Le cyclisme et VELON

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Permettez moi d'utiliser ce truc si décrié : :vomito:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

J'ai trouvé les détails là: http://slipstreamsports.com/hammerseries/

C'est encore plus ridicule que je le pensais, ce sont en fait des cri-cris sur des circuits de 8 à 10km, pas plus de 2 heures de course. Il est sensé y avoir 3 séries cette année, mais seul le Limbourg est confirmé pour l'instant. Donc 9 jours pris par cette daube :paf-mur:
Chaque série se passerait ainsi: premier jour circuit plat, 2ème jour circuit accidenté, 3ème jour CLME de 50km en chasse (écarts calculés par les points des coureurs les 2 premiers jours). Des points pour le classement général sont donnés à chaque tour :saoul:
Et les mêmes qui refusent de baisser le nombre de coureur sur le WT ont décidé de faire leurs courses par équipes de 5 :ton:
:elephant:
marcella

Le cyclisme et VELON

Et les mêmes qui refusent de baisser le nombre de coureur sur le WT ont décidé de faire leurs courses par équipes de 5 :ton:
Ca va plaire à Veji ce truc là. :elephant:
veji2
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

Akaion a écrit :Et puis les courses par équipe, c'est un tel succès en manches de coup de France DN... Alors là sans classement individuel...

Mon Dieu mais l'idée de merde :moqueur:
Alors que le sport justement doit affaiblir les équipes et remettre le coureur individuel en avant... le ridicule ne tue pas, heureusement.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

J'avoue que je me suis toujours demandé si le système de \"poursuite\" tel qu'il existe en ski de fond ou biathlon serait applicable en cyclisme, bien que l'aspiration y joue un rôle plus important.

Je suis curieux de voir cette épreuve là, même si mon rêve ce serait de voir une poursuite individuelle avec les vrais écarts du général sur une montée comme le Galibier la veille des champs (mais c'est clair que niveau voitures et moto ce seraient un sacré Bronx)
veji2
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

non mais en vrai il n'y a pas que des mauvaises idées là, des format plus urbains, dynamiques, typés crit ou comme les anciens 3/4 ou 6 jours pourquoi pas, c'est l'hypocrisie entre ce qui est proposé là et le conservatisme total dans les épreuves sur route de l'UCI pour défendre leur pré carré qui est insupportable.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

La première \"étape\" de ce truc grotesque est programmée début juin en plein Critérium du Dauphiné Libéré ! Un hasard ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

Que Sky y envoi une belle équipe, ça nous fera un beau Dauphiné.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le cyclisme et VELON

Akaion a écrit :Que Sky y envoi une belle équipe, ça nous fera un beau Dauphiné.
:moqueur:
Grand Gourou
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Enfin bon, Velon fait la promo avec Dumoulin, Kruiswijk et Viviani qui sortiront du Giro et les énormes stars Alex Dowsett et Jascha Sütterlin. Pour l'instant, pas de quoi en faire un foin.

Je vais laisser sa chance au produit vu que je ne comprends pas bien exactement où ils veulent aller.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

sutter7 a écrit :J'avoue que je me suis toujours demandé si le système de "poursuite" tel qu'il existe en ski de fond ou biathlon serait applicable en cyclisme, bien que l'aspiration y joue un rôle plus important.

[b:335gqbe6]Je suis curieux de voir cette épreuve là, même si mon rêve ce serait de voir une poursuite individuelle avec les vrais écarts du général sur une montée comme le Galibier la veille des champs[/b:335gqbe6] (mais c'est clair que niveau voitures et moto ce seraient un sacré Bronx)
j'adorerais egalement mais sur une epreuve plus courte car sur le Tour, les derniers partiront 3h après les leaders. peu d'interet
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

veji2 a écrit :non mais en vrai il n'y a pas que des mauvaises idées là, des format plus urbains, dynamiques, typés crit ou comme les anciens 3/4 ou 6 jours pourquoi pas, c'est l'hypocrisie entre ce qui est proposé là et le conservatisme total dans les épreuves sur route de l'UCI pour défendre leur pré carré qui est insupportable.
Les formats de ce genre ça existe déjà. Ca s'appelle... la piste ! Et sur route ça donne des critérium, ce n'est pas ça qui va faire s'y intéresser les néophytes de la discipline.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

Le principe de la poursuite est deja discutable. En vélo, ce serait horrible, cela donnerait lieu à de nombreuses \"injustices\" sportives: imaginez un gars qui a fait le boulot la veille, le lendemain il part seul avec 40 secondes d'avance. Derriere, 4 coureurs se tiennent en 25 secondes, ils se regroupent rapidement et viennent cueillir le pauvre gars qui bouffe le vent devant.
Je ne parle meme pas des combines/accords d'avant-course pour discuter de la strategie à adopter. Franchement, rien de tel pour pourrir le velo. Je suis totalement contre.
Merci Albator :jap:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

En tout cas, les trois ITC sont inscrits au calendrier UCI

02-04 Jun 17 ITC Netherlands NED ME 2.1
18-20 Aug 17 ITC Switzerland SUI ME 2.1
13-15 Oct 17 ITC South Africa RSA ME 2.HC

L'ITC Pays-Bas se superpose aux tour du Luxembourg, Boucles de la Mayenne, tour de Cova da Beira, Szlakiem Walk Majora Hubala (polonaise passée .1) + le 1er jour au tour de Campanie, le 2e à la Heistse Pijl et le 3e au Dauphiné

l'ITC Suisse est incompatible avec Vuelta, Hambourg, tour du Limousin, Veenendaal, GP Jef Scherens

En revanche, l'ITC Afrique du Sud n'embête que les Herbiers et le nouveau tour de Zélande
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Tester de nouveaux formats n'est pas une mauvaise chose. Mais là cela semble un peu bancal. En décembre, il était aussi question d'intégrer une course à élimination sur l'épreuve en côte en complément d'une course aux points; ça semble naviguer un peu à vue.

Au fait, j'avais vu l'inscription des 3 ITC en 2.1 au calendrier mais je n'ai jamais pris le temps de voir si l'UCI avait modifié ses règlements pour les formats d'épreuves ou si les formats choisis pour l'ITC de cette année peuvent coller au règlement en vigueur en 2016. Ce serait intéressant de voir cela.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

dolipr4ne a écrit :Le principe de la poursuite est deja discutable. En vélo, ce serait horrible, cela donnerait lieu à de nombreuses "injustices" sportives: imaginez un gars qui a fait le boulot la veille, le lendemain il part seul avec 40 secondes d'avance. Derriere, 4 coureurs se tiennent en 25 secondes, ils se regroupent rapidement et viennent cueillir le pauvre gars qui bouffe le vent devant.
Je ne parle meme pas des combines/accords d'avant-course pour discuter de la strategie à adopter. Franchement, rien de tel pour pourrir le velo. Je suis totalement contre.
Si tu rajoutes deux tirs couchés et deux tirs debout ça pourrait faire exploser ses alliances :elephant:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

Thrice a écrit :En tout cas, les trois ITC sont inscrits au calendrier UCI

02-04 Jun 17 ITC Netherlands NED ME 2.1
18-20 Aug 17 ITC Switzerland SUI ME 2.1
13-15 Oct 17 ITC South Africa RSA ME 2.HC

L'ITC Pays-Bas se superpose aux tour du Luxembourg, Boucles de la Mayenne, tour de Cova da Beira, Szlakiem Walk Majora Hubala (polonaise passée .1) + le 1er jour au tour de Campanie, le 2e à la Heistse Pijl et le 3e au Dauphiné

l'ITC Suisse est incompatible avec Vuelta, Hambourg, tour du Limousin, Veenendaal, GP Jef Scherens

En revanche, l'ITC Afrique du Sud n'embête que les Herbiers et le nouveau tour de Zélande
Seule la manche hollandaise aura lieu, les 2 autres ont déjà été annulées :banane: :velotombe:
Ils espèrent en avoir plus en 2018...
:elephant:
Crabtree
Equipier
Equipier

Le cyclisme et VELON

Les Anglo-Saxons défendent le projet parce que soi-disant il faut redonner un nouveau souffle au cyclisme, les courses disparaissent parce que les sponsors ne viennent plus, les jeunes ne s'intéressent plus au cyclisme. Il faut du changement, des innovations, etc. Seulement, c'est précisément les mêmes arguments qui ont été avancé par les partisans de la Coupe du monde en 1989, par les partisans des performances dans l'heure de Francesco Moser, etc. Le cyclisme soi-disant n'a pas changé depuis un siècle mais il me semble que depuis trente ans, le cyclisme a tellement évolué qu'il n'a plus rien à voir avec celui que nos aïeuls ont connu et il faudrait encore changer les choses. Pourquoi ne pas en revenir aux fondamentaux pour attirer de nouveaux sponsors? Par ailleurs, cette histoire me fait curieusement penser à l'affaire des Intervilles qui a secoué le monde du tennis dans les années 1970: http://www.histoiredutennis.com/annees- ... es-74.html
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Du coup ça a donné des idées à chronique du vélo

http://chroniqueduvelo.fr/nos-idees-fol ... -cyclisme/
En bref :

Le chrono presque par équipes
Par un tirage au sort, on établirait des groupes de dix coureurs, avec pour seule condition qu’ils soient tous d’équipes différentes. Ces compagnons d’un jour seraient alors envoyés tous ensemble sur les routes d’un parcours d’une cinquantaine de kilomètres – chaque groupe prenant le départ à 10 minutes d’intervalle

La course relais
on garde huit coureurs pour chaque équipe, mais ces derniers se répartissent en deux groupes de quatre. Les premiers quatuors se départagent sur un parcours montagneux ou vallonné. Un tracé exigeant mais moins long qu’une étape de montagne (moins de 100 km) afin de favoriser les animateurs. Au terme de premier tronçon, les seconds groupes partent sur un parcours plutôt plat et tout aussi court. Chaque coureur arrivé permet seulement à un seul autre de s’élancer.

La course à élimination
l’objectif est d’éliminer, à intervalle régulier, les coureurs qui se retrouvent dans les dernières positions. Les éliminés devraient alors laisser filer le peloton quelques minutes devant, faisant une croix sur la victoire d’étape. Ainsi, à l’approche de ce qui pourrait être une dernière ascension, il ne resterait qu’une vingtaine d’hommes – voire moins.

Le triathlon cycliste
Un jour piste, un jour sprint, un jour cyclo cross

Vous vous feriez quoi?
Image
Répondre