Je ne suis pas d'accord du tout avec la majorité concernant Direct Energie. Pour moi, ils ont fait tout ce qu'il fallait faire, la seule erreur a été de mettre Calmej et Chava dans l'échappée. Sinon :
- L'échappée n'a jamais eu l'avance nécessaire pour pouvoir gagner, donc Chava a juste accéléré ce qui était inexorable, mais n'a pas "flingué l'échappée".
- Skujins est clairement le meilleur puncheur. Je pense que les DS savaient que ni Calmej', ni Chava n'auraient pu rivaliser car aucun d'eux n'est taillé pour ce type d'effort. Leur chance était donc de partir de loin, soit avec Calmejane (qui était sûrement le plus craint, donc qu'on n'aurait peut-être pas laissé sortir), soit avec Chava en gardant ensuite Calmej' de côté pour avoir un maximum de points avec Skuijns, points que Chava n'aurait sûrement pas eu.
Dès lors, ils ont crânement joué leur chance, avec très peu de possibilités de victoire. Raté, mais tant pis, ce n'est pas un fiasco non plus. Et bravo à Tom S., le meilleur sur ces ascensions donc qui mérite clairement son maillot.
[TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TdF 2018] mercredi 11 juillet, 5ème étape : Lorient > Quimper (204.5 km)
Immature et juvénile.
Je me trompe sans doute, vu que tout le monde trouve que ça se passer super bien entre Jaja et les autres. Je suis le seul à avoir l'impression qu'il prend très vite la mouche et que parfois, Pasteur semble un peu gêné aux entournures lorsque ses consultants se font des "bisous".Nopik a écrit : 11 juil. 2018, 17:08 Quand tu vois jalabert faire des grands gestes en rigolant, vu que c'est plutôt un taciturne, comment tu peux croire qu'il est tendu ?![]()

Le parcours était pas mal quand même avec plein de bosses non répertoriées. Il y avait de quoi foutre un sacré boxon en faisant la course.
- L'échappée n'a jamais eu l'avance nécessaire pour pouvoir gagner, donc Chava a juste accéléré ce qui était inexorable, mais n'a pas "flingué l'échappée".
Bien sur que si , derrière , le groupe de poursuivant explose totalement ...
Bien sur que si , derrière , le groupe de poursuivant explose totalement ...

Kévin Leféroien lâché.
Bon demain Alaphilippe va gagner aisément.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne suis pas du tout convaincu que les DS de DE pensaient Skuijns supérieur à Calmejane sur un tel terrain.Noé a écrit : 11 juil. 2018, 17:10 Je ne suis pas d'accord du tout avec la majorité concernant Direct Energie. Pour moi, ils ont fait tout ce qu'il fallait faire, la seule erreur a été de mettre Calmej et Chava dans l'échappée. Sinon :
- Skujins est clairement le meilleur puncheur. Je pense que les DS savaient que ni Calmej', ni Chava n'auraient pu rivaliser car aucun d'eux n'est taillé pour ce type d'effort. Leur chance était donc de partir de loin, soit avec Calmejane (qui était sûrement le plus craint, donc qu'on n'aurait peut-être pas laissé sortir), soit avec Chava en gardant ensuite Calmej' de côté pour avoir un maximum de points avec Skuijns, points que Chava n'aurait sûrement pas eu.
Dès lors, ils ont crânement joué leur chance, avec très peu de possibilités de victoire. Raté, mais tant pis, ce n'est pas un fiasco non plus. Et bravo à Tom S., le meilleur sur ces ascensions donc qui mérite clairement son maillot.
Je n'aurais pas parié là-dessus avant l'étape (bien joué le sucre d'ailleurs

C'est vrai que l'échappée n'a jamais eu de grandes chances aujourd'hui, mais DE a contribué à les réduire en anéantissant l'entente et en incitant les coureurs à s'attaquer mutuellement loin de l'arrivée.
Taraamachine qui attaque !
Il n'a pas flingué les chances de l'échappée dans l'optique d'une victoire finale, voulais-je direPsyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 17:13 - L'échappée n'a jamais eu l'avance nécessaire pour pouvoir gagner, donc Chava a juste accéléré ce qui était inexorable, mais n'a pas "flingué l'échappée".
Bien sur que si , derrière , le groupe de poursuivant explose totalement ...![]()

Sinon, oui, à la pédale évidemment.
Désolé, je pensais que c'était clair. En effet, j'aurais du préciser.
Immature et juvénile.
Les Sky , vu de haut , on dirait des corbillards

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Taaramaé ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
#fossoyeursducyclisme
Les Fortuneo qui parlaient tant de la Bretagne... Minables.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
"C'est peut-être la journée des estoniens, après Toms Skuijns." 

Non mais déjà que sur le Tour , une échappée a très peu de chance d'aller au bout , si en plus à + de 100 bornes tu fous le bordel dedans , c'est mort de chez mort. La DE a joué , elle a perdu , c'est tout. A eux de voir ou ils ont fautés pour ne pas reproduire la même erreur lors des autres échappées c'est tout.Noé a écrit : 11 juil. 2018, 17:15Il n'a pas flingué les chances de l'échappée dans l'optique d'une victoire finale, voulais-je direPsyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 17:13 - L'échappée n'a jamais eu l'avance nécessaire pour pouvoir gagner, donc Chava a juste accéléré ce qui était inexorable, mais n'a pas "flingué l'échappée".
Bien sur que si , derrière , le groupe de poursuivant explose totalement ...![]()
![]()
J'avoue que je n'aurais pas eu le même jugement sans l'avis du Sucre, mais vu que lui l'a eu, pourquoi pas euxlevrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2018, 17:14Je ne suis pas du tout convaincu que les DS de DE pensaient Skuijns supérieur à Calmejane sur un tel terrain.Noé a écrit : 11 juil. 2018, 17:10 Je ne suis pas d'accord du tout avec la majorité concernant Direct Energie. Pour moi, ils ont fait tout ce qu'il fallait faire, la seule erreur a été de mettre Calmej et Chava dans l'échappée. Sinon :
Je n'aurais pas parié là-dessus avant l'étape (bien joué le sucre d'ailleurs)
C'est vrai que l'échappée n'a jamais eu de grandes chances aujourd'hui, mais DE a contribué à les réduire en anéantissant l'entente et en incitant les coureurs à s'attaquer mutuellement loin de l'arrivée.

Et je pense réellement que l'échappée était condamnée de toute façon, qu'elle n'avait aucune chance, donc DE n'a rien réduit de ses chances. Mais c'est un avis personnel, je comprends qu'il soit contestable.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Taaramachine

In Vendée U We Trust 

Tu penses que là, sans ça, l'échappée aurait pu aller au bout ?Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2018, 17:17Non mais déjà que sur le Tour , une échappée a très peu de chance d'aller au bout , si en plus à + de 100 bornes tu fous le bordel dedans , c'est mort de chez mort. La DE a joué , elle a perdu , c'est tout. A eux de voir ou ils ont fautés pour ne pas reproduire la même erreur lors des autres échappées c'est tout.Noé a écrit : 11 juil. 2018, 17:15
Il n'a pas flingué les chances de l'échappée dans l'optique d'une victoire finale, voulais-je dire![]()
Immature et juvénile.