tu as raisonNopik a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment le Qatar peut manquer d'argent :scratch:
Il doit y avoir anguille sous roche.
je pense qu'il ne veulent pas voir bahrein merida et team Abhu dhabi venir faire la loi chez eux
Modérateur : Modos VCN
tu as raisonNopik a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment le Qatar peut manquer d'argent :scratch:
Oui, peut être qu'à partir du moment où ils ont eu leurs mondiaux, ils sont contents et passent à autre chose. Pendant quelques années ils se sont achetés une légitimité en organisant la course. Maintenant, ça devient superflu.Batman a écrit :Ce n'est pas surprenant, ces courses ne sont pas vouées à durer. Elles n'existent que grâce au budget, mais dès qu'on a fini de faire mumuse, c'est terminé.
Même si c'était l'épreuve phare du cyclisme au moyen orient, tout le monde s'en foutait là bas.
Au contraire des nouvelles épreuves en Australie et au Canada par exemple.
Si le soutien au PSG pouvait suivre :green:Nopik a écrit :Oui, peut être qu'à partir du moment où ils ont eu leurs mondiaux, ils sont contents et passent à autre chose. Pendant quelques années ils se sont achetés une légitimité en organisant la course. Maintenant, ça devient superflu.Batman a écrit :Ce n'est pas surprenant, ces courses ne sont pas vouées à durer. Elles n'existent que grâce au budget, mais dès qu'on a fini de faire mumuse, c'est terminé.
Même si c'était l'épreuve phare du cyclisme au moyen orient, tout le monde s'en foutait là bas.
[sub:2mxaow5k]M'enfin, les mondiaux de cyclisme c'est pas non plus un prestige de ouf.[/sub:2mxaow5k]
Donc bientôt ce sera la fin de leur championnat de foot.
C'est vrai qu'il était amusant de voir des équipes des Émirats arabes unis puis du Bahreïn et non du Qatar, nation pionnière de la péninsule arabique dans le cyclisme et le sport en général.Ilnur majka a écrit :tu as raisonNopik a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment le Qatar peut manquer d'argent :scratch:
je pense qu'il ne veulent pas voir bahrein merida et team Abhu dhabi venir faire la loi chez eux
Idem, car je ne vois absolument pas comment le Qatar peut manquer d'argent pour organiser une course de vélo. L'air de rien, cela fait deux épreuves en moins pour ASO cette année...En dehors du côté fric, je trouve l'annulation dommage, car avec la présence de toutes les WT, on aurait pu assister à une vrai belle bagarre pendant plusieurs jours entre les flandriens...Wald a écrit :C'est vrai qu'il était amusant de voir des équipes des Émirats arabes unis puis du Bahreïn et non du Qatar, nation pionnière de la péninsule arabique dans le cyclisme et le sport en général.Ilnur majka a écrit :tu as raisonNopik a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment le Qatar peut manquer d'argent :scratch:
Je pense sincèrement à un froid entre les différents partenaires Qatar/ASO/UCI.
Je suis plutôt d'accord avec ça. J'ai l'impression qu'ils se sont achetés une petite légitimité en organisant le Tour du Qatar et maintenant que les mondiaux se sont dans l'ensemble plutôt bien passés et que ça a été une vitrine - certes étrange - sur le sport au Qatar, ils remettent les voiles vers le Mondial 2022.Nopik a écrit :Oui, peut être qu'à partir du moment où ils ont eu leurs mondiaux, ils sont contents et passent à autre chose. Pendant quelques années ils se sont achetés une légitimité en organisant la course. Maintenant, ça devient superflu.Batman a écrit :Ce n'est pas surprenant, ces courses ne sont pas vouées à durer. Elles n'existent que grâce au budget, mais dès qu'on a fini de faire mumuse, c'est terminé.
[sub:ho9srozo]M'enfin, les mondiaux de cyclisme c'est pas non plus un prestige de ouf.[/sub:ho9srozo]
Donc bientôt ce sera la fin de leur championnat de foot.
En fait ils s'en foutent de l'audience locale. La stratégie du qatar c'est de profiter de l'argent du gaz (et du pétrole) pour investir partout (et donc rester riche quand la manne gaz/pétrole se sera tari).kentinmania_ a écrit :Ils ont eu le Mondial sur route, ça n'a attiré aucun spectateur, même si la course a du succès à la TV.
L'équipe existe toujours, quart de finaliste des derniers JO, et sera d'ailleurs bien présente en janvier pour les mondiaux en :france: .Petite question à ceux qui suivent le hand : que devient leur équipe créée de toute pièce pour les mondiaux chez eux ?
Merci Daniel pour la retranscription de l'article. Plutôt intéressant le PL. Par contre ce passage que je cite est à gerber... :vomito:Daniel_H a écrit :La suite de l'itw de Patrick Lefevere:
[b:20puu8v0]Vous êtes opposé à la réduction du nombre de coureurs. Pourquoi? [/b:20puu8v0]
[i:20puu8v0]C'est le nombre d'étapes qu'il faut réduire. 17 sur le Tour, 15 sur le Giro et la Vuelta, c'est largement assez. A la fin, ce sera toujours le même qui gagnera. Des étapes plus courtes aussi, c'est une nécessité car il y a d'avantage de spectacle. On doit réduire le kilométrage aussi sur les classiques, cesser les fantaisies en envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles. Enlever un coureur par équipe et par course, c'est aussi diminuer un membre du staff. Et donc, supprimer de l'emploi.[/i:20puu8v0]
A suivre...
c'est de qui ?Coalize a écrit :"Quand tu as été un grand champion, tu ne peux pas comprendre les problèmes d'un coureur moyen".
Que pensez-vous de cette affirmation ? :hmm: :study: