Toujours ce manque de départs en côte....
Bref, parcours qui permet de contrôler la courses assez simplement une fois les pavés franchis.
Modérateur : Modos VCN
Contrairement à l'an dernier, on est plutôt sur sur du 50 km de plat avant de commencer.Lemon-Curry a écrit : 14 oct. 2021, 13:21 Pas du tout emballé. Attendons de voir le détail des tracés mais marre de ces étapes de montagne avec 100 kilomètres de plat ou faux-plat pour débuter.
Pas besoin de HC(Ou alors qu'ils nous proposent plus souvent des étapes pour sprinteurs avec des HC en entrée)
Ca dépend des étapes en fait. L'étape du Granon peut permettre des coups tactiques avec un gros cul qui prendrait l'échappée et qui arriverait avec plus de 10min d'avance au pied du Galibier. Il pourrait espérer basculer juste devant son leader qui aurait attaqué en haut du Galibier et lui servir de relais dans la vallée jusqu'au pied du Granon. Disons qu'il y a une transition entre le Galibier et le Granon donc un coup tactique et une stratégie d'équipe sont possibles. Pour moi, ça reste la plus belle étape de ce Tour même si j'aurai préféré un petit col au départ pour lancer la course.twisty a écrit : 14 oct. 2021, 13:22 Le même avis que tout le monde, un début de Tour corsé (surtout si le vent est présent au Danemark) où un certain nombre de prétendants au maillot jaune auront perdu toute illusion au soir de la 5e étape et ensuite de la montagne fade, où il n'y aucune possibilité de coup tactique, où la plus grosse difficulté se trouve à la fin et avec ces départs dégueulasses.
On peut commencer à peindre «PIERRE LATOUR» sur la route, donc ?Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 13:35 Petite précision pour apaiser un chouia notre aigreur, l'étape d'Hautacam débuterait par le très surprenant passage dans la vallée de Batsurguère (trou du cul du département...) ce qui peut laisser une chance aux grimpeurs/puncheurs de prendre un wagon d'avance...(surtout pour une étape aussi courte...)
c'est bien le seul pour lequel ma confiance serait très relative: il y a une descente pas très simple ...Quintala a écrit : 14 oct. 2021, 13:38On peut commencer à peindre «PIERRE LATOUR» sur la route, donc ?Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 13:35 Petite précision pour apaiser un chouia notre aigreur, l'étape d'Hautacam débuterait par le très surprenant passage dans la vallée de Batsurguère (trou du cul du département...) ce qui peut laisser une chance aux grimpeurs/puncheurs de prendre un wagon d'avance...(surtout pour une étape aussi courte...)
Ah merde, c'est vrai. Bon, on peindra avant la première descente.Allobroges a écrit : 14 oct. 2021, 13:43c'est bien le seul pour lequel ma confiance serait très relative: il y a une descente pas très simple ...Quintala a écrit : 14 oct. 2021, 13:38
On peut commencer à peindre «PIERRE LATOUR» sur la route, donc ?![]()
En effet, je préfère qu'on me mette 2 étapes de 170 et 200 bornes et une étape de 80 dans un triptyque montagnard plutôt que trois fois 150...Nopik a écrit : 14 oct. 2021, 13:24 C'est encore des étapes de montagne de 150 km
On a laissé tomber les formats "sprint" par la même occasion.
Faut m'expliquer la logique.
Y'a le Galibier avant le Granon ?marooned a écrit : 14 oct. 2021, 13:37Ca dépend des étapes en fait. L'étape du Granon peut permettre des coups tactiques avec un gros cul qui prendrait l'échappée et qui arriverait avec plus de 10min d'avance au pied du Galibier. Il pourrait espérer basculer juste devant son leader qui aurait attaqué en haut du Galibier et lui servir de relais dans la vallée jusqu'au pied du Granon. Disons qu'il y a une transition entre le Galibier et le Granon donc un coup tactique et une stratégie d'équipe sont possibles. Pour moi, ça reste la plus belle étape de ce Tour même si j'aurai préféré un petit col au départ pour lancer la course.twisty a écrit : 14 oct. 2021, 13:22 Le même avis que tout le monde, un début de Tour corsé (surtout si le vent est présent au Danemark) où un certain nombre de prétendants au maillot jaune auront perdu toute illusion au soir de la 5e étape et ensuite de la montagne fade, où il n'y aucune possibilité de coup tactique, où la plus grosse difficulté se trouve à la fin et avec ces départs dégueulasses.
Par contre, tu prends l'étape d'Hautacam où ça ne fait que monter et descendre dans le final, ben un gros cul échappé ne sert à rien quoi qu'il arrive![]()
ouais c'est hyper frustrant de se dire que comme cette année, on a un dernier massif dans lequel tactiquement tu ne peux rien faire ou presque, avec 3 étapes de montagne qui commencent par 100, 50 et 50 kms de plat.. bon à la limite l'étape de Foix a un peu de tape cul mais bon.marooned a écrit : 14 oct. 2021, 13:11Comme l'an dernier. Comme en 2020. Comme en 2019 aussi. C'est vraiment leur truc maintenant. C'est dingue...veji2 a écrit : 14 oct. 2021, 12:55 Parcours beurk.. un paquet d'étapes de montagne qui commencent par de long plats comme l'an dernier, pratiquement aucun départ dur à froid.. franchement très très bof. Je vais manger tiens.
Bon à la limite, je comprends qu'il n'y ait pas la Madeleine sur l'étape du Granon car celle du lendemain est déjà difficile donc ils n'ont sans doute pas voulu surcharger celle de la veille. Mais il y avait moyen de proposer le petit col du Tamié (8,6km à 6,2%) au départ d'Albertville pour avoir un début d'étape sympa. Les lacets de Montvernier, c'est le nouveau joujou à la mode sans aucun intérêt sportif vu son placement (comme en 2018).
L'étape de Peyragudes, c'est la même chose. Il y avait moyen d'aller chercher rapidement le col de Menté au départ avant de garder la longue portion de transition jusqu'à Arreau. Rien que ces deux petits ajouts auraient rendu le parcours montagneux un peu plus sympa.