Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : On apprend aussi qu'il était en contact jusqu'en juillet 2015 avec Kevin Ledanois qui lui dément complètement. Il "conseille" aussi des athlètes et un rugbyman pro (Sylvain Nicolas).
Ledanois aura bien du mal à trouver une place en WT avec les rumeurs qui commencent à s'accumuler sur son cas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :La bande-annonce de Cash-investigation, comment ça trolle le cyclisme ! :lolilol: :moqueur:
https://twitter.com/i/videos/7462631549 ... e=facebook
Honteux ! on va encore chier sur le cyclisme... à 5j du Tour comme par hasard.

Les journaliste ont t-il chier sur le dopage du foot avant l'euro ? je ne crois pas!

Si encore on a un reportage qui vise tout les sports mais faut pas rêver si sera orienté sur le cyclisme.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pauvre France TV, ils font peine à voir (et à entendre).

(c'est bon, là je peux? :vomito: Merci!)
Allobroges
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Bon dans l'autre article on apprend que contrairement à ce qu'il dit Sainz fournit des produits dopants. Un coureur cycliste professionnel a servi de cobaye pour l'enquête et a réussi a avoir des produits et des techniques de dopage. Il lui a expliqué notamment combien d'EPO il pouvait prendre sans se faire choper. On apprend aussi qu'il était en contact jusqu'en juillet 2015 avec Kevin Ledanois qui lui dément complètement. Il "conseille" aussi des athlètes et un rugbyman pro (Sylvain Nicolas).
Ah ben tiens, quand on évoque le loup, c'est le louveteau qui sort...
Force à toi, mon Rikou...
Teteoo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Tolnoto a écrit : On apprend aussi qu'il était en contact jusqu'en juillet 2015 avec Kevin Ledanois qui lui dément complètement. Il "conseille" aussi des athlètes et un rugbyman pro (Sylvain Nicolas).
Ledanois aura bien du mal à trouver une place en WT avec les rumeurs qui commencent à s'accumuler sur son cas.
De quelles rumeurs tu parles ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si c'est kevin ledanois, il n'est pas francais. :ton:

:pamafote: :elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Pauvre France TV, ils font peine à voir (et à entendre).

Faut pas s'étonner aussi que même nous amateur on ne soit pas respecter sur la route, sport de dopé alors autant les renverser.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :

Faut pas s'étonner aussi que même nous amateur on ne soit pas respecter sur la route, sport de dopé alors autant les renverser.
Ah mais c'est certain, quand on France on ne parle cyclisme dans les médias que pour parler dopage, qu'il soit biologiques ou technologique, et à tort ou à raison, on ne fait qu'entretenir une atmosphère délétère. L'image du "cycliste en général" n'est pas prête de s'améliorer. Mais pendant ce temps paluchons nous toujours sur le ballon rond, le ballon ovale, la petite balle jaune, les nageurs, les sports d'hiver et Jean Passe.
JFKs
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :

C'est un peur hors-sujet, mais à ce propos...

http://bikinvalais.ch/f/2016/06/pompier-veut-mal/
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit :

Ah mais c'est certain, quand on France on ne parle cyclisme dans les médias que pour parler dopage, qu'il soit biologiques ou technologique, et à tort ou à raison, on ne fait qu'entretenir une atmosphère délétère. L'image du "cycliste en général" n'est pas prête de s'améliorer. Mais pendant ce temps paluchons nous toujours sur le ballon rond, le ballon ovale, la petite balle jaune, les nageurs, les sports d'hiver et Jean Passe.
Nan mais les gars vous êtes fatigants, si un Ledanois sale la soupe grâce à l'aide d'un vieux médecin charlatan, je préfère encore le savoir. Si des mecs ont des piles dans leur vélo je préfère encore le savoir. Alors certes je voudrais que la même sévérité soit appliquée à d'autres sports, mais le discours de "on devrait pas nous embêter vu qu'on embête pas les autres" c'est de la veine du pas vu pas pris, ie ça encouragerait presque le dopage !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit :

Quand je lis les médias étrangers (par rapport au cyclisme), j'ai toujours l'impression qu'il y a bien plus de respect qu'en France.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais ce n'est même pas une question de savoir ce qui est vrai ou pas. On sait bien que le vélo n'est pas tout rose.
Mais c'est l'acharnement médiatique sur ce sport (et disons l'athlé) par les mêmes qui déifient d'autres disciplines tout autant dégoutantes sur ce thème qui est déplorable. D'autant que ça alimente donc cette image du sport cycliste alors qu'il n'est certainement pas plus malsain que le rugby ou le football. Deux poids deux mesures. Ce n'est pas l'envie de s'enterrer la tête dans le sable.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit : Faut pas s'étonner aussi que même nous amateur on ne soit pas respecter sur la route, sport de dopé alors autant les renverser.
Quand je lis les médias étrangers (par rapport au cyclisme), j'ai toujours l'impression qu'il y a bien plus de respect qu'en France.
Et peut-être pas que les médias d'ailleurs, le "grand public" également qui a une image plus flatteuse du coureur cycliste. Où en France on ne voit qu'un dopé, ailleurs on voit un dur au mal, un héros pour lequel on a du respect. Chacun son style.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, je pense que le Dr Mabuse est vraiment un naturopathe...et comme elle est décriée par la médecine traditionnelle....forcément il est considéré comme un chat noir....les coureurs se fournissent peut-être en produits dopants ailleurs que chez Mabuse (Internet par exemple)....et lui ne fournit que des préparations homéopathiques...

Le Red Bull dopant ou pas, on en parle? Il y a 10 ans, c'était interdit et maintenant c'est légal....donc on peut mettre tout ce qu'on veut derrière ce qui est légal ou ne l'est pas.... :super:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Mais ce n'est même pas une question de savoir ce qui est vrai ou pas. On sait bien que le vélo n'est pas tout rose.
Mais c'est l'acharnement médiatique sur ce sport (et disons l'athlé) par les mêmes qui déifient d'autres disciplines tout autant dégoutantes sur ce thème qui est déplorable. D'autant que ça alimente donc cette image du sport cycliste alors qu'il n'est certainement pas plus malsain que le rugby ou le football. Deux poids deux mesures. Ce n'est pas l'envie de s'enterrer la tête dans le sable.
On le sait que le cyclisme n'est pas tout blanc mais pourquoi c'est toujours lui qui prend ? 1998 Festina tout le monde en parle. Dans le même temps t'avais l’équipe de France de foot en stage à Tignes qui mettait les contrôleurs anti dopage à la porte.

Puerto 2006 pareil on le sait tous que y a des tennisman et des footeux dedans mais bizarrement y a que des cyclistes qui sortent. Zidane 2006 à la coupe du monde on le sait qu'il était allé en Suisse juste avant se faire une petite transfusion sanguine.

Suffit de demander tout autour de vous '' c'est quoi le sport le plus dopé ? '' les gens diront cyclisme dans 90% des cas. Les gens sont très influencés par les médias on peut leurs faire croire n'importe quoi avec un reportage de 5min.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit : Faut pas s'étonner aussi que même nous amateur on ne soit pas respecter sur la route, sport de dopé alors autant les renverser.
Nan mais les gars vous êtes fatigants, si un Ledanois sale la soupe grâce à l'aide d'un vieux médecin charlatan, je préfère encore le savoir. Si des mecs ont des piles dans leur vélo je préfère encore le savoir. Alors certes je voudrais que la même sévérité soit appliquée à d'autres sports, mais le discours de "on devrait pas nous embêter vu qu'on embête pas les autres" c'est de la veine du pas vu pas pris, ie ça encouragerait presque le dopage !
Je suis plutôt d'accord sur les comparaisons avec les autres sports, commençons par balayer devant notre porte. Mais le débat a déjà été fait.

Par contre la forme, le fond et le timing avec lequel le sujet est traité chaque année (ou presque) sont à gerber. Et c'est ça qu'il convient de fustiger. Je crois que tous les ans, on se dit à quelques semaines du Tour "tiens quelle histoire ils vont nous sortir cette année ?" et paf ça ne manque jamais. Et surtout le fond et la forme sont à conchier : le pseudo reportage sur Roglic de Stade 2, le teasing du Monde sur les soit disant révélations de l'article de Clément Guillou, la bande annonce de Cash investigation etc. Tout ça c'est juste : :vomito:
Monomaniaque
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Mais ce n'est même pas une question de savoir ce qui est vrai ou pas. On sait bien que le vélo n'est pas tout rose.
Qu'on parle dopage dans le cyclisme, l'athlé ne me dérangerait pas à condition qu'on parle aussi de l'investissement considérable pour devenir un champion!
Je voudrais qu'un jour, un reportage s'intéresse à la face cachée du très haut niveau. Celle où des hommes et des femmes vouent un culte à la recherche du meilleur niveau. Je ne parle même pas d'être le meilleur dans l'absolu. Juste d'être le meilleur de soi même. Le culte du travail, de la remise en question où on apprend que rien n'est jamais acquis et que les seules limites sont celles qu'on se fixe. Malheureusement, ça ne serait pas vendeur car beaucoup se rendrait compte à quel point, ils sont fainéants!
Entendre des personnes vomir leur haine sur des sportifs dopés alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses sur un vélo, ça me fait sourire. Les sports d'endurance sont ingrats par essence et rien que pour les valeurs qu'ils véhiculent, ils doivent être défendus à tout prix.
Quand un gamin découvre le cyclisme ou l'athlé, ce n'est pas pour devenir un champion. C'est réservé à une infime minorité mais en revanche, chaque gamin peut découvrir le goût de l'effort, du travail. Voilà pourquoi il faut se battre pour défendre le sport en général et en particulier les sports d'endurance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On voit la différence de traitement avec l'athlé par exemple.
Avant chaque grand événement, on a droit à un magazine en deuxième partie de soirée sur FTV sur Usain Bolt en Jamaïque ou sur les Kényans à Eldoret.

Non, au lieu d'aller nous déterrer Mabuse juste avant le TdF, ils pourraient aussi nous proposer ce que fait très bien Eurosport avec le reportage sympa sur Quintana en Colombie ou le documentaire sur Barguil.
Faire découvrir au grand public que le cyclisme, ce n'est pas que du dopage et nous montrer des champions au visage humain comme ils savent très bien le faire avec l'athlé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Nico2938 a écrit :
Qu'on parle dopage dans le cyclisme, l'athlé ne me dérangerait pas à condition qu'on parle aussi de l'investissement considérable pour devenir un champion!
Je voudrais qu'un jour, un reportage s'intéresse à la face cachée du très haut niveau. Celle où des hommes et des femmes vouent un culte à la recherche du meilleur niveau. Je ne parle même pas d'être le meilleur dans l'absolu. Juste d'être le meilleur de soi même. Le culte du travail, de la remise en question où on apprend que rien n'est jamais acquis et que les seules limites sont celles qu'on se fixe. Malheureusement, ça ne serait pas vendeur car beaucoup se rendrait compte à quel point, ils sont fainéants!
Entendre des personnes vomir leur haine sur des sportifs dopés alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses sur un vélo, ça me fait sourire. Les sports d'endurance sont ingrats par essence et rien que pour les valeurs qu'ils véhiculent, ils doivent être défendus à tout prix.
Quand un gamin découvre le cyclisme ou l'athlé, ce n'est pas pour devenir un champion. C'est réservé à une infime minorité mais en revanche, chaque gamin peut découvrir le goût de l'effort, du travail. Voilà pourquoi il faut se battre pour défendre le sport en général et en particulier les sports d'endurance.
Arte avait fait un reportage sur un sujet similaire il y a un ou deux an.
En gros ils parlaient de tous les excès, donc il y avait le dopage forcément, mais aussi le fait que avec les cadences demandées, et les efforts nécessaires, beaucoup sortaient détruits de leur carrière.
L'idée était bien de montrer toutes les dérives du sport spectacle/business et ca se plaçait plutôt d'un point de vue sportif = victime (dans le bon sens du terme, c'est à dire le sportif subit cette folie)

Si quelqu'un se souvient pour me corriger et indiquer le reportage ( ma mémoire me joue peut être des tours)

En tout cas j'avais trouvé ce reportage très bon
savoldalejandro

david38100 a écrit :
Bradounet_ a écrit :La bande-annonce de Cash-investigation, comment ça trolle le cyclisme ! :lolilol: :moqueur:
https://twitter.com/i/videos/7462631549 ... e=facebook
Honteux ! on va encore chier sur le cyclisme... à 5j du Tour comme par hasard.

Les journaliste ont t-il chier sur le dopage du foot avant l'euro ? je ne crois pas!

Si encore on a un reportage qui vise tout les sports mais faut pas rêver si sera orienté sur le cyclisme.
Incompréhensible les stratégies de France tv pour gagner de l'audimat ! Cracher sur le cyclisme et créer un énième scandale (probablement sur Froome et Contador) pour favoriser nos frenchies propres et lisses.
Verrouillé