Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Vous feriez passer Tejay Van Garderen pour un nouveau Levi Leipheimer.
Je le vois traité de raton même. :blink:
C'est quand même un des rares coureurs qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et qui ne demande pas son dû aux autres quand ils s'agit de rouler devant.
Sa déclaration est compréhensible, des coureurs qui ont osé attaquer (peut-on qualifier ça d'attaque ? C'était juste pour tester, ils n'y sont pas aller franchement) tous ont déjà gagner au moins un GT et fait plusieurs podiums.

TVG attaque même assez souvent quand il a les jambes : Tour de Catalogne cette année et l'an passé, US Pro Challenge, Tour de Californie, dans le final de la Flèche Wallone cette année, il n'a pas peur de relayer Froome lors du Dauphiné, l'an passé, c'est lui qui tractait la plupart du temps Bardet dans les cols sur le TdF.
Je n'ai aucune sympathie avec TVG, mais je pense qu ce coureur courre avec ses moyens et à sa façon. Il n'est pas le genre à faire de démarrages spectaculaires, ni à faire de grandes envolées, sauf en 2013 quand il se fait battre par Riblon à l'Alpe. C'est vrai qu'il n'est pas trop charismatique ni trop expressif aux arrivées. Mais bon, je pense qu'il croit pouvoir accrocher un podium cette année, et peut importe la méthode il veut y arriver. Il calcule beaucoup. Bon ça me rappelle le temps quand on disait que Zoetelmelk était un suceur de roue, et bien des années après, tout le monde reconnaissait que ce qu'il avait fait, il les avait fait avec ses moyens.
Pour ce qui est de tracter Bardet l'année dernière dans les cols, merci de ne pas oublier que Bardet défendait la seconde place de Perraud
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce qui concerne TVG, tous ceux qui attendent son traditionnel \"jour sans\" risquent d'être déçus cette année. Je le vois très costaud et sur la boîte à Paris. Je pense qu'il se contente largement de sa position actuelle, ce serait son premier podium sur GT, et il a bien compris que de toute façon, il ne jouait pas dans la même division que Froome et Quintana.
Comme déjà dit par Bradounet, ce n'est certes pas le profil du coureur offensif (il n'a aucun démarrage), mais ce n'est pas non plus un attentiste, comptable du moindre coup de pédale superflu.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Gallopin, la Pierre St Martin pouvait lui convenir (juste une montée sèche, pas d'enchainement). Le lendemain il s'accroche à son top 10. Le surlendemain il perd du temps.

Au final je le vois passer à la trappe dans les Alpes, une fois que le top 10 sera devenu inaccessible
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Je viens de remonter quasiment tout le topic... Je veux bien tout entendre sur la perf de Geraint aujourd'hui, comme évoqué dans mon post plus haut, mais s'il vous plaît arrêtez de parler de lui comme d'un "simple" flandrien. Ce terme est revenu des dizaines de fois dans les messages. C'est tellement réducteur et erroné...
Et d'entendre que Thomas est comme Hincapie, c'est juste hyper énervant aussi. Là Thomas, il doit faire entre 65 et 70kg, chose que ce gros cul d'Hincapie (qui mesurait 1m90 en plus) n'a jamais pu atteindre. Le reste a déjà été dit.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Alessio* a écrit :
abraxas a écrit :
Jani a écrit :Pour en revenir à Van Garderen : "(...) J'espère que ces gars-là (Quintana, Contador, ...) vont continuer à attaquer Froome. Ils y laisseront des forces. Dans la troisième semaine, ils pourraient en payer le prix. Je tiens à ma deuxième place."

Belle mentalité. Un champion. :applaud:
J'avais une image plutot positive de ce jeune, j'acceuillerais son traditionnel jour sans avec bcp de delectation.
ompom:
Pareil, je n'avais rien contre lui, mais sortir ça, franchement ça l'honore pas, bon a la rigueur il n'a jamais fait podium, ça peut, allez, un peu se comprendre, mais merde, sors nous pas ça, garde le pour toi, ça fait genre le mec qui part se planquer en pleine bagarre générale.
Vouloir faire podium du Tour, cela ne l'honore pas ? Vous pensez également que ses sponsors vont lui laisser carte blanche pour se faire péter le caisson et finir 23e au général après des attaques suicides ?

Premièrement, il doit respecter les consignes d'équipe.
Deuxièmement, je pense que 90% de ceux qui le critiquent feraient exactement la même chose que lui. Reste 10% d'inconscients qui tenteraient le tout pour le tout inutilement et qui garderaient à vie l'étiquette du gars qui offre le podium gratos à ses adversaires !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il y a de bien c'est que la BMC est faible. Parce que ce seraient les premiers à rouler derrière une attaque de Contador/Valverde/Quintana dans les Alpes...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
Liam_ a écrit :Je viens de remonter quasiment tout le topic... Je veux bien tout entendre sur la perf de Geraint aujourd'hui, comme évoqué dans mon post plus haut, mais s'il vous plaît arrêtez de parler de lui comme d'un "simple" flandrien. Ce terme est revenu des dizaines de fois dans les messages. C'est tellement réducteur et erroné...
Et d'entendre que Thomas est comme Hincapie, c'est juste hyper énervant aussi. Là Thomas, il doit faire entre 65 et 70kg, chose que ce gros cul d'Hincapie (qui mesurait 1m90 en plus) n'a jamais pu atteindre. Le reste a déjà été dit.
Il est léger, c'est vrai...
[img size= 500]http://i62.tinypic.com/2rm1is4.jpg[/img]
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

J'ai regardé d nouveau l'étape, et notamment l'attaque de Froome. Moins incisive, mais pourtant il avait le trou sur plusieurs leaders. Contador était loin, mais il est revenu, retrouvant un bon bon coup de pédale. En espérant, qu'il s'améliore, parce que là, franchement, c'était pas mal. Donc Froome, je sais pas si il ne pouvait pas continuer sur un rythme comme ça, ou c'est juste du bluff. Ou alors les autres leaders sont-ils plus fort ?

Je pense vraiment que la chaleur a joué un rôle pour la 1ere étape de montagne. Il faut espérer, donc que les autres leaders ont de meilleurs sensations, qu'ils s'habituent à la chaleur et aussi qu'il fasse moins chaud surtout à partir de jeudi.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TVG, vers La Pierre St Martin, c'est lui qui prend les choses en main sur le plateau avec Rolland,Valverde, Thomas, Yates dans sa roue. Il perd du temps sur ceux-la car il se fait contrer dans le dernier km...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome un peu moins dominateur, les autres un peu mieux, ça ne change pas le fond du problème, finalement. Il a toujours ses 3 et 4' d'avance sur ses adversaires. Et si les étapes de montagne continuent à se résumer en des courses de côte, il n'aura aucun souci pour conserver une bonne partie de son avantage.

S'il ne se passe rien dans le Glandon dans l'étape de La Toussuire, les Sky seront peinards. C'est dans ce col, et uniquement sur celui-là, que Quintana et les autres devront tenter une grande offensive. Si ça ne bouge pas là, ce sera plié.

Si j'étais DS chez Movistar ou Tinkoff, j'enverrais des relais potentiels dans l'échappée matinale ( Majka, Izagirre, Rogers, des gars costauds ), et derrière, je tenterai le tout pour le tout sur les fortes pentes du Glandon, quitte à être contré par Froome et la Sky. C'est la seule tactique possible, car si un leader est en difficulté à 3 cols de l'arrivée, ça peut faire très cher à l'arrivée..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

Ignatius a écrit :TVG, vers La Pierre St Martin, c'est lui qui prend les choses en main sur le plateau avec Rolland,Valverde, Thomas, Yates dans sa roue. Il perd du temps sur ceux-la car il se fait contrer dans le dernier km...
Après c'était logique aussi hein, c'était le mec le mieux placé au CG qui assume ses responsabilités. Rien que de très normal.

Je trouve le débat sur TVG un peu surjoué : il suit, au vu de ses caractéristiques (rouleur/grimpeur) il ne va pas attaquer, il compte sur une course d'élimination par l'arrière, son boulot à lui c'est de s'accrocher le plus longtemps possible et de voir ce qui se passe...

Sinon les interviews de Barguil sont vraiment sympa, le mec est quand même hyper enjoué, ça change des râleurs (n'est ce pas...).
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ce que je (et pas mal de monde) lui reproche à Tejay c'est pas de se contenter de suivre, ça personne n'en attendait autre chose. C'est de carrément dire \"Putain les cons ils attaquent ça sert à rien, trop bien je vais ramasser les morts en suivant Froome\".

Après franchement il fait pas une impression tip top pour l'instant, 1' sur Valverde et Contador avant les Alpes ça me semble faiblard.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :Concernant Gallopin, la Pierre St Martin pouvait lui convenir (juste une montée sèche, pas d'enchainement). Le lendemain il s'accroche à son top 10. Le surlendemain il perd du temps.

Au final je le vois passer à la trappe dans les Alpes, une fois que le top 10 sera devenu inaccessible
Cela dit, si on enlève l'échappée, il termine quand même 14ème de l'étape, avec des mecs comme Barguil, Talansky ou Frank. Sur une étape avec enchainement de cols, et une 3ème étape de montagne consécutive qui plus est. C'est quand même quelque chose.

Après l'inconnu reste ses capacités de récupération en 3ème semaine, c'est évident qu'il pourrait exploser dans les Alpes, d'autant qu'il doit sans doute être frustré de son manque de liberté qui ne lui permet pas d'aller jouer une étape. N'empêche pour l'instant il me bluff. Autant je m'attendais à voir Geraint Thomas à ce niveau, autant Gallopin dans le top-10, à la pédale, après les Pyrénées, alors là. uch:
Thor8_one
Leader
Leader

Je pense que des mecs comme TVG ou Rolland attendent les alpes.
Ils espèrent sûrement que la course va éprouver pas mal d'équipier.
Je pense aussi que les 3 étapes de \"transitions\" peuvent être utilisées pour foutre le bordel dans la Sky. je vois bien Contador ou un Nibali faire un coup à la Jalabert '95. En montagne la Sky est trop bien organisée par contre les parcours qui arrivent sont vraiment propices à des puncheurs que peuvent être Avlverde, Nibali voir Contador, la sky aura bcp plus de difficulté à tenir la course. Et ça TVG ou Rolland le savent il peut y avoir du dégât.
Je pense que la 3ème semaine va vraiment être différente de ce que l'on a vue. Je pense aussi que le Top 10 est vraiment loin d'être joué. Un romain Bardet par exemple peut très bien revenir dedans d'ici Paris.
:mppc:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Vous feriez passer Tejay Van Garderen pour un nouveau Levi Leipheimer.
Je le vois traité de raton même. :blink:
C'est quand même un des rares coureurs qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et qui ne demande pas son dû aux autres quand ils s'agit de rouler devant.
Sa déclaration est compréhensible, des coureurs qui ont osé attaquer (peut-on qualifier ça d'attaque ? C'était juste pour tester, ils n'y sont pas aller franchement) tous ont déjà gagner au moins un GT et fait plusieurs podiums.

TVG attaque même assez souvent quand il a les jambes : Tour de Catalogne cette année et l'an passé, US Pro Challenge, Tour de Californie, dans le final de la Flèche Wallone cette année, il n'a pas peur de relayer Froome lors du Dauphiné, l'an passé, c'est lui qui tractait la plupart du temps Bardet dans les cols sur le TdF.
Je n'ai aucune sympathie avec TVG, mais je pense qu ce coureur courre avec ses moyens et à sa façon. Il n'est pas le genre à faire de démarrages spectaculaires, ni à faire de grandes envolées, sauf en 2013 quand il se fait battre par Riblon à l'Alpe. C'est vrai qu'il n'est pas trop charismatique ni trop expressif aux arrivées. Mais bon, je pense qu'il croit pouvoir accrocher un podium cette année, et peut importe la méthode il veut y arriver. Il calcule beaucoup. Bon ça me rappelle le temps quand on disait que Zoetelmelk était un suceur de roue, et bien des années après, tout le monde reconnaissait que ce qu'il avait fait, il les avait fait avec ses moyens.
Pour ce qui est de tracter Bardet l'année dernière dans les cols, merci de ne pas oublier que Bardet défendait la seconde place de Perraud

C'est devenu dramatique! Même les coureurs ne peuvent plus s'exprimer librement et doivent jouer les politiciens avec des formules creuses pour bien paraître sans jamais livrer leur pensée sincère. Le gars avoue simple ne pas avoir les moyens de jouer les gros bras et devra la jouer tactique et on le traite de lâche etc...

Rendez-vous compte que le système vous rend désormais admiratifs des réponses hypocrites mais belles!

Je suis déçu.[img:6tdf47qr]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... e-evra.gif[/img:6tdf47qr]
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne lui reproche d'etre franc ...
Par contre jouer la deuxieme place en restant bien tranquille et en comptant sur une future defaillance de ceux qui tentent de gagner le Tdf, c'est petit bras.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :Personne ne lui reproche d'etre franc ...
Par contre jouer la deuxieme place en restant bien tranquille et en comptant sur une future defaillance de ceux qui tentent de gagner le Tdf, c'est petit bras.
je suis tout à fait d'accord.

Attendre la défaillance des autres après leurs attaques car eux veulent gagner, je ne trouve pas cela petit, je trouve cela minus.

Par contre, BMC je ne sais pas si c'est fait exprès mais en montagne, lui et Evans c'est exactement le même style.

Bucheron dans le style, suceurs de roues, aucun changement de rythme. Même si Evans nous a quelques fois surpris en fin de carrière.

La seule différence, quand Evans se mettait en danseuse, il avait un certain style, il était moins laid à voir que TVG qui est d'une laideur sans nom.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle de TVG ou alors de Contador, Quintana, ou Nibali?
On parlait des 4 fantastiques avant ce début de Tour, d'un plateau de rêve sur le papier et il se retrouve 2eme, sans qu'aucun des 4 ne soit éliminé par chute, et de surcroit, sur un parcours qui ne lui convient pas forcément (beaucoup de montagne et montée sèche, pas de CLM individuel).
Sa place est inespérée à l'heure actuelle, et vous le savez bien. Quel est l’intérêt pour lui de perdre des forces dans une coalition anti-Froome sachant qu'il y a de fortes chances qu'il se fasse dépasser par Quintana, Valverde et Contador?
Chacun défends ses intérêts et il le dit clairement (sans une vieille langue de bois, du genre, peut-être si je me sens bien, je vais essayer...). Alors oui, c'est pas glamour, mais c'est raisonnable. 2eme à Paris serait une formidable performance.
Et une fois qu'il aura fait un podium pour Paris, là il pourra peut être viser plus haut.

Je précise que je suis loin d'être fan de TVG.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

Attendre la défaillance des autres après leurs attaques car eux veulent gagner, je ne trouve pas cela petit, je trouve cela minus.

Par contre, BMC je ne sais pas si c'est fait exprès mais en montagne, lui et Evans c'est exactement le même style.

Bucheron dans le style, suceurs de roues, aucun changement de rythme. Même si Evans nous a quelques fois surpris en fin de carrière.

La seule différence, quand Evans se mettait en danseuse, il avait un certain style, il était moins laid à voir que TVG qui est d'une laideur sans nom.
Bah une des grosses différences c'est qu'Evans faisait tous les GT avec l'ambition de les gagner (même si souvent il ne s'en donnait pas les moyens).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

Non. Le défaut impardonable à vos yeux n'est pas d'être calculateur, c'est de répondre avec franchise.
Mais ça... vous ne vous en rendez pas compte. amafote:
Répondre