Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Oui et puis les pépins mécaniques sont de plus en plus rares, à Roubaix ou ailleurs
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 16:00 Oui et puis les pépins mécaniques sont de plus en plus rares, à Roubaix ou ailleurs
Rappelons nous quand même que l'an dernier Van der Poel avait crevé alors qu'il était seul en tête dans le final. Heureusement pour lui, il avait suffisamment creusé sur Pogacar pour que cela le mette en danger. Mais, je m'étais alors dit que, si le Slovène n'avait pas viré trop large et que les deux hommes avaient été ensemble à ce moment-là, cela aurait pu être le tournant de la course.

Et puis n'oublions pas Pedersen, également éliminé sur crevaison l'an dernier alors qu'il était dans le bon coup avec Van der Poel et qu'il semblait extrêmement fort.

Personnellement, je n'ai pas l'impression que les incidents de course soient moins nombreux qu'avant sur Paris Roubaix. J'ai moins de souvenir de graves chutes en tête, et tant mieux, mais les crevaisons restent une composante de la course.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 07 avr. 2026, 16:22
fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 16:00 Oui et puis les pépins mécaniques sont de plus en plus rares, à Roubaix ou ailleurs
Rappelons nous quand même que l'an dernier Van der Poel avait crevé alors qu'il était seul en tête dans le final. Heureusement pour lui, il avait suffisamment creusé sur Pogacar pour que cela le mette en danger. Mais, je m'étais alors dit que, si le Slovène n'avait pas viré trop large et que les deux hommes avaient été ensemble à ce moment-là, cela aurait pu être le tournant de la course.

Et puis n'oublions pas Pedersen, également éliminé sur crevaison l'an dernier alors qu'il était dans le bon coup avec Van der Poel et qu'il semblait extrêmement fort.

Personnellement, je n'ai pas l'impression que les incidents de course soient moins nombreux qu'avant sur Paris Roubaix. J'ai moins de souvenir de graves chutes en tête, et tant mieux, mais les crevaisons restent une composante de la course.
Alors disons que les crevaisons ont moins d'impact sur la décision qu'elles n'ont pu en avoir quand elles étaient plus nombreuses. Comme tu dis, les plus forts étant tellement au-dessus de la concurrence qu'ils sont parfois à l'abri d'un ennui mécanique ou d'une chute (VDP encore lui, qui file vers l'arc-en-ciel à Glasgow malgré une chute dans le final)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’avais oublié cette crevaison dans l’Arbre. :super:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

On annonce surtout de la pluie samedi et dimanche ce qui pourrait compliquer sa tâche.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 08 avr. 2026, 20:17 On annonce surtout de la pluie samedi et dimanche ce qui pourrait compliquer sa tâche.
Oui, il ne faut pas non plus fiche en l'air le reste de la saison...
Mais ol ne peut plus faire marché arrière maintenant.

Après il aime la pluie, c'est au yorkshire après sa vuelta 2019 que je me suis dit que ce serait un sacré coureur....
Mais bon sur roubaix, y'a pas que la pluie mais aussi son impact sur le chaussée...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 08 avr. 2026, 20:17 On annonce surtout de la pluie samedi et dimanche ce qui pourrait compliquer sa tâche.
Colbrelli va revenir avec son pace-maker. :metalhead:
Bien pour Pedersen.
Van Aert, bon on sait déjà et pareil pour les Ineos.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Répondre