Ils risquent surtout de perdre le général par équipes avec leurs conneries.rbl85 a écrit : 07 avr. 2023, 13:53 Ils vont cramer 2 coureurs qui dans le final aurait pu aider Schmidt sur ce qui est la derniere chance de victoire pour l'équipe car demain c'est bien trop dur pour eux
Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 3 au samedi 8 avril 2023
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 3 au samedi 8 avril 2023
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
1'25", plus aucun coureur ne va ressortir avant le final maintenant.
J'imagine pas comment ce duo peut avoir ces chances au final, mais bon c'est le choix de QSS.
J'imagine pas comment ce duo peut avoir ces chances au final, mais bon c'est le choix de QSS.
Sans doute la Jumbo qui a fait barrage
et Movistar qui doit croire qu'Aranburu a une chance : rires
et Movistar qui doit croire qu'Aranburu a une chance : rires
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pour la peine j'espère que Landa et Izagirre vont les punir 

-
- Leader
Ça laisse plus de champs que je pensais pour le duo devant avec 3'30 d'avance.
En gardant trop près ils s'exposent a des contres et puis avec 2 coureurs le peloton reviendra assez facilementluckywinner a écrit : 07 avr. 2023, 14:36 Ça laisse plus de champs que je pensais pour le duo devant avec 3'30 d'avance.
C'est hallucinant ce qu'il se passe cette année, il n'y a plus aucun espoir pour les baroudeurs, c'est devenu impossible de s'échapper sur les courses WT (s'échapper en ayant une chance de gagner).
On ne laisse partir que des petits groupes qui n'ont aucune chance.
est ce tendance lourde ? est ce que ce sera pareil sur les GT ?
on peut aussi penser que le fait que l'UCI a modifié le barème sur les étapes en ligne sur ces courses WT ait changé la donne dans les équipes, maintenant, on ne laisse pas passer une étape, on joue tout à fond comme si c'était une classique.
Ouais ça et puis je sais pas à quoi carbure le peloton pour être à donf tous les jrs et ne plus avoir besoin d'étape pour souffler, mais ça à l'air d'être efficace 

C'est très souvent le cas sur les courses WT d'une semaine. Pas de raison que ce soit similaire sur les GT, ou les équipes comptent plus leurs efforts et la fatigue rentre en jeun au bout d'un moment.twisty a écrit : 07 avr. 2023, 14:38 C'est hallucinant ce qu'il se passe cette année, il n'y a plus aucun espoir pour les baroudeurs, c'est devenu impossible de s'échapper sur les courses WT (s'échapper en ayant une chance de gagner).
Non je suis d'accord avec twisty, sur les CPE d'une semaine c'est très rare de ne pas voir d'échappée victorieuse.
Je dirais même que ces dernières années c'était l'inverse, on s'étonnait de voir autant d'étapes pour les échappés.
C'est incroyable ce qui se passe depuis le début de saison.
Par contre sur les GT oui là c'est normal.
Je dirais même que ces dernières années c'était l'inverse, on s'étonnait de voir autant d'étapes pour les échappés.
D'ailleurs pas mal de coureurs commencent à le constater et à s'en plaindre,
du fait que désormais ça roule tout le temps à fond.
du fait que désormais ça roule tout le temps à fond.
Vraiment pas.Delgato a écrit : 07 avr. 2023, 14:53 Non je suis d'accord avec twisty, sur les CPE d'une semaine c'est très rare de ne pas voir d'échappée victorieuse.
Si tu prends les 5 premières courses par étapes d'une semaine d'importance en 2022 (PN, TA, Catalogne, TPB, Romandie), tu n'a eu que 3 victoires en échappée :
McNulty sur PN, Rodriguez au PB (et ça se joue à rien) et Barguil sur TA.
2021 c'est à peu près les mêmes chiffres.
T'es sur des courses avec peu d'étapes. A moins de circonstances particulières, y a aucune raison pour que les échappées arrivent au bout. Les équipes sont fraiches et en nombre, y en aura systématiquement quelques unes pour chasser.
On voit généralement plus d'échappées sur une course comme le Dauphiné, mais là y a rien de totalement fou non plus sur ce début de saison.
Bah oui donc ça faisait 3 alors que cette année on est proche de zéro non ? 
C'est bien ce qu'on te dis, les autres années on arrivait à s'échapper

Et la Jayco ils nous font quoi, une EF ?
Ça roule pour le top 10 de Yates ou le top 15 de Sobrero ?
Ça roule pour le top 10 de Yates ou le top 15 de Sobrero ?

Non ce que vous disiez c’est que c’était fréquent et que c’était très rare d’avoir des courses d’une semaine sans échappée. Or non, les échappées sur des courses d’une semaine WT c’est plus l’exception que la règle.Delgato a écrit : 07 avr. 2023, 15:31 Bah oui donc ça faisait 3 alors que cette année on est proche de zéro non ?
Faut soit qu’il y ait un parcours très dur tous les jours (type Dauphiné). Soit des circonstances particulières qui mettent bcp de coureurs loin au général très vite (type Paris Nice 2019). Mais c’est vraiment le format de course où les échappées sont le plus désavantagées.
Dernière modification par papou06 le 07 avr. 2023, 16:01, modifié 1 fois.
Le parcours du Pays Basque est assez dur, faut pas abuser
Mais ça roule tous les jrs, désolé c'est le constat.
C'était pareil en Catalogne (parcours plus dur que les autres années), alors que c'était la CPE WT d'une semaine avec le plus d'étapes de montagne (3 en 7 jrs)
C'était pareil en Catalogne (parcours plus dur que les autres années), alors que c'était la CPE WT d'une semaine avec le plus d'étapes de montagne (3 en 7 jrs)
En tout cas les 450 watts de Schelling ne lui permettent pas de suivre le peloton 

Cette année il est loin d'être si dur que ça. D'ailleurs y a très peu d'écart au général, donc bcp de coureurs encore dans le jeu, et des profils qui peuvent intéresser bcp d'équipes.Delgato a écrit : 07 avr. 2023, 16:00 Le parcours du Pays Basque est assez dur, faut pas abuser
Ca multiplie les prétextes pour rouler. Et donc oui ça roule tous les jours. Pque t'as eu 3 jours où des hommes rapides pouvaient espérer s'imposer + l'étape avec l'arrivée en haut du mur.
Et ce sont des config de courses bcp trop courtes comparées au GT pour que les équipes s'économisent et fassent relâche sur une étape.
-
- Equipier de luxe
Quel scénario de naze... La QS ils font nimp sur tous les terrains