TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

TDF 2016

Effectivement l'évacuation du barnum et des coureurs est plus problématique que la largeur ou la qualité du revetement en lui-meme.
Une fois arrivés à Guzet neige, on fait quoi? Deux heures de route à la queue leu leu pour trouver un endroit assez correct pour l'hebergement.

Piau Engaly 99 je ne connaissais pas l'histoire de la montée payante. J'ai surtout connu ça sur une Vuelta (Luz Ardiden 95 entre autre).

Superbagneres, quand on voit les dégats qu'il y a eu sur certaines portions à cause des inondations de juin 2013, et les travaux qui ont suivi et qui ne sont pas terminés à certains endroits, une arrivée du Tour serait risquée.
Je pense que des bus passent en hiver pour aller au ski, mais je ne sais pas quelle est la différence de tonnage avec le barnum ASO.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais après une arrivée il me semble qu'il n'est pas rare que les coureurs redescendent en vélo dans la vallée non ?. A partir de là en quoi est-ce qu'une arrivée en cul de sac ou sans assez de place pour accueillir tous les véhicules d'équipe est problématique ? On ne peut pas simplement les faire attendre dans la vallée ?
Monomaniaque
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Le problème ne vient pas des acteurs de la course en elle-même mais tout les \"à-coté\"...
Le podium et tous ses participants, tous les journalistes, toutes les équipes de télévisions, les sponsors, les invités, le contrôle anti-dopage, le jury...
10 personnes ici, 3 voitures là, 1 semi remorque, un bus...
Il faut aller voir une arrivée classique dans une ville aux infrastructures normales pour voir ce que demande le Tour comme espace et voir que le dispositif est déjà \"allégé\" dans les arrivées plus compliquées.
Par exemple, le dispositif de l'arrivée de Mulhouse en 2013 n'avait rien à voir avec celle du lendemain à la Planche des Belles Filles.
;)
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

Confirmé dans la Nouvelle République des Pyrénées du jour: Départ: L'Isle Jourdain dans le Gers pour une arrivée à Payolle.

Le lendemain, le traditionnel Pau-Luchon avec Tourmalet>Aspin/Hourquette/Beyrede>Peyresourde (dommage, pas d'Azet semble t il...)
Force à toi, mon Rikou...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

charlix a écrit :
JFKs a écrit :Article pitoyable, en effet très mal écrit (il répondrait sûrement que c'est volontaire, qu'il veut se mettre au niveau en utilisant des expressions "populaires") et dont le fond est à l'image de la forme.

Je me permets de le citer
"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle."

A mon humble avis, plutôt que de se dire "qu'est-ce que je suis fort, moi je suis un vrai journaliste", il sera urgent d'envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle. :elephant:

L'inscription sur leur site est payante? Là j'ai bien envie d'aller lui répondre, tiens...
Les commentaires ont été supprimé par ce monsieur, qui visiblement est plus enclin à critiquer qu'a accepter cette dernière. En tout cas c'est pitoyable dans le procédé, et d'une arrogance folle. De plus, les citations n'ont jamais rendu intelligent, au contraire même, elles sont souvent utilisées pour appuyer un point de vue que l'on sait bancal. ça marchait peut-être dans la cour de récré, mais dans la vraie vie cela n'impressionne personne...

Félicitations à Velowire pour tout le boulot accompli.
Je doit peut-être être le seul ici, mais je trouve que, sur le fond, Le Roc'h n'a pas complètement tort.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de spoiler la présentation du parcours du TdF.
Le Vergouwen doit sûrement s'éclater dans son coin avec son jeu de piste annuel, mais j'ai toujours trouvé ça moyen de court-circuiter le boulot d'ASO.
J'imagine être dans la peau de Gouvenou, le mec de Velowire te ruine une bonne partie de ton kiff et de ta fierté annuelle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

guizmo a écrit :Mouais pas tout à fait convaincu quand meme.
Armstrong n'est pas ultra dominateur en 99 [b:1t0vhh63]mais son niveau [/b:1t0vhh63]en chrono et [b:1t0vhh63]à Sestrieres[/b:1t0vhh63] a quand meme marqué fortement la concurrence. Et sa cadence de pédalage, ce regard bleu acier determiné...

En 2000, pas mal de monde juge qu'il a autant de chances de remporter le Tour qu'Ullrich.
NON ! J'ai revu l'étape il y'a 2 semaines et il perd du temps dans les 3 derniers kilomètres, il passe le bandeau 3 kms avec 40 secondes d'avance et gagne avec 31 sec, il y'a mieux comme démonstration de force !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

@allorbroges,
je pense que la république des pyrénnées s'embroulle complètement, beyrede est une route forestière impraticable pour moi sauf si elle été goudronnée récemment mais je ne le crois pas, sinon soit c'est la hourquette, soit c'est aspin les deux cols sont parallèlle et la route se sépare depuis payolle, si c'est la hourquette cela nous amène directement à saint lary soulan et le seul moyen d'atteidre peyresoudre est le col d'azet....

On aura la réponse demain, en espérant une bonne surprise et l'évitement du parcours historique Aubisque-Tourmalet_aspin_peyresdoudre, , parcours qui ne donnera rien c'est voeckler qui a gagné cette étape en 2012.....
l'alternative est Tourmalet-hourquette-azet-peyresoudre.....
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

oui, je sais, j'habite au pied
je pense que même Beyrede n'est pas goudronnable, j'y crois pas du tout
et effectivement si Hourquette, Azet s'impose
Force à toi, mon Rikou...
Svam
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
charlix a écrit :
JFKs a écrit :Article pitoyable, en effet très mal écrit (il répondrait sûrement que c'est volontaire, qu'il veut se mettre au niveau en utilisant des expressions "populaires") et dont le fond est à l'image de la forme.

"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle."

A mon humble avis, plutôt que de se dire "qu'est-ce que je suis fort, moi je suis un vrai journaliste", il sera urgent d'envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle. :elephant:

L'inscription sur leur site est payante? Là j'ai bien envie d'aller lui répondre, tiens...
Les commentaires ont été supprimé par ce monsieur, qui visiblement est plus enclin à critiquer qu'a accepter cette dernière. En tout cas c'est pitoyable dans le procédé, et d'une arrogance folle. De plus, les citations n'ont jamais rendu intelligent, au contraire même, elles sont souvent utilisées pour appuyer un point de vue que l'on sait bancal. ça marchait peut-être dans la cour de récré, mais dans la vraie vie cela n'impressionne personne...

Je doit peut-être être le seul ici, mais je trouve que, sur le fond, Le Roc'h n'a pas complètement tort.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de spoiler la présentation du parcours du TdF.
Le Vergouwen doit sûrement s'éclater dans son coin avec son jeu de piste annuel, mais j'ai toujours trouvé ça moyen de court-circuiter le boulot d'ASO.
J'imagine être dans la peau de Gouvenou, le mec de Velowire te ruine une bonne partie de ton kiff et de ta fierté annuelle.
Techniquement Gouvenou nous gache trois semaines de kiff annuel avec ses schémas à l'envers donc bon, un partout, la balle au centre :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
charlix a écrit :

Ah mais moi aussi je suis d'accord avec Le Roch.

Un de mes plaisirs cyclistes chaque année est de découvrir la carte du Tour le jour j. Révéler le parcours avant, c'est gâcher la fête.
Aimez-vous les uns les autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

On peut être d'accord avec Le Roch sur le fond, mais ce ton incroyablement condescendant, cette supériorité qu'il pense avoir car il est un vrai journaliste, cette suffisance qu'il affiche, c'est franchement détestable :redcard:
Et en plus ne pas afficher les commentaires parce qu'ils sont probablement à 100% négatifs, c'est d'un nul :paf-mur:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

klodendu39 a écrit :Par rapport à l'étape dont le départ aurait lieu à Moirans en Montagne/Oyonnax, La zone de Chalandise, les hôtels et le site touristiques n'est pas a remettre en question, Le Tour y est déjà passer, par la route le long du barrage de Vouglans. Les hôtels sont nombreux, la vue touristique parfaite, De plus Si l'on part D'Oyonnax, les sponsors pour le financement ne manqueront pas. Vous avez pus le voir il y a deux ans lors de la victoire de Gallopin.

[b:28jmowmf]Dans tout les cas, ce sera une étape escarpé(e ), pour aller en Suisse, c'est de la montagne tout le long[/b:28jmowmf].
Je suis content pour toi que ça parte de ton village, mais il ne faut pas trop en faire non plus :green: Parce qu'une étape de montagne en arrivant du nord-ouest à Berne, il faut vraiment chercher très fort pour trouver ! Le début sera en effet très favorable aux baroudeurs, mais la fin sera très plate, avec toutefois la possibilité de faire une arrivée pour puncheurs (mais ce serait très étonnant).
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

L'évacuation depuis Finhaut se fera par les galleries souterraines du barrage.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Est-ce que VeloPro va écrire un article contre Prudhomme et l'Equipe dévoilant une partie du Tour avant l'heure :banane:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
klodendu39 a écrit :Par rapport à l'étape dont le départ aurait lieu à Moirans en Montagne/Oyonnax, La zone de Chalandise, les hôtels et le site touristiques n'est pas a remettre en question, Le Tour y est déjà passer, par la route le long du barrage de Vouglans. Les hôtels sont nombreux, la vue touristique parfaite, De plus Sin l'on part D'Oyonnax, les sponsors pour le financement ne manqueront pas. Vous avez pus le voir il y a deux ans lors de la victoire de Gallopin.

[b:1ef7lmr8]Dans tout les cas, ce sera une étape escarpé(e ), pour aller en Suisse, c'est de la montagne tout le long[/b:1ef7lmr8].
Je suis content pour toi que ça parte de ton village, mais il ne faut pas trop en faire non plus :green: Parce qu'une étape de montagne en arrivant du nord-ouest à Berne, il faut vraiment chercher très fort pour trouver ! Le début sera en effet très favorable aux baroudeurs, mais la fin sera très plate, avec toutefois la possibilité de faire une arrivée pour puncheurs (mais ce serait très étonnant).
Ben se sera directement des cols de 10 km de moyenne avec des pourcentages de 4/5% voire plus. Mais oui l'étape risque d'être tracé à l'envers en effet.....
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
charlix a écrit :

Je crois pas, Gouvenou son kiff c'est pendant toute la recherche, la découverte, la réflexion sur les tracés, puis les confirmations, les choix, etc.. et ensuite sur le déroulement de la course. le buzz sur le tracé est même plutôt entretenu par ce genre d'initiative... Et le jour de la prez, la vidéo, les médias, les coureurs, etc... je ne pense pas du tout que ça lui ruine son truc loin de là.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

klodendu39 a écrit :
jimmy39 a écrit :
klodendu39 a écrit :Par rapport à l'étape dont le départ aurait lieu à Moirans en Montagne/Oyonnax, La zone de Chalandise, les hôtels et le site touristiques n'est pas a remettre en question, Le Tour y est déjà passer, par la route le long du barrage de Vouglans. Les hôtels sont nombreux, la vue touristique parfaite, De plus Sin l'on part D'Oyonnax, les sponsors pour le financement ne manqueront pas. Vous avez pus le voir il y a deux ans lors de la victoire de Gallopin.

[b:jwhtptlw]Dans tout les cas, ce sera une étape escarpé(e ), pour aller en Suisse, c'est de la montagne tout le long[/b:jwhtptlw].
Ben se sera directement des cols de 10 km de moyenne avec des pourcentages de 4/5% voire plus. Mais oui l'étape risque d'être tracé à l'envers en effet.....

c'est bien aussi quelques étapes tracées à l'envers ! perso à force de voir des arrivées pour puncheur ou en altitude, j'en viens à regretter des étapes à la Pescheux... ah une belle arrivée à Pau après la montagne... nostalgie..
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je connaissais même pas ce site velowire :not-sure:

S'il n'y avait pas autant de gens affamés d'info sur le futur parcours, ne pouvant retenir leur impatience, il n'y aurait pas ce genre de site/spoil. Même moi qui suis passionné, je ne sens pas ce besoin de savoir à tout prix avant tout le monde, même si c'est plutôt ludique de s'imaginer les parcours une fois les villes de départ et d'arrivée connues. :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Oui, c'est un jeu, cela se fait sûrement comme une enquête,de flâner des infos ici ou là. Moi je trouve ça plutôt sympa et cela ne porte pas préjudice aux organisateurs du Tour et des étapes. Bien au contraire car cela fait monter la curiosité et l'engouement pour le Tour. Les villes-étapes peuvent aussi en profiter, cela leur fait de la publicité gratuite.

C'est d'ailleurs bien plus dans l'essence du journalisme que de faire des enquêtes de ce genre plutôt qu'être dans le secret des dieux et ne rien dire.

En d'autres termes, entre le journalisme d'investigation à la Bob Woodward et celui de the Voice of Russia, Gilles Le Roc'h a choisi son camp.
Grand Gourou
Répondre