Pour moi, la plus grosse perf' de Moncoutié, c'est le chrono du Mt Ventoux 1999 (24 ans) avec tout le gratin dauphinois réuni.
1. USA VAUGHTERS Jonathan USP 56'50\" 35
2. KAZ VINOKOUROV Alexandre CAS 43\" 25
3. ITA BELLI Wladimir FES 43\" 15
4. ESP BELOKI DORRONSORO Joseba EUS 52\" 10
5. USA ARMSTRONG Lance USP 01'02\" 5
6. USA LIVINGSTON Kevin USP 01'26\" 3
7. FRA MONCOUTIE David COF 01'41\" 0
8. ESP OSA EIZAGIRRE Unai BAN 02'02\" 0
9. USA HAMILTON Tyler USP 02'19\" 0
10. ESP LAISEKA JAIO Roberto EUS 02'19\"
Vaughters y établit le 3ème meilleur temps de l'histoire.
En 2004, Moncoutié, pourtant dans la force de l'âge, est bien moins rapide (+1'31\" par rapport à son temps de 1999) alors que Mayo y bat le record.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage Version 3.0
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
david38100
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
D'ailleurs il aurait du gagné cette année là. Il avait eu une crevaison au pied de la redoute, il était revenu je ne sais pas comment. ( Valverde qui avait eu aussi un incident dans la redoute aussi n'était jamais revenu ).El_Pistolero_07 a écrit :En 2012 Voeckler fait 4 à Liège je crois il sprinte dans le groupe qui arrive après Nibali me semble-t'il
Pour le Tour 2012 Voeckler était je pense du même niveau qu'un VDB à la pédale. Sa performance dans col de menté avait était exceptionnel d'après Vayer :
'' Paradoxalement, la performance la plus impressionnante de Voeckler sur ce Tour est celle du lendemain : à froid, après une échappée de cinq heures en motnagne et les sollicitations qui s’ensuivent, il réalise une performance jamais vue dans le col de Menté : 442 watts sur 28 minutes et 20 secondes, pour défendre son maillot à pois face à Frederik Kessiakoff, de l’équipe Astana. ''
- Taromisaki
- Leader

Dopage Version 3.0
Vous insinuez que Voeckler et Rolland se dopaient ? 
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Dans tous les sports, de tels écarts de performance collective laissent peu de place au doute.Taromisaki- a écrit :Vous insinuez que Voeckler et Rolland se dopaient ?
Kern avait aussi expérimenté sur le Dauphiné.
-
VroumVroum
- néo-pro

Dopage Version 3.0
Je ne sais pas si cette remarque fait référence à mon commentaire, mais je ne veux en aucun cas dédouaner Voeckler. Contrairement à certains ici, j'aime bien le cycliste (l'homme un peu moins) mais je ne me fais malheureusement aucune illusion à son sujet, surtout par rapport à ses saisons 2011 et 2012 comme évoqué un peu plus haut.Mister_Nobody a écrit :Quelques remarques dans le désordre:
[b:ujihdtcf]- A la base du jeu cycliste il y a des règles: tu triches (en cyclisme on appelle notamment cela "se doper") tu enfreins ces règles. Même si tu ne le fais qu'une seule fois dans ta carrière. Après on peut établir une échelle des tricheurs, selon la fréquence, selon la gravité, les conséquences, le rapport parfois pathologique avec la tricherie (comme dans le cas Ricco' il me semble), la récidive...mais au final un tricheur, même occasionnel reste un tricheur. Ne pas 'accabler plus que les autres certes, mais ne pas le dédouaner non plus de ses éventuelles fautes, ou les minimiser à l'extrême.[/b:ujihdtcf]
Que tu sois un assassin pathologique ou un petit voleur à l'arrachée tu n'en restes pas moins une personne de mauvaise fréquentation, tout sauf le champion modèle de RouleMaPuce. En cyclisme, au niveau du dopage c'est la même chose, enfin pour moi, d'un point de vue éthique.
Je regrette simplement que presque tout le monde ici, moi y compris bien malgré moi, a tendance à créer des échelles de dopage en fonction des coureurs qu'il apprécie ou non. Il n'y a qu'à voir les débat engendré quelques pages avant par la victoire de Nibali sur le Tour. Ou l'affaire Contador. Bref, c'est humain comme réaction mais honnêtement pointer plus particulièrement Voeckler (plus qu'un Nibali par exemple) n'a pas de sens. Voeckler n'a jamais été controlé positif. Bien qu'on puisse être très dubitatif à son sujet, on ne sait rien de ce qu'il en est vraiment. Et je pense que c'est ce que veut dire Cuvet. On peut débattre autant que l'on veut sur du vent, en définitive la vérité on ne la connait pas.
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage Version 3.0
Cette année, toute la bande de copains était réunie sur le TdF, ce qui explique le résultat d'ensemble carkentinmania_ a écrit :Dans tous les sports, de tels écarts de performance collective laissent peu de place au doute.Taromisaki- a écrit :Vous insinuez que Voeckler et Rolland se dopaient ?
"[i:1wudoth8]C'est avec les meilleurs potes qu'on sale le mieux la soupe".[/i:1wudoth8]
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
VroumVroum
- néo-pro

Dopage Version 3.0
Je ne prends pas ses résultats comme des preuves de dopage. Je dis juste qu'ils jettent un flou. Et qu'on ne saura jamais ce qu'il en est réellement, donc affirmer haut et fort que, c'est sur et certain, Moncoutié était clean, cela me semble tout simplement impossible.Booze a écrit :Le débat sur Moncoutié sera éternel. Quel intérêt aurait nombre de coureurs et suiveurs à souligner régulièrement la propreté de Moncoutié ? Un mensonge mille fois répété ne devient pas une vérité, me répondra-t-on. Soit. Mais pourquoi faire de Moncoutié un héraut du cyclisme propre ? Cela ne fait que souligner a contrario que la non propreté du reste du peloton. J'accorde le bénéfice du doute à Moncoutié sur la base des dires multiples d'acteurs du milieu qui n'avaient aucun intérêt à en faire un saint.TheChosenOne6 a écrit :Mais c'est quoi la certitude? La parole de gens qui ont passé leurs vies à mentir?Booze a écrit :J'étais sûr que la dernière phrase provoquerait des réactions. J'assume. Voir Moncoutié rivaliser avec des chaudières notoires, je dis bravo ! Certains argueront que c'est peut-être la preuve que Moncoutié était aussi une chaudière. Et bien non, [b:2a1h81jr]sa probité est une certitude[/b:2a1h81jr], n'en déplaise à quelques uns. Son temps d'ascension est la marque de son niveau réel.
A moins d'avoir passé toute les secondes de ces 20 dernières années avec lui je ne vois pas comment on peut dire un truc pareil. On ne peut pas dire qu'il s'est dopé mais on ne peut pas non plus dire l'inverse.
@Vroom Vroom : Prendre ses résultats en fin de carrière comme une preuve indirecte d'un dopage supposé, c'est ignorer le fait que ses bons résultats ont peut-être été permis par une diminution des niveaux de dopage dans le peloton. Tu supposes qu'il s'est peut-être dopé. Je suppose que les autres se dopaient moins.
On n'en sait strictement rien.
Dopage Version 3.0
Pour ma part Voeckler, c'est surtout le mental, et je pense que sans le maillot jaune, il aurait jamais fait ce qu'il a fait. Pour les équipiers qui s'arrachent dans le Galibier, je pense qu'ils étaient surmotivés (dernière étape du Tour, possibilité de victoire ou de podium), mais au final, passé le Galibier, aucun n'était en mesure de ramener Voeckler (il a fallut l'aide des cofidis et des saur -pas sur pour ces derniers-) et ensuite ils ont tous volés en éclat dans l'alpe d'huez.
Voeckler a en outre eu la chance que lors de ce Tour 2011, nombre de favoris qui auraient pu durcir la course (ou pas) soient tombés en première semaine.
Voeckler a en outre eu la chance que lors de ce Tour 2011, nombre de favoris qui auraient pu durcir la course (ou pas) soient tombés en première semaine.
- Taromisaki
- Leader

Dopage Version 3.0
Je suis allé sur PCS et je suis allé visiter la fiche de Janez Brajkovic.
Que pensez-vous de ce coureur ?
Etait-il chargé chez Radioshack quand il a gagné le Dauphine Libere 2010 ?
Sa performance me laisse un peu le doute.
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Le "flahute" V.Jerome et C.Gautier étaient passés parmi les 20 en haut du Galibier . Et la Kernasse avait abandonné au bout de 5 étapes tandis que Chartix n'était pas aussi fort que lors de l'édition précédente, sinon...kentinmania_ a écrit :Dans tous les sports, de tels écarts de performance collective laissent peu de place au doute.Taromisaki- a écrit :Vous insinuez que Voeckler et Rolland se dopaient ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
-
david38100
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Je te laisse juger par toi même sur les images : http://www.dailymotion.com/video/xdnnuw ... pe-6_sportTaromisaki- a écrit :Je suis allé sur PCS et je suis allé visiter la fiche de Janez Brajkovic.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Dopage Version 3.0
J'avais oublié sa 9eme place sur le TDF 2012Taromisaki- a écrit :Je suis allé sur PCS et je suis allé visiter la fiche de Janez Brajkovic.
Ce mec est une énigme...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage Version 3.0
Tu as beau avoir la tête, si tu n'as pas les jambes...Akaion a écrit :Pour ma part Voeckler, c'est surtout [b:1d41qoxk]le menta[/b:1d41qoxk]l, et je pense que sans le maillot jaune, il aurait jamais fait ce qu'il a fait. Pour les équipiers qui s'arrachent dans le Galibier, je pense qu'[b:1d41qoxk]ils étaient surmotivés [/b:1d41qoxk](dernière étape du Tour, possibilité de victoire ou de podium), mais au final, passé le Galibier, aucun n'était en mesure de ramener Voeckler (il a fallut l'aide des cofidis et des saur -pas sur pour ces derniers-) et ensuite ils ont tous volés en éclat dans l'alpe d'huez.
Dopage Version 3.0
VDBke? Ou l'un des premiers à perdre subitement plusieurs kilos (7 je crois) en un hiver afin de se transformer un grimpeur de GT, lui aussi.... et ce après avoir passé 4 saisons chez Bruyneel sans jamais avoir ne serait-ce qu'approché ce genre de performance. C'est vrai qu'il est bien difficile de comparer tout ce petit monde à sa juste valeur.david38100 a écrit :
Pour le Tour 2012 Voeckler était je pense du même niveau qu'un VDB à la pédale. Sa performance dans col de menté avait était exceptionnel d'après Vayer :
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Dopage Version 3.0
Je lis le forum depuis quelques temps et je suis surpris qu'on évoque toujours le niveau des performances sous l'angle du dopage.
J'ai eu la chance d'échanger avec un entraineur qui suit l'un des meilleurs coureurs des dernières saisons. Pour lui, le cyclisme a longtemps été un sport très en retard en terme de préparation physique mais aussi sur d'autres aspects comme la diététique. L'EPO donnait de tels résultats qu'il n'y avait pas matière à chercher dans les détails pour maximiser les performances. Regardons les préparations des coureurs des années 90, ça fait rire. Allez hop, sur le vélo, 6 h de sortie.
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus scientifique. La Sky, en ce sens, même si on peut avoir des soupçons et à la pointe en terme de préparation physique.
Quand on doute d'un Wiggins, je suis sceptique. Champion olympique de poursuite donc un moteur énorme. Je ne trouve pas étonnant qu'il puisse être l'un des meilleurs sur GT après sa perte de poids. Bien entendu, ça n'a pas valeur de preuve de la propreté d'un coureur mais je suis convaincu que les préparations physiques des années 2010 sont d'une autre valeur que celles des années 90 au début 2000.
J'ai eu la chance d'échanger avec un entraineur qui suit l'un des meilleurs coureurs des dernières saisons. Pour lui, le cyclisme a longtemps été un sport très en retard en terme de préparation physique mais aussi sur d'autres aspects comme la diététique. L'EPO donnait de tels résultats qu'il n'y avait pas matière à chercher dans les détails pour maximiser les performances. Regardons les préparations des coureurs des années 90, ça fait rire. Allez hop, sur le vélo, 6 h de sortie.
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus scientifique. La Sky, en ce sens, même si on peut avoir des soupçons et à la pointe en terme de préparation physique.
Quand on doute d'un Wiggins, je suis sceptique. Champion olympique de poursuite donc un moteur énorme. Je ne trouve pas étonnant qu'il puisse être l'un des meilleurs sur GT après sa perte de poids. Bien entendu, ça n'a pas valeur de preuve de la propreté d'un coureur mais je suis convaincu que les préparations physiques des années 2010 sont d'une autre valeur que celles des années 90 au début 2000.