transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :De plus, tu te contredis en parlant dans la même phrase de niveau pro et niveau pass cyclisme.
Relis bien. Malgré ma faute d'orthographe, je parle "d'être pro" et non "d'avoir le niveau pro".
Je sais que pour toi c'est la même chose, mais pour moi il y a une nuance.
Cheng Ji serait Français, tu serais le premier à le défendre.
Je pense que Pierre veut dire que si un gars comme lui est pro, on peut en trouver des centaines d'autres qui ont un meilleur niveau que lui et qui ne le sont pas. Inutile de faire dans la langue de bois : si Cheng Ji est pro dans une équipe WT, il le doit avant tout à sa nationalité et certainement pas à ses performances. Son Tour 2014 n'est pas une infamie (j'étais le premier à penser qu'il ne le finirait pas) mais pas de quoi non plus s'esbaudir. Ce qu'il faisait en tête de peloton, je pense que même un gars comme Gio pourtant si décrié sur ce forum l'aurait fait !
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :De plus, tu te contredis en parlant dans la même phrase de niveau pro et niveau pass cyclisme.
Relis bien. Malgré ma faute d'orthographe, je parle "d'être pro" et non "d'avoir le niveau pro".
Je pense que Pierre veut dire que si un gars comme lui est pro, on peut en trouver des centaines d'autres qui ont un meilleur niveau que lui et qui ne le sont pas. Inutile de faire dans la langue de bois : si Cheng Ji est pro dans une équipe WT, il le doit avant tout à sa nationalité et certainement pas à ses performances. Son Tour 2014 n'est pas une infamie (j'étais le premier à penser qu'il ne le finirait pas) mais pas de quoi non plus s'esbaudir. Ce qu'il faisait en tête de peloton, je pense que même un gars comme Gio pourtant si décrié sur ce forum l'aurait fait !
C'est vrai, mais pour un travail (et salaire?) égal, autant choisir le mec qui va amener avec lui 20 chaines chinoises et un immense potentiel que celui qui sera suivi par la gazette vendéenne.

C'est dur, mais c'est comme ça.
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et ce que veut dire Super_Cuvet est : peut-on défendre Gio et critiquer Ji Cheng tout en restant cohérent ?
Après il est évident que Ji Cheng a fait le tour parce qu'il est chinois et qu'on l'a bcp vu travaillé, parce qu'il est chinois.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Oui, c'est cela. \"Gio\" beaucoup décrié?\" Aussi beaucoup défendu. Donc effectivement comme le dit Cuvet, on ne peut accuser Ji des mêmes maux que l'on défend chez Bernaudeau fils. Ce-dernier fait son boulot d'équipier honorablement? Dans ce cas Ji également, même si, de toute évidence, sa nationalité lui permet d'en être là, comme le lien de parenté qui unit \"Gio\" et son manager....
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
C'est vrai, mais pour un travail (et salaire?) égal, autant choisir le mec qui va amener avec lui 20 chaines chinoises et un immense potentiel que celui qui sera suivi par la gazette vendéenne.

C'est dur, mais c'est comme ça.
on aurait aussi pu préférer un français qui peut faire Top 10 et gagner une étape sur son Tour national
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
J'ai bien relu. Tu dis n'importe quoi puisqu'encore une fois je n'ai jamais défendu la sélection au Tour de G. Bernaudeau. J'ai dit qu'il avait le niveau d'un pro puisqu'il est pro et tient sa place dans le peloton, ce que ne pourrait pas faire un pass-cyclisme.
Je ne dis pas que la situation de Cheng Ji est différente. Je dis qu'il doit sa place au Tour pour d'autres critères que sportifs. Comme Bernaudeau.

Bref ma position est cohérente et j'aimerais que tu arrêtes de raconter des conneries à mon sujet.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'est valable aussi pour les autres qui m'accusent de défendre l'un et pas l'autre.

Le contrat pro et la sélection au Tour sont deux sujets différents.
Le Vendéen et le Chinois ont tous les deux de la chance d'être pros et font ce qu'on leur demande de faire, ils méritent donc leur salaire.

En revanche les deux ont usurpé leur place au Tour de France.

Ça a toujours été ma position, ne vous en déplaise.
Aimez-vous les uns les autres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

pierrefromalsace a écrit :Le contrat pro et la sélection au Tour sont deux sujets différents.
Et bien pas pour moi.
Une sélection porte bien son nom, ce n'est pas un contrat. A partir du moment où tu es dans l'effectif qu'une équipe qui fait le Tour, ton DS peut te sélectionner, non pas parce qu'il considère que tu es parmi les 9 meilleurs coureurs de l'équipe (ce qui est assez subjectif), mais parce que tu fais partie des 9 coureurs qui formeront la meilleure équipe en fonction des objectifs de cette dernière.

Au moment du Tour de France, j'ai critiqué le choix de Giant Shimano de ne pas sélectionner Barguil parce que pour moi, ils avaient donné de mauvaises raisons en disant qu'ils voulaient une équipe pour leurs sprinters (je pense en plus que la Vuelta a complètement contredit leur choix). Ils peuvent nous faire croire qu'ils ont pris Li dans cette optique, pour moi, c'est une saucisse : ils l'ont pris parce qu'il est Chinois et que ça fera parler d'eux. Il n'y pas de mal à ça, mais il faut simplement l'assumer.

Et un contrat pro, c'est pareil. Tu peux prendre des coureurs pour faire plaisir à un sponsor, mais surtout que les DS ou les défenseurs de l'équipe ne nous expliquent pas que c'est un choix sportif. Et de même pour les fils, les frères, les cousins ou les copains.

Le "niveau pro", ça ne veut rien dire. Evidemment quand je parle de pass-cyclisme j'exagère, mais on voit bien sur des courses .2 UCI européennes (je ne parle même pas des courses asiatiques où c'est encore pire) que les coureurs de DN2 voire de DN3 (et je ne parle pas des DN1 qui pour moi ont le niveau de 50% des continentales européennes) n'ont pas à rougir face à des coureurs de continentales pro. La frontière entre pro et non pro est nettement plus friable que certains veulent nous le faire croire.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Elogui
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Est-il possible d'avoir une liste des coureurs qui n'ont pas de contrat pour 2015 ??
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Elogui a écrit :Est-il possible d'avoir une liste des coureurs qui n'ont pas de contrat pour 2015 ??
une liste complète, ça me parait difficile
je me permets de te faire remonter ici un post de Bradounet où il en cite quelques uns:
Les dernières bonnes affaires ou pas :

- Carlos Barredo
- Francesco Reda (disponible à partir de juin)
- Patrick Facchini (disponible dès avril)
- Robert Vrecer (disponible dès avril)
- Miguel Ubeto
- Nikita Novikov (disponible dès juin)
- Mustafa Sayar (disponible dès juillet), lui il est très bon.
- José Belda, le Peter Pouilly espagnol.
- Steve Houanard
- Denis Galimzianov (avec le piston d'On2 pourquoi pas ?), très gros moteur d'après ses anciens coachs.
- Ivaïlo Gabrovski (dès juillet), pour le droit à une quatrième chance pour un des plus beaux palmarès du cyclisme contemporain (8 tours nationaux). Est aussi intéressé par une place en championnat de Moto3.
- Matias Medici, pour le droit à une troisième chance, l'assurance pour l'équipe qui le prendra d'assurer un top 10 sur le chrono du San Luis.
- Pascale Muto
- Kasper Szczepaniak, un sacré coureur de championnats.

En outre, voici un lien vers Spazio, qui fournit une liste des coureurs italiens sans contrat :
http://www.spaziociclismo.it/vetrina/ci ... 2015-42186
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Elogui a écrit :Est-il possible d'avoir une liste des coureurs qui n'ont pas de contrat pour 2015 ??
Liste non exhaustive par nationalité :

AFS : Potgieter, Van Niekerk, Wesemann

ALL : Klemme

AUS : Brown, Tanner, Von Hoff, Wurf

BEL : J. Gilbert (Arrêt ?), Nuyens, Steegmans, Van Den Bak

CHN : Ji

COL : Arango, Duarte, D. Quintero, Romero

DAN : Lander

ESP : Camano, Domene Reyes, Garate, Piedra Perez, Samu Sanchez

FRA : Gio (?), Fouchard, Gène (?), Kern, Kneisky, Koretzky, Marino, Le Boulch, Levarlet, Paiani

GBR : Edmondson, Frend, McEvoy

HOL : Bulgac, Dekker

ITA : Bertazzo, Chicchi, Colonna, De Ieso, Di Serafino, Dodi, Failli, Frapporti, Longo Borghini, Miletta, Palini, Parrinello, Petacchi, Pozzato, Taborre, Tedeschi, Testi, Vigano

POL : Domagalski, Szmyd

POR : D. Gonçalves

RUS : Gusev, Klimov, Kozontchuk, Krasnov, Kritskiy, Pomoshnikov, Tatarinov

SUE : Kessiakoff

SUI : Schurter

TCH : Padour

USA : Fairly, Horner (?), Peterson, Warbasse

VEN : Ochoa
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Loïc Desriac retourne en Continental; Dans une nouvelle équipe japonaise avec Gazvoda ou Crawford entre autres.
-frangin
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Dans \"L'Est\" de début octobre, Kneisky disait avoir prolongé son contrat avec Raleigh pour la saison 2015 avec l'obejectif de se faire remarquer par une continentale française afin de revenir au pays en 2016.
Sinon, pour l'anecdote, l'allemand Hartmut Bolts (frère de Udo), vice-champion du monde amateur en 1987 avait signé un contrat pro pour RMO avec une clause stipulant qu'il serait obligatoirement au départ du Tour 1988. Il le fut pour la première et dernière fois (140e à Paris)
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

sviben a écrit :Loïc Desriac retourne en Continental; Dans une nouvelle équipe japonaise avec Gazvoda ou Crawford entre autres.
Pas étonnant, ça fait quelques mois qu'il court et s'entraine principalement au Japon.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Akaion a écrit :
sviben a écrit :Loïc Desriac retourne en Continental; Dans une nouvelle équipe japonaise avec Gazvoda ou Crawford entre autres.
Pas étonnant, ça fait quelques mois qu'il court et s'entraine principalement au Japon.
D'ailleurs il me semble qu'il est marié avec une Japonaise.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

-frangin a écrit :Dans "L'Est" de début octobre, Kneisky disait avoir prolongé son contrat avec Raleigh pour la saison 2015 avec l'obejectif de se faire remarquer par une continentale française afin de revenir au pays en 2016.
Sinon, pour l'anecdote, l'allemand Hartmut Bolts (frère de Udo), vice-champion du monde amateur en 1987 avait signé un contrat pro pour RMO avec une clause stipulant qu'il serait obligatoirement au départ du Tour 1988. Il le fut pour la première et dernière fois (140e à Paris)
J'ai rencontré Morgan au départ du Championnat de France à Poitiers, il était dégoûté par l'équipe Raleigh et le calendrier ridicule qu'on lui proposait. En juin, il n'envisageait pas une seule seconde de rester chez eux, il faut croire qu'il n'a eu aucune autre opportunité.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Szmyd et G Brown ont trouvé une équipe.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :Szmyd et G Brown ont trouvé une équipe.
Lesquelles ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Freddy_Nietzsche a écrit :
jauzy19 a écrit :Szmyd et G Brown ont trouvé une équipe.
Lesquelles ?
Szmyd, comme tout Polonais dès qu'il est libre, était annoncé chez CCC.
Quant à Brown, aucune idée. Drapac :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Marcos Garcia non conservé par Caja Rural, a trouvé refuge dans l'équipe portugaise Louletano - Dunas Douradas. :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre