Cyclo-Cross 2016-2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Je ne sais pas si ça à déjà été évoqué ici mais le mec qui gère cette page/chaine YouTube mérite qu'on salue son travail...
;)

https://www.facebook.com/lepostedd/
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

\"Bricocross\" en ce moment même aux Pays-Bas.

Cavalier seul de Van Der Poel en passe de l'emporter.

Van Aert semble finir la saison un peu cramé, il n'arrive pas à suivre Van Der Haar qui file vers la 2ème place.
cheveu sur la soupe
Ryle_
Equipier
Equipier

Cyclo-Cross 2016-2017

Van Aert a commencé la saison plus tôt que MVP, après peut-être plus difficile de se motiver après le CDM sur des C1 et C2 sachant que les coupes du monde sont finies.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Ryle_ a écrit :Van Aert a commencé la saison plus tôt que MVP, après peut-être plus difficile de se motiver après le CDM sur des C1 et C2 sachant que les coupes du monde sont finies.
C'est sûr. Un peu normal.
cheveu sur la soupe
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

La longueur de la saison et sûrement que le fait d'être à nouveau Champion du Monde fait que Van Aert semble avoir lâché le truc.
À l'inverse, la deception du Championnat du Monde semble être une source de motivation chez Van der Poel.
Vivement l'automne prochain! :duel:
;)
Ryle_
Equipier
Equipier

Cyclo-Cross 2016-2017

Van Aert qui conclut la saison avec une large victoire.
Votre bilan de la saison et par rapport aux autres ?
VDP survole et clairement le plus fort mais perd sur la course la plus importante et au final les lauriers sont pour WVA (Coupe du monde Worlds et trophée assurance) excepté le Superprestige.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Le classement du dvv trophée:

1
Wout Van Aert
Crelan-Charles
8:15:47
2
Kevin Pauwels
Marlux-Napoleon Games
0:03:22
3
Michael Vanthourenhout
Marlux-Napoleon Games
0:04:55
4
Corne Van Kessel
Telenet Fidea Lions
0:08:36
5
Toon Aerts
Telenet Fidea Lions
0:09:14
6
Laurens Sweeck
ERA-Circus
0:10:42
7
Tom Meeusen
Telenet Fidea Lions
0:11:37
8
Jens Adams
Crelan-Charles
0:13:29
9
Tim Merlier
Crelan-Charles
0:15:56
10
Gianni Vermeersch
Team Steylaerts
0:16:04
Cycling makes happy
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Le superprestige :

1 Mathieu van der Poel

2 Wout van Aert

3 Laurens Sweeck

4 Kevin Pauwels

5 Jens Adams

6 Klaas Vantornout

7 Tom Meeusen

8 Toon Aerts

9 David van der Poel

10 Lars van der Haar
Cycling makes happy
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

La coupe du monde :

Wout van Aert

Kevin Pauwels

Tom Meeusen

Michael Vanthourenhout

Laurens Sweeck

Corné van Kessel

Tim Merlier

Mathieu van der Poel

Toon Aerts

Marcel Meisen
Cycling makes happy
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017

Mon petit classement :

1 Mathieu Van der Poel : une grosse saison, meilleur tacticien quand le final est tendu.

2 Wout Van Aert : énorme aussi , champion du monde, un gros mental

3 Too Aerts : mon coup de coeur de la saison, sans complexe face aux deux monstres champion d'Europe, dommage pour sa blessure

4 Kevin Pauwels : toujours régulier, ses courses en mode diesel/suiver lui ont permis pas mal de podiums

5 Laurens Sweeck : toujours présent mais manque de coup d'éclat pour être davantage sur le devant de la scène

6 Michael Vanthourenhout : belle confirmation cette saison

7 Tom Meusen : un peu trop irrégulier mais a su se transformer en équipier sur quelques courses pour Toon Aerts

8 Corné Van Kessel : belle confirmation aussi, l'équipe de Nys fait une belle saison dans l'ensemble

9 Lars Van der Haar : pour sa belle fin de saison malheureusement gâchée par des ennuis de santé

10 Tim Merlier : je pensais le voir un peu plus mais il y a une belle densité dans le top 10 mondial

Pas de français parmi le gratin mondial, Klaas quasi invisible cette saison, Vermeersch encore loin des meilleurs, Aernouts a fait quelques places, Adams aussi, les suisses et les allemands en retrait.
Voilà rdv en septembre.
Cycling makes happy
Xav_38
Leader
Leader

Cyclo-Cross 2016-2017

Miki69 a écrit :Mon petit classement :

1 Mathieu Van der Poel : une grosse saison, meilleur tacticien quand le final est tendu.

2 Wout Van Aert : énorme aussi , champion du monde, un gros mental

.....

9 Lars Van der Haar : pour sa belle fin de saison malheureusement gâchée par des ennuis de santé
Je suis d'accord avec ton classement, je remonterais juste Van der Haar, car je trouve qu'il est revenu très fort en fin de saison malgré sa blessure qui lui a bouffé l'essentiel de la saison. Gagner en coupe du Monde à Hoogerheide (plus sa 4ieme place au championnat du Monde et d'autres belles places) en étant revenu de blessures peut de temps avant, pour moi cela mériterait de le remonter juste devant Meeusen qui n'a gagné que Sint Niklas cet hiver...
Crabtree
Equipier
Equipier

Cyclo-Cross 2016-2017

Tom Meeusen n'a pas fait tellement moins bien que les autres. Hormis Mathieu Van der Poel, Wout Van Aert et Toon Aerts, peu de coureurs ont pu espérer gagner un cyclocross d'importance cette saison jusqu'à la victoire de Lars à Hoogerheide (en l'absence de Van Aert, d'Aerts, de Sweeck et avec un Van der Poel en surentrainement, ce qui n'enlève rien à la performance et au grand retour de Lars).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclo-Cross 2016-2017

MVDP...

On le savait monstrueux en CX, il sait deja gagner sur la route, et il titille Schurter en CdM de VTT! Ce mec parait vraiment immense!

Mais sait-on (le sait-il lui-meme?) ce que sera la suite de sa carrière, ne serait-ce que dans les deux/trois années à venir?
Quels sont ses objectifs personnels? Souhaite-t-il un jour se consacrer uniquement à la route? A ce jour, on peut penser qu'il a encore envie de (se) prouver qu'il est meilleur que Van Aert dans les sous-bois. Peut-etre va-t-il aussi vouloir poursuivre son experience du haut-niveau en VTT.
Personnellement, j'avoue etre tout de meme impatient de le voir au haut niveau en WT, particulierement sur les Classiques!...

Si vous avez des infos, notamment les habitants du plat pays, sur ses ambitions/envies/prospectives, je suis preneur! (De meme pour Van Aert) :hello:
chrisroyer

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2017, 15:50 MVDP...

On le savait monstrueux en CX, il sait deja gagner sur la route, et il titille Schurter en CdM de VTT! Ce mec parait vraiment immense!

Mais sait-on (le sait-il lui-meme?) ce que sera la suite de sa carrière, ne serait-ce que dans les deux/trois années à venir?
Quels sont ses objectifs personnels? Souhaite-t-il un jour se consacrer uniquement à la route? A ce jour, on peut penser qu'il a encore envie de (se) prouver qu'il est meilleur que Van Aert dans les sous-bois. Peut-etre va-t-il aussi vouloir poursuivre son experience du haut-niveau en VTT.
Personnellement, j'avoue etre tout de meme impatient de le voir au haut niveau en WT, particulierement sur les Classiques!...

Si vous avez des infos, notamment les habitants du plat pays, sur ses ambitions/envies/prospectives, je suis preneur! (De meme pour Van Aert) :hello:
y'a qu'à le marier avec PFP
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement, ta remarque est interessante, j'y ai pensé quand j'ecrivais: voir l'incroyable polyvalence/réussite/palmarès de PFP et voir où elle en est aujourd'hui, ça fait parfois flipper de voir les trajectoires de tels champion(ne)s en vélo.
chrisroyer

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2017, 15:54 Justement, ta remarque est interessante, j'y ai pensé quand j'ecrivais: voir l'incroyable polyvalence/réussite/palmarès de PFP et voir où elle en est aujourd'hui, ça fait parfois flipper de voir les trajectoires de tels champion(ne)s en vélo.
elle déprime un peu mais ça arrive à cet âge, un chagrin d'amour ou une connerie comme ça et c'est tout retourné, c'est encore quasiment des enfants, ça veut pas dire que dans 2 ou 3 ans elle sera pas revenue au top niveau
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tiens j'en profite pour rajouter une question: les differentes equipes pro doivent deja etre sur les rangs pour l'embaucher non? On connait un peu le contenu des tractations/projections?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2017, 16:02 Tiens j'en profite pour rajouter une question: les differentes equipes pro doivent deja etre sur les rangs pour l'embaucher non? On connait un peu le contenu des tractations/projections?
La Dream Team serait en pôle pour le recruter.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

MVDP a dit qu'il voulait faire les JO 2020 en VTT. Cela ne laisse pas entendre un fort investissement sur la route, mais cela reste compatible avec le CX.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 05 juin 2017, 15:54 Justement, ta remarque est interessante, j'y ai pensé quand j'ecrivais: voir l'incroyable polyvalence/réussite/palmarès de PFP et voir où elle en est aujourd'hui, ça fait parfois flipper de voir les trajectoires de tels champion(ne)s en vélo.
Pauline Ferrand-Prévot cumule les problèmes de dos depuis 2 ans, à ce niveau cela pardonne difficilement. Mais j'ai toujours trouvé qu'elle avait trop tendance à se disperser.
Répondre