Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

À Doha je ne suis pas sûr que le résultat aurait été différent avec un seul leader mais bon c'était plutôt une mauvaise idée d'avoir deux demi-équipes oui.
Mais là, la course aura une physionomie très différente, les équipiers n'auront pas le même poids que sur une course de plaines/bordures...
Et c'est une course d'un jour, LA course, même, la Movistar - qui n'a d'ailleurs pas spécialement pâti d'avoir trois leaders au Tour... - n'est pas une référence, il faut plutôt penser à la Quick-Step :siffle: )

Barguil n'est pas prétendant à la place de numéro 1 (même s'il a fumé Bardet aujourd'hui en Allemagne...) et on n'a pas le Hinault en question malheureusement, on a trois leaders potentiels avec chacun leurs qualités et leurs défauts ou leur part d'inconnu.

Alaphilippe s'est déjà retrouvé le plus fort ou l'un des 2-3 plus forts à Rio, Huy, San Remo, Liège, Bergen, Côme...
Et en général en n'étant même pas leader ou préparé de façon optimale pour ces courses.
Quand il l'est, il est quasiment toujours au rdv.
Bien sûr, il y a un doute, serait-ce trop dur pour lui ? Mais il y en a (d'autre nature) sur les autres aussi... Et ils n'ont pas autant de "références". Alaphilippe mérite au moins d'être protégé un minimum.
Thor8_one
Leader
Leader

Alaphilippe et Pinot/Bardet ce n est pas le même style de coureur.

Donc déjà 2 leaders ca me parait jouable.

Ensuite comme je l ai déjà dit ici on a 3 coureurs capable de faire 3 types de courses différentes.

Bardet à intérêt à attaquer avant la dernière bosse.

Pinot est capable de prendre tous les favoris au sprint.

Alaphilippe est capable d attaquer avant la descente et mettre tout le monde a l amende.

Maintenant faut que les 3 soient au top et en entente... Ça c est moins sûr
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il insiste bien sur un troisième leader Guimard quand même...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De quoi rassurer Vélomen :)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 août 2018, 14:22 Vous partez tous du principe que le peloton sera groupé au pied de la dernière cote mais perso je pense que le vainqueur sera sorti dans un groupe a 2-3 tours de l'arrivée.
ce genre de scenario n'empeche pas Alaphilippe d'etre present (cf Rio, le tour de france cette année,...)
rbl85
Leader
Leader

LGDG a écrit : 26 août 2018, 20:40
rbl85 a écrit : 26 août 2018, 14:22 Vous partez tous du principe que le peloton sera groupé au pied de la dernière cote mais perso je pense que le vainqueur sera sorti dans un groupe a 2-3 tours de l'arrivée.
ce genre de scenario n'empeche pas Alaphilippe d'etre present (cf Rio, le tour de france cette année,...)
Ah bon ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Guimard est convaincu que Pinot ne gère pas la pression. Donc même s’il est sûr de le prendre (et c’est certainement le cas), jamais il ne lui donnera les clés du camion et encore moins le présentera comme le dépositaire de la tactique française aux médias. Par contre il pourrait lui demander de suivre les coups dans les 50 derniers km, ce qui reviendrait à lui faire confiance et lui offrirait la possibilité de gérer le final en fonction de ses sensations.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 26 août 2018, 20:10
Tu as tout dit. Pour les grimpeurs c'est une chance cette année, et ils ne sont pas prêts de retrouver la même situation avant longtemps. D'où la question de savoir qui acceptera de travailler pour les autres. Pour moi, avec Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, on va se trouver avec 4 leaders potentiels sur 8 coureurs. Je trouve que cela fait quand même beaucoup.
blouss_
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 27 août 2018, 06:02
Thor8_one a écrit : 26 août 2018, 20:10
Tu as tout dit. Pour les grimpeurs c'est une chance cette année, et ils ne sont pas prêts de retrouver la même situation avant longtemps. D'où la question de savoir qui acceptera de travailler pour les autres. Pour moi, avec Bardet, Pinot, Barguil, Alaphilippe, on va se trouver avec 4 leaders potentiels sur 8 coureurs. Je trouve que cela fait quand même beaucoup.
Je ne pense pas que ce soit réellement un problème. Et toi, qui est un grand fan de QS, tu dois savoir que ça peut être un avantage d'avoir plusieurs cartes à jouer dans le final d'une grande course. De toute façon, vu le parcours, je pense qu'on aura soit une course très sélective et ça va se jouer à la pédale, soit une course tactique avec un groupe qui part de "loin" et on aura tout intérêt à mettre un coureur fort à l'avant, comme Bardet, Barguil ou Pinot.
rbl85
Leader
Leader

4 "leader" ce sera pas de trop vu les équipes que les autres nations risque d'aligner:
La GB : Yatesx2, Froome, Thomas
Les hollandais : Dumoulin, Kruijswijk, Mollema, Kelderman.
Les Colombiens : Quintana, Uran, Henao, Lopez (j'en oublie plein)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 août 2018, 20:46
LGDG a écrit : 26 août 2018, 20:40
Ah bon ?
je ne sais pas quel point tu disputes?
Si c'est que le vainqueur faisait partie d'une echappee au long cours (Van avermaet etait parti a plus de 70kmde l'arrivee).
Si c'est que Alaphilippe n'etait pas present dans le final, il a terminé 4eme.
Ravi d'avoir pu rafraichir ta mémoire.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce qui confirme que James Mitri est bien devenu néo-zélandais.
marooned
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 26 août 2018, 19:07 Nan mais Barguil ca sera jamais un leader, il vient en coéquipier

Sinon Alaph il va enchainer du 2 au 9 septembre le tour de GB puis du 12 au 16 septembre le tour de slovaquie qui sera montagneux dans sa 1ere partie .La 1ere etape du tour de slovaquie ca ressemble beaucoup au mondial d'insbruck d'ailleurs,

Deux belles course à étapes à la suite pour arriver plein pot le 30 au mondial.Excellent prépa.

Sûr qu'il visera la gagne en GB (tracé taillé pour lui avec une seule étape dure avec arrivée au sommet d'une montée de 3km à 8%) avant de se faire peter le caisson en slovaquie en attaquant de loin pour faire de gros effort,son classique avant son objectif
Je craignais qu'il soit un peu juste pour le championnat du monde avec seulement le Tour de Slovaquie dans les jambes suite à sa coupure mais s'il fait aussi le Tour de Grande-Bretagne, ça me semble un bon compromis pour arriver en très bonne condition sans être grillé par la Vuelta.

Barguil a l'air en forme donc il peut avoir un rôle intéressant en accompagnant un coup qui partirait à 50-60km de l'arrivée. Idéalement il faudrait que Pinot ait un rôle plus ou moins identique pour être sûr de ne pas rater une échappé qui partirait à ce moment là (Alaphilippe et Bardet étant réservé exclusivement pour le dernier Tour).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais théoriquement Bardet a plus besoin d'anticiper que Pinot.
rbl85
Leader
Leader

LGDG a écrit : 27 août 2018, 12:39
rbl85 a écrit : 26 août 2018, 20:46

Ah bon ?
je ne sais pas quel point tu disputes?
Si c'est que le vainqueur faisait partie d'une echappee au long cours (Van avermaet etait parti a plus de 70kmde l'arrivee).
Si c'est que Alaphilippe n'etait pas present dans le final, il a terminé 4eme.
Ravi d'avoir pu rafraichir ta mémoire.
A Rio c'est le fait qu'il avait un coup de retard qui le fait perdre.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le selectionneur espagnol pas tres content avec Alejandro Valverde.
Si celui-ci continue á jouer á fond la Vuelta.
marooned
Leader
Leader

Richard a écrit : 27 août 2018, 13:50 Oui mais théoriquement Bardet a plus besoin d'anticiper que Pinot.
Pas forcément.

Bardet doit arriver seul pour gagner car dans un sprint en petit comité, il y a de fortes probabilités qu'il soit battu. En revanche, il est capable de faire la descente de la dernière bosse pour créer un petit écart qui pourrait s'avérer décisif si ça se regarde ensuite derrière.

De son côté, Pinot sprinte mieux que Bardet mais il y a le risque qu'il soit lâché dans la descente de la dernière bosse qui est a priori assez technique. Dans ce cas de figure, il pourrait avoir du mal ensuite à sprinter dans un petit groupe pour la gagne.

Bref il y a des qualités et des défauts des deux côtés mais je pense que Pinot a encore plus besoin d'anticiper que Bardet.

Finalement c'est Alaphilippe qui a les qualités pour bien descendre et bien sprinter. Il y a juste une petite incertitude sur sa capacité à être présent avec les meilleurs dans le dernier tour. Un Wawa en mode Tour 2017 aurait aussi un bon profil d'outsider. Bref :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

GATO a écrit : 27 août 2018, 14:03 Le selectionneur espagnol pas tres content avec Alejandro Valverde.
Si celui-ci continue á jouer á fond la Vuelta.
déjà Bilbao ne semble pas vouloir faire la vuelta à fond :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce qui me fait repenser que courir par nations pour les Mondiaux est une hérésie quelque part: quelle autorité peut avoir un mec sur des coureurs, dont certains sont des cracks/champions...une fois dans toute l’année?!
Qu’est-ce que peuvent bien avoir à faire les coureurs de ce que leur selectionneur leur dit? Qu’est-ce que Pinot a à gagner à voir Bardet gagner les Mondiaux (mettez qui vous voulez à la place de Pinot et Bardet)?

Enfin, je sais pas, ça me semble aberrant sur le papier. Meme si j’adore le charme et l’incertitude des Mondiaux hein :love:
Merci Albator :jap:
Verrouillé