Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

NY a un monde entre devenir le nouveau Merckx et être satisfait de finir dans un top 15 du GT le monde relevé non ?
S'il vise le classement général, le TOP 10 est le minimum syndical.
Billybambam
Equipier
Equipier

Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 13:32 NY a un monde entre devenir le nouveau Merckx et être satisfait de finir dans un top 15 du GT le monde relevé non ?
C'est ce que je dis, qu'il vise le top 10/15 et des victoires d'étapes ( qu'il aura plus facile à accrocher en étant un peu en retrait des cadors au général) et peut etre qu'il fera mieux.

Mais pas encore des attentes démentielles comme quand certains le voyaient gagner le Giro svp.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 06 mai 2022, 09:36
Mais je le redis, pour moi, c'est par exemple sur el Tour de Lombardie qu'il devrait lorgner en fin de saison qu'espérer rivaliser avec Pogacar voire Roglic sur le prochain tour d'espagne..pas assez mure encore
Pogacar et Roglic en sortie de TdF, s'il n'est pas capable d'un minimum rivaliser avec eux en ayant axé toute sa préparation là-dessus, ça n'annoncera rien de bon pour la suite de sa carrière en GT (s'il compte les empiler pas en gagner un à la Aru).
Je pense que l'objectif doit être clairement le podium pour lui ou alors un top5 où il montrerait de grandes promesses pour l'avenir (il finit la course très bien, accroche les meilleurs sur certaines étapes de haute-montagne mais piégé sur une étape par exemple...)
Roglic, il gagne la Vuelta 2020 après le TdF mais il y avait une semaine de plus de récup' (il avait disputé les mondiaux et LBL pour garder la condition), on sortait d'une saison covidée donc il était relativement frais après le TdF, la Vuelta avait été raccourcie et surtout il a fini à l'arrache ne sauvant son maillot pour quelques vingtaines de seconde.
En 2019, il n'avait pas disputé le TdF et en 2021, il avait abandonné sur le TdF.
Pogacar à voir, mais Roglic ne devrait pas pouvoir évoluer tout à fait au même niveau de puissance sur la Vuelta. Vuelta 2020, vuelta qu'il gagne en étant le moins impérial.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 06 mai 2022, 13:50
Calisto631 a écrit : 06 mai 2022, 13:32 NY a un monde entre devenir le nouveau Merckx et être satisfait de finir dans un top 15 du GT le monde relevé non ?
C'est ce que je dis, qu'il vise le top 10/15 et des victoires d'étapes ( qu'il aura plus facile à accrocher en étant un peu en retrait des cadors au général) et peut etre qu'il fera mieux.

Mais pas encore des attentes démentielles comme quand certains le voyaient gagner le Giro svp.
Faut peut-être pas exagérer dans le sens inverse non plus...
Il devrait jouer le maillot de meilleur grimpeur aussi peut-être ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet, Quintana par exemple en 2016 était encore plus fort sur la Vuelta ( 1er ) que sur le Tour ( 3ème ). Donc faire le Tour n'est pas un gage d'être cramé ou moins fort sur la Vuelta, si tu ne cours pas entre les 2. Contador et Froome aussi l'ont prouvé notamment en 2017.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 mai 2022, 22:16 Bradounet, Quintana par exemple en 2016 était encore plus fort sur la Vuelta ( 1er ) que sur le Tour ( 3ème ). Donc faire le Tour n'est pas un gage d'être cramé ou moins fort sur la Vuelta, si tu ne cours pas entre les 2. Contador et Froome aussi l'ont prouvé notamment en 2017.
Surtout qu'avec le cyclisme moderne, les coureurs savent comment gérer la forme pour enchainer le Tour puis la Vuelta.
Ca dépend aussi de la façon dont tu sors du Tour.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 mai 2022, 22:16 Bradounet, Quintana par exemple en 2016 était encore plus fort sur la Vuelta ( 1er ) que sur le Tour ( 3ème ). Donc faire le Tour n'est pas un gage d'être cramé ou moins fort sur la Vuelta, si tu ne cours pas entre les 2. Contador et Froome aussi l'ont prouvé notamment en 2017.
Froome à partir de 2016, il avait clairement un programme prévu pour être aussi performant sur le TdF que sur la Vuelta mais avec forcément un pic de forme moins haut sur le TdF par rapport à 2013 et 2015 où il pliait le TdF dès la première arrivée au sommet. En 2016 et 2017, aucune attaque de sa part sur le TdF, il s'est contenté de gérer son long pic de forme face à une opposition qu'il savait d'emblée faiblarde grâce notamment à un immense Kwiatkowski.
Quintana ne fait vraiment pas un grand tour de France en 2016, il a tout juste un bon jour qui sauve son tour de France.
Un Roglic ou un Pogacar du niveau de Quintana TdF 2016, évidemment ça ne gagne pas le TdF 2022.

Tout ça pour dire que ces exemples ne seront sans doute pas représentatifs du duel Pogacar vs. Roglic, deux coureurs qui s'apprêtent à se mettre peignée sur peignée en juillet et qui lutteront pour la victoire sans arrière-pensée.
Penser que Pogacar se présente au départ du TdF en se disant "du calme garçon, on a la Vuelta derrière, on va lisser le pic de forme et on va faire le strict minimum" alors qu'il a une confrontation historique avec son rival qui l'attend, je n'y crois pas. Pogacar cherchera le bain de sang. Le Pogacar en gestion, il faudra sans doute attende 2023 pour le voir sur le Giro ou sur le TdF quand son plus grand rival ne vaudra pas plus qu'un Vlasov ou qu'un Jack Haig.
Si la lutte entre les deux est aussi intense qu'en 2020, j'aurai bien du mal à les voir exactement au même niveau sur la Vuelta surtout que même si Pogacar gagne sans trop piocher le TdF, sur la Vuelta, il redeviendra humain avec la chaleur.
Quid de son équipe ? Pour pouvoir doubler au plus haut niveau, TdF et Vuelta, il leur faudra une très forte équipe comme pour Froome qui a pu bénéficier d'une grosse profondeur d'effectif. Et j'ai des doutes sur la Jumbo (l'an passé, Kuss et le Cintre n'avaient pas eu à assumer la course après l'abandon de Roglic donc ont pu doubler avec un minimum de fraicheur, Dumoulin ne fera plus deux GT dans une saison, van Aert passera par les canadiennes, Dennis je ne l'imagine pas du tout doubler, donc on aura sans doute Vingegaard mais dans quel état lui qui fera le TdF en coleader) et sur UAE (Majka, de la Cruz, McNulty, Soler, c'est cool sur un GT, sur deux ça va tirer la langue).

Je pense qu'il y aura la place pour faire trébucher du Slovène sur les routes espagnoles.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Il faut aussi voir comment se passe la course...
Je préfère le voir finir 10e avec une victoire en ligne et une victoire sur un clm, par exemple, plus quelques attaques et autres, plutôt que de le voir 5e à n'avoir fait que suivre en limitant la casse en permanence
Delgato
légende VCN
légende VCN

Almeida aussi sera sur la Vuelta pour Uae :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 06 mai 2022, 21:46
Billybambam a écrit : 06 mai 2022, 13:50

Faut peut-être pas exagérer dans le sens inverse non plus...
Il devrait jouer le maillot de meilleur grimpeur aussi peut-être ?
C'est exactement ça. Ca en est ridicule de dire que pour sa 4eme année pro, un TOP 10 serait fantastique. Autant je partageais ce postulat en 2020, autant maintenant il est quand même en age de faire mieux. Je ne parle pas de victoire mais j'attends de lui soit quelques victoires d'étapes ou alors une place autour des 5.
Iguane
Leader
Leader

Il devrait faire le tour de l'avenir.

Au moins il apprendrait à courir en ouinneur en raflant le cg et les étapes, plutôt que de faire le larbin dans des sprints pour un darron en préretraite et d'avoir les chocottes de se faire taper sur sa spécialité du chrono par des slovanes élevés aux hormones.

A la rigueur le lac Qinghai pour ses fans qui craignent la comparaison directe avec tous les mecs infoutus de faire 100 bornes d'échappée solo en junior.

Ou alors il assume qu'il vient sur la vuelta pour la ouine :siffle: :siffle: :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Quintana fait un meilleur résultat sur la Vuelta que sur le Tour mais était-il vraiment plus fort que sur le Tour ? J'en suis pas convaincu. Un Quintana qui double est sans doute beaucoup plus proche d'un Froome qui double lui aussi mais physiquement je ne pense pas que Quintana était plus fort sur la Vuelta que sur le Tour. C'est surtout la composition de la Sky autour de Froome qui était plus faible et qui a permis un scénario comme celui de Formigal où Quintana a renversé la course avec l'aide de Contador. Aussi fort soit-il à cette époque, Froome n'aurait jamais gagné 4 fois le Tour avec la Sky de la Vuelta 2016.

Cette théorie de Quintana plus fort lors du deuxième grand tour de la saison qu'il dispute, il me semble que Movistar y a aussi cru et l'année suivante en 2017, Quintana a doublé Giro/Tour mais il était très en retrait lors du Tour face à des mecs beaucoup plus frais. Donc je maintiens que Quintana a sans doute des qualités d'endurance qui lui permettent, lors d'un deuxième grand tour, d'être plus proche de certains coureurs qui doublent les mêmes grands tours que lui mais physiquement il n'est pas plus fort lors de son deuxième grand tour de la saison en comparaison avec son premier.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je parle de top 10 =bonne perf', c'est simplement que
1/ je connais pas l'adversité
2/ un GT c'est 3 semaines et des aléas tout les jours
3/ ce sera son 1er GT préparé convenablement, donc il y a un certain nombre d'inconnues encore.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 07 mai 2022, 18:51 Quand je parle de top 10 =bonne perf', c'est simplement que
1/ je connais pas l'adversité
2/ un GT c'est 3 semaines et des aléas tout les jours
3/ ce sera son 1er GT préparé convenablement, donc il y a un certain nombre d'inconnues encore.
Très honnêtement je comprends qu'on ne veuille plus s'enflammer sur Remco comme ça a été fait sur le Giro mais quand même quoi c'est Remco, un p*** de castard.
Tu as raison, on ne connaît pas encore l'adversité (attendons les chutes en première semaine du Tour :elephant: ), mais moi j'attends de Remco un podium, cela dit le plus objectivement possible. Et puis n'oublions pas que c'est la Vuelta, je pense qu'en plus le parcours de cette année n'est pas "monstrueux".
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).
Répondre