Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :
Nico2938 a écrit :Je lis le forum depuis quelques temps et je suis surpris qu'on évoque toujours le niveau des performances sous l'angle du dopage.

J'ai eu la chance d'échanger avec un entraineur qui suit l'un des meilleurs coureurs des dernières saisons. Pour lui, le cyclisme a longtemps été un sport très en retard en terme de préparation physique mais aussi sur d'autres aspects comme la diététique. L'EPO donnait de tels résultats qu'il n'y avait pas matière à chercher dans les détails pour maximiser les performances. Regardons les préparations des coureurs des années 90, ça fait rire. Allez hop, sur le vélo, 6 h de sortie.
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus scientifique. La Sky, en ce sens, même si on peut avoir des soupçons et à la pointe en terme de préparation physique.
Quand on doute d'un Wiggins, je suis sceptique. Champion olympique de poursuite donc un moteur énorme. Je ne trouve pas étonnant qu'il puisse être l'un des meilleurs sur GT après sa perte de poids. Bien entendu, ça n'a pas valeur de preuve de la propreté d'un coureur mais je suis convaincu que les préparations physiques des années 2010 sont d'une autre valeur que celles des années 90 au début 2000.
Sky et les Anglais expliquaient leur performance par un meilleur professionnalisme et un meilleur matériel, nous avons vu leur efficacité lors des derniers championnat du monde sur piste! Il y a pas si longtemps,certains justifiaient leurs performances par des maillots révolutionnaires, parce qu'ils utilisaient les souffleries,... ou encore des chaussettes montantes (pratique pour cacher les traces de piqures)...

La diététique et les techniques d'entrainement sont connues depuis les années 80. Mais bien entendu, tout le monde ne les appliquaient pas, surtout quand le dopage permet de s'en passer. A noter qu'il n'y a peu de différence dans les performances entre une hygiène nutritionnelle correcte et une excellente diététique, j'entends en temps, un coureur ne va pas gagner une minute sur un col, mais ce sera peut-être la différence entre le premier et le second.

Quand Wiggins perd du poids et développe la même puissance, il y a une grosse anomalie, qui ne peut être expliquée que par le dopage, à moins que l'on admette que Wiggins était en surpoids sur la piste ou que ses adversaires n'ont pu battre un adversaire à court de forme sur la piste.
Non mais chez Sky les mecs se privent carrément de manger le soir pour perdre du poids ! https://www.youtube.com/watch?v=_ivpCi0-Dvw Froome l'avoue lui même.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Nico2938 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Tu as raison Nico, mais il faut quand même nuancer ton propos :
le gus dans son canapé qui voit Pantani grimper l'Alpe en 36 minutes se dit c'est pas possible et il n'a pas tort. Un gars me disait il y a quelque temps "ils grimpent des murs, moi j'ai du mal à faire 1km de montée en vélo..."
Je lui ai dit "ça vient avec l'habitude et l'entrainement, regarde moi j'ai fait le Ventoux et l'Alpe..." T'as mis combien de temps pour l'Alpe ?" "1h15 environ" " le record c'est combien" "heu 36/37 minutes" " ah tu vois que c'est pas humain leurs performances"
J'ai arréter de débattre le mec ne m'écoutait visiblement pas... Mais cela dit 45 minutes sur l'Alpe pour le sportifs lambda (moi) c'est impossible...
Bien sûr, le chrono de Pantani, c'est surréaliste mais perso, je ne suis pas cycliste et j'ai déjà grimpé l'Alpe (jusqu'à l'arrivée classique pas celle du Tour) en 47'. Il faut rajouter 4-5' pour avoir le chrono de l'arrivée du Tour, je pense. Du coup, grimper en 41-42' ne me semble pas impossible en étant propre pour l'élite mondiale.
t'as mis 47 minutes pour faire l'alpe d'huez ? :blink: Tu grimpes au mur, je suis sur q'un kittel mets plus de temps...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

El_Pistolero_07 a écrit :
Nico2938 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Tu as raison Nico, mais il faut quand même nuancer ton propos :
le gus dans son canapé qui voit Pantani grimper l'Alpe en 36 minutes se dit c'est pas possible et il n'a pas tort. Un gars me disait il y a quelque temps "ils grimpent des murs, moi j'ai du mal à faire 1km de montée en vélo..."
Je lui ai dit "ça vient avec l'habitude et l'entrainement, regarde moi j'ai fait le Ventoux et l'Alpe..." T'as mis combien de temps pour l'Alpe ?" "1h15 environ" " le record c'est combien" "heu 36/37 minutes" " ah tu vois que c'est pas humain leurs performances"
J'ai arréter de débattre le mec ne m'écoutait visiblement pas... Mais cela dit 45 minutes sur l'Alpe pour le sportifs lambda (moi) c'est impossible...
Bien sûr, le chrono de Pantani, c'est surréaliste mais perso, je ne suis pas cycliste et j'ai déjà grimpé l'Alpe (jusqu'à l'arrivée classique pas celle du Tour) en 47'. Il faut rajouter 4-5' pour avoir le chrono de l'arrivée du Tour, je pense. Du coup, grimper en 41-42' ne me semble pas impossible en étant propre pour l'élite mondiale.
t'as mis 47 minutes pour faire l'alpe d'huez ? :blink: Tu grimpes au mur, je suis sur q'un kittel mets plus de temps...
C'est plutôt 52'-53' pour comparer avec les coureurs du Tour mais je fais du trail (course à pied) à bon niveau. Je roule un peu aussi 4000 par an. Surtout, je suis bien plus léger que Kittel.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

C'est un super temps moins d'une heure c'est balèze !
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Nico2938 a écrit :
52' wahou :woohoo: :woohoo:

@ SteynV2 : On vise combien nous cet été ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Vincenzo, moi j'ai fait 1h15 il y a 2 ans mais je n'avais pas le niveau que j'ai aujourd'hui, pour cet été, je vise 1h05
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Je viens de voir (par hasard) que Maxim Iglinskiy est le dernier coureur à être passé en tête au sommet de l'Izoard.
Quelle infamie! :elephant:

Otez moi ce nom des tablettes de ce col de légende :velotombe:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :Je viens de voir (par hasard) que Maxim Iglinskiy est le dernier coureur à être passé en tête au sommet de l'Izoard.

Sur quelle course ? Le TDF ?
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

El_Pistolero_07 a écrit :Vincenzo, moi j'ai fait 1h15 il y a 2 ans mais je n'avais pas le niveau que j'ai aujourd'hui, pour cet été, je vise 1h05
Attends un peu, avec tes routes d'entrainements, tu dois pouvoir faire aussi bien que moi ( 53'). Je te mets donc au défi :fouet:

Bon, c'était y a plus de 10 ans :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :Je viens de voir (par hasard) que Maxim Iglinskiy est le dernier coureur à être passé en tête au sommet de l'Izoard.

Ouaip, étape de Serre chevallier du tour 2011.
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

On va essayer, il faut dire que la dernière fois, j'avais un 42/25 donc j'en avait bavé au début
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :

Ouaip, étape de Serre chevallier du tour 2011.
Non ! Risoul cette année ! Purito ou Majka ?
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Impressionnant, les gars
Etant un coureur du dimanche , je vais rarement sur le topic entrainement, mais , respect !

...et pour faire ça ,vous prenez quoi ?(histoire de revenir habilement au sujet du topic) :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

On fait ça allo claire môssieur :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Impressionnant, les gars
Etant un coureur du dimanche , je vais rarement sur le topic entrainement, mais , respect !

...et pour faire ça ,vous prenez quoi ?(histoire de revenir habilement au sujet du topic) :elephant:
lpâtes de fruits et boisson glycémique à la framboise
bref que du lourd :dope:
Pilote de C15 mutin
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne sais pas si je devrais en parler ici ou dans \"perles des médias\" mais je trouve le traitement du dopage assez léger chez Bein comparé à FTV.
Sur France télé, ils sont certes pénibles à jouer en continu les vierges effarouchées à chaque contrôle positif, ainsi que les naïfs de service à vendre chaque année le \"Tour du renouveau\". Cependant, ils ont le mérite de parler de ce qui fâche, et ne pas éluder la question à l'antenne.

Sur bein, j'étais un peu gêné ce dimanche en suivant la retransmission de MSR lorsque Barth comparait les temps d'ascension du Poggio de GVA l'an passé à ceux de Jalabert et Fondriest de 95 ou à celui de Furlan. Plus d'une minute d'une différence et pas un commentaire d'explications. Comme si les temps des années 90 étaient cleans. Gros malaise. A peine Vasseur ose-t-il \"on ne peut pas comparer les temps, cela dépend de la configuration de course, des conditions climatiques, etc.\". La bonne blague !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une orientation de la chaine de ne pas parler dopage pendant les retransmissions, ou s'il s'agit seulement d'un moment isolé, mais ce n'est pas la première fois que je me fais ce type de réflexion.
Je comprends la volonté d'un diffuseur d'un sport de ne pas contribuer à le salir, quand on en vient à analyser des performances inhumaines des années 90 comme des exploits \"propres\", c'est carrément du déni et c'est faire le jeu des pratiques en place.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui enfin moi ça me saoule aussi qu'on ne parle que du dopage. Dans ce cas, faut arrêter de suivre le vélo et regarder le golf ou le billard. Ceux qui s'intéressent au cyclisme sont au courant, ils n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle tout le temps...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Non certains comme AG2Rfan (plus connu sous un autre pseudo) ne sont pas au courant.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :Oui enfin moi ça me saoule aussi qu'on ne parle que du dopage. Dans ce cas, faut arrêter de suivre le vélo et regarder le golf ou le billard. Ceux qui s'intéressent au cyclisme sont au courant, ils n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle tout le temps...
D'ailleurs ils n'interviennent jamais ici...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Dire que sans cette arnaque Vincenzo aurait une Doyenne à son palmarès.

Sans déconner le fait que Max ne se soit pas fait choper ce jour-là montre bien les limites actuelles de la lutte anti-dopage, parce que bon, c'était à l'image de Sella sur le Giro 2008, si gros que ça se voyait depuis Pluton.
Verrouillé