transferts 2014- 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

pierrefromalsace a écrit :Ce qu'il a fait, n'importe quel pro aurait pu le faire.
Donc il a "le niveau pour être pro".

On ne peux pas d'un côté toujours défendre les Français qui ont niveau pass-cyclisme et qui son pro et taper sur les Chinois qui sont dans le même cas :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'est peut-être aussi l'une des lanternes rouge qui a le plus bossé pour son leader et ce souvent très tôt en début d'étape quand d'autres se contentaient d'être sur le Tour dans le but de prendre l'une ou l'autre des échappées, ou bien de disputer quelques sprints. Je trouve que ça fait de lui une lanterne rouge bien plus honorable que d'autres. Lui au moins on l'a vu faire quelque chose sur le TDF, il y en a qui sont tout bonnement transparents et qui finissent l'épreuve sans même que l'on ait su qu'ils étaient au départ (blessés et malades mis à part).
_ussa
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

César Bihel rejoint BigMat-Auber 93.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Ce qu'il a fait, n'importe quel pro aurait pu le faire.
Donc il a "le niveau pour être pro".

On ne peux pas d'un côté toujours défendre les Français qui ont niveau pass-cyclisme et qui son pro et taper sur les Chinois qui sont dans le même cas :elephant:
Je n'ai jamais défendu la sélection de G. Bernaudeau pour le Tour 2012.

De plus, tu te contredis en parlant dans la même phrase de niveau pro et niveau pass cyclisme.
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

pierrefromalsace a écrit :Cheng Ji a réalisé la pire performance d'une lanterne rouge depuis que je suis le Tour.
Genre une heure de retard sur l'avant-dernier.
[i:1tge3lv4]Il a toutefois battu Contador et Froome [/i:1tge3lv4]et n'a pas fini hors-délais comme Porsev.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :C'est peut-être aussi l'une des lanternes rouge qui a le plus bossé pour son leader et ce souvent très tôt en début d'étape quand d'autres se contentaient d'être sur le Tour dans le but de prendre l'une ou l'autre des échappées, ou bien de disputer quelques sprints. Je trouve que ça fait de lui une lanterne rouge bien plus honorable que d'autres. Lui au moins on l'a vu faire quelque chose sur le TDF, il y en a qui sont tout bonnement transparents et qui finissent l'épreuve sans même que l'on ait su qu'ils étaient au départ (blessés et malades mis à part).
A temporiser du fait qu'il a été médiatisé et qu'on l'a vu bosser, alors que beaucoup bosse dans l'ombre en dehors du champ des caméras . Mais je te rejoins, il ne fait pas parti de ceux qui finissent le TDF en touriste, si un touriste peut finir cette course...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Sagan, son manager et Margaliot vont monter une conti Israélienne avec 12 coureurs dont 5 Israeliens

Il y aura des polonais slovaques et tchèques en plus

Ils pourraient être aSan Luis
On sait s'ils auront leur propre bus ou s'ils comptent occuper ceux d'autres équipes ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :
Ben76 a écrit :Sagan, son manager et Margaliot vont monter une conti Israélienne avec 12 coureurs dont 5 Israeliens

On sait s'ils auront leur propre bus ou s'ils comptent occuper ceux d'autres équipes ?
:green:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :

Je crois qu'ils ont racheté le bus cabriolet des Orica sur 2ememain.aus
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

pierrefromalsace a écrit :De plus, tu te contredis en parlant dans la même phrase de niveau pro et niveau pass cyclisme.
Relis bien. Malgré ma faute d'orthographe, je parle "d'être pro" et non "d'avoir le niveau pro".
Je sais que pour toi c'est la même chose, mais pour moi il y a une nuance.
Cheng Ji serait Français, tu serais le premier à le défendre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :De plus, tu te contredis en parlant dans la même phrase de niveau pro et niveau pass cyclisme.
Relis bien. Malgré ma faute d'orthographe, je parle "d'être pro" et non "d'avoir le niveau pro".
Je pense que Pierre veut dire que si un gars comme lui est pro, on peut en trouver des centaines d'autres qui ont un meilleur niveau que lui et qui ne le sont pas. Inutile de faire dans la langue de bois : si Cheng Ji est pro dans une équipe WT, il le doit avant tout à sa nationalité et certainement pas à ses performances. Son Tour 2014 n'est pas une infamie (j'étais le premier à penser qu'il ne le finirait pas) mais pas de quoi non plus s'esbaudir. Ce qu'il faisait en tête de peloton, je pense que même un gars comme Gio pourtant si décrié sur ce forum l'aurait fait !
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Je pense que Pierre veut dire que si un gars comme lui est pro, on peut en trouver des centaines d'autres qui ont un meilleur niveau que lui et qui ne le sont pas. Inutile de faire dans la langue de bois : si Cheng Ji est pro dans une équipe WT, il le doit avant tout à sa nationalité et certainement pas à ses performances. Son Tour 2014 n'est pas une infamie (j'étais le premier à penser qu'il ne le finirait pas) mais pas de quoi non plus s'esbaudir. Ce qu'il faisait en tête de peloton, je pense que même un gars comme Gio pourtant si décrié sur ce forum l'aurait fait !
C'est vrai, mais pour un travail (et salaire?) égal, autant choisir le mec qui va amener avec lui 20 chaines chinoises et un immense potentiel que celui qui sera suivi par la gazette vendéenne.

C'est dur, mais c'est comme ça.
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et ce que veut dire Super_Cuvet est : peut-on défendre Gio et critiquer Ji Cheng tout en restant cohérent ?
Après il est évident que Ji Cheng a fait le tour parce qu'il est chinois et qu'on l'a bcp vu travaillé, parce qu'il est chinois.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Oui, c'est cela. \"Gio\" beaucoup décrié?\" Aussi beaucoup défendu. Donc effectivement comme le dit Cuvet, on ne peut accuser Ji des mêmes maux que l'on défend chez Bernaudeau fils. Ce-dernier fait son boulot d'équipier honorablement? Dans ce cas Ji également, même si, de toute évidence, sa nationalité lui permet d'en être là, comme le lien de parenté qui unit \"Gio\" et son manager....
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :
Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
C'est vrai, mais pour un travail (et salaire?) égal, autant choisir le mec qui va amener avec lui 20 chaines chinoises et un immense potentiel que celui qui sera suivi par la gazette vendéenne.

C'est dur, mais c'est comme ça.
on aurait aussi pu préférer un français qui peut faire Top 10 et gagner une étape sur son Tour national
Répondre