Pour moi, c'est en passe d'être réglé, _Sam va monter en puissance les 10 derniers jours;
Si les sauterelles des cimes lui mettent pas la minute sur le Zoncolan ou Bardonecchia, Rovereto ne sera qu'une formalité pour le _flandrien...
101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Et visiblement Romain Bardet ne veut pas partager sa recette de l'homme fil de fer.RouleMaPuce a écrit : 14 mai 2018, 16:11Il parait un peu plus enveloppé surtout. Peut-être qu'il ne peut plus prendre autant de salbutamol ou autre produit similaire pour maintenir son poids aussi bas qu'habituellement. Chaque contrôle qu'il subit permet d'ajouter une pièce qui va à l'encontre du fait que son résultat anormal était dû à sa physiologie hors norme.Akaion a écrit : 14 mai 2018, 14:32 Froome, il vieillit, il sort d'un enchainement de deux Gt et il a une affaire au cul.
- Bradounet_
- légende VCN
Froome a révélé que ses chutes avaient pas mal affecté ses performances puisque, d'après lui, ses données de puissance à l'entrainement avant la course étaient nettement au-dessus de ce qu'il a pu faire depuis le prologue de Jérusalem.
Il dit aussi qu'il est là avant tout pour accumuler les km pour le TdF car il a bien vu avec les exemples précédents que ceux qui avaient trop donné lors du Giro n'avaient plus rien dans le réservoir pour le TdF.
Il estime qu'une victoire maintenant est assez improbable mais dit que des choses étranges peuvent toujours se produire et il cite Nibali et son déficit de 3 min en 2016.
Il trouve que, pour l'instant, la course est bien différente d'un Tour de France car les montées sont surtout très explosives.
Il estime que les trois mieux placés pour la victoire sont Yates, Dumoulin et Pinot (et bien sur pas la moindre allusion à Chaves qui tend à montrer qu'il est quand même pas mal sous-estimé dans le peloton et on comprend mieux comment on a pu lui laisser 3 min l'autre jour).
Il dit aussi qu'il est là avant tout pour accumuler les km pour le TdF car il a bien vu avec les exemples précédents que ceux qui avaient trop donné lors du Giro n'avaient plus rien dans le réservoir pour le TdF.
Il estime qu'une victoire maintenant est assez improbable mais dit que des choses étranges peuvent toujours se produire et il cite Nibali et son déficit de 3 min en 2016.
Il trouve que, pour l'instant, la course est bien différente d'un Tour de France car les montées sont surtout très explosives.
Il estime que les trois mieux placés pour la victoire sont Yates, Dumoulin et Pinot (et bien sur pas la moindre allusion à Chaves qui tend à montrer qu'il est quand même pas mal sous-estimé dans le peloton et on comprend mieux comment on a pu lui laisser 3 min l'autre jour).
#transparency
Autant d'un côté je comprends que les données médicales relèvent du domaine de la vie privée et doivent être protégées, autant je tique un peu quand il s'agit d'un sportif de haut niveau et d'un médicament affectant la performance
Autant d'un côté je comprends que les données médicales relèvent du domaine de la vie privée et doivent être protégées, autant je tique un peu quand il s'agit d'un sportif de haut niveau et d'un médicament affectant la performance
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Mouais, après j'attends toujours qu'un journaliste pose la question toute simple et évidente :
Curieux de voir la tronche et la réponse à cette question...
Simon Yates a prononcé le nom de ses rivaux: Pozzovivo, Pinot et Dumoulin. Il estime que les 2 premiers lui paraissent les plus dangereux en montagne et qu'il lui faudra reprendre 2' sur Dumoulin avant le chrono. Il n'écarte pas encore définitivement Froome, mais tout de même.
Des risques de weather protocol pour le moment?
Avec ce temps je commence à m'inquiéter. Pas mal de précipitations encore attendues ces prochains jours dans les Alpes, plus de 100mm en certains endroits des Alpes italiennes jusqu'à la fin du Giro.
On verra au jour le jour j'imagine.
Avec ce temps je commence à m'inquiéter. Pas mal de précipitations encore attendues ces prochains jours dans les Alpes, plus de 100mm en certains endroits des Alpes italiennes jusqu'à la fin du Giro.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Dumoulin, il va être comme çagradouble a écrit : 14 mai 2018, 20:37 Des risques de weather protocol pour le moment?

Lui aussi oublie Chavesbiquet a écrit : 14 mai 2018, 20:26 Simon Yates a prononcé le nom de ses rivaux: Pozzovivo, Pinot et Dumoulin. Il estime que les 2 premiers lui paraissent les plus dangereux en montagne et qu'il lui faudra reprendre 2' sur Dumoulin avant le chrono. Il n'écarte pas encore définitivement Froome, mais tout de même.

C'est bien qu'il ait conscience de l'importance de ces 2 minutes d'avance sur Dumoulin, en tout cas.
Immature et juvénile.
- Ilnur majka
- Leader
peut on d'or et déjà dire que le classement par équipe est la propriété des Scoot avec Yates,Chaves,Kreiziger,Nieve et Haig dans le coup?
Oui mais lui pour le coup, il a tout intérêt à ce qu'on oublie Chaves.ThomasBen a écrit : 14 mai 2018, 20:41Lui aussi oublie Chavesbiquet a écrit : 14 mai 2018, 20:26 Simon Yates a prononcé le nom de ses rivaux: Pozzovivo, Pinot et Dumoulin. Il estime que les 2 premiers lui paraissent les plus dangereux en montagne et qu'il lui faudra reprendre 2' sur Dumoulin avant le chrono. Il n'écarte pas encore définitivement Froome, mais tout de même.![]()
![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pinot avait perdu 162 secondes en 40 km sur le chrono de l' an dernier qui avait duré 50 minutes l' année dernière à 47 km heure.
Je pense que cette année le chrono de 34 km se fera à 54 km heure en 38 minutes. Pinot a perdu 3.3 secondes au km sur le premier chrono très technique.
Cette année, le chrono est tout plat et sans aucun virage, sa perte de temps sera sous les 3 secondes. Dumoulin devrait lui reprendre 1 min 45 grand maximum. Il ne mettra pas le cinquième à 2 minutes.
On a un chrono de 38 minutes au lieu de 50 et sa forme est moins bonne. On devrait retrouver une dizaine de coureur sous la minute 15.
Je vois Pinot à 2.5 secondes au km soit 1 min 25. Au dessus d' une minute 30 je serai un peu surpris. Le chrono arrive à la seizième étape et non à la dixième. Les coureurs auront bouffé beaucoup plus de dénivelé positif que l' an dernier.
Le tableau de marche de Pinot est vraiment bon pour le moment. Il doit pouvoir mettre une cinquantes secondes à Dumoulin sur le Zoncolan et une vingtaine de secondes le lendemain vers Sappada. Les deux hommes pourraient etre très proche au soir du CLM.
Je pense que cette année le chrono de 34 km se fera à 54 km heure en 38 minutes. Pinot a perdu 3.3 secondes au km sur le premier chrono très technique.
Cette année, le chrono est tout plat et sans aucun virage, sa perte de temps sera sous les 3 secondes. Dumoulin devrait lui reprendre 1 min 45 grand maximum. Il ne mettra pas le cinquième à 2 minutes.
On a un chrono de 38 minutes au lieu de 50 et sa forme est moins bonne. On devrait retrouver une dizaine de coureur sous la minute 15.
Je vois Pinot à 2.5 secondes au km soit 1 min 25. Au dessus d' une minute 30 je serai un peu surpris. Le chrono arrive à la seizième étape et non à la dixième. Les coureurs auront bouffé beaucoup plus de dénivelé positif que l' an dernier.
Le tableau de marche de Pinot est vraiment bon pour le moment. Il doit pouvoir mettre une cinquantes secondes à Dumoulin sur le Zoncolan et une vingtaine de secondes le lendemain vers Sappada. Les deux hommes pourraient etre très proche au soir du CLM.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
A Pinot tu lui met l hotel a trois heures de l arrivee en derniere semaine et adios
quant est il pour Dumoulin et Vroom Vroom ?
quant est il pour Dumoulin et Vroom Vroom ?
une chose est aller dormir a minuit Juste apres avoir mange dans le bus.
Et mánger a l hotel tranquille.
massage etc.
massage etc.
Tu as des exemples concrets sur ce Giro (à part après le retour de Sicile)GATO a écrit : 16 mai 2018, 02:11 une chose est aller dormir a minuit Juste apres avoir mange dans le bus.
massage etc.

SavoureuxBradounet_ a écrit : 14 mai 2018, 19:39 ...

Peut-être que Froome savait

C'est quand même très étrange ce début de Giro autour de Chaves. Il semblait complètement sous-estimé dans les médias, sur le forum, dans le peloton et je m'inclus aussi dedans. Et au moment où perso je commençais à me dire que c'était peut-être en train de devenir un des grands favoris à la victoire finale, il craque complètement.jimmy39 a écrit : 16 mai 2018, 08:26SavoureuxBradounet_ a écrit : 14 mai 2018, 19:39 ...
Il estime que les trois mieux placés pour la victoire sont Yates, Dumoulin et Pinot (et bien sur pas la moindre allusion à Chaves qui tend à montrer qu'il est quand même pas mal sous-estimé dans le peloton et on comprend mieux comment on a pu lui laisser 3 min l'autre jour).![]()
Peut-être que Froome savait![]()
En tout cas, avant l'étape d'hier, je me disais que la victoire de ce Giro allait se jouer entre Dumoulin, Pinot et un Mitchelton. Chaves est hors du coup. J'ai déjà dit que je ne voyais pas Yates tenir 3 semaines et que je sentais Dumoulin moins fort cette année. Bon ben voilà, quoi...
Heureusement le Zoncolan n'est pas trop haut, et normalement ça doit se réchauffer un peu tout en restant humide. Un weekend de montagne sous un temps pluvieux et frais, ça c'est le vrai Giro.. hâte de voir ça. Rien de prévu ce weekend, madame est prévenue, je suis chaud patate.