Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :
luckywinner a écrit :Bon pour le coup je trouve qu'il y a trop rien à dire sur l'application de la sanction, même si il est évident que le geste de Clarke est sympa et sans arrière pensée à mon avis, il est logique qu'il y ait ce réglement pour empêcher les abus.
Maintenant vu la physionomie de l'étape et le résultat de Porte, le sanctionner en plus de 2 minutes donne une sanction particulièrement sévère sans aucune référence réelle à la course.

Ceux qui évoque que Porte aurait perdu plus de temps que ces 24 sans l'aide de Clarke ça semble quand même particulièrement peu vraissemblable.

L'application du réglèment est logique mais la sanction est du coup très s&vère puisqu'il perd quasiment 3minutes sur une crevaison. Un peu de psychologie aurait surement pu être pensé en réduisant la pénalité à 2' en prenant en compte le temps réel déjà perdu sur sa crevaison.

[b:2pxdvew1]Après, il est pour moi plus que probable que dans la situation similaire Aru n'aurait pas été pénalisé du tout.[/b:2pxdvew1]
Je pense que les commissaires de l'UCI se foutent que ce soit Aru ou un autre, je ne sais même pas leur nationalité...
Tu penses que les commisaires de l'UCI ne peuvent pas être sous influence quand ils supervise une course en Italie et qu'ils doivent sanctionner le favori transalpin de la course?
Franchement je ne pense pas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A tête reposée, globalement d'accord avec la pénalisation de ce genre de geste. C'est au Team Sky d'être mieux organisé. C'est la première fois que je vois un coureur perdre autant de temps pour une crevaison roue avant et en plus ce n'est même pas une assistance licite! Incroyable...

Là je crois que la règle sera bien ancrée dans les esprits.

J'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette règle il y a peu de temps/quelques années, n'y a-t-il pas eu un précédent?
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :@ luckywinner : J'aurais gueulé au scandale sur tous les toits de ma ville !
Tu crois qu'avec Aru dans son équipe, Tiralongo aurait aidé Contador ?
Si il connaissait le règlement oui :cochonti: :cochonti:
loloherrera
Leader
Leader

Tiens, plus de 200 nouveaux messages sur une vulgaire étape de plat, mais ké passo ?!?

J'ai donc remonté le temps, et me suis relu toute votre prose.
On s'ennuie jamais sur le Giro décidemment. Je trouve les 2 minutes sévères, mais bon clairement, les Sky ont merdé.
Mentalement, j'ai dû mal à croire que Porte s'en remette. Je mettrais même une piecette sur un abandon...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Beignet 134 a cité Sicard sur le Tour de l'Avenir qu'il a remporté en ..2008 ?

edit : avant que quelqu'un me corrige, c'etait en 2009

re edit , une vieille connaissance à nous, Jérémy B, revient là dessus dans Cyclingpro :
Par le passé, de tels faits avaient failli faire perdre le Tour de l’Avenir 2009 à Romain Sicard. Le Français comptait 2’01 d’avance sur Tejay Van Garderen avant la dernière étape dans laquelle il a été victime d’une crevaison. Aurélien Duval, membre de l’équipe de France B lui avait donné son vélo. N’étant pas de la même équipe, Sicard avait alors écopé de deux minutes de pénalité et n’avait finalement remporté le Tour de l’Avenir que pour une petite seconde.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ouais, il y a surtout le fait que si un coureur dit ce qu'il pense vraiment, il va se faire lyncher par tous :green:

C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Et il y a-t'il quelqu'un qui croit que Clarke aurait donné sa roue à Aru ou Contador, non ! Pourtant là cela aurait été fair-play. Mais ici on a 2 équipes qui se liguent pour faire revenir au plus vite Porte, avec les Orica plus réactifs que les Skys et on nous parle de fair-play. Mais ce n'est pas ça le fair-play, faire semblant d'ignorer les règles quand ça nous arrange et de l'autre côté essayer de trouver toutes les failles dans ses mêmes règles pour en profiter (comme le camping-car ou l'hélico), Le fair-play aurait été de dire \"oui, on a été nuls et on n'a pas respecté les règles, on s'excuse. Et on fera tout notre possible pour reprendre ce temps perdu sur la route\"
:elephant:
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Le président du Jury est l'allemand Rees. :italy:

Encore une preuve du complot italien, l'histoire nous a démontré les horreurs que pouvaient provoquer une alliance germano-italienne.

Attention au point Godwin ! :elephant:
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :A tête reposée, globalement d'accord avec la pénalisation de ce genre de geste. C'est au Team Sky d'être mieux organisé. C'est la première fois que je vois un coureur perdre autant de temps pour une crevaison roue avant et en plus ce n'est même pas une assistance licite! Incroyable...

Là je crois que la règle sera bien ancrée dans les esprits.

J'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette règle il y a peu de temps/quelques années, n'y a-t-il pas eu un précédent?
Franchement il n'y a pas de bonne solution.... Le réglement est clair, mais en même temps ils le bafouent régulièrement... C'est juste tellement con. En même temps c'est entièrement de la faute des Sky et Porte qui ont déconné à plein tube, et en même temps c'est tellement sévère alors que les 50 secondes sont déjà une bonne sanction "naturelle"... C'est vraiment tellement dommage.

Allez j'espère qu'ils vont en profiter pour jeter un oeil sur le réglement les uns et les autres... Ce sera déjà ça. Mais enfin bon après le coup de Val Martello l'an dernier, ça laisse un goût bizarre quand même...
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Ouais, il y a surtout le fait que si un coureur dit ce qu'il pense vraiment, il va se faire lyncher par tous :green:

C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Et il y a-t'il quelqu'un qui croit que Clarke aurait donné sa roue à Aru ou Contador, non ! Pourtant là cela aurait été fair-play. Mais ici on a 2 équipes qui se liguent pour faire revenir au plus vite Porte, avec les Orica plus réactifs que les Skys et on nous parle de fair-play. Mais ce n'est pas ça le fair-play, faire semblant d'ignorer les règles quand ça nous arrange et de l'autre côté essayer de trouver toutes les failles dans ses mêmes règles pour en profiter (comme le camping-car ou l'hélico), Le fair-play aurait été de dire "oui, on a été nuls et on n'a pas respecté les règles, on s'excuse. Et on fera tout notre possible pour reprendre ce temps perdu sur la route"
Ah ben voilà quelqu'un de lucide.
Tout est perception !
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
Ils avaient pas 400km (voire plus) de transfert ce week end? Ils pourraient occuper leur temps libre dans le bus de manière studieuse... :study:
Grand Gourou
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Ni sur le forum, vu la passivité générale plusieurs heures après l'étape.

Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Franchement il n'y a pas de bonne solution.... Le réglement est clair, mais en même temps ils le bafouent régulièrement... C'est juste tellement con. En même temps c'est entièrement de la faute des Sky et Porte qui ont déconné à plein tube, et en même temps c[b:2awak1cc]'est tellement sévère alors que les 50 secondes sont déjà une bonne sanction "naturelle"[/b:2awak1cc]... C'est vraiment tellement dommage.
Bah non les 50 sec ne sont pas sévères bien au contraire. Sans Clarke, il perd encore quelques secondes supplémentaires en attendant son coéquipier. Sans Clarke on aurait peut-être dû rajouter une 20aine de secondes parce qu'un seul de ses équipiers et revenu "rapidement" vers lui (on le voit sur l'image plus haut. Si ce coéquipier lui file sa roue, Porte se tape un bout tout seul en plus, et vu comme il était scotché...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Ils avaient pas 400km (voire plus) de transfert ce week end? Ils pourraient occuper leur temps libre dans le bus de manière studieuse... :study:
Ben non, Porte était en hélico... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :

Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
On parle de professionnalisme sur le coup. Pourquoi? Peut-être que parce que pour ces gens là c'est leur métier, et non le nôtre. Les suiveurs n'ont pas vocation à connaitre le règlement cycliste sur le bout des doigts, les coureurs et staff davantage... Encore plus quand on prétend tout révolutionner et être à la pointe, ça fait pas très sérieux, désordre.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :

On n'a pas a connaitre cette régle nous les fans , mais j'estime que les pros devraient la connaitre , çà fait partie de leur job .

Mais à partir de maintenant , tout le monde va la connaitre :green:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lucho02 a écrit :
SteynV2 a écrit :

On n'a pas a connaitre cette régle nous les fans , mais j'estime que les pros devraient la connaitre , çà fait partie de leur job .

Mais à partir de maintenant , tout le monde va la connaitre :green:
Ba le pro il a juste paniqué et dans ces cas là le règlement n'existe plus.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question à se poser de de savoir si Aru aurait pris la pénalité si c'était lui à la place de Porte.

Je pense qu'on connaît la réponse :italy:
veji2
Leader
Leader

Ce qu'il faut se dire, au delà des réactions maintenant, de l'étonnement compréhensible face à l'application de cette règle (déjà mais très rarement appliquée voir l'exemple Sicard) c'est qu'après coup on finira par se rendre compte que malgré tout ce sont fondamentalement les Sky et Porte qui ont totalement déconné et transformé une crevaison, ce qui est chiant mais arrive, en catastrophe cosmique en ratant tout dans cette séquence... Au final je me dis que c'est ça qui rend le truc à peu près digeste : Les Sky ont juste totalement merdé et se sont plantés.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rubiera a écrit :La question à se poser de de savoir si Aru aurait pris la pénalité si c'était lui à la place de Porte.

Je pense qu'on connaît la réponse :italy:

Déjà, Aru se serait arrêté à droite et de plus, Clarke ne l'aurait jamais dépanné.
Répondre