Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

charlix a écrit :L'effectif 2016 de Fortuneo-Vital Concept comptera donc 22 coureurs : Jean-Marc Bideau, Franck Bonnamour *, Frédric Brun, Maxime Cam, Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Jonathan Hivert, Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier, Dan McLay, Kevin Ledanois, Julien Loubet *, Francis Mourey *, Pierre-Luc Périchon, Eduardo Sepulveda, Kris-Anker Sorensen *, Steven Tronet *, Florian Vachon, Boris Vallée *

source : communiqué de l'équipe
Clairement ils montent en gamme.
J'étais passé à côté du recrutement de KA Sorensen! Une belle surprise!
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Chris Anker est effectivement une très bonne recrue, champion du danemark en titre , il va retrouver un vrai statut de leader !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Belle équipe :applaud:
Aimez-vous les uns les autres.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :Ils auront bien recruté en tout cas.
Tu penses à qui en particulier? :elephant: Tu as raison, effectif intéressant.
Je parlais dans l'ensemble. Bien sur je parlerais de Loubet, mais sinon, ils ont pour 6 mois le maillot de champion de France + existence sur tous les cyclo-cross à partir de Janvier + CA Sorensen...
Je trouve vraiment que l'équipe est sympathique et peut jouer sur nombre de terrains.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Wallonie-Bruxelles est complète avec16 coureurs: Julien Stassen et Gaëtan Pons sont prolongé et Jimmy Duquenoy (Color Code-Acquality Protect) arrive.

Wallonie-Bruxelles version 2016 est composée des 16 coureurs suivants:
Olivier Chevalier, Florent Delfosse ( Color Code-Aquality Protect), Sébastien Delfosse, Thomas Deruette (Differdange), Ludwig De Winter, Jonathan Dufrasne, Jimmy Duquennoy (Color Code-Aquality Protect), Grégory Habeaux, Kevyn Ista, Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), Antoine Warnier, Thomas Wertz, Tom Dernies, Olivier Pardini (Verandas Willems), Gaëtan Pons, Julien Stassen.

Chez Color Code-Acquality Protect, Gordon de Winter (Vérandas Willems CC Chevigny) rejoint l’équipe
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :
JFKs a écrit :
Je parlais dans l'ensemble. Bien sur je parlerais de Loubet, mais sinon, ils ont pour 6 mois le maillot de champion de France + existence sur tous les cyclo-cross à partir de Janvier + CA Sorensen...
Je trouve vraiment que l'équipe est sympathique et peut jouer sur nombre de terrains.
Tout à fait d'accord, et on les voit mal ne pas être présent sur les routes du Tour pour la 3e année consécutuve.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :
JFKs a écrit :
Oui. Ce n'est pas une équipe qui fera des résultats énormissimes, mais ils devraient être toujours actifs et entreprenants et taper quelques victoires sympathiques. ça plus un vrai massacre en coupe de France.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit :Jan Ghyselinck n'est [b:slmn1ns9]aussi[/b:slmn1ns9] pas prolongé chez Wanty-Groupe Gobert.
Aussi ou non plus? Brusseleir, va! :cheer:

:bisou:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

passpartout a écrit :
Akaion a écrit :
JFKs a écrit :
Tout à fait d'accord, et on les voit mal ne pas être présent sur les routes du Tour pour la 3e année consécutuve.
Faire en sorte que leur présence au TDF soit une évidence est quand même très fort de la part de Manu H
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Curbec39 a écrit :Chris Anker est effectivement une très bonne recrue, champion du danemark en titre , il va retrouver un vrai statut de leader !
Oui d'autant que Sepulveda s'est blessé assez sérieusement et devrait louper une bonne partie du début de saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Curbec39 a écrit :Chris Anker est effectivement une très bonne recrue, champion du danemark en titre , il va retrouver un vrai statut de leader !
Oui d'autant que Sepulveda s'est blessé assez sérieusement et devrait louper une bonne partie du début de saison.
J'allais dire que le pari était risqué avec un Sorensen en déclin, mais après vérification il ne fait pas d'éclats mais un sacré nombre de top 20 top 30 cette année :blink:

Super pour Mourey et cette équipe Fortunéo va être sympa à suivre :good:
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

\"Pensando en lo mejor para el equipo para el próximo año!\"

Sur le fb de l'équipe Murias Taldea. Un passage en Conti Pro semble probable là.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :Wallonie-Bruxelles est complète avec16 coureurs: Julien Stassen et Gaëtan Pons sont prolongé et Jimmy Duquenoy (Color Code-Acquality Protect) arrive.

Wallonie-Bruxelles version 2016 est composée des 16 coureurs suivants:
Olivier Chevalier, Florent Delfosse ( Color Code-Aquality Protect), Sébastien Delfosse, Thomas Deruette (Differdange), Ludwig De Winter, Jonathan Dufrasne, Jimmy Duquennoy (Color Code-Aquality Protect), Grégory Habeaux, Kevyn Ista, Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), Antoine Warnier, Thomas Wertz, Tom Dernies, Olivier Pardini (Verandas Willems), Gaëtan Pons, Julien Stassen.

Chez Color Code-Acquality Protect, Gordon de Winter (Vérandas Willems CC Chevigny) rejoint l’équipe
Non conservé, Loic Pestiaux arrête le vélo.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
C'est étrange, il est annoncé sur la startlist de la Coppa Sabatini.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Momo2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
C'est vrai qu'il pourrait faire un bon résultat avec son bolide actuel! B)

[attachment=557:1ujiirig]sepulveda.jpg[/attachment:1ujiirig]
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je n'ai pas bien compris le raisonnement de Bruwier lors de la retransmission de B-C-B. Il a dit que suivant ses \"statuts\", Lotto-Soudal devait avoir au moins deux coureurs francophones (il n'a pas précisé \"belge\") en demandant à Bulens qui il voyait pour le deuxième car, suite au départ de Vallée, il n'y a plus que Monfort. Comme coureur francophone, il y a aussi Gallopin, d'où ma question: \"Francophone ou francophone belge (wallon ou bruxellois)\"? Quelqu'un en sait plus? Steph? :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

En effet Daizenshu! :green:
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Momo2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
C'est vrai qu'il pourrait faire un bon résultat avec son bolide actuel! B)

[attachment=557:2ldc909e]sepulveda.jpg[/attachment:2ldc909e]
Renversé en faisant du stop. Dur....

:elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Je n'ai pas bien compris le raisonnement de Bruwier lors de la retransmission de B-C-B. Il a dit que suivant ses "statuts", Lotto-Soudal devait avoir au moins deux coureurs francophones (il n'a pas précisé "belge") en demandant à Bulens qui il voyait pour le deuxième car, suite au départ de Vallée, il n'y a plus que Monfort. Comme coureur francophone, il y a aussi Gallopin, d'où ma question: "Francophone ou francophone belge (wallon ou bruxellois)"? Quelqu'un en sait plus? Steph? :scratch:
En principe c'est Belge...mais ils vont peut -être nous expliquer que Wellens est wallon par sa maman (donc pour moi cela fait 1 1/2).
On3
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :"Pensando en lo mejor para el equipo para el próximo año!"

Sur le fb de l'équipe Murias Taldea. Un passage en Conti Pro semble probable là.
Bah va falloir recruter sérieusement alors, parce que paye ton effectif actuel pour une CP.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre