Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
david38100 a écrit :
Bradounet_ a écrit :La bande-annonce de Cash-investigation, comment ça trolle le cyclisme ! :lolilol: :moqueur:
https://twitter.com/i/videos/7462631549 ... e=facebook
Honteux ! on va encore chier sur le cyclisme... à 5j du Tour comme par hasard.

Les journaliste ont t-il chier sur le dopage du foot avant l'euro ? je ne crois pas!

Si encore on a un reportage qui vise tout les sports mais faut pas rêver si sera orienté sur le cyclisme.
Incompréhensible les stratégies de France tv pour gagner de l'audimat ! Cracher sur le cyclisme et créer un énième scandale (probablement sur Froome et Contador) pour favoriser nos frenchies propres et lisses.
M'étonnerait que Froome et Conta aille chez Mabuse...
savoldalejandro

Et cette bande annonce racoleuse avec le bruit d'un moteur :??? :??? :???
Vraiment une belle merde cette \"chaine du cyclisme\"
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera donc sur Eurosport ou ARD pour moi.

Dommage pour Fottorino.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Doit y avoir une guerre entre différentes équipes de France TV, c'est pas possible autrement
savoldalejandro

\"Des coureurs professionnels, complices de l’enquête, ont réussi à démontrer que le naturopathe prodiguait toujours ses conseils pour un dopage effectif, sous couvert de prescription homéopathique\" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... urs/698853
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Doit y avoir une guerre entre différentes équipes de France TV, c'est pas possible autrement
Les équipes de FTV sont encore libre d'enquêter sur les sujets qu'elles souhaitent.. C'est vrai que c'était tellement mieux Eurosport qui a foutu à la porte Chassé qui osait remettre en question l'hagiographique Planète Armstrong..
Batman
Leader
Leader

SuperCuvet doit être en extase :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Batman a écrit :SuperCuvet doit être en extase :green:
Pour une fois je suis d'accord avec lui sur ce sujet : merde c'est trop facile de fermer les yeux sur les merdes de notre sport sous prétexte que les autres n'ont pas un traitement aussi exigeant de la part des médias. A ce que je sache notre sport bien aimé a quand même atteint des sommets de turpitudes réguliers dans son histoire. Que la pression reste, que les potentiels nouveaux scandales soient mentionnés, que l'on enquête sur les vieux pourris qui continuent à gargoter dans le milieu, tout ça c'est utile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec lui sur ce sujet : merde c'est trop facile de fermer les yeux sur les merdes de notre sport sous prétexte que les autres n'ont pas un traitement aussi exigeant de la part des médias. A ce que je sache notre sport bien aimé a quand même atteint des sommets de turpitudes réguliers dans son histoire. Que la pression reste, que les potentiels nouveaux scandales soient mentionnés, que l'on enquête sur les vieux pourris qui continuent à gargoter dans le milieu, tout ça c'est utile.
Il ne s'agit pas de fermer les yeux, il s'agit de demander un minimum de diligence journalistique. Ils ont pas aussi une déontologie? Quand tu vois qu'un mec lambda sur un forum (sans offence MisterNobody hein :sylvain84: ) arrive en un seul message à montrer qu'ils font un reportage à charge fondé sur des éléments totalement bancals, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :"[b:39hxiggl]Des coureurs professionnels, complices de l’enquête[/b:39hxiggl], ont réussi à démontrer que le naturopathe prodiguait toujours ses conseils pour un dopage effectif, sous couvert de prescription homéopathique" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... urs/698853
Oui, ça m'a surpris moi aussi.
Il faut savoir que le même genre de chose a été faite aux USA et les autorités antidopage n'en ont eu cure même pour le bien d'une enquête télé.
Les athlètes complices concernés avaient été suspendus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Batman
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Non mais je disais ça dans le sens ou il adore les affaires de dopage, surtout dans le cyclisme.
La caillette, ça vous gagne :love:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

France Télévision dénigre totalement (et une fois de plus / de trop) un sport qu'elle va elle-même diffuser pendant trois semaines. :blink: :scratch: D'ailleurs pendant les directs, on aura droit aux mêmes phrases que chaque année : \"Que de monde sur les bords des routes !\" \"Le cyclisme, un sport populaire\" \"Vive le vélo\" et j'en passe...

Alors, pourquoi diffuser une telle daube avant le Tour ? Pour que ceux qui n'aiment pas le vélo viennent cracher sur les coureurs ? :redcard:

Il est clair que tout est loin d'être rose dans le monde du cyclisme. Mais comme d'autres ici et ailleurs, je trouve cet acharnement insupportable... Mais les médias en raffolent, car ils adorent influencer l'opinion des gens qui croient tout ce qui entendent à la télé ou sur d'autres supports.

A quand un bon reportage sur les vraies valeurs du cyclisme ? Là il y a de quoi traiter, et de beaux reportages à réaliser ! :)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Il ne s'agit pas de fermer les yeux, il s'agit de demander un minimum de diligence journalistique. Ils ont pas aussi une déontologie? Quand tu vois qu'un mec lambda sur un forum (sans offence MisterNobody hein :sylvain84: ) arrive en un seul message à montrer qu'ils font un reportage à charge fondé sur des éléments totalement bancals, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Ah là je suis d'accord, il y a des soit disants enquêtes qui ne sont que paresse et tissus d'élucubrations.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Il y a quand même un problème récurrent sur ce forum: faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit ou encore leur prêter des idées, pensées qui ne sont pas les leurs. Il n'est ici nullement question de fermer les yeux, personne d'ailleurs n'a dit cela je crois, mais simplement de demander un traitement plus équitable et pas 100% à charge contre le vélo comme c'est le plus souvent le cas. Si tu prends le traitement médiatique du vélo tu dois avoir +50% des sujets évoquant plus ou moins centralement le dopage. Quand il s'agit de football les sujets évoquant plus ou moins le dopage s'élèvent à combien? 5%? Même pas.....
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :France Télévision dénigre totalement (et une fois de plus / de trop) un sport qu'elle va elle-même diffuser pendant trois semaines. :blink: :scratch: D'ailleurs pendant les directs, on aura droit aux mêmes phrases que chaque année : "Que de monde sur les bords des routes !" "Le cyclisme, un sport populaire" "Vive le vélo" et j'en passe...

Alors, pourquoi diffuser une telle daube avant le Tour ? Pour que ceux qui n'aiment pas le vélo viennent cracher sur les coureurs ? :redcard:

Il est clair que tout est loin d'être rose dans le monde du cyclisme. Mais comme d'autres ici et ailleurs, je trouve cet acharnement insupportable... Mais les médias en raffolent, car ils adorent influencer l'opinion des gens qui croient tout ce qui entendent à la télé ou sur d'autres supports.

A quand un bon reportage sur les vraies valeurs du cyclisme ? Là il y a de quoi traiter, et de beaux reportages à réaliser !
Pour ma part, je pense qu'il faut faire un reportage sur les habitudes culinaires de chacun comme le fait de savoir si Kévin Réza préfère les aliments durs ou souples pour protéger ses dents scintillantes....
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
Il y a quand même un problème récurrent sur ce forum: faire dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit ou encore leur prêter des idées, pensées qui ne sont pas les leurs. Il n'est ici nullement question de fermer les yeux, personne d'ailleurs n'a dit cela je crois, mais simplement de demander un traitement plus équitable et pas 100% à charge contre le vélo comme c'est le plus souvent le cas. Si tu prends le traitement médiatique du vélo tu dois avoir +50% des sujets évoquant plus ou moins centralement le dopage. Quand il s'agit de football les sujets évoquant plus ou moins le dopage s'élèvent à combien? 5%? Même pas.....
Je sais et j'ai bien compris, mon point de vue et que pourquoi le traitement du dopage devrait-il être équitable ? Après tout combien de sports ont notre histoire de dopage ? Combien de sports ont notre histoire de grands champions racontant allègrement la concoction de leurs cocktails comme pouvait le faire Anquetil ? Combien de sports ont eu des scandales aussi carabinés que ceux que nous avons connus dans les années 90 et 2000 ?

Le discours de l'équité il est bien beau, et je sais bien que la pourriture est là dans le foot et le rugby, mais pour moi bien qu'on puisse regretter cette inéquité, on ne peut pas non plus nier que le préjugé sur le dopage et le cycliste, le sport cycliste l'a un peu provoqué lui même tout de même ! D'ailleurs ce n'est plus un préjugé à ce niveau, c'est un post-jugé pas illégitime !
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne sait pas encore ce qu'il va y avoir dans le Cash Investigation, peut être que ce sera très intéressant... ce n'est pas fait par Thierry Vildary...

Mais ces derniers temps le problème n'est pas tant l'équité du traitement, mais plutôt le fait qu'il faut taper sur le cyclisme à tord et à travers en faisant des reportage sans aucune preuve et en usant des méthodes complotistes pour essayer de faire croire qu'un évènement est une preuve en soi... Moi ça ben ça me fait gerber... Et Vildary ne mérite que le bucher à faire ses reportages bidons et ses insinuations pourries sur twitter. Donc oui, on peux avoir peur de ce qui va être dit dans le CI tout comme on peux avoir peur de ce qui sera dit pendant le tour de france quand Froome fera sa première attaque dans une pauvre petite cote... ou parce qu'il aura gagné le CLM de l'Ardèche.

Après, on a un peu l'impression qu'il faut surtout parler du dopage et de la triche dans le cyclisme en ce moment pour étouffer les affaires de dopage et de triche dans les autres sports... mais ça ce n'est que mon avis, je n'ai pas de preuve et je ne vous forcerai pas à penser comme moi.
savoldalejandro

D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles \"gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion\" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
P***** mais regardez comment les Américains, Espagnols ou encore Italiens nous ont fait vivre ces étapes et vous verrez à quelle point c'est absurde.

Je ne vous raconte même pas si Froome gagne et que Pinot est deuxieme avec le maillot de CDF, on va y avoir le droit :vomito:
CPTmatros
Leader
Leader

Incroyable encore 5 jours avant le Tour.
Cela étant, je porte votre intérêt sur le fait que Cash Investigation a toujours traité ses sujets de manière brillante et documentée et est sans doute de loin la meilleure émission de ce genre à la télévision française.
Donc personnellement j'attendrais de voir le contenu avant de juger.
Mais le timing est suspect je vous l'accorde.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :D'ailleurs, j'aimerais que les journalistes/consultants de France TV que sont Adam et Jalabert arrêtent de montrer leurs doutes sur les performances de Froome.
Ces deux abr**** ont volontairement gâché la retransmission du Ventoux 2013 et de St Martin 2015 avec leurs commentaires à 2 balles "gnagnagna j'espère qu'il est propre, climat de suspicion" quand ils ne font pas de l'ironie mal placée sur la cadence de pédalage de Froome etc.
P***** mais regardez comment les Américains, Espagnols ou encore Italiens nous ont fait vivre ces étapes et vous verrez à quelle point c'est absurde.

Je ne vous raconte même pas si Froome gagne et que Pinot est deuxieme avec le maillot de CDF, on va y avoir le droit :vomito:
Froome finira ce que Rasmussen voulait commencer : mettre les français du gruppetto hors délai si il a encore le même traitement sur les routes. :lolilol:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé