi les vrais KOM, je ne les tente même pas, je ne cache pas le fait de ne pas du tout aimer grimper), j'avais bien constaté que ça le faisait chier au plus haut point que je le lui pique. Il en était venu à me suivre sur Strava et à essayer dès que les conditions s'y prêtaient à me repasser devant. Alors, il a rongé son frein pendant 8 mois et a tout donné aujourd'hui sur 1.5km avec 60km/h de vent de dos...
Cela dit, avec le niveau qu'il a, je lui en prendrais pas beaucoup...
Pilote de C15 mutin
Strava (bis)
C'était quoi le commentaire?El_Pistolero_07 a écrit :Une fois, j'ai pris un KOM a un très bon cycliste de ma région (non, pas Seb Jolydaizenshu_ a écrit :Un gars vient de me reprendre un KOM (plat en plus, ceci dit, moi les vrais KOM, je ne les tente même pas, je ne cache pas le fait de ne pas du tout aimer grimper), j'avais bien constaté que ça le faisait chier au plus haut point que je le lui pique. Il en était venu à me suivre sur Strava et à essayer dès que les conditions s'y prêtaient à me repasser devant. Alors, il a rongé son frein pendant 8 mois et a tout donné aujourd'hui sur 1.5km avec 60km/h de vent de dos...
Bravo champion! :applaud: :applaud: :winner:) sur une belle côte, 2,5 kms à 8%. 2 jours plus tard, un mail de Strava "Benoit B. a pris votre KOM" le mec est repassé exprès pour me le reprendre et même mit un commentaire sur le fait qu'il ne fallait pas chercher ces KOMs !
Moi j'en ai perdu deux cette semaine, je vais avoir du mal à les reprendre, par contre j'en ai fais quelques uns aujourd'hui en créant des segments sur de nouvelles routes (pour moi) où on est finalement assez peu à être passés.
Strava (bis)
C'est énorme y'a des mecs qui sont vraiment megalos !El_Pistolero_07 a écrit :Une fois, j'ai pris un KOM a un très bon cycliste de ma région (non, pas Seb Jolydaizenshu_ a écrit :Un gars vient de me reprendre un KOM (plat en plus, ceci dit, moi les vrais KOM, je ne les tente même pas, je ne cache pas le fait de ne pas du tout aimer grimper), j'avais bien constaté que ça le faisait chier au plus haut point que je le lui pique. Il en était venu à me suivre sur Strava et à essayer dès que les conditions s'y prêtaient à me repasser devant. Alors, il a rongé son frein pendant 8 mois et a tout donné aujourd'hui sur 1.5km avec 60km/h de vent de dos...
Bravo champion! :applaud: :applaud: :winner:) sur une belle côte, 2,5 kms à 8%. 2 jours plus tard, un mail de Strava "Benoit B. a pris votre KOM" le mec est repassé exprès pour me le reprendre et même mit un commentaire sur le fait qu'il ne fallait pas chercher ces KOMs !
Dans le même genre j'ai déjà vu des mecs qui prennent un KOM sur une micro sortie de 5 kms, wahou quel mérite. ompom:
Strava (bis)
On en a un à Toulouse comme ça, il ne met de ses sorties que le moment où il tente (et réussit souvent) les koms.Mancebo82 a écrit :C'est énorme y'a des mecs qui sont vraiment megalos !El_Pistolero_07 a écrit :Une fois, j'ai pris un KOM a un très bon cycliste de ma région (non, pas Seb Jolydaizenshu_ a écrit :Un gars vient de me reprendre un KOM (plat en plus, ceci dit, moi les vrais KOM, je ne les tente même pas, je ne cache pas le fait de ne pas du tout aimer grimper), j'avais bien constaté que ça le faisait chier au plus haut point que je le lui pique. Il en était venu à me suivre sur Strava et à essayer dès que les conditions s'y prêtaient à me repasser devant. Alors, il a rongé son frein pendant 8 mois et a tout donné aujourd'hui sur 1.5km avec 60km/h de vent de dos...
Dans le même genre j'ai déjà vu des mecs qui prennent un KOM sur une micro sortie de 5 kms, wahou quel mérite. ompom:
Après c'est un jeu et peut être que le gars disait ça en s'amusant, c'est parfois difficile de décerner ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.
Moi aussi j'aime bien récupérer mes koms, encore faut il pouvoir
- daizenshu_
- Modérateur
Strava (bis)
Il y a un triathlète du coin qui fait pareil, il lance Strava que lorsqu'il tente un KOM, donc ses \"sorties\" durent entre 1mn et 5mn...
Donc du coup quel mérite donner à ce genre de KOMs, même si je ne pense pas être capable d'en faire autant??... :hmm:
Perso, j'aime avant tout être en mesure de me dépasser moi-même dès lors que la condition et la motivation le permettent, de me comparer aux gars du coin, mais de là à aller chercher des KOMs du style, je m'échauffe sur HT, puis je fais le KOM à 2 pas de chez moi puis je rentre 5mn plus tard, non merci.
Mais après c'est le jeu et je l'accepte, je trouve juste cela déroutant comme types de comportements.
Donc du coup quel mérite donner à ce genre de KOMs, même si je ne pense pas être capable d'en faire autant??... :hmm:
Perso, j'aime avant tout être en mesure de me dépasser moi-même dès lors que la condition et la motivation le permettent, de me comparer aux gars du coin, mais de là à aller chercher des KOMs du style, je m'échauffe sur HT, puis je fais le KOM à 2 pas de chez moi puis je rentre 5mn plus tard, non merci.
Mais après c'est le jeu et je l'accepte, je trouve juste cela déroutant comme types de comportements.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
Le commentaire c'était : \"Reprise du KOM du Grand Chaléat, celui là, je ne le laisserais jamais à un autre !\"
Bien mégalo le type !
Bien mégalo le type !
Pilote de C15 mutin