Le vent de face (confirmé par Remco) a certes pacifié les favoris, mais mon incompréhension persiste quant à l'attitude en effet de tas de coureurs qui n'ont pas été dans l'échappée (ni même tenté d'y aller). Les De Gendt et compagnie en somme.Petit-Chambellan a écrit : 13 mai 2023, 02:34 Plus que l’apathie des leaders dans les derniers kilomètres c’est l’absence d’engagement de toute une série d’équipes pour intégrer l’échappée qui a été étonnant![]()
Par contre niveau paysage, je ne connaissais pas ce massif du Gran Sasso mais je l’ai trouvé grandiose![]()
[Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Modérateur : Modos VCN
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Re: [Giro 2023] Étape 7 Vendredi 12 mai Capoue – Gran Sasso d’Italia 218 km
Parce qu bien sûr, il ne peut pas y avoir de course de mouvement sans mutantsJean-René_Godart a écrit : 13 mai 2023, 09:37Dans ce cas si tu ne supporte que les purges en vélo, il faut regarder un autre sportMajorK03 a écrit : 12 mai 2023, 18:34
Je ne dis pas que je me suis régalé aujourd'hui en voyant l'attitude du peloton, évidemment que non, mais juste que ça me met bien moins en rogne que les numéros mutanesques auxquels on assiste sur les principales courses depuis 2/3 ans, et encore plus cette année . Oui j'aime le spectacle, comme tout le monde je pense, mais pas quand celui-ci se fait au détriment des limites humaines .
Et on peut même remonter plus loin dans le temps si il le faut, mais le clm de Pau d'Alaf 2019 avec un type qui bondit comme une sauterelle une fois la ligne franchie, ça me file autant la gerbe (et pourtant je le connais bien) . Ou comme le numéro de Froome sur le Giro 2018 .![]()

Où est-ce que j'ai dit que je ne supportais que les purges ?Jean-René_Godart a écrit : 13 mai 2023, 09:37
Dans ce cas si tu ne supporte que les purges en vélo, il faut regarder un autre sport![]()

Merci de ne pas caricaturer mes propos .

"Cours après l'amour et la paix suivra"
100% d'accord avec l'UCI
Si vraiment ça chagrine l'UCI et qu'ils en ont réellement quelque chose à faire de l'équité sportive, il faut infliger une pénalité de temps conséquente à tous ceux qui ont utilisé ce moyen de transport . Mais on sait que l'instance préfère remplir ses caisses avec les amendes . Je pensais qu'ils avaient agi depuis l'affaire Skycoptère, mais visiblement non .
Pendant que d'autres ont dû se taper quasiment 30 bornes à vélo dans le froid pour rejoindre les bus, ou encore prendre la télécabine avec le risque de contamination au Covid, vu que celui-ci rôde autour de la course . Et pendant ce temps-là, la SQS fait des selfies .
Pendant que d'autres ont dû se taper quasiment 30 bornes à vélo dans le froid pour rejoindre les bus, ou encore prendre la télécabine avec le risque de contamination au Covid, vu que celui-ci rôde autour de la course . Et pendant ce temps-là, la SQS fait des selfies .

"Hier, à l'issue de l'arrivée à Gran Sasso d'Italia, des coureurs se sont retrouvés à l'inverse dans les télécabines (en compagnie du public) pour rejoindre leur bus plus bas, parfois avec leur vélo en l'absence de place dans les voitures."
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Les 2 seules formations a avoir utilisé l'hélico sont la SQS et la Barheïn . Et Lefevere qui passe son temps à se plaindre de son budget 

- loloherrera
- Leader
Oui oh ils avaient vent dans le dos pour redescendre, on va pas les plaindre 

Toujours aussi ennuyeux ces "Grands Tours". Hier, j'avais congé, j'ai commencé à regarder cette ce succédané de course, je me suis évidemment endormi. J'ai tout raté, càd rien.
Encore 10 longs mois à attendre pour que revienne enfin la saison des classiques

Encore 10 longs mois à attendre pour que revienne enfin la saison des classiques

On pourrait penser que tout le monde avait compris l’urgence climatique, mais comme par hasard toujours les mêmes "t* du c*" pour reprendre l’expression d’un forumeur qui montrent leur bêtise 

Quand j'ai appris ça ce matin dans mes media habituels, j'ai effectivement trouvé anormal ce traitement de faveur; d'autant plus à la vue de photos avec des coureurs entassés dans les télécabines.
Pour ajouter au "selon que vous serez puissant ou misérable", seuls 5 coureurs de SQS ont eu droit à l'hélico (Remco, Vervaeke, V. Wilder, Hirt et Cattaneo, soit son train de montagne): à la place des autres coureurs de l'équipe, je la trouverais saumâtre.
Pour ajouter au "selon que vous serez puissant ou misérable", seuls 5 coureurs de SQS ont eu droit à l'hélico (Remco, Vervaeke, V. Wilder, Hirt et Cattaneo, soit son train de montagne): à la place des autres coureurs de l'équipe, je la trouverais saumâtre.
Même remarque de ma part que pour l'auteur initial de l'expression.jimmy39 a écrit : 13 mai 2023, 12:12 On pourrait penser que tout le monde avait compris l’urgence climatique, mais comme par hasard toujours les mêmes "t* du c*" pour reprendre l’expression d’un forumeur qui montrent leur bêtise![]()
Le trajet en hélicoptère c'est totalement débile et impopulaire en 2023. Celui qui a pris la décision d'organiser cela ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Par contre je ne comprends pas trop l'ingérence de l'UCI là dedans, les équipes ont toujours eu des moyens différents, ils ne sauront pas réguler ou niveler le confort des équipes hors moment effectif de course. Une fois la course terminée c'est du domaine privé.
Et si l'UCI s'intéresse à l'écologie qu'ils commencent à balayer devant leur propre porte.
Par contre je ne comprends pas trop l'ingérence de l'UCI là dedans, les équipes ont toujours eu des moyens différents, ils ne sauront pas réguler ou niveler le confort des équipes hors moment effectif de course. Une fois la course terminée c'est du domaine privé.
Et si l'UCI s'intéresse à l'écologie qu'ils commencent à balayer devant leur propre porte.
Dernière modification par Caleb le 13 mai 2023, 12:34, modifié 1 fois.
Ouais c est l organistion qui proposait les helico .....
Quand c etait Armstrong ou Froome ....
On disait ríen. Quand ces gars avaient des autobús qui paraissaient des hoteles on disaient ríen.
Quand Froome dormait dans le bus plutot que l hotel ríen non plus.
Quand ces equipes avaient dix voitures et 20 auxiliaires sur le parcours pour aider depanner donner a boire/manger ríen non plus.
Et maintenant Remco prend l helico et patati patata ....
On se croirait revenu au temps de Merckx.
On disait ríen. Quand ces gars avaient des autobús qui paraissaient des hoteles on disaient ríen.
Quand ces equipes avaient dix voitures et 20 auxiliaires sur le parcours pour aider depanner donner a boire/manger ríen non plus.
Si ça pouvait être vraiGATO a écrit : 13 mai 2023, 12:34 Ouais c est l organistion qui proposait les helico .....

L'UCI est quand même bine hypocrite sur ce coup, car J.Veikkanen a dit tout à l'heure au micro d'Eurosport que RCS avait mis cette proposition sur la table lors d'une réunion avec les équipes juste après MSR, donc on ne vas pas me faire croire que l'instance n'en a pas entendu parler depuis le temps . Sans parler du précédent SKY sur le Giro 2018 . Donc leur communiqué, c'est uniquement pour faire joli, et leur attitude est au moins aussi condamnable que celles des équipes ayant utilisé ce moyen de transport . 

Dernière modification par MajorK03 le 14 mai 2023, 21:51, modifié 1 fois.
Ils pourraient au moins utiliser du biocarburant pour promouvoir la transition écologique !
Y a 50 ans, on tapait nos gosses, on disait rien…GATO a écrit : 13 mai 2023, 12:34 Ouais c est l organistion qui proposait les helico .....
Y a 50 ans, une petite main au cul à la secretaire, on disait rien…
Ce ne sont pas des argument valables, GATO, allons. Et désolé, mais si: on disait quelque chose, des personnes s’en plaignaient, au point que cela a fait bouger les choses et qu’on voyait moins ce genre de traitements inégaux qui gênent justement beaucoup de suiveurs.
En tout cas, si Remco veut se faire des copains dans le peloton, il ne peut pas mieux s’y prendre, je trouve. Avec le selfie qui va bien, tout sourire et tout, y a pas à dire, c’est super bien joué!
Avec son equipe en carton pour la haute-montagne, y a quand meme moyen qu’on rigole bien en 3eme semaine…. #karma

Merci Albator