Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

wallers a écrit : 08 août 2019, 22:27
SuperGibo a écrit : 08 août 2019, 22:11 Je ne vois pas où est le problème avec son poids…. Le mec est une force pure, une brute comme on en a jamais vu ici depuis des lustres, et rien que sur sont talent, il pourrait s'accrocher aux meilleurs grimpeurs.
...
+1

Avec Remco, les considérations de rapport poids / puissance ne jouent pas comme avec les autres.
Seulent importent la puissance et, surtout, la durée pendant laquelle il peut la développer sans faiblir. Tant qu'il en aura assez pour asphyxier et décrocher au train tous ceux qui cherchent à rester dans sa roue, ça ira ...
Sur le plat oui. En montagne non.

Remco, aussi fort soit-il sera confronté à la réalité de la gravitation et du fameux rapport poids puissance.

Ce n'est pas parce qu'il a 19 ans et demontre un tellement énorme qu'il sera au dessus de tout sans rien faire.

A savoir que là il s'en sort super bien en chrono aussi car il a un Cx au top. Superbe position. Il doit développer 50w de moins que les 2 autres qui l'entourent sur le podium.
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 08 août 2019, 19:31 Je pense pas qu'il puisse gagner un GT en restant chez DQS.
Alaf a failli le faire avec une équipe qui n'était pas faite en fonction de lui donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire chez QS ( s'il en a les capacités bien sur)

De toute façon, un mec comme ça, il n'aura même pas besoin d'équipe... :balloon: :balloon: :balloon:
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 22:37
rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:30 Un autre problème pour Evenepoel en vue de la montagne c'est que maintenant la mode c'est les pourcentages a 2 chiffres.

Sur du 6/7 % il sera redoutable car très puissant mais sur du 9/10% il sera dans en difficulté.
C'est pas le Zoncolan, mais sur la Clasica San Sebastian il y avait des pourcentages supérieurs à 10%, cela n'a peu l'air de l'émoustillé plus que ça.

Puis bon, on verra, pour l'instant on s'en tient déjà à ce qu'on sait : Remco a 5 fois plus de victoires que le cador du Tour S. Kruisjwijk. :elephant:
Oui mais c'est une course d'un jour et surtout le dernier mur (la partie ou ca commence vraiment a monter) faisait 1km.
C'est pas du tout le meme effort qu'un col :wink:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 22:35
guigui22 a écrit : 08 août 2019, 22:27

+1
Et c'est une question de poids. Car la puissance il l'a.
Mais comme je l'ai dis, rien de rédhibitoire a ce niveau là. Au vu déjà de ce qu'il a perdu entre Janvier et Aout, il a de quoi aller chercher les 2-3 autres kg dans les prochains mois/années.

@puncheur_fou : talent brut oui. "Rien que sur son talent il pourrait s'accrocher au meilleurs grimpeurs". Oui peut-être (et encore cela reste à prouver). Mais à mon avis, ce serait dommage d'en rester là. Un champion c'est le talent + le travail. Le talent il l'a. L'avenir nous dira si il sera un champion avec le mental et le travail.
Je sais bien que je suis fan de Gibo (le coureur le plus classe et le plus marrant que j'ai pu voir), mais tu m'as confondu avec SuperGibo. :rieur:

Haha yes. Je rectifie sorry
Arthur66
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:35
Arthur66 a écrit : 08 août 2019, 22:29 On voit bien que Remco à passé un cap très récemment : il n'avait pas gagné de clm chez les pros et domine (19" sur 22,5 km j'appelle déjà ça dominer) le championnat d'Europe aujourd'hui. Certes en début de saison il était bon sans survoler en montagne mais j'imagine qu'il a déjà progressé et qu'il pourrait nous surprendre s'il se confrontait à de bons grimpeurs en ce moment.
Quelque jours avant de gagner San Sebastian (donc déjà en grosse forme ) il se prend 1min30 par Padun au sommet d'une bosse de 6km a 8%.
Merci de me le rappeler j'oubliais :wink:

Il n'a pas vraiment le coup de pédale du grimpeur mais il l'apprendra un jour j'en suis sûr. En ayant commencé le cyclisme il y a à peine deux ans sa marge de progression est encore immense à mon avis
Billybambam
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:30 Un autre problème pour Evenepoel en vue de la montagne c'est que maintenant la mode c'est les pourcentages a 2 chiffres.

Sur du 6/7 % il sera redoutable car très puissant mais sur du 9/10% il sera dans en difficulté.
C'est pas le Zoncolan, mais sur la Clasica San Sebastian il y avait des pourcentages supérieurs à 10%, cela n'a peu l'air de l'émoustillé plus que ça.

Puis bon, on verra, pour l'instant on s'en tient déjà à ce qu'on sait : Remco a 5 fois plus de victoires que le cador du Tour S. Kruisjwijk. :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Arthur66 a écrit : 08 août 2019, 22:44
rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:35

Quelque jours avant de gagner San Sebastian (donc déjà en grosse forme ) il se prend 1min30 par Padun au sommet d'une bosse de 6km a 8%.
Merci de me le rappeler j'oubliais :wink:

Il n'a pas vraiment le coup de pédale du grimpeur mais il l'apprendra un jour j'en suis sûr. En ayant commencé le cyclisme il y a à peine deux ans sa marge de progression est encore immense à mon avis
Plus que physique, je pense que ca vrai marge de progression est technique.
Billybambam
Equipier
Equipier

Vu sa forme, je ne serais pas étonné qu'il fasse 10 jours de Vuelta ( avec clm par équipe en première étape).

En tout cas, encore une petite pensée pour ce fabuleux coureur qu'est Florian Sénéchal et son fameux GP Pino Cerami ... :rieur: :rieur: :rieur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que Sénéchal a dit n’a rien de faux. Combien de fois Evenepoel a fini par terre depuis le début de saison?

Et si on ne peut donner son avis qu’en fonction de son palmarès, je pense que tu peux dès à présent arrêter de commenter, et tout le ponde avec toi, sur à peu près tout les sujets d’ailleurs.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerrylee01 a écrit : 08 août 2019, 16:36
DanielH a écrit : 08 août 2019, 16:28

Et une étape de l'Adriatica Ionica, de belle manière, en plus...
oui et aussi les hammers series qui là remporter :smile:
Je n'ai pas regardé l'épreuve, même pas enregistré, pour l'instant je n'y arrive plus, je n'ai que lu les topics "Bjorg Lambrecht"depuis quelques jours mais j'espérais que Remco fasse qqchose, aujourd'hui il a pédalé avec qq'un dans son coeur et dans sa tête.
Vais essayer de re-suivre les actualités cyclismes.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 08 août 2019, 22:41
rbl85 a écrit : 08 août 2019, 19:31 Je pense pas qu'il puisse gagner un GT en restant chez DQS.
Alaf a failli le faire avec une équipe qui n'était pas faite en fonction de lui donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire chez QS ( s'il en a les capacités bien sur)

De toute façon, un mec comme ça, il n'aura même pas besoin d'équipe... :balloon: :balloon: :balloon:
« failli » c’est un peu exagéré, malgré les apparences il y a un monde entre faire ce qu’il a fait (exceptionnel et remarquable certes) et gagner le Tour

Cf. les discussions dans le sujet dédié ;)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel a démontré qu'il était dans une forme flamboyante en remportant le titre continental du contre-la-montre, jeudi à Alkmaar aux Pays-Bas. Le Belge, 19 ans, succède donc au palmarès à Victor Campenaerts, double tenant du titre. Le Brabançon flamand a dédié son sacre à Bjorg Lambrecht, décédé lundi sur le Tour de Pologne. "J'avais un petit mot pour Bjorg sur mon guidon et cela m'a donné un petit boost supplémentaire", a expliqué le cycliste de l'équipe Deceuninck-Quick Step.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:42

Oui mais c'est une course d'un jour et surtout le dernier mur (la partie ou ca commence vraiment a monter) faisait 1km.
J'en suis bien conscient, mais c'est une course qui en générale convient bien aux puncheurs-grimpeurs, donc ça nous donne une petite idée, il n'est certainement pas "dégueux" dès que la route s'élève. Mais bon on verra à l'avenir, espérons qu'ils tiennent ses promesses !

Moi tout ce que je peux dire, ce qui ressort des interviews, c'est que le jeune coureur est certes ambitions et ne le cache pas, mais il a la tête sur les épaules.
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 09 août 2019, 00:49
rbl85 a écrit : 08 août 2019, 22:42

J'en suis bien conscient, mais c'est une course qui en générale convient bien aux puncheurs-grimpeurs, donc ça nous donne une petite idée, il n'est certainement pas "dégueux" dès que la route s'élève. Mais bon on verra à l'avenir, espérons qu'ils tiennent ses promesses !

Moi tout ce que je peux dire, ce qui ressort des interviews, c'est que le jeune coureur est certes ambitions et ne le cache pas, mais il a la tête sur les épaules.
Oui enfin Anthony Roux a bien fait podium sur cette course.

Il y a aussi l'exemple de Mollema qui na jamais fait moins bien que 9eme depuis 2012, pourtant il na jamais été proche de gagner un GT :wink:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Mollema n'a pas les autres qualités qu'a Remco, sinon c'est un bon grimpeur.
Quant à Anthony Roux je me souviens, c'est l'anomalie qu'on trouve sur chaque classique où de temps en temps tu as un gars qui fait une belle performance (la plus grosse que j'ai vu c'est Angelo Lopeboselli 2e du Tour de Lombardie) sans que ça ne soit son domaine (même si Roux n'est pas un mauvais coureur). :rieur:

Après je n'ai rien dit quant à ses capacités en GT, je pense juste qu'il ne doit pas être trop mauvais en montagne (au Tour de Turquie il s'est bien battu sur une étape de moyenne montagne), c'est juste une intuition. Par contre sur les GT il y a d'autres paramètres dont l'un est non des moindres : peut-il tenir 3 semaines à un rythme intense ? Et ça on n'en sait encore rien, donc ne voyons pas encore trop grand.

Ha oui, rappelons tout de même que l'année passée il est champion du monde junior en remportant le championnat du monde le plus montagneux depuis très longtemps.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

remco est le successeur du grand Eddy Merckx il gagne toutes les courses auquel il participe 5 victoires en 15 jours qui dit mieux ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' aurai jamais pu imaginer au mois de Février qu' il serait à ce niveau.

Son programme était de participer éventuellement à une course World Tour avant la fin de saison.

Dès le mois de Juin il gagne le Tour de Belgique, en Aout sa première classique, et là il est champion d' europe du chrono.

Il met le onzième à une minute 03 sur 22 KM...

Il roule 2.048 km/ heure plus vite que le dixième. Les 7 premiers auraient terminé en 12 secondes s' il n' avait pas été là.

C' est fou. A partir de maintenant, il sera le favori de tout les chronos auquel il va participer et c' est logique.

8 victoires en deux mois, on voit pas cela souvent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerrylee01 a écrit : 09 août 2019, 02:10 remco est le successeur du grand Eddy Merckx il gagne toutes les courses auquel il participe 5 victoires en 15 jours qui dit mieux ?
Mathieu Van Der Poel, 6 victoires en 15 jours de courses également :wink:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais MVDP n'a plus 19 ans...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 09 août 2019, 01:46 Mais Mollema n'a pas les autres qualités qu'a Remco, sinon c'est un bon grimpeur.
Quant à Anthony Roux je me souviens, c'est l'anomalie qu'on trouve sur chaque classique où de temps en temps tu as un gars qui fait une belle performance (la plus grosse que j'ai vu c'est Angelo Lopeboselli 2e du Tour de Lombardie) sans que ça ne soit son domaine (même si Roux n'est pas un mauvais coureur). :rieur:

Après je n'ai rien dit quant à ses capacités en GT, je pense juste qu'il ne doit pas être trop mauvais en montagne (au Tour de Turquie il s'est bien battu sur une étape de moyenne montagne), c'est juste une intuition. Par contre sur les GT il y a d'autres paramètres dont l'un est non des moindres : peut-il tenir 3 semaines à un rythme intense ? Et ça on n'en sait encore rien, donc ne voyons pas encore trop grand.

Ha oui, rappelons tout de même que l'année passée il est champion du monde junior en remportant le championnat du monde le plus montagneux depuis très longtemps.
Hop... Je me permet d'intervenir, vous avez oublié 2009 et Mickael Delage !! :metalhead: :elephant: (c'était plus fort que moi j'ai couru avec lui en espoir). Bon à l'époque la dernière cote était le Jaizkibel.

Sinon il devrait avoir les capacités nécessaires pour faire des bon CG voir en gagner dans quelques années, sans donner en exemple Clasica San Seb car les gas qui sortent du tour on un volume de jours de course qui leurs permet de passer à peu près tout (pas tous non plus). :study:

Dans quelques années on en sera plus. Si il augmente sa puissance, se qui est fort probable après plusieurs années pro et qu'il garde le même poids voir un peu moins sa devrait déjà faire une sacré machine guerre pour la gagne sur bcp de terrains.

Mais si je pouvais parier je dirais qu'il gagnera au moins un GT, bon se n'est qu'un pari on verra bien :wink:
Dernière modification par Bold Uccello le 09 août 2019, 08:11, modifié 1 fois.
Répondre