Ancelin a écrit : 19 août 2025, 10:56
Askey je le vois pas du tout comme un sprinteur, perso.
Non, c'est un excellent finisseur bien plus qu'un pur sprinteur en effet. A cela, il ajoute des qualités évidentes sur le pavé et sur circuit un peu escarpé.
Mais ce n'est pas non plus le seul profil du genre chez Israël, et surtout, cette équipe manque cruellement d'organisation interne ou de feuille de route. Les hommes rapides sont un peu tous livrés à eux-mêmes, donc il se retrouvera fatalement en concurrence avec de "purs" sprinteurs sur les courses qu'il peut viser.
Le niveau physique et sportif n'est peut-être pas fou chez GFDJ, mais il a eu l'occasion d'être entouré et promulgué leader à plusieurs reprises cette année. Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il aura plus "d'air" chez Israël.
Aussi, je veux bien qu'on ne parle pas "politique" ici, mais le sponsor et l'état qu'il représente semblent être bien au-delà d'un simple sujet "politique". Autant, je ne jette pas la pierre à ceux qui y étaient déjà quand tout cela a éclaté, mais ceux qui font le choix conscient de rejoindre ce sponsor en 2025, je trouve que ça dit quelque chose d'eux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)