C'est systématique avec ce coureur, qu'il arrête de regarder derrière bon sang. C'est limite le premier truc qu'on t'apprend en tant que cadet, c'est devant que ça se passe.Xav_38 a écrit : 08 juin 2021, 17:30 Alaphilippe a clairement du mal à tenir sa ligne quand il sprint, notamment quand il se retourne (pas facile de continuer en ligne droit quand on ne regarde pas devant et il se décale souvent naturellement du côté où il se retourne, je ne pense pas que ce soit volontaire). Après, pour ne pas aider, la route tournait aussi pas mal lors du sprint, cela n'aider pas à garder une ligne.
Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Turgis semble bien revenir après sa coupure de deux mois. De même pour Latour qui était bien inquiètant ces derniers temps.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ca reste du vélo à effort maximal un sprint, c'est impossible de le faire parfaitement propre et on est très loin du tassement dans les barrières là franchement. Faut vraiment avoir jamais couru de sa vie pour demander le déclassement là dessus. D'ailleurs le premier intéressé ne s'en plaint pas du tout, ça fait parti du jeu le placement dans un sprint sinon on fait départ arrêté à 500m de la ligne avec des couloirs et roulez jeunesse...
-
- néo-pro
Désolé de t'avoir traumatisé mon chou, je te promets d'être politiquement correct à l'avenir ...veji2 a écrit : 08 juin 2021, 17:22 Pas sûr que ça mérite déclassement, parce qu'il dépasse le plot devant et essaie de se remettre dans la ligne de VDP juste après, ie et ce faisant ça tasse Matthews. Après il faut pas se raconter d'histoire, Alaphilippe est un énorme puncheur qui sprinte bien, mais ça n'a rien à voir avec un MVDP niveau sprint, c'est pas non plus du Valverde ou du Gerrans quoi, Alaphilippe il en a perdu de belles ces dernières années dans des arrivées au sprint, c'est un bon sprinteur dans son registre, mais c'est pas osn point fort, son point fort c'est le punch.
PS : Octave tu devrais aller te promener, sur le ton tu es insupportable aujourd'hui, même quand tu dis un truc tout à fait valable sur le fond.
J'espère que Manu se remet de sa gifle, tu me donneras des nouvelles ...
- Ilnur majka
- Leader
Jake Stewart en début de saison il était dans ce genre de comité restreint non?
Un début d'essoufflement peut être.
Non pas sur des montées aussi longue et pentue, il passe bien les bosses de 1km mais pas plus.Ilnur majka a écrit : 08 juin 2021, 20:16 Jake Stewart en début de saison il était dans ce genre de comité restreint non?
C'est pas une question de "politiquement correct" mais une question de courtoisie avec la communauté. Lire chacun de tes messages est franchement déplaisant. Est ce que tu parlerais comme ça à tes amis ? à ta famille ?OctaveLapizza a écrit : 08 juin 2021, 20:14Désolé de t'avoir traumatisé mon chou, je te promets d'être politiquement correct à l'avenir ...veji2 a écrit : 08 juin 2021, 17:22 Pas sûr que ça mérite déclassement, parce qu'il dépasse le plot devant et essaie de se remettre dans la ligne de VDP juste après, ie et ce faisant ça tasse Matthews. Après il faut pas se raconter d'histoire, Alaphilippe est un énorme puncheur qui sprinte bien, mais ça n'a rien à voir avec un MVDP niveau sprint, c'est pas non plus du Valverde ou du Gerrans quoi, Alaphilippe il en a perdu de belles ces dernières années dans des arrivées au sprint, c'est un bon sprinteur dans son registre, mais c'est pas osn point fort, son point fort c'est le punch.
PS : Octave tu devrais aller te promener, sur le ton tu es insupportable aujourd'hui, même quand tu dis un truc tout à fait valable sur le fond.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Modérateur
Ton ton est en effet déplaisant, moqueur et irrespectueux tant des coureurs que des membres de la communauté.OctaveLapizza a écrit : 08 juin 2021, 20:14
Désolé de t'avoir traumatisé mon chou, je te promets d'être politiquement correct à l'avenir ...
[mode Quef=on]la GFDJ n'a pas eu à rouler toute l'étape et pourtant à plus de 25 km de l'arrivée leur leader était seul dans un peloton de 80 coureurs. Donc oui, les équipiers alignés en Suisse sont très limitésjimmy39 a écrit : 08 juin 2021, 13:22 Mais que fait Sutter alors qu'une légende s'est mise en branle sur la 3ème étape![]()
Rochas, King et de nouveau Imhof sont échappés. SM Frank a décidé de leur accorder sa présence et est parti à leur poursuite (il reste 57'' à boucher). Le peloton est à 3'30'')
Edit1: le suisse a la soquette légère, il est déjà sur le point de rattraper l'échappée alors que le peloton sombre à plus de 4'
Edit2: c'est fait, il est revenu. Ce ne sont pas ([mode Quef=on] ces nuls de[mode Quef=off] la GFDJ qui vont pouvoir revenir sur une telle échappée.
Edit3: Frank qui est originaire de Roggliswil, à 2 bornes de l'arrivée où il est affilié au club cycliste...

On peut quand meme dire merci la Bora et Schachmann, merci DQS et Alaph , Merci a Tde et merci la DDE suisse. Grâce a eux tous ça n a pas fini en sprint massuf
Quelqu'un sait comment est la dernière descente demain ? Elle pourrait avoir son influence vu qu'elle se termine juste avant l'arrivée
C'est mignon
C'est la même arrivée qu'en 2018, Jensen avait réussi à garder 8'' d'avance sur un peloton de 65 coureurs.Delgato a écrit : 08 juin 2021, 21:49 Quelqu'un sait comment est la dernière descente demain ? Elle pourrait avoir son influence vu qu'elle se termine juste avant l'arrivée
Il y a 2-3 virages dans la descente, puis 2.5km tout plat sur l'aérodrome local.
Il n'y a pas à chercher, c'est pour MvdP.

Sale temps pour Tontontrosko !Modération a écrit : 08 juin 2021, 20:32 Ton ton est en effet déplaisant, moqueur et irrespectueux tant des coureurs que des membres de la communauté.

C'est donc un coup a ce qu'il attaque a 46km de l'arrivée, non?jimmy39 a écrit : 08 juin 2021, 21:55C'est la même arrivée qu'en 2018, Jensen avait réussi à garder 8'' d'avance sur un peloton de 65 coureurs.Delgato a écrit : 08 juin 2021, 21:49 Quelqu'un sait comment est la dernière descente demain ? Elle pourrait avoir son influence vu qu'elle se termine juste avant l'arrivée
Il y a 2-3 virages dans la descente, puis 2.5km tout plat sur l'aérodrome local.

Merci !jimmy39 a écrit : 08 juin 2021, 21:55C'est la même arrivée qu'en 2018, Jensen avait réussi à garder 8'' d'avance sur un peloton de 65 coureurs.Delgato a écrit : 08 juin 2021, 21:49 Quelqu'un sait comment est la dernière descente demain ? Elle pourrait avoir son influence vu qu'elle se termine juste avant l'arrivée
Juul-Jensen était échappé ?
Alaph ne pourrait pas attaquer dans la descente ? Trop dur d'y faire de différence c'est ça ?
-
- néo-pro
Et en quoi je vous prie, mon ton est irrespectueux ? Voir un coureur de grande classe tel MVDP botter les fesses d'un coureur surcoté ( et pas très fairplay) comme Alaphilippe me réjouit. C'est mon droit non ? Pendant ce temps, un topic entier est consacré à pourrir un coureur qui se bat par amour du sport et du vélo pour revenir à son niveau alors qu'il pourrait se retirer avec 4 TDF en poche et son avenir assuré. Alors, qui est le plus lâche et le plus irrespectueux dans l'affaire ?Modération a écrit : 08 juin 2021, 20:32Ton ton est en effet déplaisant, moqueur et irrespectueux tant des coureurs que des membres de la communauté.OctaveLapizza a écrit : 08 juin 2021, 20:14
Désolé de t'avoir traumatisé mon chou, je te promets d'être politiquement correct à l'avenir ...