Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:13
Wombat a écrit : 26 mai 2023, 18:08

Remarque débile, s'il n'y a personne assis dans le canapé à attendre du spectacle il n'y a pas de course.
On a juste pas la même notion du spectacle.

Toi tu es certainement plus sur un aspect téléréalité, on pense pas pareil aucun souci.
Ah ouais on en est là...
Bon bah y a eu au moins quelqu'un qui a trouvé la bataille pour le CG intéressante..
luckywinner
Leader
Leader

Dreki a écrit : 26 mai 2023, 17:56
iskinni a écrit : 26 mai 2023, 17:42
Encore pire
Peyragudes 2017 un sprint a environ 10 coureurs a 300 m de la ligne
Peyragudes n'était pas la dernière étape de montagne du Tour, étape reine, avec 3 cols à plus de 2000m et plus de 5000 m de D+. Rien à voir.
On a déjà eu des purges par le passé, et pas plus tard que l'an passé sur le Giro, mais cette édition bat tout les records.
Puis j'arrive pas trop à voirquels sont les arguments objectifs pour dire que c'était une purge niveau spectacle pour le CG en 2017.
Après que le résultat final soit énervant avec Froome qui gagne alors qu'il est jamais le plus fort sur une étape entre les Aru Uran Bardet Barguil voir Quintana, mais niveau spectacle il y a quand même beaucoup de choses intéressantes.

Rien à voir avec 2016, où a part l'attaque de Bardet sous la pluie c'était plat tous les jours, même si Froome ne semblait pas vraiment si fort que ça quand ça grimpait.
Dernière modification par luckywinner le 26 mai 2023, 18:48, modifié 2 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 18:10 De Plus était surement plus fort qu'Arensman sur ce Giro, en inversant les rôles, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo entre les deux au général. De Plus, niveau top 5.
C'est vrai qu'il m'a impressionné :super:
Néanmoins on devrait voir demain qu'il n'y a pas photo entre les 2.

Sinon Vine qui finit à 21' aujourd'hui, il sera à surveiller au clm.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense finalement que De Plus pourrait peut-être reprendre Leknessund au général s'il a encore des réserves. Le norvégien est admirable, mais j'ai l'impression que ça l'aide de devoir tenir les roues. Tout seul demain, je le vois plus en difficulté.

D'ailleurs toute proportion gardée sur ce Giro il m'a fait un peu penser à Kivilev l'année où il avait terminé 4e du Tour grâce à l'échappée de Pontarlier. Sur la plupart des cols, il essayait de suivre Armstrong et Ullrich, avant d'exploser et de se faire passer par d'autres gars. C'est un peu ce qui est arrivé à Leknessund qui bien souvent a tenté de suivre les attaques des meilleurs avant de baisser dans la hiérarchie.
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 18:28 Je pense finalement que De Plus pourrait peut-être reprendre Leknessund au général s'il a encore des réserves. Le norvégien est admirable, mais j'ai l'impression que ça l'aide de devoir tenir les roues. Tout seul demain, je le vois plus en difficulté.

D'ailleurs toute proportion gardée sur ce Giro il m'a fait un peu penser à Kivilev l'année où il avait terminé 4e du Tour grâce à l'échappée de Pontarlier. Sur la plupart des cols, il essayait de suivre Armstrong et Ullrich, avant d'exploser et de se faire passer par d'autres gars. C'est un peu ce qui est arrivé à Leknessund qui bien souvent a tenté de suivre les attaques des meilleurs avant de baisser dans la hiérarchie.
La fraicheur joue un rôle (si ce n'est LE rôle) considérable pour le chrono de fin de GT.
J'ai l'impression que Leknessund finit sur les rotules, je te rejoins donc sur le constat.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 26 mai 2023, 18:08
Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:06 Ceux qui parlent de purge vous me faites bien marrer.
Thomas et Roglic, on les connait, c'est le genre à claquer des mines en fin d'étapes et Almeida ben il est limite offensif par rapport à ses standards.
Les autres sont un bon ton en dessous et même si on aurait pu imaginer un Dunbar, Caruso, etc., tenter quelque chose de loin pour amorcer une remontée, on voit bien que les équipiers Ineos ou jumbo sont limite plus fort qu'eux donc bon.

Évidemment le spectacle c'est facile assis dans son canapé...

Remarque débile, s'il n'y a personne assis dans le canapé à attendre du spectacle il n'y a pas de course.

Si, mais en amateur :sylvain84:
cheveu sur la soupe
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Calisto631 a écrit : 26 mai 2023, 18:21
Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:13

On a juste pas la même notion du spectacle.

Toi tu es certainement plus sur un aspect téléréalité, on pense pas pareil aucun souci.
Ah ouais on en est là...
Bon bah y a eu au moins quelqu'un qui a trouvé la bataille pour le CG intéressante..
Intéressante oui quand même, on a 3 gars d'un niveau plutôt similaire. Et ils sont tous les 3 très corrects en CLM. Donc ce soir, je pense que les 3 croient encore en leur chance.

Je ne vois pas pourquoi un des 3 (connaissant plus ou moins leur tempérament de base) aurait fait visser son équipe pour mettre une mine dans le Giau pour se prendre une défaillance derrière.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 26 mai 2023, 18:22
Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 18:10 De Plus était surement plus fort qu'Arensman sur ce Giro, en inversant les rôles, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo entre les deux au général. De Plus, niveau top 5.
C'est vrai qu'il m'a impressionné :super:
Néanmoins on devrait voir demain qu'il n'y a pas photo entre les 2.

Sinon Vine qui finit à 21' aujourd'hui, il sera à surveiller au clm.
Ca va se jouer à la fraicheur et De Plus n'a pas triché encore aujourd'hui. C'est presque logique de voir le type qui est resté dans les roues tout le Giro être nettement meilleur sur la fin que des Leknessund, Pinot, Rubio voire Kaemna qui soit sont allés à l'avant, soit n'ont pas eu droit à d'autant de protection sur ces trois semaines.
Arensman aura roulé 2 km en tête de groupe sur ce Giro et protégé comme un vrai leader toute la course pour un résultat somme toute plutôt décevant (faut voir le paquet de mecs qui ont abandonné), sa Vuelta l'an dernier était meilleure et me faisait penser qu'il aurait le niveau podium dès cette année. En vérité, il n'a pas progressé. Et niveau comportement, c'est le nouveau Kruisjwijk.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il roulait quand même, parce que chez Ineos quand De Plus roulait, c'était à chaque fois en montée, et après le sommet c'est Arensman qui roulait, et De Plus se mettait derrière Thomas pour récupérer. C'était à chaque fois comme ça. Hier d'ailleurs au moment de l'accélération de Kuss, De Plus était toujours derrière son leader depuis le passage du sommet.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 mai 2023, 17:19 Ça va Jean Tito ?
Tu transpires pas trop ? :genance:
J'ai assez bien supporté la non course des favoris du coup! :genance:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas regardé les étapes de cette semaine, et au vu du scénario, je n'ai pas raté grand chose. Reprendre le fil du topic de chaque étape suffisait amplement.
Sur l'absence de spectacle, bien sur que le tracé y est pour quelque chose. Mais, c'est également du aux coureurs. Je suis d'accord pour dire que les conditions climatiques n'ont pas aidé, mais, à mon avis, il manquait un coureur offensif pour animer tout cela (type Pogacar).
Dommage, car le Giro mérite mieux.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:06 Ceux qui parlent de purge vous me faites bien marrer.
Thomas et Roglic, on les connait, c'est le genre à claquer des mines en fin d'étapes et Almeida ben il est limite offensif par rapport à ses standards.
Les autres sont un bon ton en dessous et même si on aurait pu imaginer un Dunbar, Caruso, etc., tenter quelque chose de loin pour amorcer une remontée, on voit bien que les équipiers Ineos ou jumbo sont limite plus fort qu'eux donc bon.

Malheureux, il ne faut jamais au grand jamais employer cet argument sur le forum. Tu vas finir au pilori.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Buitrago il est allez chercher son etape et la merite.
Les tre cime en plus.
:champagne:
Dernière modification par GATO le 26 mai 2023, 19:22, modifié 1 fois.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 26 mai 2023, 19:03

Malheureux, il ne faut jamais au grand jamais employer cet argument sur le forum. Tu vas finir au pilori.
A raison peut-être :reflexion:

On ne peut pas critiquer la bouffe d'un resto, c'est trop facile assis sur notre chaise, on est pas dans les cuisines.
On peut pas critiquer un film, trop facile assis sur le siège du ciné, réalisateur c'est compliqué...
On peut le faire avec absolument tout...
Pourtant parfois, des comportements sont vraiment critiquables...

Donc oui, c'est un argument qui se fait toujours démonter quand il ressort, faudrait donc songer à arrêter de l'utiliser à chaque fois... :reflexion:

Et puis le reste de l'argumentaire : on peut pas râler sur l'attentisme des leaders, parce que ces gars, on les connait, ils l'ont toujours été... C'est quand même pas très profond :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pinot à l'ITW :
" Les attaques de Ben Healy ? Il a tenté le tout pour le tout. Ça m'a fait gaspiller pas mal d'énergie, j'ai fait des efforts inutiles par rapport aux autres coureurs du classement général, mais c'est comme ça."
:tonton:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 mai 2023, 19:29 Pinot à l'ITW :
" Les attaques de Ben Healy ? Il a tenté le tout pour le tout. Ça m'a fait gaspiller pas mal d'énergie, j'ai fait des efforts inutiles par rapport aux autres coureurs du classement général, mais c'est comme ça."
:tonton:
C'est vraiment un pleurnicheur quand même ce mec ... Il aurait fait quoi si il avait pas fait ces efforts ? Il aurait fini au meilleur des cas avec Almeida et serait peut-être dans les temps de Dunbar et encore ... Pis si il est assez c** pour ne pas laisser un mec se barrer tout seul alors qu'il a 4 min de retard sur la tête de course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tranquille amigo :tonton:
Il se serait économisé quand même
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 mai 2023, 19:21
SW3 a écrit : 26 mai 2023, 19:03

A raison peut-être :reflexion:

On ne peut pas critiquer la bouffe d'un resto, c'est trop facile assis sur notre chaise, on est pas dans les cuisines.
On peut pas critiquer un film, trop facile assis sur le siège du ciné, réalisateur c'est compliqué...
On peut le faire avec absolument tout...
Pourtant parfois, des comportements sont vraiment critiquables...

Donc oui, c'est un argument qui se fait toujours démonter quand il ressort, faudrait donc songer à arrêter de l'utiliser à chaque fois... :reflexion:

Et puis le reste de l'argumentaire : on peut pas râler sur l'attentisme des leaders, parce que ces gars, on les connait, ils l'ont toujours été... C'est quand même pas très profond :spamafote:
Je suis le premier a râler quand il ne se passe rien comme sur ce Giro mais on est jamais à la place des coureurs qui sont bien souvent à bloc et ne peuvent pas aller plus vite.
Je connais plutôt bien un désormais ex membre du peloton et il me confirmait tout récemment qu'attaquer n'était parfois même pas envisageable avec le tempo des grosses équipes
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Problème de startlist alors, ce qu'on pouvait craindre au départ avec peu de "purs grimpeurs". Landa fait souvent rouler ses équipiers pour durcir la course. Et un Lopez ou autre hispanique a sûrement manqué sur des cols à 2000 mètres. C'est sûr que Thomas, Roglic et Almeida ne sont pas réputés pour attaquer loin de l'arrivée et il n'y a même pas un si grand intérêt à le faire quand les écarts sont si faibles. S'il avait fallu récupérer du temps à Remco, peut-être que ça aurait été un poil plus offensif.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Au cas où, il y aura un sprint bonifs à 27 km de l'arrivée dimanche, si l'écart au général est inférieur à 3 secondes demain soir :popcorn:

Attention quand même qu'Almeida ne nous sorte pas un chrono Tadejesque, UAE sait comment préparer ses champions pour de tels rendez-vous. Il n'est qu'à 59 secondes de Thomas après tout. :popcorn: :popcorn:
Si ça se trouve, il n'aura même pas besoin de forcer son talent si t'as les deux zigotos devant lui qui partent trop vite intentionnellement pour se faire déjouer mutuellement et finissent tous les deux par exploser. :sylvain84:
J'espère que Primoz aura bien serré la lanière de son casque cette fois-ci.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre