Science de la course : suggestion d'amélioration

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Tosach
Leader
Leader
Messages : 10766
Inscription : 16 juil. 2014, 19:49

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

En effet, c'est peut-être trop. On peut déjà tester ta solution et pour l'énergie on verra plus tard (peut-être... :siffle: )


Pour Amady, voilà ce que j'avais fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de poursuivre ça :reflexion:
Tosach a écrit : 18 nov. 2020, 23:15
Pour information, pour chaque équipe j'indiquerai la liste des coureurs, le leader de l'équipe ainsi que la spécialité de chaque coureur.
La spécialité sera déterminé à partir des 3 notes suivantes : Vivacité / Plaine / Montagne et par les règles suivantes et dans cet ordre :
- Si 1 des 3 notes est au moins 2 points supérieurs aux autres, le coureur sera Sprinteur, Rouleur ou Grimpeur
Exemple : Vivacité 5 / Plaine 3 / Montagne 2 --> Sprinteur
- Si 1 des 3 notes est au moins 2 points inférieurs aux autres, le coureur sera spécialiste des 2 autres caractéristiques
Exemple : Vivacité 5 / Plaine 4 / Montagne 2 --> Sprinteur/Rouleur
- Sinon, le coureur est dit complet
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

André Debor : " C'est avec une grande fierté que je vous annonce le retour de Tonton Tapis dans le peloton. Après quelques échanges informels avec Tonton, j'ai décidé d'investir dans la Science de la Course afin de lui offrir une équipe destinée à faire briller un immense talent que la Kelme n'était plus capable de polir. Nous avons donc convenu de monter cette équipe, et je suis fier d'accueillir également les valeureux Jimjule et Kikafars, qui permettront à l'équipe d'être immédiatement opérationnelle. D'autres coureurs sont amenés à nous rejoindre dans les prochains jours, nous finalisons les contrats.
Zwishop ? C'est une possibilité, tant que les contrats ne seront pas signés nous ne communiquerons pas. Nous avons de très grandes ambitions, et je suis persuadé d'avoir débauché la meilleure part de la Kelme, celle qui est à l'origine de ses plus grands succès. N'ayez crainte, nos résultats iront dans ce sens. C'est une aventure très excitante qui nous attend tous, et je souhaite longue vie et succès à Tonton Tapis ! "
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3201
Inscription : 24 janv. 2019, 12:56

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Tosach a écrit : 08 févr. 2021, 10:32 En effet, c'est peut-être trop. On peut déjà tester ta solution et pour l'énergie on verra plus tard (peut-être... :siffle: )


Pour Amady, voilà ce que j'avais fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de poursuivre ça :reflexion:
Tosach a écrit : 18 nov. 2020, 23:15
Pour information, pour chaque équipe j'indiquerai la liste des coureurs, le leader de l'équipe ainsi que la spécialité de chaque coureur.
La spécialité sera déterminé à partir des 3 notes suivantes : Vivacité / Plaine / Montagne et par les règles suivantes et dans cet ordre :
- Si 1 des 3 notes est au moins 2 points supérieurs aux autres, le coureur sera Sprinteur, Rouleur ou Grimpeur
Exemple : Vivacité 5 / Plaine 3 / Montagne 2 --> Sprinteur
- Si 1 des 3 notes est au moins 2 points inférieurs aux autres, le coureur sera spécialiste des 2 autres caractéristiques
Exemple : Vivacité 5 / Plaine 4 / Montagne 2 --> Sprinteur/Rouleur
- Sinon, le coureur est dit complet
C’est une bonne idée pour moi
Maintenant faut juste y intégrer le 4ème Carac (vallons)
En attente de la réponse de Blouss
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Tosach
Leader
Leader
Messages : 10766
Inscription : 16 juil. 2014, 19:49

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Le souci avec ça, c'était que certains leaders étaient presque "démasqués" dès le départ.
Par exemple, pour un leader grimpeur on pouvait se douter d'un 6 montagne / 4 plaine (6-3 ou 5-3 étant bien sûr possible mais moins crédible). Au contraire, sur un coureur complet, on est bien plus dans le flou.
Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4942
Inscription : 11 juin 2015, 09:01

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Et si on testait une course sans notion de profil au départ ? :siffle: Ou alors, en donnant juste la note la plus élevée (ou une des plus élevées en cas d'égalité).
Un relais ? Je crois pas non ...
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Un truc auquel je pense : pourquoi pas la possibilité d'avoir 0 à une caractéristique ? Parce que là, avec l'ajout de la capacité vallon, un équipier à 12 n'a plus que 7 points à dispatcher. Ça peut aussi être intéressant dans un final, entre ceux qu'ont une vivacité 1 et ceux qui seront à 0. Bien entendu, le type à 0 montagne, s'il passe un relais il s'épuisera pour rien. :metalhead:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Tosach
Leader
Leader
Messages : 10766
Inscription : 16 juil. 2014, 19:49

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Et sinon, on peut aussi mettre des notes négatives. Le mec à -6 en montagne, ce serait un excellent descendeur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17279
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Tontontrotsko a écrit : 08 févr. 2021, 17:05 Un truc auquel je pense : pourquoi pas la possibilité d'avoir 0 à une caractéristique ? Parce que là, avec l'ajout de la capacité vallon, un équipier à 12 n'a plus que 7 points à dispatcher. Ça peut aussi être intéressant dans un final, entre ceux qu'ont une vivacité 1 et ceux qui seront à 0. Bien entendu, le type à 0 montagne, s'il passe un relais il s'épuisera pour rien. :metalhead:
Ah toi aussi tu as eu ce problème ?
C'est encore plus problématique quand tu as un équipier à 10. :green:
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14755
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Après rien ne vous oblige à créer des équipiers à 12 :genance:
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Tonton Tapis tient à avoir son quota de nazes, c'est dans le contrat. :tonton:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44659
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

En tout cas j’espère que le règlement sera adapté pour que les salisseurs de palmarès n’aient plus aucune chance :siffle:
:rabbit:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5619
Inscription : 07 juil. 2014, 14:36

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Super chouette que tu relances Blouss !!
Vraiment content de refaire une SDLC !! Même si peu dispo en ce moment (je vais faire équipe avec l'ami Caramel, laisse tomber les tactiques, ça promet :tonton: )

Et super de rajouter le vallon. Ca va amener un petit plus! On va voir ce que ça donne!

Sinon par rapport à ton point de règlement où tu demandais nos avis.
Pour ma part, je trouve ton idée top. En fait surtout l'idée de vouloir favoriser des coureurs forts isolés qui puissent rivaliser avec un groupe de naze bien constitué. Juste je vois un petit danger dans l'application, sur le fait que la formule de calcul n'est pas simple, et par conséquent on va pas pouvoir faire ce calcul nous même lorsqu'on prendra nos décisions.
Je pense que c'est important que chaque joueur, si il le souhaite, puisse décider de ses actions en connaissance de cause des calculs, et non au 'pifomètre'. Donc peut être garder le concept, mais tenter de le simplifier. Je n'ai pas encore d'idée là de suite qui me vient.
Avatar de l’utilisateur
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3201
Inscription : 24 janv. 2019, 12:56

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

blouss_ a écrit : 08 févr. 2021, 17:34 Après rien ne vous oblige à créer des équipiers à 12 :genance:
Pour la catégorisation des coureurs, tu as décidé de faire quoi ?
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

C'est pas possible de monter jusque 92 pour le total des notes ? :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

( ou genre partir à 5 coureurs plutôt que 6, et répartir les points du dernier naze :tonton: :champagne: )
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

( encore mieux : je pique 10 points à la Kelme :metalhead: )
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4942
Inscription : 11 juin 2015, 09:01

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Je veux bien louer une partie des points de Guigui, ça fera moins d'actions à poster pour lui et donc moins de possibilités de rater l'heure pour écrire son message :elephant:
Un relais ? Je crois pas non ...
Avatar de l’utilisateur
Tosach
Leader
Leader
Messages : 10766
Inscription : 16 juil. 2014, 19:49

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Caramel qui commence à faire son marchand de tapis. Il va bien s'entendre avec Tonton :elephant:
Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4942
Inscription : 11 juin 2015, 09:01

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

On voulait s'appeler Mondial Moquette nous, ça fait doublon avec Tonton du coup. Il y a une équipe en trop dans cette SDLC Tonton. Si t'es un homme, retrouve nous à 7h du matin au milieu de la grande rue :duel:
Un relais ? Je crois pas non ...
Avatar de l’utilisateur
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5813
Inscription : 07 juil. 2014, 13:18

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Je vous accorde 30% de réduction sur le linoléum en huile de lin, et je passe un coup de fil à Espace Luminaire pour sponsoriser votre association de malfaiteurs, en échange je récupère 6 points de Guigui, topez là, tout le monde est content. :pompom:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre