Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Fuglsang a été particulièrement invisible sinon, 36ème à + de 5min du vainqueur. J'ignorais même qu'il était présent :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 05 mars 2022, 16:58
Calisto631 a écrit : 05 mars 2022, 16:56

Et Roglic
Et Van der Poel
Alaphilippe aussi pour moi dans un grand jour.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 05 mars 2022, 16:56
Big_George a écrit : 05 mars 2022, 16:49

C'est proprement hallucinant. Surtout à une époque où la densité dans le top niveau est très relevé. Depuis son début de carrière, il n'a jamais connu l'échec, presque pas de chutes (bel exemple aujourd'hui pour ce que ça lui en coûte), sait quasiment tout faire... Un monstre.
Et aucun point faible.
Très bon partout, très bon techniquement, y compris en descente ou sur chemin, psychologiquement très stable, jamais d'énervement ou d'affolement. Pas arrogant :spamafote:

A l'instant T on peut dire que c'est le coureur parfait. Sérieux le pire moment de sa carrière c'est la fringale à Plouay l'an dernier et en reprise. :rieur: :rieur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'était pas loin de remporter la médaille d'or aux JO.
Ce gars sait à peu près tout faire, il est un des seuls à pouvoir gagner tous les types de courses. Peut-être un bémol pour Paris-Roubaix mais comme il est endurant, puissant et adroit sur un vélo, ça peut le faire...
charlix
Leader
Leader

Je dois dire que j'ai apprécié son attaque aussi et son tempérament, au final in sort vraiment dans un endroit improbable et en prenant des risques.

Alors certes ensuite, il fait le trou quand ça monte, mais si Carlos Rodriguez avait été dans la roue dans la descente, pas certain qu'il l'aurait éliminé ensuite si facilement.
charlix
Leader
Leader

Enfin je trouve que Pogacar il a une intelligence de course assez au-dessus de la moyenne, il sent le truc comme peu d'autres.

Vous me direz, c'est aussi plus facile quand on a les jambes et si ça se trouve Marc Fournier aussi :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas la meilleure édition des Strade, mais la victoire de Pogacar est belle. Attaquer à 50 km de l'arrivée, et gérer comme il l'a fait montre tout son talent (si on en doutait), et son sens de l'offensive. Comme beaucoup ont dit ici, c'est LE coureur le plus fort actuellement, et il est capable de tout gagner. J'ai hate de le voir sur les prochaines échéances.
Quant aux Français, journée à oublier !
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 05 mars 2022, 17:02
Poloniumm a écrit : 05 mars 2022, 16:58

Et Van der Poel
Van Aert, Alaphilippe, Van der Poel, ne sont pas capables de gagner le Tour.
Pogacar lui fait les deux, il gagne la course la plus importante, et vient leur prendre certaines classiques (dont deux monuments). Je ne vois pas comment on peut les mettre sur un pied d'égalité.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 mars 2022, 17:20

Pogacar lui fait les deux, il gagne la course la plus importante, et vient leur prendre certaines classiques (dont deux monuments). Je ne vois pas comment on peut les mettre sur un pied d'égalité.
Pour moi Pogacar très loin au-dessus de tout le monde.

Ensuite Van Aert puis MVDP pour les classiques et Roglic pour les GT .

Enfin tout le reste :green:
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 mars 2022, 17:20

Moi je parlais juste sur une journée pour Alaph :smile:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tu oublie evenpool lui aussi capable de aire des numero mais moins adroit et moins malin
Delgato
légende VCN
légende VCN

et surtout moins bon grimpeur, moins bon puncheur, moins bon sprinteur
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est un Valverde rajeuni de deux ans qu'on voit en ce début de saison, les problèmes de matos qui le turlupinaient en 2020 et en début 2021 semblent derrière lui et j'ai surtout le sentiment que ce pétage de clavette de Valverde pendant la Vuelta lui a été favorable (comme souvent pour les pétages de clavette d'ailleurs).
Une petite coupure fin aout-début septembre lui a permis de finir la saison dernière avec pas mal de fraicheur et d'envie, il a sans doute eu besoin de moins couper après ça et nous a sorti un hiver des plus studieux.
Surement est-il aussi excité d'aller se tester une dernière fois face à la nouvelle relève locale (Carlos Rodriguez et Juan Aysuo prochainement en Catalogne) avant de tirer sa révérence.

Petit mot sur Carlito : un beau palier de franchi à l'intersaison, on le sentait venir sur les courses de seconde zone l'an passé mais là, il répond présent rapidement au sein de l'élite.
Lui qui d'habitude ramasse les morts, aura couru différemment aujourd'hui, ça n'aura pas payé avec une vingtième place alors qu'il a tenu assez longtemps lui aussi le peloton en respect sur le long sterrato qu'il semble particulièrement apprécier comme en Andalousie.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 mars 2022, 17:42, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

et un nouveau défi en doublant pour la première fois uniquement Giro et Vuelta. Mais j'ai de plus en plus de doutes qu'il arrête sa carrière en fin d'année :genance:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis retourné voir le topic du Tour de l'Algarve 2019, lors de la première victoire du slovène. Certains commentaires sont savoureux quand on voit où on est 3 ans plus tard :
*Chouchou* a écrit : 22 févr. 2019, 02:43 Tadej Pogačar (20 ans) néo-pro et première victoire ! :applaud:

Remco Evenepoel (19 ans) néo-pro, 1 an de moins, et déjà quelques bons résultats.

La relève se montre bien, et c'est encourageant pour le cyclisme. :wink:
:green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tirreno va permettre d'observer si l'écart de niveau de Pogacar avec la concurrence continue à s'accroitre d'année en année où si elle se réduit (je pense surtout à Vingegaard).
Pogacar est sur des bases de plus en plus élevées mine de rien, on pense qu'il est à son max mais remonte le curseur après chaque nouvelle grande victoire, non content de s'imposer d'un jeté de vélo, à présent il le fait avec panache.
Il ne faut pas oublier que pour l'UAE Tour, il n'avait certainement pas eu l'approche optimale. Reste que l'UAE constituait à coup sur un gros objectif de sa saison (grosse pression du proprio de l'équipe et sans doute une énorme prime à la clé), donc pas facile d'évaluer la condition de Pogacar actuellement, est-il déjà prêt de son top comparé à d'autres ou en a-t-il sous la pédale (ce qui serait assez effrayant) ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il est fin prêt à affronter VO2 max :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 05 mars 2022, 18:07 Tirreno va permettre d'observer si l'écart de niveau de Pogacar avec la concurrence continue à s'accroitre d'année en année où si elle se réduit (je pense surtout à Vingegaard).
Pogacar est sur des bases de plus en plus élevées mine de rien, on pense qu'il est à son max mais remonte le curseur après chaque nouvelle grande victoire, non content de s'imposer d'un jeté de vélo, à présent il le fait avec panache.
Il ne faut pas oublier que pour l'UAE Tour, il n'avait certainement pas eu l'approche optimale. Reste que l'UAE constituait à coup sur un gros objectif de sa saison (grosse pression du proprio de l'équipe et sans doute une énorme prime à la clé), donc pas facile d'évaluer la condition de Pogacar actuellement, est-il déjà prêt de son top comparé à d'autres ou en a-t-il sous la pédale (ce qui serait assez effrayant) ?
Je crois qu'il a décidé de faire Tour+Vuelta cette année. Du coup il est peut-être en forme plus tôt pour, en plus d'UAE effectivement, aller glaner des courses qu'il n'a pas encore au palmarès (Strade, flandriennes, voire Amstel) et de baisser le pied avant LBL qu'il a déjà, avant de repartir sur un nouveau cycle.
On peut du moins l'espérer :sweat:
charlix
Leader
Leader

Je regarde un peu le top20, pas mal Zana 19ème.
Quef
Modérateur
Modérateur

Alaph déclare qu'il a mal au dos, et semble globalement désabusé :euh:

Répondre