GIRO 2016 première étape Apeldoorn – Apeldoorn, 9.8 km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

C'est fini les plateaux au Giro pour Bein ?

On va se taper uniquement les analyses foireuses de Pineau (qui ne connaissait pas l'existence de Roglic) et Barth ?
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

klodendu39 a écrit :Firsanov et Konovalovas non classé !?!?!?
Kono est 51 ème je crois, l'autre, je ne sais pas...
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Anker a écrit :Un peu moisi le plateau de giro-phare.
Coupes budgétaires : pas de plateau ou alors seulement en Italie pour éviter des frais de transfert ?
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
chrisroyer a écrit :Jamais, Kittel puis à nouveau Dumoulin en rose
+1, je vois pas comment Valverde pourrait prendre le rose avant la montagne, Visconti fera les sprint en petit comité pour Movistar à mon avis.
ben l'étape de jeudi alors ça va pas arriver à 50 en haut !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, on a la confirmation que la Suisse a un successeur pour Cancellara. D'ailleurs je ne sais comment, mais ce dernier va se débrouiller pour chopper le maillot rose...
Taromisaki
Leader
Leader

Batman a écrit :C'est fini les plateaux au Giro pour Bein ?

On va se taper uniquement les analyses foireuses de Pineau (qui ne connaissait pas l'existence de Roglic) et Barth ?
Ce sera bien le cas.. :lolilol:
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Racemousse a écrit :
tuco a écrit :DUMOULIN
AMADORà 0'06"
NIBALI à 0'19"
GENIEZ à 0'21"
VALVERDE à 0'24"
WELLENS à 0'28"
CHAVES à 0'30"
ZAKARINE à 0'32"
URAN à 0'33"
MAJKA à 0'38"
PERAUD à 0'38"
LANDA à 0'40"
Chaves étonnant.
Match nul entre Landa et Nibali , on attendait deux secondes d' écart au kilomètre elles y sont. Péraud et Zakarine très décevant. Majka à sa place, chaves vraiment bien.
Péraud les CLMs courts n'ont jamais été son point fort et en plus avec l'âge il doit avoir encore plus perdu en puissance, son temps n'est pas spécialement étonnant.
Son temps est décevant, il a quand même fait 2 très bons chrono court en début de saison, pour moi il devait faire top 30 sur ce chrono (soit 7-8" de mieux), malgré son profil très diesel. Après clairement faut changer le matos coté Ag2r, car c'est juste honteux de voir le premier classé 62ème.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les trois favoris sont à leur place je pense ( Valverde Nibali Landa) c' est bien pour le suspense.

En tout cas c' est agréable de débuter un grand Tour par un CLM court comme ça meme si j' aurai préferé qu' il soit un peu moins technique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
+1, je vois pas comment Valverde pourrait prendre le rose avant la montagne, Visconti fera les sprint en petit comité pour Movistar à mon avis.
ben l'étape de jeudi alors ça va pas arriver à 50 en haut !
Visconti finit 18ème du Giro l'année dernière, et faudrait encore que Dumoulin soit lâché pour Valverde.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco ne l'a pas cité mais Kruijswijk, candidat sérieux au Top5, fait un bon temps. Pour lui l'éternel boulet jusqu'à présent fut de perdre pas mal de temps en début de GT. Si cette année il arrive à mieux gérer les départs (et il semble en jambes comme jamais il ne l'a été), il arrivera au pied des cols décisifs avec beaucoup moins de débours que par le passé. Pour peu qu'il retrouve ses jambes de fin de Giro 2015.... B)
(bon par contre on lui laissera moins de marge de manoeuvre aussi)

Ceci dit je m'en va noyer mon chagrin cycliste du jour. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Guilhem a écrit :Zakarin a régressé en CLM depuis ses progrès en montagne, c'est plus du tout le coureur qu'il était chez les espoirs!
C'est bon signe, non ?? Les gars qui progressent beaucoup en montagne mais qui perdent de leur puissance sur les chronos, ça se tient. Il fut un temps, assez récent, ou certains coureurs pouvaient progresser nettement dans un secteur sans que cela n'affecte leur efficacité dans l'autre.. :whistle:
C'est pas sympa ces sous-entendu sur Thibaut. :elephant:
Non, Pinot, c'est du Delgado. Je suis un grimpeur, mais à la base, je roule bien également. Je progresse sensiblement sur les chronos, mais je reste d'abord un grimpeur. ( Perico, qui était le seul grimpeur capable de titiller Herrera, a remporté 1long chrono totalement plat, lors d'une Vuelta. )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu' ils vont reprendre le plateau classique une fois en Italie ou ils auront plus d' invité disponible.

Ils vont faire comme l' an dernier je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

klodendu39 a écrit :Firsanov et Konovalovas non classé !?!?!?
113FIRSANOVSergeyGazprom-RusVelo
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me réjouis déjà de voir Roglic sur le chrono du Chianti. C'est bien lui qu'on devrait retrouver en rose après les premiers sommets. Sauf si Dumoulin bluffe...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel qui termine cinquième du chrono à seulement 11 secondes je suis impressionné.

Il a une belle condition.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Guilhem a écrit :Zakarin a régressé en CLM depuis ses progrès en montagne, c'est plus du tout le coureur qu'il était chez les espoirs!
C'est bon signe, non ?? Les gars qui progressent beaucoup en montagne mais qui perdent de leur puissance sur les chronos, ça se tient. Il fut un temps, assez récent, ou certains coureurs pouvaient progresser nettement dans un secteur sans que cela n'affecte leur efficacité dans l'autre.. :whistle:
Mouais, c'est pas contradictoire non plus. Si tu prends quelques watts au seuil en gardant le même poids tu progresses en montagne et en chrono. Ensuite en chrono pour progresser, c'est beaucoup l'aéro et donc la position, ce qui est améliorable sans affecter ses capacités en montagne.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le C.L.M de 40 km peut correspondre à Cancellara?
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic avant aujourd'hui, sa meilleur perf sur un chrono c'était le prologue du Tour d'Al Zubarah où il avait terminé troisième :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
C'est pas sympa ces sous-entendu sur Thibaut. :elephant:
Non, Pinot, c'est du Delgado. Je suis un grimpeur, mais à la base, je roule bien également. Je progresse sensiblement sur les chronos, mais je reste d'abord un grimpeur. ( Perico, qui était le seul grimpeur capable de titiller Herrera, a remporté 1long chrono totalement plat, lors d'une Vuelta. )
Je trouve pas que Pinot et Delgado se ressemblent. Pinot est plus diésel, Delgado (celui d'avant 88) avait nettement plus de punch mais ne creusait pas après ses démarrages (c'est Fignon lui-même qui le disait). Je trouve que Pinot a un plus gros moteur.
L'art pour l'art.
savoldalejandro

luckywinner a écrit :
Oui, c'est vrai que ça ne ressemble pas à Valverde de sprinter pour les bonifs, il les laissera à Visconti ou à Nibali même.
Je ne le vois pas en rose mais il vient de faire référence aux bonifs en ITW donc on le verra sprinter pour les prendre.
Par contre, un peu déçu de son chrono, il était bien parti.
Répondre