Je n'ai aucune sympathie avec TVG, mais je pense qu ce coureur courre avec ses moyens et à sa façon. Il n'est pas le genre à faire de démarrages spectaculaires, ni à faire de grandes envolées, sauf en 2013 quand il se fait battre par Riblon à l'Alpe. C'est vrai qu'il n'est pas trop charismatique ni trop expressif aux arrivées. Mais bon, je pense qu'il croit pouvoir accrocher un podium cette année, et peut importe la méthode il veut y arriver. Il calcule beaucoup. Bon ça me rappelle le temps quand on disait que Zoetelmelk était un suceur de roue, et bien des années après, tout le monde reconnaissait que ce qu'il avait fait, il les avait fait avec ses moyens.Bradounet_ a écrit :Vous feriez passer Tejay Van Garderen pour un nouveau Levi Leipheimer.
Je le vois traité de raton même.![]()
C'est quand même un des rares coureurs qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et qui ne demande pas son dû aux autres quand ils s'agit de rouler devant.
Sa déclaration est compréhensible, des coureurs qui ont osé attaquer (peut-on qualifier ça d'attaque ? C'était juste pour tester, ils n'y sont pas aller franchement) tous ont déjà gagner au moins un GT et fait plusieurs podiums.
TVG attaque même assez souvent quand il a les jambes : Tour de Catalogne cette année et l'an passé, US Pro Challenge, Tour de Californie, dans le final de la Flèche Wallone cette année, il n'a pas peur de relayer Froome lors du Dauphiné, l'an passé, c'est lui qui tractait la plupart du temps Bardet dans les cols sur le TdF.
Pour ce qui est de tracter Bardet l'année dernière dans les cols, merci de ne pas oublier que Bardet défendait la seconde place de Perraud