Route du Sud (2.1) du 18 au 21.06.2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Miki69 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit ::winner: :winner: :winner: Bravo Alberto, bien joué ! Ah les arrivées en descente !
Sinon Latour, il vient de Romans, c'est à dire à 20 kms environ de chez moi. D'ailleurs, au mois d'avril, je me suis fait rattrapé par un coureur habillé en AG2R (casque, gants, vélo compris) j'ai pris sa roue 2 kms avant de lâcher prise... C'était lui !
:cheer: et Alberto t'aurais tenu combien ?
Pour avoir un autographe, il se serait accroché.
En tout cas, Latour n'était pas à fond (loin de là) quand j'ai "roulé" avec lui, il était sur le petit plateau et semblait travailler sa vélocité... Et Alberto, jamais je ne pourrais le suivre, mais j'aurais pris ma voiture pour le rattraper et faire photo + autographes :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
savoldalejandro

Styx a écrit :J'ai parlé de faiblesse car un gars qui vise vraiment la victoire sur le Tour aurait-il pris les mêmes risques que Contador dans cette descente ? Du coup, je me demande si Contador ne va pas finir dans un ravin du côté d'Allos au mois de juillet ...
Sinon je ne sais pas si c'est le fait d'être filmé le plus souvent de dos mais [b:1idmmisz]Contador m'a paru très laborieux sur cette montée. Quintana, lui, donnait vraiment l'impression de se balader ...[/b:1idmmisz]
:scratch: :hmm:

Opposition de style, voilà tout. Nibali et Quintana ont un style qui leur permet de masquer lorsqu'ils sont à bloc et/ou en difficulté. Contador parrait toujours etre à fond, il se dandiner, serre les dents, c'est son style mais en aucun cas il a paru laborieux.

Dans la descente, Quintana avait toujours Contador en visuel, c'est dans les 5 derniers km que Contador accroît sensiblement sont avance. A 12 s, les mecs ont pris exactement les même risques, Quintana voulait revenir que Contqdor, il n'y a pas de doute, sinon c'est une faute professionnel. Si il avait laissé Contador faire son show ça aurait été 30 voir 40 s dans la tronche.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit : Par contre Quintana sait que Contador ne pouvait pas faire beaucoup mieux.
Ah bon ? Et comment arrive-t-il à le savoir ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah la fameuse impression visuelle, Sagan est un parfait exemple, combien de fois nous le voyons se balader dans les roues et quand ça accélère il explose, alors que son faciès faisait penser qu'il était très facile.

Même lors de ses plus belles années Bertie à souvent eu un rictus de souffrance sur son visage.

Etna Giro 2011:

Image
blouss_
Leader
Leader

pascualito a écrit :Ah la fameuse impression visuelle, Sagan est un parfait exemple, combien de fois nous le voyons se balader dans les roues et quand ça accélère il explose, alors que son faciès faisait penser qu'il était très facile
Oui j'ai pensé à la même chose. Le nombre de fois où j'ai lu sur ce forum : "si Sagan en a envie, il peut..." Et maintenant on nous ressort la même chose avec Quintana :"s'il le veut, il peut lâcher tout le monde."
C'est quand même con pour un compétiteur de haut niveau de ne pas avoir envie de gagner.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :J'ai parlé de faiblesse car un gars qui vise vraiment la victoire sur le Tour aurait-il pris les mêmes risques que Contador dans cette descente ? Du coup, je me demande si Contador ne va pas finir dans un ravin du côté d'Allos au mois de juillet ...
Sinon je ne sais pas si c'est le fait d'être filmé le plus souvent de dos mais Contador m'a paru très laborieux sur cette montée. Quintana, lui, donnait vraiment l'impression de se balader ...
Si tu te balades et que tu laisses la victoire à un mec qui n'en peut plus, ça s'appelle une faute professionnelle. Et en plus avec l'occasion de marquer des points psychologiques en vue du tour.

Non, la théorie Contador a gagné parce qu'il était plus fort est quand même plus logique, non?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La déclaration de Contador.

Dans la 1ère phrase, on sent en sous-entendu une critique pour ceux comme Quintana qui ne viennent pas pour gagner :

\"Je m'efforce de gagner chaque course à laquelle je participe, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes équipiers et mes sponsors\".

\"Dans le Port de Balès, j'ai demandé à Quintana si il voulait collaborer avec moi pour revenir sur Latour, ce qu'il a refusé en expliquant que j'avais l'air très fort dans l'ascension...Quand j'ai réalisé que j'avais quelques mètres d'avance sur lui dans la descente, j'ai continué mon effort jusqu'à la ligne d'arrivée et j'ai gagné\".
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :C'est quand même con pour un compétiteur de haut niveau de ne pas avoir envie de gagner.
Surtout si c'est pour se faire chier à faire 2eme :whistle:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
le vainqueur du match, je pense que le sentiment éprouvé par le colombien, ce soir, est le soulagement.

(Contador a réalisé une descente énorme, sur de la grosse braquasse: il a pris 30" pratiquement à tout le monde !! Il confirme son gros chrono du Giro, en quelque sorte. C'est sur les nombreux replats qu'il devait creuser les écarts, d'aprés moi. )
Et si c'était lui qui s'attaquait au record de Wiggins?

:moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Surtout que Quintana n'est pas à l'abri de finir comme Andyve, sans aucun TDF dans la musette (alors que Wiggo ou Cadel en ont un) Pour moi, il faut gagner quand on le peut !
Pilote de C15 mutin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est dommage ( et là je vais être trés franchouillard..en bon basque que je suis :moqueur: ), c'est que si Contador n'est pas présent sur cette course, je suis certain que c'est un français qui gagne, et sans doute le jeune Latour.

Quintana avait affiché son manque d'ambition sur Revista Mundo Ciclisto, en indiquant qu'il venait sur la course dans le seul but de retrouver un peu de rythme de course, aprés une longue période d'entrainement foncier. D'ailleurs, la Movistar est un peu l'équipe de Mr Bricolage, sur cette Route, vraiment rien à voir avec l'armada Saxo-Tinkoff.

Le colombien est 2è au général, mais uniquement parce-que Contador a fait la course. Sinon, un Latour serait sans doute parti, et Quintana aurait sans doute fini dans le 1er ou 2è groupe, en laissant filer l'affaire dans la descente.

Un peu les glandes pour Latour, j'espère qu'il en gagnera une belle cette année. En tout cas, énorme révélation, et Latour est peut-être à la Route du Sud 2015 ce qu'était Quintana à la Route du Sud 2012. Victoire au Giro et podium du Tour en perspective ?? C'est précipité, évidemment, mais il est dans un âge ou il lui est encore permis de pouvoir rêver à tout, même aux plus grands triomphes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Surtout que Quintana n'est pas à l'abri de finir comme Andyve, sans aucun TDF dans la musette (alors que Wiggo ou Cadel en ont un) Pour moi, il faut gagner quand on le peut !
Ne refaisons pas l'histoire. Andy Schleck est inscrit au palmarès du Tour, point. Et dans 100 ans, le vainqueur du Tour de France 2010 s'appellera toujours Andy Schleck, c'est une certitude. Ce sont pas les fans qui doivent écrire les lignes de palmarès.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

C'est vrai que les débats sont parfois assez incroyables sur ce forum \"Contador a forcé alors que Quintana a laissé faire\" ou bien \"Contador se met en danger pour gagner, c'est une erreur\", ou bien \"Contador a marqué des points\" ou bien \"Quintana a marqué des points\", etc etc etc..

Pour moi c'est juste un peu fou de vouloir lire trop de choses sur cette épreuve, je ne peux en tirer des enseignements, tout juste des impressions qui me semblent, mais c'est très personnel, en ligne avec ce à quoi on pouvait s'attendre :
- Contador est costaud, c'est normal il sort du Giro, il est encore en grosse condition et moins fatigué après un petit break. pour un mec qui sort du Giro être en jambe 15 jours après c'est normal, la question est de savoir si ça tiendra sur la durée du TDF.
- Quintana est toujours bon en montagne mais en reprise il n'était pas hyperperformant et n'a pas voulu forcer.
- Contador est maintenant un vieux coureur qui a tout gagné et veut toujours tout gagner dès qu'il en a l'opportunité, il s'aligne sur une course pour gagner, et fait la descente, sans non plus prendre de risques de fous.
- Quintana est dans une optique \"reprise en prépa du tour\" + sans doute un peu marqué par sa gamelle de la Vuelta, il a pas envie de tenter le diable, il a essayé de revenir sur Contador mais s'est fait distancer dans la descente et n'a pas voulu non plus forcer.

Au final rien de très surprenant dans tout ça.

LE truc sympa c'est le petit Latour qui se dandine et s'agite et dodeline sur son vélo mais fait une belle course avec les deux autres. Encore un bon petit gars chez AG2R...

Pour le reste, on verra sur le tour.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Surtout que Quintana n'est pas à l'abri de finir comme Andyve, sans aucun TDF dans la musette (alors que Wiggo ou Cadel en ont un) Pour moi, il faut gagner quand on le peut !
Ne refaisons pas l'histoire. Andy Schleck est inscrit au palmarès du Tour, point. Et dans 100 ans, le vainqueur du Tour de France 2010 s'appellera toujours Andy Schleck, c'est une certitude. Ce sont pas les fans qui doivent écrire les lignes de palmarès.
Andy est inscrit au palmarès c'est vrai, mais l'as tu déjà tu vu en jaune sur les champs avec l'hymne luxembourgeois ? Et ça je pense que ça remplace toutes les lignes au palmarès, demande lui si il a le sentiment d'avoir gagner le tour en 2010, il te diras non (comme Scarponi et le Giro)
Mon message avait pour but de dire qu'Andy doit aujourd'hui regretter de ne pas avoir put savourer une victoire du tdf sur les champs avec le paletot jaune sur le dos (et ça c'est irremplaçable à mon avis)
Pilote de C15 mutin
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
Vulkan54 a écrit : Par contre Quintana sait que Contador ne pouvait pas faire beaucoup mieux.
Ah bon ? Et comment arrive-t-il à le savoir ?
Je pense que si Contador avait été facile, il ne se serait pas privé de lacher Quintana.
Alors que Quintana on voyait bien que son seul but était de rester à hauteur d'Alberto.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la montée on ne sait pas on est pas dans la tête des coureurs mais sur la descente Quintana a essayé de reprendre Contador c'est évident sinon c'est pas douze secondes qu'il se serait pris !

De toute façon sans être un manche en descente c'est évident que ce n'est pas le secteur préféré de Quintana (sauf quand il y a drapeaux rouges :lolilol: ) et ça doit pas lui faire plaisir de perdre une course à cet endroit là 2 semaines avant un TDF où ses adversaires seront notamment Contador et Nibali.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Encore un bon petit gars chez AG2R...
Tu parles de cette équipe qui il y a 2 ans était raillée comme incapable de sortir de bons jeunes au contraire de la FDJ qui elle avait l'oeil absolu pour dénicher les talents ?
:elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
biquet a écrit :
Andy est inscrit au palmarès c'est vrai, mais l'as tu déjà tu vu en jaune sur les champs avec l'hymne luxembourgeois ? Et ça je pense que ça remplace toutes les lignes au palmarès, demande lui si il a le sentiment d'avoir gagner le tour en 2010, il te diras non (comme Scarponi et le Giro)
Mon message avait pour but de dire qu'Andy doit aujourd'hui regretter de ne pas avoir put savourer une victoire du tdf sur les champs avec le paletot jaune sur le dos (et ça c'est irremplaçable à mon avis)
Je crois qu'il s'en moque. Il venait juste pour passer 3 semaines de vacances avec son frère.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bon? Andyve n'a pas gagné le TDF 2010?

En effet, il faut gagner quand on peut. Quintana joue très gros sur ce TDF, les TDF avec 15 bornes de CLM seulement, ça arrive une fois par siècle...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai pris l'exemple d'Andy, parce que tout le monde lui prédisait plusieurs victoires dans le TDF et au final, retraité à 29 ans avec 1 victoire sur tapis vert, désolé mais moi à sa place, j'aurais le sentiment d'être passé à coté de ma carrière, le pire étant 2011 où il n'a rien fait pour gagner Izoard excepté (contrairement à Evans ou Contador)
Pilote de C15 mutin
Répondre