Tour du Poitou Charentes (en Nouvelle Aquitaine) 2018 (2.1) 32e édition du 21 au 24 aout

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Tour du Poitou Charentes (en Nouvelle Aquitaine) 2018 (2.1) 32e édition du 21 au 24 aout

Ça c est déjà vie sur une course par étape de plus de 2-3 étapes un gars qui gagne tous ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Poitou Charentes (en Nouvelle Aquitaine) 2018 (2.1) 32e édition du 21 au 24 aout

Thor8_one a écrit : 24 août 2018, 18:03 Ça c est déjà vie sur une course par étape de plus de 2-3 étapes un gars qui gagne tous ?
Sur PCM ouais souvent
Ancelin
Leader
Leader

Top 10 de l'étape:

1 Démare
2 Van Genechten
3 Malucelli
4 R. Barbier
5 Calmejane
6 Siskevicius
7 Maldonado
8 Van Staeyen
9 Shilov
10 P. Barbier.

Général final:

1 Démare
2 Chavanel à 54"
3 Paillot à 1'00"
4 Houle à 1'08"
5 Gogl à 1'23"
6 Bagdonas à 1'40"
7 Antomarchi à 1'43"
8 Chernetski à 1'50"
9 Bouet à 1'57"
10 Bernard m.t " .
Dernière modification par Ancelin le 24 août 2018, 18:33, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

Classement par points:

1 Démare 110
2 Malucelli 72
3 Hofstetter 44
4 Van Genechten 37
5 Boudat 35.

Classement de la montagne:

1 Senni 23
2 Antomarchi 20
3 Bernard 10
4 Kangert 10
5 Finetto 6.

Classement meilleur jeune:

1 Gogl
2 Lammertink à 55"
3 Guerreiro à 1'06"
4 Hofstetter à 1'21"
5 Carboni à 1'38".

Classement par équipe:

1 Astana
2 Direct Energie à 19"
3 Trek Segafredo à 36"
4 AG2R La Mondiale à 1'26"
5 Fortuneo Samsic à 1'31".
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 24 août 2018, 15:59 Surtout que ses adversaires courent pour lui alors qu'ils savent qu'il est le plus fort :rieur:
Un peu comme les adversaires des Sky sur les GTs :saoul:

Dommage que j'ai loupé le live aujourd'hui, j'étais d'humeur trolleuse :spamafote:

Concernant Démare, c'est bien qu'il enquille, il n'a fait que du WT quasiment cette année, donc c'est bon pour la confiance et son bilan de fin de saison. D'autant qu'il a souvent du mal en fin de saison sur les grosses courses il va avoir un programme allégé. J'espérais le voir tenter Plouay et Paris-Tours qui lui manquent à son palmarès et peuvent correspondre à son profil :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 24 août 2018, 18:58
CrocoboyMr0 a écrit : 24 août 2018, 15:59 Surtout que ses adversaires courent pour lui alors qu'ils savent qu'il est le plus fort :rieur:

Dommage que j'ai loupé le live aujourd'hui, j'étais d'humeur trolleuse :spamafote:

Concernant Démare, c'est bien qu'il enquille, il n'a fait que du WT quasiment cette année, donc c'est bon pour la confiance et son bilan de fin de saison. D'autant qu'il a souvent du mal en fin de saison sur les grosses courses il va avoir un programme allégé. J'espérais le voir tenter Plouay et Paris-Tours qui lui manquent à son palmarès et peuvent correspondre à son profil :reflexion:
Il va faire Paris-Tours
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il pourrait enchainer avec Plouay.
Reichenbach enchaine lui par exemple...
Je pensais que la team présente à Plouay serait celle emmenée à Québec/Montréal, mais par exemple Roupette ne va pas à Plouay alors qu'il va au Québec...
rbl85
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 24 août 2018, 19:09 C'est vrai qu'il pourrait enchainer avec Plouay.
Je pensais que la team présente à Plouay serait celle emmenée à Québec/Montréal, mais par exemple Roupette ne va pas à Plouay alors qu'il va au Québec...
Heu non
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 24 août 2018, 19:09 C'est vrai qu'il pourrait enchainer avec Plouay.
Tu dois avoir une très vieille SL, Reichenbach n'a jamais été prévu à Plouay et Roux y sera bien évidemment :spamafote:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Gagner une course par étapes de 4 jours en enquillant toutes les étapes, c'est quand même un gros truc dans une carrière, même si ce n'est que le Tour Poitou Charentes (au passage, la starlits était plus relevée les années précédentes).

C'est quand même un truc marquant et rarissime. :applaud:

On a vu la différence entre un routier sprinteur de top niveau mondial et une concurrence de niveau national.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 août 2018, 20:04 Gagner une course par étapes de 4 jours en enquillant toutes les étapes, c'est quand même un gros truc dans une carrière, même si ce n'est que le Tour Poitou Charentes (au passage, la starlits était plus relevée les années précédentes).

C'est quand même un truc marquant et rarissime. :applaud:

On a vu la différence entre un routier sprinteur de top niveau mondial et une concurrence de niveau national.
Petacchi l'a fait sur le tour de Basse-saxe 2006 :wink:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Basso en 2005 avait gagné 4 des 5 étapes du Tour du Danemark + le général. Ce qui était assez incroyable vu ses qualités et le profil de cette épreuve...
Boonen a déjà fait 4 sur 5 + général au Qatar aussi.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La série de Démare est remarquable, il est parti pour faire une belle fin de saison.

Depuis 3 ans il est toujours là et semble encore progresser.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 24 août 2018, 18:58

Pour ça que j'ai boycotté cette dernière étape, j'étais vraiment déçu pour Chavanel alors je vais pas regarder une autre purge d'un peloton roulant pour Démare :tdf:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Ils auraient du mettre 10 passages de la cote de la Barre et le dernier à 1km pour pas que Démare l'emporte. :elephant:

Sinon il n'y a pas eu trop d'attaque dans celle ci hormis Le Cunff.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Démare va faire, sauf accident, une grosse fin de saison.
Je ne suis pas fan du coureur, loin de là, mais force est de reconnaitre qu'il a fait un très gros numéro sur ce TPC.
Alors certes, on pourra dire la SL était moins relevée que les autres années car il n'y avait aucun cador du chrono sur cette édition mais ce qu'il a fait jeudi reste un exploit. Côté sprinteurs, c'était quand même le désert mais comme le signale Alain Clouet dans la presse locale ce matin, c'est aussi du côté des équipes de se poser la question de qui ils envoient sur ce TPC. La FDJ avait décidé d'envoyer Démare mais aussi une grosse équipe pour l'épauler (Guarnieri, Sinkeldam, Armirail, Reichenbach et Roy qui ont beaucoup donné en roulant pour leur leader.) Donc le résultat est ultra logique à l'arrivée !
Ce même Alain Clouet, tout en se félicitant d'avoir un coureur qui ne fait pas tache au palmarès de l'épreuve, ne décolère toujours pas et en profite pour fustiger encore la pauvreté du plateau (110 coureurs au départ alors que d'habitude on est plutôt autour de 150). C'est vrai qu'hier, ça faisait quand même un peu pitié de voir ce peloton d'une cinquantaine de coureurs se disputant l'arrivée à Poitiers.
ll en veut beaucoup à l'UCI et aussi à ASO d'avoir modifié le calendrier pour intégrer le Tour d'Allemagne cette semaine, créant ainsi un embouteillage préjudiciable aux épreuves déjà existantes. Au passage, il remercie chaleureusement les 2 équipes WT étrangères qui se sont déplacées (Astana et Trek) et qui ont parfaitement joué le jeu jusqu'au bout. Pour autant, il se montre plutôt pessimiste pour les années à venir...
Ancelin
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 25 août 2018, 10:04 Je pense que Démare va faire, sauf accident, une grosse fin de saison.
Je ne suis pas fan du coureur, loin de là, mais force est de reconnaitre qu'il a fait un très gros numéro sur ce TPC.
Alors certes, on pourra dire la SL était moins relevée que les autres années car il n'y avait aucun cador du chrono sur cette édition mais ce qu'il a fait jeudi reste un exploit. Côté sprinteurs, c'était quand même le désert mais comme le signale Alain Clouet dans la presse locale ce matin, c'est aussi du côté des équipes de se poser la question de qui ils envoient sur ce TPC. La FDJ avait décidé d'envoyer Démare mais aussi une grosse équipe pour l'épauler (Guarnieri, Sinkeldam, Armirail, Reichenbach et Roy qui ont beaucoup donné en roulant pour leur leader.) Donc le résultat est ultra logique à l'arrivée !
Ce même Alain Clouet, tout en se félicitant d'avoir un coureur qui ne fait pas tache au palmarès de l'épreuve, ne décolère toujours pas et en profite pour fustiger encore la pauvreté du plateau (110 coureurs au départ alors que d'habitude on est plutôt autour de 150). C'est vrai qu'hier, ça faisait quand même un peu pitié de voir ce peloton d'une cinquantaine de coureurs se disputant l'arrivée à Poitiers.
ll en veut beaucoup à l'UCI et aussi à ASO d'avoir modifié le calendrier pour intégrer le Tour d'Allemagne cette semaine, créant ainsi un embouteillage préjudiciable aux épreuves déjà existantes. Au passage, il remercie chaleureusement les 2 équipes WT étrangères qui se sont déplacées (Astana et Trek) et qui ont parfaitement joué le jeu jusqu'au bout. Pour autant, il se montre plutôt pessimiste pour les années à venir...
Changement de date, je vois que ça. :spamafote:
Après c'est pas comme si il n'y avait pas de WT étrangères, toutes les autres courses françaises (hors WT) d'une semaine n'ont pas de WT étrangères.
Après c'est vrai que le TPC a beaucoup moins de CTP, par exemple Caja Rural, Aqua Blue ou Nippo Vini Fantini qui ont fait le Limousin aurait pu venir sur le TPC (Wanty a une bonne excuse).
marooned
Leader
Leader

Le Tour du Poitou-Charentes n'est pas la seule course à subir l'intégration du Tour d'Allemagne fin août. Ca grogne aussi pas mal du côté des organisateurs de la Bretagne Classic qui s'interrogent sur l'avenir de leur course.

Après je recolle ce que j'ai dit sur le topic du Tour d'Allemagne :

Perso je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir le Tour du Limousin et le Tour du Poitou-Charentes qui s'enchainent avec 3 jours de battement.

Pourquoi ne pas créer une seule course qui traverserait toutes ces régions ? Au lieu d'avoir 2 courses de 4 jours, il faudrait créer une belle course de 7 jours (du lundi au dimanche) en gardant le principe de la demi-étape le même jour que le CLM individuel. Et on pourrait alterner l'arrivée finale à Limoges et l'arrivée finale à Poitiers une année sur deux pour contenter tout le monde.

On aurait certainement une autre start list au départ de ce nouveau "Tour du Limousin-Poitou-Charentes". Avec retransmission télé sur la chaine L'Equipe bien sûr. Ce serait LA course française du mois d'Août.
Ancelin
Leader
Leader

marooned a écrit : 25 août 2018, 13:09 Le Tour du Poitou-Charentes n'est pas la seule course à subir l'intégration du Tour d'Allemagne fin août. Ca grogne aussi pas mal du côté des organisateurs de la Bretagne Classic qui s'interrogent sur l'avenir de leur course.

Après je recolle ce que j'ai dit sur le topic du Tour d'Allemagne :

Perso je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir le Tour du Limousin et le Tour du Poitou-Charentes qui s'enchainent avec 3 jours de battement.

Pourquoi ne pas créer une seule course qui traverserait toutes ces régions ? Au lieu d'avoir 2 courses de 4 jours, il faudrait créer une belle course de 7 jours (du lundi au dimanche) en gardant le principe de la demi-étape le même jour que le CLM individuel. Et on pourrait alterner l'arrivée finale à Limoges et l'arrivée finale à Poitiers une année sur deux pour contenter tout le monde.

On aurait certainement une autre start list au départ de ce nouveau "Tour du Limousin-Poitou-Charentes". Avec retransmission télé sur la chaine L'Equipe bien sûr. Ce serait LA course française du mois d'Août.
Non, pour moi les nouvelles régions c'est bidons, je veux pas d'un Tour de Nouvelle Aquitaine ou de PC\Limousin, déjà que le TPC ne passe jamais a des endroits, ça serait pire si cela se ferait. :spamafote:
Et puis pour ceux qui se plaignent que le TPC c'est plat, on a vu avec la Cote de la Barre qu'on pouvait proposer des parcours plus attractifs (après c'est de la faute des coureurs si il ne se passe rien).

Moi je suis pour un changement de date, à condition qu'il ne se déroule pas en période scolaire. :jap:
marooned
Leader
Leader

Je ne vois pas à quelle autre date la course pourrait se tenir. Le calendrier est blindé toute l'année. C'est encore la période la moins pire :spamafote:
Répondre