Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Tout le monde va scruter son visage en course et à l'arrivée....
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 14 août 2021, 18:13 Tout le monde va scruter son visage en course et à l'arrivée....
Pas la peine, on a notre scanner en direct aka rbl85! :super:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 août 2021, 18:18
Quef a écrit : 14 août 2021, 18:13 Tout le monde va scruter son visage en course et à l'arrivée....
Attention a partir de septembre je suis plus remboursé par la sécu
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 août 2021, 18:22
dolipr4ne a écrit : 14 août 2021, 18:18

On a tous ton rib depuis ton mythique « n’en attendez pas trop de… »! :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 août 2021, 18:27
rbl85 a écrit : 14 août 2021, 18:22

On a tous ton rib depuis ton mythique « n’en attendez pas trop de… »! :jap:
Ca y est les menaces
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 août 2021, 17:55
-Vélomen- a écrit : 12 août 2021, 21:06 Le problème, c'était la compétition, les gros braquets et le rythme qui va avec.
J’ai pas lu l’article, mais je ne comprends pas non plus le pourquoi de cet optimisme vis-à-vis de son dos puisque, sauf erreur, on nous avait effectivement vendu le fait que ce probleme ne l’handicapait réellement qu’en compétition.

J’ai tellement peur de connaitre la suite du feuilleton….. :pinch:
Dans une interview sortie aujourd'hui sur lequipe
Parce qu'en début de saison, vous disiez qu'en course, au bout de trois heures, ça commençait à coincer...
Oui, mais à l'entraînement, je me voilais un peu la face à l'époque. J'essayais de faire en sorte de ne pas avoir mal au bout de cinq heures. Je ne faisais pas de relances, pas de sprints, j'évitais les routes qui tapaient un peu plus le dos. Je protégeais au maximum mon dos. Maintenant, je ne me soucie plus de ça. La semaine dernière, j'ai fait mon meilleur temps dans le Ballon d'Alsace sur Strava depuis que je suis pro. Depuis mi-juillet, je prends du plaisir quasiment à chaque entraînement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un peu rassurant.

Mais permettez moi l'expression, faullait être un peu con pour dire "j'ai aucun problème a l'entraînement" (au printemps) alors qu'il n'y allait pas a fond.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça confirme ce que je dis : qu'il se donne trop (niveau douleur et entraînement)
c'st un coureur que le staff doit savoir freiner
faire le meilleur temps à un endroit qu'il a dû fréquenter pas mal de fois..
fin 2018 et au tdf 2019 il est au top de sa forme car il a eu des périodes plus longues de récup
veji2
Leader
Leader

Ah

Nopik a écrit : 16 août 2021, 22:19 Un peu rassurant.

Mais permettez moi l'expression, faullait être un peu con pour dire "j'ai aucun problème a l'entraînement" (au printemps) alors qu'il n'y allait pas a fond.
Un peu con c'est sévère, disons qu'il se disait qu'il réussissait à faire des longs entrainements et qu'en faisant attention il n'avait pas mal et que donc ça allait dans le bon sens et que donc ça passerait... Plus que con je dirais qu'on est dans de la méthode coué or pour les athlètes l'autopersuasion joue un rôle énorme, tu est 100ème mondial objectivement tu sais que tu vas te faire détruire par Djokovic mais il faut croire que tu peux le taper si tu veux avoir la moindre chance. Après coup il se rend bien compte qu'ils se voilaient la face, mais sur le moment ils pouvaient trouver les raisons de se rassurer et donc de continuer à croire au fait qu'ils pouvaient être prêts pour le Giro.

Reste que cette nouvelle itw est plus rassurante car plus précise.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour du Limousin va t'il battre la Vuelta en terme de téléspectateurs ? :elephant:
D'ailleurs Madiot préfère t'il gagner l'étape de la vuelta aujourd'hui avec Démarre ou bien que Pinot finisse l'étape sans douleur? :green:
veji2
Leader
Leader

Seluj a écrit : 17 août 2021, 08:56 Le tour du Limousin va t'il battre la Vuelta en terme de téléspectateurs ? :elephant:
D'ailleurs Madiot préfère t'il gagner l'étape de la vuelta aujourd'hui avec Démarre ou bien que Pinot finisse l'étape sans douleur? :green:
Alors là la préférence va clairement à la seconde branche de l'alternative je pense...
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette ITW est rassurante sauf s’il se voile complètement la face il est sur le bon chemin, les puissances développées en général ne trompent pas ..

Au passage il confirme l’erreur de la vuelta que ce soit de lui ou du staff qui a entraîné un peu tout le reste et de s’être voiler la face en avril.
C’est un peu ce dont j’avais parlé si on avait pas mis objectif Giro il serait certainement sur la vuelta aujourd’hui enfin bon qu’il prenne du plaisir et ça m’étonnerait pas si tout va bien qu’il fasse une grosse fin de saison victorieuse..

Comme dit plus haut c’est quelqu’un qui ne triche pas et se donne à fond , ça doit être au staff d’être vigilant sur ce point à l’avenir
Quef
Modérateur
Modérateur

jerem9 a écrit : 17 août 2021, 09:56 Cette ITW est rassurante sauf s’il se voile complètement la face il est sur le bon chemin, les puissances développées en général ne trompent pas ..

Au passage il confirme l’erreur de la vuelta que ce soit de lui ou du staff qui a entraîné un peu tout le reste et de s’être voiler la face en avril.
C’est un peu ce dont j’avais parlé si on avait pas mis objectif Giro il serait certainement sur la vuelta aujourd’hui enfin bon qu’il prenne du plaisir et ça m’étonnerait pas si tout va bien qu’il fasse une grosse fin de saison victorieuse..

Comme dit plus haut c’est quelqu’un qui ne triche pas et se donne à fond , ça doit être au staff d’être vigilant sur ce point à l’avenir
:non: RBL a dit que ce n'était pas un problème...
-Vélomen-
Leader
Leader

Interview très intéressante, comme toujours avec Pinot. Et franche, comme toujours aussi.

Ce qu'il en ressort quand même, c'est que Pinot est assez responsable de tout ça aussi. Il dit quand même qu'il s'est volontairement voilé la face en 1ère partie de saison alors qu'aux entrainements ça n'allait déjà pas. Il avait mal en se levant, il ne prenait pas de risque à l'entrainement et ne s'entrainait finalement pas normalement. On est loin du Pinot asymptomatique que le médecin de l'équipe décrivait mi avril...

Quand je lis ça, je me dis qu'il n'y a pas eu une erreur (finir le Tour), ni deux (aller à la Vuelta), mais bien 3 (viser le Giro et s'entêter là dedans). :paf-mur:
Si les soucis de Pinot son réellement derrière lui, ce que j'espère de tout coeur, ça veut dire que sa saison 2021 a été flinguée par le Giro et sa volonté d'y être et de tout continuer comme si de rien n'était ou presque jusqu'au Tour des Alpes.
S'il a laissé ses problèmes de dos définitivement de côté (à voir cette semaine et d'ici la fin de saison), ça signifiera tout simplement qu'il aurait pu participer à la Vuelta (et aux JO) en s'arrêtant dés Tirreno et en arrêtant les frais dés mars ou avant.

Et donc que l'obsession du Giro lui a coûté très chère. Faute du staff ou de lui-même ? Difficile à dire. :reflexion: S'il dit au médecin qu'il n'a pas de douleur à l'entrainement et qu'il les minimise, alors c'est compliqué pour la praticien de cerner l'avancée du problème.
Dernière modification par -Vélomen- le 17 août 2021, 10:37, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 17 août 2021, 10:31
jerem9 a écrit : 17 août 2021, 09:56 Cette ITW est rassurante sauf s’il se voile complètement la face il est sur le bon chemin, les puissances développées en général ne trompent pas ..

:non: RBL a dit que ce n'était pas un problème...
:confused:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Ah

veji2 a écrit : 17 août 2021, 08:40

Un peu con c'est sévère, disons qu'il se disait qu'il réussissait à faire des longs entrainements et qu'en faisant attention il n'avait pas mal et que donc ça allait dans le bon sens et que donc ça passerait... Plus que con je dirais qu'on est dans de la méthode coué or pour les athlètes l'autopersuasion joue un rôle énorme tu est 100ème mondial objectivement tu sais que tu vas te faire détruire par Djokovic mais il faut croire que tu peux le taper si tu veux avoir la moindre chance. Après coup il se rend bien compte qu'ils se voilaient la face, mais sur le moment ils pouvaient trouver les raisons de se rassurer et donc de continuer à croire au fait qu'ils pouvaient être prêts pour le Giro.

Reste que cette nouvelle itw est plus rassurante car plus précise.
Finalement ça illustre surtout qu'il y as quelques soucis de mental :siffle:
1- besoin de se rassurer hors réalité
2- se voiler la face sur son propre etat
Dernière modification par Nopik le 17 août 2021, 14:19, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bah voui, meme conclusion de mon coté.

Enfin, je ne fais pas partie de ceux qui cherchent une quelconque vérité dans les declarations, qui sont polluées par tout plein de trucs (les besoins de la comm’, les strategies/compos de l’equipe, les dirigeants, la saison à gérer/organiser, etc…).
La seule et unique vérité, ce sera la course. Le reste n’est que litterature.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Journée rassurantes ou on l'aura vu frotter et même faire du cyclocross.

En attendant les itw!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 17 août 2021, 17:06 Journée rassurantes ou on l'aura vu frotter et même faire du cyclocross.

En attendant les itw!
Il est prévu tout de suite avec Claire Bricogne :wink:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Toujours devant, il a bouché quelques trous assez facilement...

Mes chèvres ont adoré...

Vivement demain :pompom:
Répondre