09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :

Non. Mais on se plaint des sprinteurs étrangers. Sur le coup, Coquard ne fait aucune faute.
Mais le but n'était pas de désigner un coupable mais de savoir quel était l'Europcar devant Martin.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Lils a écrit :
Akaion a écrit :
Lils a écrit :
Akaion a écrit :Froome évite la chute de peu, il a énormément de chance en ce début de Tour.
Raaah je revois ça... :trueevil:
?
Il est trop fort. J'aimerais qu'il ait son lot de malchance à son tour. Tout lui a réussi pour l'instant.
Stop, on ne souhaite à personne malchance, surtout si ça implique de chuter, même si on apprécie pas le coureur. C est un manque de respect vis à vis de l ensemble du peloton. Et puis il ne chute pas parce qu'il est peut être plus concentré cette année.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :
Curbec39 a écrit :
Athanaze a écrit :OK :danielh:

Hesjedal a encore perdu plus de 4 minutes
Il a chuté auparavant? ou il prévoit de gagner 3 étapes de montagne ?
Classement de la montagne
Oh le fourbe !
Le couple Rolland Hejsdal est bien parti pour se réformer...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali il a craqué d'accuser froome. Comment il peut penser qu'il a voulu le faire tomber ?? Il se prend pour la cible n°1, l'homme à abattre ? Gros coup de paranoïa là.

Au passage froome a été bien agile pour le coup
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
savoldalejandro a écrit :Je comprend pas trop Valverde en ce moment
Il fait la course en mode reprise je force pas, il mise tout sur la Vuelta. là il fera l'équipier de Quintana au besoin, et encore sans forcer. C'est comme ça que je vois le truc.
Dans ce cas; il aurait mieux fait de rester chez lui
-Vélomen-
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :
veji2 a écrit :
savoldalejandro a écrit :Je comprend pas trop Valverde en ce moment
Il fait la course en mode reprise je force pas, il mise tout sur la Vuelta. là il fera l'équipier de Quintana au besoin, et encore sans forcer. C'est comme ça que je vois le truc.
Dans ce cas; il aurait mieux fait de rester chez lui
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça sur Valverde.

Aujourd'hui, il est juste derrière la chute et n'est de toute façon pas un monstre pour frotter et se placer (sur l'Amstel par exemple il a toujours du mal à entamer le Cauberg bien placé).

Hier il était dans les meilleurs sur les pavés.

Après, il a déçu sur le Mur de Huy et dans les bordures, mais bon on le sait depuis quelques années que le Valverde du Tour n'est pas le Valverde d'ailleurs...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra à Mur de Bretagne ce que vaut ce Valverde
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est à son niveau \"Tour de France\". Julien Simon l'a dit dans LRDP: \" Au pied du Mur de Huy, j'étais dans la roue de Valverde et j'ai bien vu qu'il n'avait pas les jambes pour gagner.\"

Vous pensez bien que le murcian n'a pas laissé sortir Rodriguez et Froome de bon coeur, mais il était simplement à fond. Est-ce-que le mois de Juillet ne lui permet pas d'exprimer pleinement son potentiel, est-ce le stress et la pression du Tour, est-ce l'AFLD qui lui fait un peu peur ( il y avait déjà eu des rumeurs, lors de son abandon du Tour 2005, peu aprés sa victoire à Courchevel ) ?? J'en sais rien, mais il est moins fort qu'en Mars-Avril..et probablement qu'en Aout-Septembre-Octobre. Je pense qu'il a sans doute raté sa dernière possibilité de podium final, l'an dernier.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Nopik
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :Un postier néerlandais qui disjoncte!

Il n'a pas apprécié que la route du TDF l'empêche de faire son travail.

https://www.youtube.com/watch?v=S0iehTmards
C'est marrant mais j'ai l'impression que c'est un postier anglais ... il s'est perdu en route visiblement :moqueur:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin, le niveau Tour de France de Valverde, c'est quand même 4 tops 10 et surtout quelques belles étapes. En 2008, il gagne les 2 étapes de punchers; et il est quand même un des rares à avoir battu Armstrong à la régulière sur une arrivée au sommet. Donc on ne peut pas dire non plus que Valverde est nul sur le TDF depuis toujours. En 2013, il est solide 2eme avant de céder 10 minutes sur une crevaison.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ouais ok dans l'itw nibali dit que tout est rentré dans l'ordre après que froome soit venu dans son bus s'excuser et que lui ait fait de même :hmm:
il a tjs pas compris en voyant les images que froome n'y est pour rien ?
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Je pense qu'il a un peu surréagit en voyant dans ton propos un acte de Voeckler-hating comme la moitié du forum en est si friante, ce qui est assez exaspérant quand on sait le coureur qu'il ait et ce qu'il a fait pour le peloton français. Après il y a peut être un préjugé de sa part du fait de ton côté hollandais et donc soupçonné de van hoogelandisme... :elephant:

Pas la peine de passer dans les insultes non plus note, c'est toi qui descends dans le grossier en premier...
Pas tout à fait d'accord sur 2 points:
- on sait que SW3 ne semble venir ici que pour chercher des noises aux gens et Mister_Nobody semble être l'une de ses victimes favorites.
- [b:13a9nyor]La sortie de Voeckler était effectivement pas géniale. Vous trouvez que faire quelques km en chasse-patate (car c'est bien de cela qu'il s'agit) a animé l'étape? sincèrement? On parle de la sortie d'un mec (seul mais ça il ne l'a pas choisi) à 40km de l'arrivée alors que l'échappée n'a pas encore été reprise et que les équipiers du peloton sont encore relativement frais, et par vent défavorable. Si c'est pas de l'échappée publicitaire/chouchou du public/envie de se montrer...[/b:13a9nyor]
ça désolé je ne peux pas laisser passer. L'attaque de Voeckler est dans un très bon timing (après le sprint, ça se relâche) et s'il est suivi ne serait-ce que d'une paire de coureurs motivés, ils peuvent vraiment prendre le large très vite le temps que derrière ça se décide.

Bon personne ne va avec lui, il fait l'effort quelques kms pour voir et une fois évident que personne ne bouge, ben il se relève.

C'est au contraire tactiquement bien joué, c'est juste que le sens tactique plus personne ne l'a... ça me rappelait les attaques autrefois en marge du ravito, etc.. Là le timing était bon, mais si personne n'y va.

On a un mec qui attaque au bon moment, mais qui est entouré d'un peloton d'apathiques et résultat il se fait accuser de vouloir montrer sa bouille à la télé alors qu'il faudrait plutôt accuser les autres qui ne branlent rien et ne jouent rien au CG d'être des planqués !

+1

mais bon, on pardonne rien à voeckler
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage les europcar c'est plus les mêmes depuis qu'ils n'ont plus de variations de leur cortisolémie et de problèmes de tendinite
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui Daniel ça l'est.
Ok, merci. Alors, pourquoi les mécanos qui se penchent par la fenêtre pour aider/dépanner un vélo en roulant ne sont-ils pas, eux aussi, suspendus? :???
Je n'ai pas souvent vu de mécanos mettre leur ceinture à l'arrière mais sur le Tour, c'est peut-être différent car ASO ne plaisante pas avec la sécurité routière.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :ah ouais ok dans l'itw nibali dit que tout est rentré dans l'ordre après que froome soit venu dans son bus s'excuser et que lui ait fait de même :hmm:
C'est pas ce que j'ai entendu.
J'ai entendu Nibali dire qu'il s'était trompé et excusé auprès de Froome quand ils ont vu les images ensembles.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir l'attaque de Voeckler, elle est tranchante comme à sa grande époque, Déjà au champ Barguil avait du mal dans sa roue, il est en forme le Voeckler ! avec Rolland ca devrait bouger dans la montagne.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Athanaze a écrit :
Curbec39 a écrit :
Athanaze a écrit :OK :danielh:

Hesjedal a encore perdu plus de 4 minutes
Il a chuté auparavant? ou il prévoit de gagner 3 étapes de montagne ?
Classement de la montagne
Oh le fourbe !
Ils vont nous refaires le coup du "tu m'as laché... et bien non!" dans le Plateau de Beille.

Froome l'agilité du gars bien dans sa tête bien dans son corps. Un Pinot tracassé serait peut ètre tombé.
tuco
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :au passage les europcar c'est plus les mêmes depuis qu'ils n'ont plus de variations de leur cortisolémie et de problèmes de tendinite

et si tu postais pas en faux-cul, ça donnerait quoi ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca_va_bardet a écrit :
trevorphilips a écrit :ah ouais ok dans l'itw nibali dit que tout est rentré dans l'ordre après que froome soit venu dans son bus s'excuser et que lui ait fait de même :hmm:
C'est pas ce que j'ai entendu.
J'ai entendu Nibali dire qu'il s'était trompé et excusé auprès de Froome quand ils ont vu les images ensembles.
c'est ce que j'ai [b:1ehlkzn2]lu[/b:1ehlkzn2] aussi, ... jusqu'à ce qu'ils mettent la vidéo, et la traduction est différente : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ute/573076

si possible faut toujours voir une interview en video car quand les journalistes rapportent les propos j'ai remarqué que ça poivait bien changer des choses
Booze
Leader
Leader

Chavaloin a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Ils vont nous refaires le coup du "tu m'as laché... et bien non!" dans le Plateau de Beille.

Froome l'agilité du gars bien dans sa tête bien dans son corps. Un Pinot tracassé serait peut ètre tombé.
Accompagnés de Steven Kruiswijk. La Sainte Trinité reconstituée. :ton: :ton: :ton:

Il me tarde que les Pyrénées arrivent.
Répondre