Modérateur : Modos VCN

Non il ne l'a jamais annoncé directement. Tu interprètes. De mémoire, il disait un truc du genre "les reconnaissances du TDF 2015 ont commencé". Il faut croire que ces reconnaissances n'ont pas été satisfaisantes pour le col des Champs.jimmy39b a écrit :Pour revenir à Gouvenou, encore un autre élément qui me fait penser qu'il n'a quasi-aucune influence sur les tracés (voir mon post plus haut): en Juin il annonçait sur Twitter que le Tour passerait par le col des Champs, et pourtant, pas de trace de ce col ascontent:
Ok, il a dit "C'est parti pour les recos du #tdf 2015, les conclusions en octobre ". Mais il y avait quand de quoi croire que le Tour y passerait. Communiquer là dessus, et surtout faire croire à un parcours alléchant pour nous sortir de la daube, ce n'est pas très honnête.marooned2 a écrit :Non il ne l'a jamais annoncé directement. Tu interprètes. De mémoire, il disait un truc du genre "les reconnaissances du TDF 2015 ont commencé". Il faut croire que ces reconnaissances n'ont pas été satisfaisantes pour le col des Champs.jimmy39b a écrit :Pour revenir à Gouvenou, encore un autre élément qui me fait penser qu'il n'a quasi-aucune influence sur les tracés (voir mon post plus haut): en Juin il annonçait sur Twitter que le Tour passerait par le col des Champs, et pourtant, pas de trace de ce col ascontent:
tu n'as pas tort. En effet ce tour me semble surtout parfaitement taillé pour un Bardet côté français.ChicoDjango a écrit :Un mot sur les coureurs : j'entends déjà dire, partout, que ce Tour a été taillé pour les Français, ou du moins les jeunes Français (pas sûr que Péraud apprécie le nombre réduit de km en chrono). Je crois que c'est à nuancer. Ce Tour me paraît surtout taillé pour Nibali ou Contador (Froome doit faire grise mine, les pavés et le manque de chrono, ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui).
Côté français, je pense que ce Tour convient très bien à Bardet, et peut-être aussi Rolland. Concernant Pinot, je pense qu'il pourrait bien privilégier le Giro. En effet, même s'il n'est pas un des tout meilleurs rouleurs, le chrono est devenu une belle arme pour lui, dans la mesure où il perd assez peu de temps face à des Froome ou Van Garderen, et peut en gagner sur des grimpeurs comme Valverde, Purito, Bardet. En plus, pour un coureur comme lui qui n'aime pas frotter, la première semaine du Tour serait très piégeuse, nerveuse et longue. De mon point de vue, il a tout intérêt à construire un programme "à la Majka 2014", en visant le général sur le Giro, puis en allant sur le Tour comme touriste durant toute la première semaine, avant de sortir les crocs en montagne.

Même la Toussuire c'est pas terrible. Ils arrivent à nous sortir 30 bornes de plat entre le bas de la descente du Chaussy et le pied du Glandon. Tout çà pour jouer artificiellement sur le kilométrage qui serait vraiment lamentable s'il n'y avait pas ce détour._AlbatorConterdo a écrit :Ce parcours me laisse sur ma faim.
Je ne suis pas un grand fan de CLM , mais comme beaucoup de monde ici je pense que le TDF se doit d'être le GT pour les coureurs les plus complets. (le Giro étant le plus dur, bien sûr, on t'oublie pas Puncheur Fou)
Mettre des étapes pavées, c'est sympa, ok, mais la placer avant le CLM par équipe, je trouve ça très risqué. Ce CLM pourrait provoquer des dégâts rédhibitoires
Enfin, à part l'étape de la Toussuire, ça manque d'étape avec gros enchainements de cols, non ?.
Bref, à part les pavés, un tracé qui fait très "Vuelta"
POur le coup je pense que c'est fait exprès, ils veulent refaire le coup de la dernière étape du dauphiné en donnant un espace pour qu'une échappée formée suite aux attaques dans Chaussy prenne du champ sur un peloton qui s'observerait.marooned2 a écrit :Même la Toussuire c'est pas terrible. Ils arrivent à nous sortir 30 bornes de plat entre le bas de la descente du Chaussy et le pied du Glandon. Tout çà pour jouer artificiellement sur le kilométrage qui serait vraiment lamentable s'il n'y avait pas ce détour._AlbatorConterdo a écrit :Ce parcours me laisse sur ma faim.
Je ne suis pas un grand fan de CLM , mais comme beaucoup de monde ici je pense que le TDF se doit d'être le GT pour les coureurs les plus complets. (le Giro étant le plus dur, bien sûr, on t'oublie pas Puncheur Fou)
Mettre des étapes pavées, c'est sympa, ok, mais la placer avant le CLM par équipe, je trouve ça très risqué. Ce CLM pourrait provoquer des dégâts rédhibitoires
Enfin, à part l'étape de la Toussuire, ça manque d'étape avec gros enchainements de cols, non ?.
Bref, à part les pavés, un tracé qui fait très "Vuelta"