Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2020
C'est quand que la 1ere semaine a été aussi dure ?
En août dernier quand j'ai repris le boulot après 3 semaines de vacances.
- loloherrera
- Leader
Sagan envisageait déjà de ne pas venir. Je pense que ça va être le cas de pas mal d'autres sprinteurs.
-
- Equipier de luxe
Ils ont bien raison
- Ancelin
- Leader
Le Tour se transforme en Vuelta bis, moins d'étapes pour sprinteurs.marooned a écrit : 29 sept. 2019, 22:31 Sagan envisageait déjà de ne pas venir. Je pense que ça va être le cas de pas mal d'autres sprinteurs.

Le Giro sera content.
On a toujours pas d'infos sur l'arrivée au sommet dans les Pyrénées (sans doute l'étape du dimanche 05/07). A priori, il y aura un transfert sur La Rochelle le soir même donc il faut chercher une arrivée au sommet à proximité de Pau pour permettre un rapatriement rapide. Du coup, je pense que ça exclue la PSM (dommage). Ca devrait se jouer entre Hautacam et une arrivée au sommet de l'Aubisque. D'un point de vue logistique, c'est l'Aubisque qui me parait être l'option la plus intéressante pour permettre une évacuation rapide vers Pau ensuite. En plus, ça fait un moment qu'on ne l'a pas eu sur le parcours par le versant de Laruns. Il faut remonter à 2012.
A mon avis (mais je n'ai rien pour justifier), ça fait longtemps qu'il a envie de zapper le Tour pour se concentrer sur le Giro, la Vuelta ou d'autres objectifs, mais il attendait d'avoir le record de maillots verts pour cela. Surtout qu'il avait déjà dit que le Tour était une course qui l'ennuyait.marooned a écrit : 29 sept. 2019, 22:31 Sagan envisageait déjà de ne pas venir. Je pense que ça va être le cas de pas mal d'autres sprinteurs.
Maintenant, il est enfin libre et va pouvoir s'en donner à cœur joie. Hâte de le voir sur les étapes vallonnées pour sprinteurs-puncheurs du Giro !

Immature et juvénile.
Va y avoir des opportunités pour pas mal de monde en 2020! Si les sprinters renoncent faute d'étapes à leur convenance et ou d'un début de Tour trop difficile pour leur permettre de viser le jaune et si en plus bon nombres de leaders de CG (comme Bardet) vont aller sur le Giro pour ne pas trop taper dedans sur la Tour et se préserver en vue des JO.
Bref le maillot vert sera très ouvert et va y avoir moins de candidats pour le jaune, donc des possibilités de faire de jolies places: on fonde top 10 peut devenir un top 5!
Bref le maillot vert sera très ouvert et va y avoir moins de candidats pour le jaune, donc des possibilités de faire de jolies places: on fonde top 10 peut devenir un top 5!
Je ne suis pas sûr. La Vuelta ne l'intéresse clairement pas, sinon il y aurait été avec un peu plus de condition ces dernières années.Noé a écrit : 30 sept. 2019, 08:46A mon avis (mais je n'ai rien pour justifier), ça fait longtemps qu'il a envie de zapper le Tour pour se concentrer sur le Giro, la Vuelta ou d'autres objectifs, mais il attendait d'avoir le record de maillots verts pour cela. Surtout qu'il avait déjà dit que le Tour était une course qui l'ennuyait.marooned a écrit : 29 sept. 2019, 22:31 Sagan envisageait déjà de ne pas venir. Je pense que ça va être le cas de pas mal d'autres sprinteurs.
Maintenant, il est enfin libre et va pouvoir s'en donner à cœur joie. Hâte de le voir sur les étapes vallonnées pour sprinteurs-puncheurs du Giro !![]()
J'ai plutôt l'impression qu'hormis les classiques, le Tour est la seule course qui intéresse encore Sagan.
marooned a écrit : 30 sept. 2019, 08:40 D'un point de vue logistique, c'est l'Aubisque qui me parait être l'option la plus intéressante pour permettre une évacuation rapide vers Pau ensuite. En plus, ça fait un moment qu'on ne l'a pas eu sur le parcours par le versant de Laruns. Il faut remonter à 2012.
Ça peut être intéressant pour l'EDT aussi...
Je crois surtout que SAGAN ne veut plus aller à la vuelta depuis qu il a été renversé par une moto de l organisation ( en 2012?)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Sagan a une opération com' prévue au Japon pour les JO...
Il a évoqué sa possible absence dès la fin du Tour...
Le parcours 2020 n'a aucune influence sur sa décision...

Il a évoqué sa possible absence dès la fin du Tour...
Le parcours 2020 n'a aucune influence sur sa décision...

Apparemment l'Ironman de Nice a été avancé de 15 jours l'année prochaine. Il s'est tenu le 30 juin cette année et sera programmé le 14 juin l'année prochaine. C'est un indice de plus qui semble aller dans le sens d'une EDT organisée du côté de Nice.xacasar a écrit : 30 sept. 2019, 19:33marooned a écrit : 30 sept. 2019, 08:40 D'un point de vue logistique, c'est l'Aubisque qui me parait être l'option la plus intéressante pour permettre une évacuation rapide vers Pau ensuite. En plus, ça fait un moment qu'on ne l'a pas eu sur le parcours par le versant de Laruns. Il faut remonter à 2012.
Ça peut être intéressant pour l'EDT aussi...
Il y aura la présentation des coureurs le 25 juin puis 3 étapes dans le coin les 27, 28 et 29 juin. On peut donc imaginer une EDT organisée entre l'Ironman et le départ du Tour (soit le dimanche le 21 juin). Tout le barnum en lien avec l'organisation de l'Ironman pourrait ainsi rester en place pour l'EDT le week-end suivant. D'un point de vue logistique, ça se goupille très bien.
Bref on est pas à l'abri d'une surprise mais ça sent quand même très fort l'EDT du côté de Nice en 2020.
Perso je n'y crois aps trop à un plateau de sprinteur rabougri sur le tour. les JO comme les CDM ne sont pas pour eux, le TDF restera LA grande course de l'année pour la majorité d'entre eux donc les tops sprinteurs y seront et bien motivés.
- Allobroges
- Leader
Au pire, ils feront 10 jours sur le Giro pour être fringuant au départ du Tour...
Voilà. C'est pas le fait que plat et montagne soient un peu plus mélangés sur les 2 premières semaines du tour qui va empêcher les sprinteurs de venir.
LES pyrénéennes très tôt , craintes avant les Alpes en dernière semaine.