Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Stijn Devolder et Wout van Aert sur les pavés de Paris-Roubaix.
Il y a une autre vidéo sur le Facebook de l'équipe mais c'est un peu le cirque de l'incruster ici...
Je ne sais plus sur quel topic avait lieu le debat de savoir lequel de Froome ou de Sagan était le plus connu du grand public. Toujours est-il que cet après-midi, dans un moment d'égarement, je tombe sur le moscato show. Attablés à leurs comptoirs, les piliers habituels se livrent à un jeu de questions reponses. L'une des réponses est Cancellara. L'Encore-Man du jour présente alors "la légende suisse" comme celui qui a gagné onze etapes du Tour de France.
Dans les médias, le cyclisme n'existe qu'à travers le dopage ou le Tour de France. Un élément à prendre en compte quant au niveau de popularité/connaissance des uns et des autres.
C'est fou quand même. Quand Geniez remporte courses sur courses, pas un mot. Quand un tennisman passe un tour dans un tournoi quelconque, mention systématique dans le flash info radiophonique.
Le sucre sportif a écrit : 27 févr. 2018, 22:36
Je ne comprends pas l'intérêt pour Kwiatkowski de faire la reconnaissance du parcours de MSR sous la neige. Le parcours a changé depuis l'an dernier ?
Ca fait deux posts que je fais mon rabat-joie, tant pis
J'ai failli le dire, mais ma réputation de rabat-joie n'étant plus à prouver, j'ai préféré te laisser faire tes preuves.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
PELOTON: And then the next year you finished third overall in the Giro d’Italia. Did you think that you could be more than a breakaway rider?
De Gendt: I tried. The next year I focused on the GC in Paris–Nice and the Tour de Catalonia, but I realized pretty quickly that I wasn’t really cut out for that. Everything just came together at that Giro. And I was a lot skinnier. I was only 67 kilos [147 pounds] and usually I am at 69, 70, and as I got older and gained power, I took on more muscle and it just wasn’t possible to make that weight again. I got married in 2012 at the end of the season and we went away on a long honeymoon. I came back 10 kilos [22 pounds] over my normal weight and never really lost it. Sure, I lost some of it, but some just turned into muscle and I never got back to the weight of that Giro. And since I have had kids, I spend my winters carrying around the maxi-cozy all the time and I realized that the extra muscle weight just never wore off anymore!
I started the Giro that year at 67 kilos and probably got down to 65 [143 pounds] by the end of the race. But that winter I went up to 78 kilos [171 pounds] and I never got below 69 any more. That was the end of my GC career.
PELOTON: Being Belgium, you didn’t dream of being a classics rider? With your power, you could be a good on the cobbles it seems….
De Gendt: Well, I tried those races, but they just didn’t suit me. Today, I live close to the Molenberg and I can do all of the big climbs from the Tour of Flanders in a 150-kilometer training ride. So I know the climbs well and going fast on them is not the problem. I have the power. But I am not good at fighting for position, so I would always start the climbs poorly positioned. That’s another reason why I like being in breakaways or riding at the front and doing tempo for André [Greipel]. I don’t have to fight with anyone for position. That’s better for me.
Les sponsors mettent la pression aux équipes pour faire des résultats. Les résultats sont là... et ils se barrent quand même !
BMC, et maintenant Lotto NL... ?
En espérant qu'ils trouvent bien un successeur. Sinon va falloir remettre les équipes de 8 sur toutes les courses et de 9 sur les GT pour avoir un peloton qui ressemble à quelque chose, mais surtout pour le personnel qui risquerait se retrouver au chômage.
Question compliquée mais ne pensez-vous pas que l'affaire Froome, et encore plus le fait que ça dure 15 ans sans que rien ne semble avancer, met à mal l'envie de venir investir dans le vélo?
Particulièrement surpris par le classement des équipes françaises du mois de février publié sur le site.
Cofidis premier je vois vraiment pas comment on peut arriver à cette décision outre que l'équipe a moins de victoires que d'autres équipes, et c'est pas pour moi la 7eme place sur NiewSblad ou le top 5 sur le Tour d'Oman qui change la donne.
Pour moi DE est clairement devant et compliqué de mettre ag2r derrière en terme de résultat brut même si on peut évoquer la différence de statut des équipes pour préférer les résultats de Cofidis.
Dernière modification par luckywinner le 02 mars 2018, 08:17, modifié 1 fois.
luckywinner a écrit : 02 mars 2018, 07:31
Particulièrement surpris par le classement des équipes françaises du mois de février publié sur le site.
Cofidis premier je vois vraiment pas comment on peut arriver à cette décision ou te que l'équipe a moins de victoires que d'autres équipes, et c'est pas pour moi la 7eme place sur NiewSblad ou le top 5 sur le Tour d'Oman.
Pour moi DE est clairement devant et compliqué de mettre ag2r derrière en terme de résultat brut même si on peut évoquer la différence de statut des équipes pour préférer les résultats de Cofidis.
Plutôt d'accord avec toi, j'imagine que la différence c'est fait sur le CG de Herrada à Oman avec une concurrence plus accrue.