Ca reste relativement logique non ?loulou30 a écrit : 23 avr. 2023, 16:44 C'est marrant je suis sur la ligne et je suis obligé de me taper la foule de belges fou de Remco et le speaker qui ne fait qu'en parler. De quoi m'irriter encore plus ahah.

Modérateur : Modos VCN
Ca reste relativement logique non ?loulou30 a écrit : 23 avr. 2023, 16:44 C'est marrant je suis sur la ligne et je suis obligé de me taper la foule de belges fou de Remco et le speaker qui ne fait qu'en parler. De quoi m'irriter encore plus ahah.
Jusqu'à l'an passé, le plus mauvais sprinteur incontesté du peloton, c'était Pierre Roland.
Il vient d'un bled juste à la frontière de la périphérie bruxelloise (à 10km à peine de la Grand-Place) qui est d'une écrasante majorité francophone. Et il a aussi joué à Anderlecht et en équipe nationale, où tout est bilingue.Zach a écrit : 23 avr. 2023, 16:59 Petite question aux amis belges qui a sans douté déjà été posée : pourquoi Evenepoel parle-t-il aussi bien français ? Ça me paraît beaucoup mieux que du français scolaire
Zach a écrit : 23 avr. 2023, 16:59 Petite question aux amis belges qui a sans douté déjà été posée : pourquoi Evenepoel parle-t-il aussi bien français ? Ça me paraît beaucoup mieux que du français scolaire
Les flamands parlent souvent relativement bien le français (alors que les Wallons ont un mauvais niveau de flamand). Il faut également prendre en compte le fait qu'il habite dans la périphérie bruxelloise. Enfin, en ce qui concerne Evenepoel, il a joué de nombreuses années au foot a Anderlecht où il devait côtoyer des joueurs francophones. Vu son envie de bien faire, vu son leadership, je suis persuadé que l'apprentissage des langues étrangères est qqchose d'important pour lui.Zach a écrit : 23 avr. 2023, 16:59 Petite question aux amis belges qui a sans douté déjà été posée : pourquoi Evenepoel parle-t-il aussi bien français ? Ça me paraît beaucoup mieux que du français scolaire
Dilbeek francophone à 50% et son bled Scheepdael surement encore moins. Piur les français, Dilbeek - la fameuse commune flamande qui écrit partout a grznd coup de panneau « Dilbeek waar Vlamingen thuis zijn » (Dilbeek, oú les flamands sont chez eux).JohanMusée a écrit : 23 avr. 2023, 17:05Il vient d'un bled juste à la frontière de la périphérie bruxelloise (à 10km à peine de la Grand-Place) qui est d'une écrasante majorité francophone. Et il a aussi joué à Anderlecht et en équipe nationale, où tout est bilingue.Zach a écrit : 23 avr. 2023, 16:59 Petite question aux amis belges qui a sans douté déjà été posée : pourquoi Evenepoel parle-t-il aussi bien français ? Ça me paraît beaucoup mieux que du français scolaire
Et il a de toute façon l'air assez à l'aise dans les langues étrangères de manière générale
Pour faire quoi ?Delgato a écrit : 23 avr. 2023, 17:03 Donc confirmation qu'il valait mieux avoir un équipier en plus pour Madouas plutôt que Gaudu![]()
Remco est beaucoup plus fort cette année que l'an dernier. Il n'y a pas photo. L'an passé, il sortait d'un Tour du Pays Basque encourageant mais où il s'était montré inférieur aux autres cadors de GT, ce qui faisaient douter un certain nombre sur ses capacités à briller dans les courses par étapes. Il s'était brillamment échappé mais avait failli être repris dans la Roche-aux-Faucons, et aurait d'ailleurs pu l'être si ses meilleurs poursuivants s'étaient moins regardé.fred30 a écrit : 23 avr. 2023, 16:50 Impressionnant, cette facilité. L'année dernière, il avait aussi créé des écarts mais semblait concentré jusqu'au bout. Peut-être pris par l'émotion, aussi. Mais cette année, buste haut dans les virages pour ne pas prendre de risques, on a l'impression qu'il se détend !!
Ce prix, au moins, est je trouve très disputé. On pourrait rajouter Philipsen, Ganna voir meme Gaudumanu74annecy a écrit : 23 avr. 2023, 17:09
Ps: pidcock et pedersen méritent le prix du meilleur coureur du monde derrière les hors catégories
Gaudu ?Poloniumm a écrit : 23 avr. 2023, 17:14Ce prix, au moins, est je trouve très disputé. On pourrait rajouter Philipsen, Ganna voir meme Gaudumanu74annecy a écrit : 23 avr. 2023, 17:09
Ps: pidcock et pedersen méritent le prix du meilleur coureur du monde derrière les hors catégories
Me suis peut-être un peu emballé avec Gaudu, mais son Paris-Nice où il finit 2ème entre les 2 monstres au CG était impressionnantCofidisMyTeam a écrit : 23 avr. 2023, 17:20Gaudu ?Poloniumm a écrit : 23 avr. 2023, 17:14
Ce prix, au moins, est je trouve très disputé. On pourrait rajouter Philipsen, Ganna voir meme Gaudu
Non faut pas déconner quand même
Oui le problème de cette époque de mutants, c'est l'absence totale de suspense quand ils sont seuls, et pour le coup ces ardennaises ont été ultra-prévisibles pour la victoire.manu74annecy a écrit : 23 avr. 2023, 17:09 Mea culpa, injouable le remco.
Évidemment il a manqué quelqu'un pour qu'on assiste à une belle course mais c'est le jeu.
Désormais il y a :
Van der poel
Pogacar
Vingegaard
Roglic
Van aert
Evenepoel
Hormis San luis ou laporte à gw, ils n'ont pas perdu une seule course où l'un d'eux étaient engagés. C'est hallucinant
Si par malheur ya qu'un seul de ces 6 là au départ d'une course, on en connaît le vainqueur. C'est bien dommage.
En ce sens San remo, e3 et flandres ont été les sommets de cette saison.
Le giro fait saliver si les 2 favoris vont au bout.
Et le tour aussi pour la revanche.
Deux slovènes
Un danois
Un hollandais
Deux belges
3 jumbo
Un uae
Un alpecin
Un soudal
C'est super cette période que l'on vit, mais à une condition, qu'ils ne soient pas seuls au départ.
Je suis persuadé qu'un coureur en plus n'aurait pas servi à grand chose. Il aurait juste fait le nombre.Delgato a écrit : 23 avr. 2023, 17:16 @vélomen
Pour faire un peu mieux que Gaudu par exemple qui a baché assez tôt
Et aider Madouas à se placer
Un gars malade c'est un boulet de toute façon