AFRICA TOUR 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AFRICA TOUR 2018

Image
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La cérémonie protocolaire elle fait un peu flipper quand même :police: :police:
marcella

Moi je trouve l'initiative d'inviter les Village People locaux plutôt sympa.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 mars 2018, 18:57 La cérémonie protocolaire elle fait un peu flipper quand même :police: :police:
il manque les douaniers :tonton:

le sahel est juste a coté et il faut sécuriser le sud
a titre de comparaison la wilaya de tamenraset est plus grande que la France métropolitaine :spamafote:
le classement. ils ont oublié le plus important :baguette: .sinon comme prévu plus haut les syriens et les coureurs de certains clubs algériens commencent déjà a sauter :tonton:
Image
Image
Image
@marcella. c'est les chefs des tribus touareg et probablement des agents de la sécurité militaire. ya aussi le wali (prefet) le ministre des sports et le président de la federation de cyclisme
Dernière modification par piratapantani le 27 mars 2018, 21:54, modifié 2 fois.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ça fait quand même quelques bouquets pour Sovac depuis le début de saison!
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 27 mars 2018, 19:13 Ça fait quand même quelques bouquets pour Sovac depuis le début de saison!
la quik step du maghreb comme l'a souligné gaetan bille :champagne: . ils sont a 8 ou 9 victoires
sauf retournement de situation il n'y aura qu'une 15 aine de coureurs qui seront concernées par le classement général :tonton: . car le gros du peloton est passé avec plus de 4 minutes de retard
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Yacine Hamza il est pas censé être en Espagne ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

Merci pour la très belle et complète présentation ! Pays méconnu mais à priori avec des très beaux paysages.
Startlist bien faible par contre.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 mars 2018, 19:16 Yacine Hamza il est pas censé être en Espagne ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

Merci pour la très belle et complète présentation ! Pays méconnu mais à priori avec des très beaux paysages.
pour hamza yacine je vais demander pk
pour la starlist c'est toujours la même chanson ils invitent des equipes qui ne viennent pas (le Rwanda,une conti bolivienne pishgaman et l’Érythrée pour ne citer que celles ci)
marcella

LE Rwanda et l'Erythrée étaient bien présentes les autres années?

Dommage de ne pas les voir présentes.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 27 mars 2018, 19:21
Orodreth a écrit : 27 mars 2018, 19:16 Yacine Hamza il est pas censé être en Espagne ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

pour la starlist c'est toujours la même chanson ils invitent des equipes qui ne viennent pas (le Rwanda,une conti bolivienne pishgaman et l’Érythrée pour ne citer que celles ci)

La Conti bolivienne c'est Start Team Gusto qui posséde d'ailleurs 3 erythréens cette année dans l'équipe ( Afewerki, Haile, Musie). Un stock du bateau qui transportait leurs vélos a tout simplement connu un incendie avant-hier. Les vélos n'ont rien mais peut-être la cause de leur absence ?

L'équipe érythréenne devait probablement être Eritel qui fait office d'une genre de sélection nationale même si c'est un club.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 mars 2018, 19:27
piratapantani a écrit : 27 mars 2018, 19:21

La Conti bolivienne c'est Start Team Gusto qui posséde d'ailleurs 3 erythréens cette année dans l'équipe ( Afewerki, Haile, Musie). Un stock du bateau qui transportait leurs vélos a tout simplement connu un incendie avant-hier. Les vélos n'ont rien mais peut-être la cause de leur absence ?

L'équipe érythréenne devait probablement être Eritel qui fait office d'une genre de sélection nationale même si c'est un club.
exact c'est la start team et l'eritel . les contis iraniennes aussi font toujours le meme coup (dft a biskra). pour l"'affaires des vélos sincèrement je ne sais pas
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 27 mars 2018, 19:23 LE Rwanda et l'Erythrée étaient bien présentes les autres années?

Dommage de ne pas les voir présentes.
oui! très souvent
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic
Modérateur
Modérateur

piratapantani a écrit : 27 mars 2018, 19:34 exact c'est la start team et l'eritel . les contis iraniennes aussi font toujours le meme coup (dft a biskra). pour l"'affaires des vélos sincèrement je ne sais pas
DFT Cycling Team était bien présente sur le Tour des Zibans ! Nemati fait 26ème du général.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@nopik: voici un autre corps de securité! le troisième en allant de la gauche!
Image
Image
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci piratapantani pour la présentation et l'enthousiasme avec lequel tu nous relaies tout ça...

Quelques petites questions:

-Comment se fait-il que l'affiche soit en tifinagh ? On est d'accord que c'est la même chose que l'amazigh ? Ou bien il y a des différences ?

-J'ai un vieux rêve de traverser l'Algérie en vélo, un jour, bientôt. Toi qui semble bien connaitre ce pays (et pas seulement le Nord :wink: ....d'ailleurs tu ne l'as pas mise la caricature de Dilem ?), est ce que tu dirais qu'il y a un réseau routier secondaire suffisant praticable en VTC assez chargé, ou bien je serais condamné aux axes principaux...avec la circulation qui va avec je suppose...?

-Tu m'hébergeras sur la route ? :wink:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fédération Algérienne de Cyclisme
28 min ·
Tour d'Algérie Cycliste 2018

2e etape: 30 km tentative échappée de 3 coureurs : Sàadi de ASSN, Bradai de Kantara et Chokri du Maroc.

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 28 mars 2018, 14:03 Merci piratapantani pour la présentation et l'enthousiasme avec lequel tu nous relaies tout ça...

Quelques petites questions:

-Comment se fait-il que l'affiche soit en tifinagh ? On est d'accord que c'est la même chose que l'amazigh ? Ou bien il y a des différences ?

-J'ai un vieux rêve de traverser l'Algérie en vélo, un jour, bientôt. Toi qui semble bien connaitre ce pays (et pas seulement le Nord :wink: ....d'ailleurs tu ne l'as pas mise la caricature de Dilem ?), est ce que tu dirais qu'il y a un réseau routier secondaire suffisant praticable en VTC assez chargé, ou bien je serais condamné aux axes principaux...avec la circulation qui va avec je suppose...?

-Tu m'hébergeras sur la route ? :wink:
tifinagh c'est le nom qu'on a attribué a l'alphabet . tamazight s’écrit en tifinagh. sinon il y'a deux autres courants: certains l’écrivent avec l'alphabet latin (comme le français l'anglais...avec quelques lettres en plus correspondant a des sons qui n'existent pas chez vous) et d'autres avec l'alphabet arabe...pas la peine de dire que les débats sont très chauds pour imposer tel ou tel.
tamazight est constitué d'une bonne 15 aine de variantes. les plus connues sont le kabyle le chaoui le chleuh et le rifain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_berb%C3%A8res
la caricature de dilem je ne l'ai pas trouvé. pour les routes il suffit juste de connaitre la géographie et le réseau routier est très dense. il y'a certain axes vides mais le revers de la médaille c'est des routes pas souvent en bon état (mais ça passe largement) et du gros%.
pour le sud vaut mieux rester dans les axes principaux qui sont quasi vides.
sinon tu es le bienvenu je viens te chercher dans un rayon de 200km et avec plaisir. tu va bouffer du couscous :tonton:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Victoire de Yacine Hamza du GSP !

Image
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Répondre