ça fait vraiment envie d'aller rouler sur ces routes, une belle découverte pour moi.
Ah bon, on me dit que ce n'est pas le but de cette promenade cyclosportive
Modérateur : Modos VCN
Faudrait peut être arrêter de trouver des excuses aux coureurs....luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:56 Le parcours cette année c'est aussi 0 vrai départ en col, c'est un énorme désavantage pour les équipes de grimpeurs qui voudraient être offensif.
ASO doit l'assumer.
À la limite il peut décider d'allonger certains départs fictifs pour modifier la donne (je pense aux étapes de Laruns et à Villard surtout).
Arrête de trollerJohanMusée a écrit : 03 sept. 2020, 16:51Ah oui? J'ai hâte de voir les Küng, Van Emden, Bevin, Dowsett, Ganna, Dennis et cie voltiger dans les colsrbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 16:48
Mais arrêtez avec ca, les meilleurs en chrono sont aussi les meilleurs grimpeurs.
, t'as très bien compris ce qu'il a voulu exprimer, et sur les 10 dernières années, il a parfaitement raison.Une idee idiote, mais une idee oui.mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:56.Nova80 a écrit : 03 sept. 2020, 16:50 et le plus dingue, c'est que même Roglic s'en foutait sur les 2 derniers km, il ne s'est pas replacé pour le sprint final et fini quasi dernier du petit peloton dans l’indifférence la plus totale !!
J'ai mal "à mon cyclisme"![]()
Mais que faisons pour que ça change? Une manifestation en pleine étape serait peut-être une idée.
Y a des gens qui se crèvent dans des chantiers par 50° au soleil pour 1500 euros par mois et eux touchent 5 à 100 fois + et ils font mumuse deux étapes d'affilée.
Oui c'est un petit Mortirolo/Aprica. En troisième semaine et à l'issue d'une grosse étape, ça pourrait donner autre chose que ce qu'on a vu aujourd'hui. Vraiment dommage ce triste spectacle qui n'a pas mis en valeur ce final.-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 16:48Oui, je n'ai pas trouvé les 8 derniers km si faciles que ça.marooned a écrit : 03 sept. 2020, 16:41 En tout cas, ce final est vraiment top. A revoir dans une autre configuration à l'avenir.
La route n'est pas aussi large qu'annoncée et le goudron semble usant.
Je viens d'ouvrir le topic aux messages non lusnostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 sept. 2020, 14:36 Dans une heure les choses sérieuses vont commencer ... On aura peut etre quelques réponses ce soir, sur 35 km on devrait avoir plus que des impressions, ce col est assez redoutable.

Je prenais expressément les vrais désavantagés par cette mode de suppression de l’exercie sur le Tourrbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 16:55Dumoulin, RoglicJohanMusée a écrit : 03 sept. 2020, 16:51
Ah oui? J'ai hâte de voir les Küng, Van Emden, Bevin, Dowsett, Ganna, Dennis et cie voltiger dans les cols
Hey les coureurs courent pas pour toi ou pour nous, ils courent déjà pour eux et pour leurs sponsor.mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:56.Nova80 a écrit : 03 sept. 2020, 16:50 et le plus dingue, c'est que même Roglic s'en foutait sur les 2 derniers km, il ne s'est pas replacé pour le sprint final et fini quasi dernier du petit peloton dans l’indifférence la plus totale !!
J'ai mal "à mon cyclisme"![]()
Mais que faisons pour que ça change? Une manifestation en pleine étape serait peut-être une idée.
Y a des gens qui se crèvent dans des chantiers par 50° au soleil pour 1500 euros par mois et eux touchent 5 à 100 fois + et ils font mumuse deux étapes d'affilée.

+1rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 16:58Faudrait peut être arrêter de trouver des excuses aux coureurs....luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:56 Le parcours cette année c'est aussi 0 vrai départ en col, c'est un énorme désavantage pour les équipes de grimpeurs qui voudraient être offensif.
ASO doit l'assumer.
À la limite il peut décider d'allonger certains départs fictifs pour modifier la donne (je pense aux étapes de Laruns et à Villard surtout).
Euh....abraxas a écrit : 03 sept. 2020, 16:58Une idee idiote, mais une idee oui.mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:56
.
Je suis d'accord que c'est chiant, c'etait chiant aujourd'hui ca le sera demain, mais enfin, si ca ne vous plait pas, rien ne vous force a le regarder, le Tour n'appartient a personne.

Il ne faut pas le prendre comme une excuse au coureur, mais que ces départs sur du plat c'est énorme avantage pour les 4*4 par rapport aux grimpeurs.rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 16:58Faudrait peut être arrêter de trouver des excuses aux coureurs....luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:56 Le parcours cette année c'est aussi 0 vrai départ en col, c'est un énorme désavantage pour les équipes de grimpeurs qui voudraient être offensif.
ASO doit l'assumer.