Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Geraint Thomas le flandrien\". Faisait longtemps tiens.

:ballon:
Monomaniaque
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yopo13 a écrit :
On1 a écrit :
Momo2 a écrit :Poels évolue dans le registre et à un niveau que l'on attendait de lui quand il est passé pro, non?
Oui, mais ça se fait chez Sky, et le gars domine des chronos aussi (c'est nouveau ça).

En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative ratée de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !

On y a vu un Wiggins plus fort que jamais dominer toute une saison, un Froome sortir de nulle part pour devenir le meilleur coureur de GT de la planète, un Geraint Thomas qui passe de flandrien à grimpeur ailé, un Poels qui domine des chronos et va chercher Quitana dans l'Alpe d'Huez, un Porte qui perd ses kg et qui monte un duo comique avec Froome dans les Pyrénées de Juillet 2013 ...

Bref, je crois que la coupe est largement pleine et faire comme si tout était normal avec cette team est : :vomito:
Pour le coup, je comprends les mecs qui voient Elissonde en futur vainqueur du Tour 2019. Il serait passé chez Cofidis, personne n'aurait tenu ce discours.
Et en plus Geraint Thomas qui se dit capable de gagner le tour alors que lors de son premier tour (Tour 2007) il finit avant dernier
Ouais enfin, il avait peut etre des circonstances attenuantes ...
Une fois qu'il a compris les vertues de l'entrainement, de la dietetique et des gains marginaux, il etait evident que le Sky serait sa seule limite.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :
manu74annecy a écrit :des news d'HENAO? Sergio Luis.

je trouve cela surprenant que Sky ne l'ai pas fait resigné.
sa saison dans la continuité des précédentes, capable d'aller chercher des top 10 partout, et sa suspension bizarre d'avril le prive peut-être de grandes choses sur les wallones..sans parler de sa chute aux JO où il jouait la médaille d'or.
un des coureurs les plus sous-cotés du peloton au regard de ses capacités..

si il va chez nibali comme j'ai cru le lire, ce serait un renfort de poids
C'est quoi cet avatar?! :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
On1 a écrit : En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative [b:lu1anoxi]ratée[/b:lu1anoxi] de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
On peut toujours trouver une raison/excuse pour expliquer les perfs de un tel ou machin. Et c'est dit sans arrière pensée, il y a tellement de choses que le suiveur moyen ignore ! À commencer par le professionnalisme du coureur, sa motivation, s'il se sent bien dans son environnement professionnel et familial, les petites blessures dont la presse ne parle jamais pour le coureur "lambda".

Ce qui dérange, c'est quand tout semble converger. Quand tu es obligé de faire cet exercice pour tous les coureurs d'une même équipe (je grossis volontairement le trait). Que les astres semblent toujours parfaitement alignés pour favoriser les perfs collectives d'une équipe alors que les autres doivent se contenter d'avoir 1 ou 2 grosses satisfactions sur la saison.

C'est bien ce qui me déplaît chez Sky, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit simplement d'un pur hasard quand je vois la réussite générale de l'équipe.
Evidemment, Froome vient renforcer ce soupçon que l'on n'arrive pas à écarter quand on pense à cette équipe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros
Leader
Leader

Je pense que pour Poels notre jugement sur son cas est altéré par les images du dernier TDF qu'on a tous en tête encore...
Mais en fait c'est juste la Sky qui est une usine à fric et qui recrute à tout va de l'équipier de luxe (Kenny :elephant: ) ce qui permet à certains de s'économiser une étape pendant que d'autres sont à la planche et vice-versa.
Ceci étant Poels était vraiment stratosphérique dans les Alpes faut bien le reconnaitre.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère juste qu'ils vont pas tuer Kenny :whistle:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Liam a écrit :
On1 a écrit : En vérité, c'est le fond du message de Liam qui m'énerve. Cette tentative [b:kjuqi5bk]ratée[/b:kjuqi5bk] de réhabiliter la probité/justesse/honnêteté de l'équipe Sky m'hérisse le poil !
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
On peut toujours trouver une raison/excuse pour expliquer les perfs de un tel ou machin. Et c'est dit sans arrière pensée, il y a tellement de choses que le suiveur moyen ignore ! À commencer par le professionnalisme du coureur, sa motivation, s'il se sent bien dans son environnement professionnel et familial, les petites blessures dont la presse ne parle jamais pour le coureur "lambda".

Ce qui dérange, c'est quand tout semble converger. Quand tu es obligé de faire cet exercice pour tous les coureurs d'une même équipe (je grossis volontairement le trait). Que les astres semblent toujours parfaitement alignés pour favoriser les perfs collectives d'une équipe alors que les autres doivent se contenter d'avoir 1 ou 2 grosses satisfactions sur la saison.

C'est bien ce qui me déplaît chez Sky, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit simplement d'un pur hasard quand je vois la réussite générale de l'équipe.
Evidemment, Froome vient renforcer ce soupçon que l'on n'arrive pas à écarter quand on pense à cette équipe.
je suis d'accord avec toi, je veux bien devenir ton padawan luke SKYhater
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais les grosses perfs collectives des Sky elles sont d'abord dûes à la qualité de leur effectif et leur capacité à empiler les leaders (budget astronomique). Puis vient ensuite la \"qualité du management\" qui fait qu'un Landa saura rouler sans arrière pensée pour Froome alors qu'il le faisait moins facilement pour Aru (après je suis pas dans le secret des Dieux hein, certainement que les zéros en bas de la feuille de paye facilite le management justement). Mais pris chacun individuellement il n'y a aucun coureur que tu cites qui n'a une trajectoire choquante. Certains avaient prédit un flop pour Porte sur le Tour, on a vu le résultat. Il y a signé son meilleur résultat. Faut pas se leurrer, tu mets Thomas, Nieve, Landa, Poels chez BMC ou Etixx ils te verrouillent la course de la même façon que chez Sky.
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
On1 a écrit :
Liam a écrit : :moqueur: :moqueur: :moqueur:

je suis d'accord avec toi, je veux bien devenir ton padawan luke SKYhater
Je pense que la gagne ça ce cultive, je m'explique :
Certains manager, tout sport confondu, ont ce dont pour amener une équipe au bout de ses objectifs.
J'ai eu la chance de coacher avec un mec comme ça, sur un championnat d’Europe on était loin d'être favoris. Avec un effectif bancale il a réussi à faire que les 26 joueurs ce sont mis dans ce même moule pour avancer ensemble (au départ de l'avion certain pensez allez au club med')
Bref je suis persuader que ça joue énormément.
Après qui dit culture de la gagne dit dérive pour y arriver.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Le seul cas vraiment bizarre chez Sky, c'est Froome... Wiggins il fait sa mutation avant Sky déjà. Sinon un Poels, je me souviens de son Giro 2014, il porte Uran à bout de bras pendant les 2 tiers de la course, plusieurs fois il tracte le groupe favoris réduit à 6/8 coureurs jusqu'au km, reprenant une à une les attaques. Il avait été monstrueux.
charlix
Leader
Leader

Topic transferts, merci d'avance car ça devient illisible ;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Reichenbach a prolongé d'une année avec la FDJ (mais je ne sais pas si c'est pour 2017 ou déjà pour 2018).

(Edit: pour 2018 selon PCS, c'est tout ce que Sky n'aura pas de si tôt :ton: )
:elephant:
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Steven TRONET non conservé par FORTUNEO (La Voix du Nord)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mickkart76 a écrit :Steven TRONET non conservé par FORTUNEO (La Voix du Nord)
Tu m'étonnes, il n'a rien fait de l'année...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il a des raisons malheureusement pour lui...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Il a des raisons malheureusement pour lui...
A cause de son fils, il me semble. Fortuneo n'a pas trop de pitié, un an de plus aurait pu être envisagé.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
kelme02
Equipier
Equipier

Alex Aranburu (Euskadi Basque Country) rejoint la Caja Rural.
Source: http://goierri.hitza.eus/2016/09/09/ale ... ldera-doa/
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Akaion a écrit :Il a des raisons malheureusement pour lui...
A cause de son fils, il me semble. Fortuneo n'a pas trop de pitié, un an de plus aurait pu être envisagé.

Surtout qu'il a été recruté un peu par opportunité aussi, histoire d'avoir le maillot national pendant 6 mois dans l'équipe. Ils n'ont pas craché dessus à l'époque. Certes il marchait mieux l'an passé, mais déjà sa 2è partie de saison, post-titre national, était plus quelconque.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riccardo Minali passe professionnel chez Astana
bleak
néo-pro
néo-pro

Bonjour,

J'ai vu que les rumeurs vont bon train encore concernant l'avenir de Contador. Il devait visiblement rejoindre Trek mais cela poserait visiblement problème avec son sponsor Specialized. Si cela se confirme, je serais d'avis que l'espagnol rejoindrait la nouvelle formation du Bahrain.
Déjà, Trek me parait de moins en moins probable car la formation américaine a déjà enregistré 7 arrivés, pour combler notamment les départs à la retraite de Cancellara, Schleck, Hesjedal et Popovych et je ne vois pas l'espagnol venir tout seul dans l'équipe américaine. Je pense qu'il sera à minima suivi par Paulinho et Hernandez. Il en va donc de même pour l'option Etixx.
Astana est sorti de la course avec le changement d'équipementier.
L'espagnol a de plus parlé de nouveau projet lors de la Vuelta. Ce nouveau projet pourrait correspondra à l'équipe Bora mais surtout au Team Bahrain. Même si beaucoup d'anciens Tinkoff ont signé chez Bora, je ne le vois pas aller là bas vu notamment les difficultés de cohabitation avec certains (Majka notamment) et le fait que l'équipe allemande misera sur Sagan sur le tour.
Reste donc le nouveau Team Bahrain. 14 coureurs annoncés pour l'instant. Puccio et Henao en approche d'après les dernières rumeurs. Contador pourrait venir avec ses fidèles équipiers et pourquoi pas faire venir 2-3 autres coureurs espagnols. Castroviejo et Fernandez n'ont notamment pas encore prolongé du côté de chez Movistar... Je vois bien de plus Ivan Basso dans l'encadrement du Team Bahrain et la cohabitation Contador/Nibali ne devrait pas poser problème puisque l'Italien devrait viser le 100eme giro et l'espagnol le tour.

Petite question concernant Ag2R. Pozzovivo devrait t'il rester ou est t'il en partance ? Il ne semble toujours pas avoir prolongé...
Répondre