Giro Etape 11 : FORLI - IMOLA 153km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kg
néo-pro
néo-pro

Zakarin qui fait honneur à Ferrari . :jesors:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au delà du dopage, est ce que Zakarin n'aurait pas du mal avec la chaleur ? Au début du giro il faisait chaud et il était à la rue. Difficile d'imaginer qu'il se remette en 2eme semaine s'il était réellement cramé... Au pays basque comme en romande il n'a réalisé des exploits que dans des conditions froides, comme aujourd'hui.
Du coup je suis assez d'accord avec Bradounet, avec les cols plus haut en altitude il fera froid, je le vois bien en claquer encore 2 et pourquoi pas finir meilleur grimpeur
veji2
Leader
Leader

_metatron a écrit :Au delà du dopage, est ce que Zakarin n'aurait pas du mal avec la chaleur ? Au début du giro il faisait chaud et il était à la rue. Difficile d'imaginer qu'il se remette en 2eme semaine s'il était réellement cramé... Au pays basque comme en romande il n'a réalisé des exploits que dans des conditions froides, comme aujourd'hui.
Plus encore que froides, des conditions humides. On peut imaginer qu'une dizaine de degrés et de la pluie soit le temps idéal pour lui, ou disons que ça le gêne très peu là où ça gêne plus les autres.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui mais c'est pas comme si les autres perdaient 20% de leurs capacités / puissace / vitesse dans ces conditions pendant que Zaky reste à 100%... C'est plutôt lui qui passe à 110% :ton: Sauf si avant il en gardait sous la pédale :gafauvel:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador :super:
Aru a pas compris ce qu'il se passait... il a hésité à y aller.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Oui mais c'est pas comme si les autres perdaient 20% de leurs capacités / puissace / vitesse dans ces conditions pendant que Zaky reste à 100%... C'est plutôt lui qui passe à 110% :ton: Sauf si avant il en gardait sous la pédale :gafauvel:
Bon en l'occurrence aujourd'hui il était costaud mais a surtout bien joué tactiquement.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
_metatron a écrit :Au delà du dopage, est ce que Zakarin n'aurait pas du mal avec la chaleur ? Au début du giro il faisait chaud et il était à la rue. Difficile d'imaginer qu'il se remette en 2eme semaine s'il était réellement cramé... Au pays basque comme en romande il n'a réalisé des exploits que dans des conditions froides, comme aujourd'hui.
Plus encore que froides, des conditions humides. On peut imaginer qu'une dizaine de degrés et de la pluie soit le temps idéal pour lui, ou disons que ça le gêne très peu là où ça gêne plus les autres.
Il marche de la même manière que Simon Spilak qui est tout autant à la rue dès lors qu'il fait beau et doux ou chaud, mais balèze sous la pluie/humidité et température modérée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Contador :super:
Il a besoin d'un dessin? Contador allait saluer la famille sur le bord de la route c'est évident
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Il marche de la même manière que Simon Spilak qui est tout autant à la rue dès lors qu'il fait beau et doux ou chaud, mais balèze sous la pluie/humidité et température modérée.
Conclusion Zakarin marche à l'eau :ton: :ton:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je crois que surtout Aru ne pouvait pas y aller.
Demain, Dieu va lui mettre la misère sur l'arrivée.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
twisty a écrit :
luckywinner a écrit :Betancur qui gagne facilement le sprint pour la 2ème place.
Faut avouer qu'il semble revenir vraiment.
Sa placette l'autre jour me faisait ni chaud ni froid là c'est un peu différent.
Ag2r doit l'emmener au Dauphiné, car si il rentre en Colombie, il ne profitera pas de sa bonne forme.
Il voulait pas faire le Tour non plus ? Tant qu'à battre le fer quand il est chaud...
Ouais, au Tour AG2R va aligner Bardet, Péraud, Betancur et Pozzovivo ? :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Je crois que surtout Aru ne pouvait pas y aller.
Demain, Dieu va lui mettre la misère sur l'arrivée.
Aru a été surpris, et la machine n'a pas répondu, je pense que ça ne veut pas dire grand chose pour demain. Ceci dit à voir si on a les mêmes conditions météo.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :Oui mais c'est pas comme si les autres perdaient 20% de leurs capacités / puissace / vitesse dans ces conditions pendant que Zaky reste à 100%... C'est plutôt lui qui passe à 110% :ton: Sauf si avant il en gardait sous la pédale :gafauvel:
Bon en l'occurrence aujourd'hui il était costaud mais a surtout bien joué tactiquement.
Son attaque est pas géniale tactiquement, il démarre quasi en première position du groupe !
Moi je l'ai surtout trouvé vraiment fort. Après tous les kilomètres passés échapper il réussit à mettre une attaque assez longue et à soutenir son effort derrière. Je serai pas surpris qu'il en claque une ou deux autres d'ici la fin s'il continue à prendre les échappées.
Monomaniaque
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sprint de Betancur :woohoo:
Zakarin a bien joué tactiquement en effet... il leur aurait mis 3 vélos à tous.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Conclure qu'Aru avait un coup de moins bien aujourd'hui c'est quand même fort :pig:

Contador a plus de kick sur ce genre d'attaque on le sait. Pas grand chose à dire de plus. :neutral:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
Steph86 a écrit :
twisty a écrit :
luckywinner a écrit :Betancur qui gagne facilement le sprint pour la 2ème place.
Sa placette l'autre jour me faisait ni chaud ni froid là c'est un peu différent.
Ag2r doit l'emmener au Dauphiné, car si il rentre en Colombie, il ne profitera pas de sa bonne forme.
Il voulait pas faire le Tour non plus ? Tant qu'à battre le fer quand il est chaud...
Ouais, au Tour AG2R va aligner Bardet, Péraud, Betancur et Pozzovivo ? :whistle:
Etant donné que Pozzo aura du mal à avoir une préparation optimale selon sa récup et la forme qu'il s'était construite pour le Giro, que Péraud court après la forme depuis le début de l'année (je ne le vois pas du tout dans le top 10 pour l'instant), et que Betancur ne vise pas spécialement les CG, ça pourrait se faire, non? Enfin sur le papier, car je doute très franchement que Lavenu alignera ces 4-là!
On aura plutôt Bardet en assurance, Péraud en joker et Vuillermoz en soutien de luxe.
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Son attaque est pas géniale tactiquement, il démarre quasi en première position du groupe !
Moi je l'ai surtout trouvé vraiment fort. Après tous les kilomètres passés échapper il réussit à mettre une attaque assez longue et à soutenir son effort derrière. Je serai pas surpris qu'il en claque une ou deux autres d'ici la fin s'il continue à prendre les échappées.
Je dis pas que c'est génial mais il est parti pas mal, un peu en facteur. il n'est même pas évident qu'il attaque dans un premier temps, c'est comme s'il allait pour prendre un relais et en profitait. Après il va peut être en claquer d'autres hein, je ne dis pas qu'il est nul ! Juste qu'il n'a pas arraché les autres de sa roue à la force de ses jarrets.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Steph86 a écrit :
twisty a écrit :
+ Bakelants et Vuillermoz, pas mal comme roaster :ton:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Twitter les britishs et les aussies demandent la disqualification de Contador, pour avoir enlevé son casque pendant l'étape. :whistle:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Sur Twitter les britishs et les aussies demandent la disqualification de Contador, pour avoir enlevé son casque pendant l'étape. :whistle:
Dommage de répondre par l'absurde :jap:
Répondre