On va attendre leCLM pour déclarer Contador vainqueur quand même les gars.
Après il restera toujours à gérer son absence d'équipe pour Contador, si il se retrouve seul contre 3 BMC 4 Astana et 3 Movistar et 3 Sky dans une groupe de 15 à 60km de l'arrivée, tout Contador qu'il est ça sera coton.
Giro Etape 12 : Imola-Vicenza(Monte Berico) 190km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il a toujours cette tête d'ahuri Aru
On dirait le mec dans American Pie qui va avoir son orgasme précoce
On dirait le mec dans American Pie qui va avoir son orgasme précoce
Et Richie se reprend quand même 3+6\" aujourd'hui.
On risque une fin de Giro un peu ennuyante si on a le CLM parfaitement envisageable d'un Contador qui perd très peu de temps sur Porte et qui met une minasse à Aru et Landa.
On risque une fin de Giro un peu ennuyante si on a le CLM parfaitement envisageable d'un Contador qui perd très peu de temps sur Porte et qui met une minasse à Aru et Landa.
Y'a pas autre chose qu'un top 20 ?
+1, pour moi c'est le Gilbert "normal", un mec parfait pour les Amstel, Paris Tours et autres canadiennes et qui sur une grosse forme peut faire un truc sur des classiques plus dures, mais qui y sera naturellement moins à l'aise.CPTmatros a écrit :Voir ce Gilbert triompher ne me dérange pas du tout il est dans son registre dans un final finalement plus semblable à un Cauberg qu'à un Huy.
Vu ses ardennaises, je trouve que ce coureur est revenu à un niveau décent loin de son année 2011 tout de même.
ils se rouleront les uns sur les autres, les connaissant ! Ce qu'il faudrait pour que ces collectifs puissent mettre Contador en danger serait que la Sky joue aussi la carte d'un deuxième leader, car là Astana et Sky pourraient s'allier en envoyant devant Landa et König par exemple forçant un Contador isolé à faire le tempo....Mais c'est peu probable.luckywinner a écrit :On va attendre leCLM pour déclarer Contador vainqueur quand même les gars.
Après il restera toujours à gérer son absence d'équipe pour Contador, si il se retrouve seul contre 3 BMC 4 Astana et 3 Movistar et 3 Sky dans une groupe de 15 à 60km de l'arrivée, tout Contador qu'il est ça sera coton.
- piratapantani
- Equipier de luxe
astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Après revisionnage de l'arrivée, Aru n'a à mon avis pas laissé un trou suffisant pour qu'on comptabilise l'écart avec le groupe arrivé à +11\", il peut remercier Cataldo qui s'est mis entre les deux sinon il est à +15''
Bon, cet écart n'a pas grande importance si Aru est en perte de vitesse et prend des minutes samedi (ce que j'excluais jusqu'à maintenant)
Bon, cet écart n'a pas grande importance si Aru est en perte de vitesse et prend des minutes samedi (ce que j'excluais jusqu'à maintenant)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Au fait tu parlais de quel tricheur et pourquoi tu parlais d'écart comptabilisé aujourd'hui et pas à la Vuelta?piratapantani a écrit :astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol
Pour moi une conséquence possible de ce coup de moins bien, même s'il se remettait totalement ou presque, serait qu'Aru se dise "oulà, j'aurais pu tout perdre si c'était tombé un mauvais jour, je vais la jouer prudente, après tout si je réussis à finir 2ème c'est déjà un vrai progrès". Et dans ce cas lui et les Astana pourraient courir de manière défensive, cherchant avant tout à éviter qu'Uran et Porte ne lui reviennent dessus. ça en ferait de facto un allié de Contador.kentinmania_ a écrit :Après revisionnage de l'arrivée, Aru n'a à mon avis pas laissé un trou suffisant pour qu'on comptabilise l'écart avec le groupe arrivé à +11", il peut remercier Cataldo qui s'est mis entre les deux sinon il est à +15''
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.
Après les forces en puissance peuvent changer d'une semaine à l'autre même si Rogers et Basso ont pris un coup de vieux sur ce Giro.
Après les forces en puissance peuvent changer d'une semaine à l'autre même si Rogers et Basso ont pris un coup de vieux sur ce Giro.
-
- Leader
Ou un groupe type Cataldo/Kangert/Atapuma/izaguirre/konig qui se fait la malle :ton: :ton: :ton:veji2 a écrit :ils se rouleront les uns sur les autres, les connaissant ! Ce qu'il faudrait pour que ces collectifs puissent mettre Contador en danger serait que la Sky joue aussi la carte d'un deuxième leader, car là Astana et Sky pourraient s'allier en envoyant devant Landa et König par exemple forçant un Contador isolé à faire le tempo....Mais c'est peu probable.luckywinner a écrit :On va attendre leCLM pour déclarer Contador vainqueur quand même les gars.
Bon d'accord

Sinon Sky je pense j'aura la carte Konig un moment donné, en tout cas bien plus de chance de voir ça que de voir Astana jouer la carte Cataldo/Landa si Aru reste dans le coup pour le podium.
-
- Equipier de luxe
Mouais... D'un côté, tu as raison, il ne faut jamais dire jamais...kentinmania_ a écrit :L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.
De l'autre, ça me fait penser au Giro 2011, Contador avec ses 5' d'avance après sa démo au sommet de l'Etna, mais Contador sans équipiers (et là c'était pas du Kreuzi/Rogers avec lui hein, c'était Hernandez/Navarro_Le_Porte_d_avant)...
"Ouiiiiiiii Nibali et Scarponi vont foutre le feu, avec leurs supers équipes....".
Super. Génial. Nibali et Scarponi ont joué la 2eme place jusqu'au bout, et le seul mec qui avait parfois attaqué de loin c'était... Contador himself.
Giro horrible... Et la cuvée 2015 en prend le chemin.
C'est pas du carton pur son équipe tout de même Kreuziger et Rogers en se mettant un bon coup à l'arrière train peuvent basculer dans un groupe assez restreint. Après oui une étape lancée de loin ça reste toujours dangereux pour un leader aussi fort qu'il soit, Contador a d'ailleurs perdu le Dauphiné comme ça mais Talansky n'avait que 40" de retard. Si après le CLM il n'a plus qu'un ou deux adversaires sous les 2 minutes et quelques autres sous les 3', ça sera compliqué d'aller le déloger (surtout si on part du postulat qu'il est le plus fort en haute montagne).luckywinner a écrit :On va attendre leCLM pour déclarer Contador vainqueur quand même les gars.
- piratapantani
- Equipier de luxe
je parlais du bouffeur de steaks! l'année passée en début de vuelta (victoire d'un orica) contador ne s'est pas pris de cassures (de la part des organisateurs ) et c'était presque le meme cas de figure qu'aru aujourd'hui!kentinmania_ a écrit :Au fait tu parlais de quel tricheur et pourquoi tu parlais d'écart comptabilisé aujourd'hui et pas à la Vuelta?piratapantani a écrit :astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol
je continue a penser qu'il bénéficie des largesses des organisateurs des différentes courses aux quelles il participe! quid de l’épisode du casque???

- kentinmania_
- Equipier de luxe
piratapantani a écrit :je parlais du bouffeur de steaks! l'année passée en début de vuelta (victoire d'un orica) contador ne s'est pas pris de cassures (de la part des organisateurs ) et c'était presque le meme cas de figure qu'aru aujourd'hui!kentinmania_ a écrit :Au fait tu parlais de quel tricheur et pourquoi tu parlais d'écart comptabilisé aujourd'hui et pas à la Vuelta?piratapantani a écrit :astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol
je continue a penser qu'il bénéficie des largesses des organisateurs des différentes courses aux quelles il participe! quid des l’épisode du casque???
Tu t'enflammes! L'épisode du casque te discrédite complètement
- daizenshu_
- Modérateur
Youpi, on a le top 30 maintenant! 

-
- Equipier de luxe
Dommage que Rujano avait perdu beaucoup de temps dans l'étape des strade sinon on aurait eu un autre Giro en 2011. La les mecs seront content de faire 2é et 3é c'est bon pour les points UCI af-mur: on est bien loin du temps ou Chiapucci attaqué en début d'étape avec le risque de tout perdre._tontonStou a écrit :Mouais... D'un côté, tu as raison, il ne faut jamais dire jamais...kentinmania_ a écrit :L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.
De l'autre, ça me fait penser au Giro 2011, Contador avec ses 5' d'avance après sa démo au sommet de l'Etna, mais Contador sans équipiers (et là c'était pas du Kreuzi/Rogers avec lui hein, c'était Hernandez/Navarro_Le_Porte_d_avant)...
"Ouiiiiiiii Nibali et Scarponi vont foutre le feu, avec leurs supers équipes....".
Super. Génial. Nibali et Scarponi ont joué la 2eme place jusqu'au bout, et le seul mec qui avait parfois attaqué de loin c'était... Contador himself.
Ben en même temps à un moment tu peux foutre le feu comme tu veux si t'es deux jambes en-dessous de l'adversaire quand la pente s'élève ça devient compliqué._tontonStou a écrit :Mouais... D'un côté, tu as raison, il ne faut jamais dire jamais...kentinmania_ a écrit :L'équipe Tinkoff a montré trop de faiblesse et Astana trop de forces pour qu'on pense que le Giro est plié.
- piratapantani
- Equipier de luxe
je l'aime pas!! désolé! sinon pourquoi l'épisode du casque me discrédite? et pour l’épisode de la vuelta tu t'ensouviens??kentinmania_ a écrit :piratapantani a écrit :je parlais du bouffeur de steaks! l'année passée en début de vuelta (victoire d'un orica) contador ne s'est pas pris de cassures (de la part des organisateurs ) et c'était presque le meme cas de figure qu'aru aujourd'hui!kentinmania_ a écrit :Au fait tu parlais de quel tricheur et pourquoi tu parlais d'écart comptabilisé aujourd'hui et pas à la Vuelta?piratapantani a écrit :astana doit recruter tonton riis pour voir des offensives de grande envergure ! lol
je continue a penser qu'il bénéficie des largesses des organisateurs des différentes courses aux quelles il participe! quid des l’épisode du casque???
Tu t'enflammes! L'épisode du casque te discrédite complètement