Franchement je ne pense pas.luckywinner a écrit :Tu penses que les commisaires de l'UCI ne peuvent pas être sous influence quand ils supervise une course en Italie et qu'ils doivent sanctionner le favori transalpin de la course?Akaion a écrit :Je pense que les commissaires de l'UCI se foutent que ce soit Aru ou un autre, je ne sais même pas leur nationalité...luckywinner a écrit :Bon pour le coup je trouve qu'il y a trop rien à dire sur l'application de la sanction, même si il est évident que le geste de Clarke est sympa et sans arrière pensée à mon avis, il est logique qu'il y ait ce réglement pour empêcher les abus.
Maintenant vu la physionomie de l'étape et le résultat de Porte, le sanctionner en plus de 2 minutes donne une sanction particulièrement sévère sans aucune référence réelle à la course.
Ceux qui évoque que Porte aurait perdu plus de temps que ces 24 sans l'aide de Clarke ça semble quand même particulièrement peu vraissemblable.
L'application du réglèment est logique mais la sanction est du coup très s&vère puisqu'il perd quasiment 3minutes sur une crevaison. Un peu de psychologie aurait surement pu être pensé en réduisant la pénalité à 2' en prenant en compte le temps réel déjà perdu sur sa crevaison.
[b:2pxdvew1]Après, il est pour moi plus que probable que dans la situation similaire Aru n'aurait pas été pénalisé du tout.[/b:2pxdvew1]
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A tête reposée, globalement d'accord avec la pénalisation de ce genre de geste. C'est au Team Sky d'être mieux organisé. C'est la première fois que je vois un coureur perdre autant de temps pour une crevaison roue avant et en plus ce n'est même pas une assistance licite! Incroyable...
Là je crois que la règle sera bien ancrée dans les esprits.
J'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette règle il y a peu de temps/quelques années, n'y a-t-il pas eu un précédent?
Là je crois que la règle sera bien ancrée dans les esprits.
J'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette règle il y a peu de temps/quelques années, n'y a-t-il pas eu un précédent?
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Si il connaissait le règlement oui :cochonti: :cochonti:El_Pistolero_07 a écrit :@ luckywinner : J'aurais gueulé au scandale sur tous les toits de ma ville !
Tu crois qu'avec Aru dans son équipe, Tiralongo aurait aidé Contador ?
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Tiens, plus de 200 nouveaux messages sur une vulgaire étape de plat, mais ké passo ?!?
J'ai donc remonté le temps, et me suis relu toute votre prose.
On s'ennuie jamais sur le Giro décidemment. Je trouve les 2 minutes sévères, mais bon clairement, les Sky ont merdé.
Mentalement, j'ai dû mal à croire que Porte s'en remette. Je mettrais même une piecette sur un abandon...
J'ai donc remonté le temps, et me suis relu toute votre prose.
On s'ennuie jamais sur le Giro décidemment. Je trouve les 2 minutes sévères, mais bon clairement, les Sky ont merdé.
Mentalement, j'ai dû mal à croire que Porte s'en remette. Je mettrais même une piecette sur un abandon...
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Beignet 134 a cité Sicard sur le Tour de l'Avenir qu'il a remporté en ..2008 ?
edit : avant que quelqu'un me corrige, c'etait en 2009
re edit , une vieille connaissance à nous, Jérémy B, revient là dessus dans Cyclingpro :
Par le passé, de tels faits avaient failli faire perdre le Tour de l’Avenir 2009 à Romain Sicard. Le Français comptait 2’01 d’avance sur Tejay Van Garderen avant la dernière étape dans laquelle il a été victime d’une crevaison. Aurélien Duval, membre de l’équipe de France B lui avait donné son vélo. N’étant pas de la même équipe, Sicard avait alors écopé de deux minutes de pénalité et n’avait finalement remporté le Tour de l’Avenir que pour une petite seconde.
edit : avant que quelqu'un me corrige, c'etait en 2009
re edit , une vieille connaissance à nous, Jérémy B, revient là dessus dans Cyclingpro :
Par le passé, de tels faits avaient failli faire perdre le Tour de l’Avenir 2009 à Romain Sicard. Le Français comptait 2’01 d’avance sur Tejay Van Garderen avant la dernière étape dans laquelle il a été victime d’une crevaison. Aurélien Duval, membre de l’équipe de France B lui avait donné son vélo. N’étant pas de la même équipe, Sicard avait alors écopé de deux minutes de pénalité et n’avait finalement remporté le Tour de l’Avenir que pour une petite seconde.
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Ouais, il y a surtout le fait que si un coureur dit ce qu'il pense vraiment, il va se faire lyncher par tous
C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Et il y a-t'il quelqu'un qui croit que Clarke aurait donné sa roue à Aru ou Contador, non ! Pourtant là cela aurait été fair-play. Mais ici on a 2 équipes qui se liguent pour faire revenir au plus vite Porte, avec les Orica plus réactifs que les Skys et on nous parle de fair-play. Mais ce n'est pas ça le fair-play, faire semblant d'ignorer les règles quand ça nous arrange et de l'autre côté essayer de trouver toutes les failles dans ses mêmes règles pour en profiter (comme le camping-car ou l'hélico), Le fair-play aurait été de dire \"oui, on a été nuls et on n'a pas respecté les règles, on s'excuse. Et on fera tout notre possible pour reprendre ce temps perdu sur la route\"

C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Et il y a-t'il quelqu'un qui croit que Clarke aurait donné sa roue à Aru ou Contador, non ! Pourtant là cela aurait été fair-play. Mais ici on a 2 équipes qui se liguent pour faire revenir au plus vite Porte, avec les Orica plus réactifs que les Skys et on nous parle de fair-play. Mais ce n'est pas ça le fair-play, faire semblant d'ignorer les règles quand ça nous arrange et de l'autre côté essayer de trouver toutes les failles dans ses mêmes règles pour en profiter (comme le camping-car ou l'hélico), Le fair-play aurait été de dire \"oui, on a été nuls et on n'a pas respecté les règles, on s'excuse. Et on fera tout notre possible pour reprendre ce temps perdu sur la route\"

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Le président du Jury est l'allemand Rees. :italy:
Encore une preuve du complot italien, l'histoire nous a démontré les horreurs que pouvaient provoquer une alliance germano-italienne.
Attention au point Godwin !
Encore une preuve du complot italien, l'histoire nous a démontré les horreurs que pouvaient provoquer une alliance germano-italienne.
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Franchement il n'y a pas de bonne solution.... Le réglement est clair, mais en même temps ils le bafouent régulièrement... C'est juste tellement con. En même temps c'est entièrement de la faute des Sky et Porte qui ont déconné à plein tube, et en même temps c'est tellement sévère alors que les 50 secondes sont déjà une bonne sanction "naturelle"... C'est vraiment tellement dommage.kentinmania_ a écrit :A tête reposée, globalement d'accord avec la pénalisation de ce genre de geste. C'est au Team Sky d'être mieux organisé. C'est la première fois que je vois un coureur perdre autant de temps pour une crevaison roue avant et en plus ce n'est même pas une assistance licite! Incroyable...
Là je crois que la règle sera bien ancrée dans les esprits.
J'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette règle il y a peu de temps/quelques années, n'y a-t-il pas eu un précédent?
Allez j'espère qu'ils vont en profiter pour jeter un oeil sur le réglement les uns et les autres... Ce sera déjà ça. Mais enfin bon après le coup de Val Martello l'an dernier, ça laisse un goût bizarre quand même...
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Ah ben voilà quelqu'un de lucide.jimmy39b a écrit :Ouais, il y a surtout le fait que si un coureur dit ce qu'il pense vraiment, il va se faire lyncher par tous![]()
C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Et il y a-t'il quelqu'un qui croit que Clarke aurait donné sa roue à Aru ou Contador, non ! Pourtant là cela aurait été fair-play. Mais ici on a 2 équipes qui se liguent pour faire revenir au plus vite Porte, avec les Orica plus réactifs que les Skys et on nous parle de fair-play. Mais ce n'est pas ça le fair-play, faire semblant d'ignorer les règles quand ça nous arrange et de l'autre côté essayer de trouver toutes les failles dans ses mêmes règles pour en profiter (comme le camping-car ou l'hélico), Le fair-play aurait été de dire "oui, on a été nuls et on n'a pas respecté les règles, on s'excuse. Et on fera tout notre possible pour reprendre ce temps perdu sur la route"
Tout est perception !
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On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
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Ils avaient pas 400km (voire plus) de transfert ce week end? Ils pourraient occuper leur temps libre dans le bus de manière studieuse...Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:

Grand Gourou
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Ni sur le forum, vu la passivité générale plusieurs heures après l'étape.Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
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Bah non les 50 sec ne sont pas sévères bien au contraire. Sans Clarke, il perd encore quelques secondes supplémentaires en attendant son coéquipier. Sans Clarke on aurait peut-être dû rajouter une 20aine de secondes parce qu'un seul de ses équipiers et revenu "rapidement" vers lui (on le voit sur l'image plus haut. Si ce coéquipier lui file sa roue, Porte se tape un bout tout seul en plus, et vu comme il était scotché...veji2 a écrit :
Franchement il n'y a pas de bonne solution.... Le réglement est clair, mais en même temps ils le bafouent régulièrement... C'est juste tellement con. En même temps c'est entièrement de la faute des Sky et Porte qui ont déconné à plein tube, et en même temps c[b:2awak1cc]'est tellement sévère alors que les 50 secondes sont déjà une bonne sanction "naturelle"[/b:2awak1cc]... C'est vraiment tellement dommage.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
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Ben non, Porte était en hélico...JFKs a écrit :Ils avaient pas 400km (voire plus) de transfert ce week end? Ils pourraient occuper leur temps libre dans le bus de manière studieuse...Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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On parle de professionnalisme sur le coup. Pourquoi? Peut-être que parce que pour ces gens là c'est leur métier, et non le nôtre. Les suiveurs n'ont pas vocation à connaitre le règlement cycliste sur le bout des doigts, les coureurs et staff davantage... Encore plus quand on prétend tout révolutionner et être à la pointe, ça fait pas très sérieux, désordre.SteynV2 a écrit :Ni sur le forum, vu la passivité générale plusieurs heures après l'étape.Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
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On n'a pas a connaitre cette régle nous les fans , mais j'estime que les pros devraient la connaitre , çà fait partie de leur job .SteynV2 a écrit :Ni sur le forum, vu la passivité générale plusieurs heures après l'étape.Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
Mais à partir de maintenant , tout le monde va la connaitre

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Ba le pro il a juste paniqué et dans ces cas là le règlement n'existe plus.lucho02 a écrit :On n'a pas a connaitre cette régle nous les fans , mais j'estime que les pros devraient la connaitre , çà fait partie de leur job .SteynV2 a écrit :Ni sur le forum, vu la passivité générale plusieurs heures après l'étape.Anker a écrit :On se moque de la Sky et de Porte mais j'aimerais savoir le nombre de pages du règlement...
Je suis sur que pas grand monde ne connait cette règle dans le milieu :sweat-lol:
Un peu facile de traiter les gens d'idiots quand on regarde la course de chez soi. :danielh:
Mais à partir de maintenant , tout le monde va la connaitre
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La question à se poser de de savoir si Aru aurait pris la pénalité si c'était lui à la place de Porte.
Je pense qu'on connaît la réponse :italy:
Je pense qu'on connaît la réponse :italy:
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Ce qu'il faut se dire, au delà des réactions maintenant, de l'étonnement compréhensible face à l'application de cette règle (déjà mais très rarement appliquée voir l'exemple Sicard) c'est qu'après coup on finira par se rendre compte que malgré tout ce sont fondamentalement les Sky et Porte qui ont totalement déconné et transformé une crevaison, ce qui est chiant mais arrive, en catastrophe cosmique en ratant tout dans cette séquence... Au final je me dis que c'est ça qui rend le truc à peu près digeste : Les Sky ont juste totalement merdé et se sont plantés.
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Rubiera a écrit :La question à se poser de de savoir si Aru aurait pris la pénalité si c'était lui à la place de Porte.
Je pense qu'on connaît la réponse :italy:
Déjà, Aru se serait arrêté à droite et de plus, Clarke ne l'aurait jamais dépanné.