Giro 5ème étape La Spezia - Abetone 152 km
Modérateur : Modos VCN
Oui, parce qu'à partir du moment où ils sont lâchés, ils laissent complètement filer.
Pour trouver une explication à ces vices tu peux choisir entre l'amoralité des DS, qui n'en n'ont rien à battre de leur hommes, un défaut dans la tactique des équipes, un penchant pour tout ce qui excessif, ce qui envisageable pour Oleg, ou tout simplement parce que les forces du mal russo-kazakh ont décidé d'anéantir les forces du bien représentées pas les Anglo-saxons.gogeta a écrit :Ces n'importe quoi ces étapes depuis le début les tinkoff qui[b:hvoeugqt] vice[/b:hvoeugqt] pour rien sur une étapes facile et pareil pour Astana qui [b:hvoeugqt]vice[/b:hvoeugqt] sur une étape qui leur correspond pas et la qu'il y a arriver au sommet aucune[b:hvoeugqt] vice[/b:hvoeugqt] alors qu'il y a la victoire d'étape et les bonifs a prendre mais apparement la palme va aux équipes qui auront les stratégies les plus étranges
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Tu as du kiffer les TDF 2006 et 2008 alors !Nopik a écrit :Tu as peut-être raison (encore que je suis pas sûr que ce soit du grand Contador), en revanche je suis en désaccord avec ta conclusion.levrai-dufaux a écrit :Oui, enfin je pense que Aru, Porte et Contador avec leur forme présente sont supérieurs à n'importe quel coureur présent pour la gagne l'an passé, y compris Quintana qui a été très moyen.Nopik a écrit :Aru jsuis pas fan non plus. Ni Landa. Dehors la * :vomito:
On va pas avoir beaucoup de protagonistes au CG de cette édition... L'année dernière le groupe de leaders c'était 5-6 coureurs, là on en a que 3.
La bagarre pour la victoire est quantitativement plus faible, mais qualitativement nettement supérieure (et bien plus excitante à mon avis !).
Je préfère une bagarre entre 8-10 coureurs de niveau moyen mais équivalent, qu'une bagarre entre 2-3 de niveau supérieur.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
luckywinner a écrit :Oui enfin là ça veut vraiment rien dire, ce qui est plus interessant serait à la limite de savoir si ils ont laché avant l'attaque de Contador.passpartout a écrit :Siutsou à 4', Nieve à 5'10, à la Sky il n'y a que König qui pourra soutenir Porte visiblement, ça peut être gênant en cas de pépin sur une grosse étape.
Seuls Konig et Tchoutchou, qui trainait en queue du groupe, étaient présent dans le groupe avec Ritchie.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Il s'enroule de cellophane sous le maillot, ça fait transpirer et fondre la graisse ! :copain:Akaion a écrit :Ce Giro va être terrible si il continu à se courir comme ça.
Betancur semble aller de mieux en mieux!
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Leader
[img width=500]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... e93a07.jpg[/img]
[img width=500]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 278495.jpg[/img]
[img width=500]http://www.steephill.tv/2015/giro-d-ita ... 278495.jpg[/img]
-
- Equipier de luxe
-
- Leader
Quel timbré ce type ! 

-
- Leader
Bon sinon on peut quand même dire qu'Astana ils en ont un peu rien à faire de l'UCI. :cochonti:
L'équipe et le leader qui courent le mieux, pour le moment, c'est SKY et Porte.
J'ai l'impression qu'ils laissent Saxo et Astana se faire leur petite guéguerre, et pendant ce temps, les équipiers de Porte ne perdent pas trop de forces. Même pendant la course, Porte se contente de suivre, mais ce n'est jamais lui qui déclenche la bagarre.
D'aprés moi, ils ont un scénario bien défini. Porte doit faire son gros coup lors du clm de 60km, et ensuite, avec une équipe qui va progresser, il va essayer de contrôler Contador et Aru en montagne.
On sait trés bien que dans le vélo actuel, les meilleurs grimpeurs sont relativement proches, en terme de niveau. Il est loin le temps ou un grand grimpeur pouvait prendre 3 ou 4' sur les autres.
J'ai revu la montée d'Abetone, et sur mes impressions visuelles, Porte était le plus facile devant Contador et Aru, lorsqu'ils se sont attaqués. Je trouve que Saxo et Astana laissent pas mal de jus pour pas grand chose, finalement, depuis le début.
J'ai l'impression qu'ils laissent Saxo et Astana se faire leur petite guéguerre, et pendant ce temps, les équipiers de Porte ne perdent pas trop de forces. Même pendant la course, Porte se contente de suivre, mais ce n'est jamais lui qui déclenche la bagarre.
D'aprés moi, ils ont un scénario bien défini. Porte doit faire son gros coup lors du clm de 60km, et ensuite, avec une équipe qui va progresser, il va essayer de contrôler Contador et Aru en montagne.
On sait trés bien que dans le vélo actuel, les meilleurs grimpeurs sont relativement proches, en terme de niveau. Il est loin le temps ou un grand grimpeur pouvait prendre 3 ou 4' sur les autres.
J'ai revu la montée d'Abetone, et sur mes impressions visuelles, Porte était le plus facile devant Contador et Aru, lorsqu'ils se sont attaqués. Je trouve que Saxo et Astana laissent pas mal de jus pour pas grand chose, finalement, depuis le début.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Porte pour le mettre en difficulté/détresse, il faut tout faire peter dès le premier col. Souvenez vous du Tour 2013, après la 1ère arrivée au sommet les Sky sont 1 et 2 de l'étape, 1 et 2 au général et Porte n'a jamais paru aussi fort. Le lendemain les Garmin font tout péter d'entrée et Porte décroche. Et ça n'était pas une question de placement. Pourtant il était très fort puisqu'il bouche un écart impressionnant tout seul en milieu d'étape (il revient à 1 minute de la tête), mais c'était trop tard.
La conclusion de mon raisonnement est que même au top de sa condition il n'aime visiblement pas la mise en route des étapes.
La conclusion de mon raisonnement est que même au top de sa condition il n'aime visiblement pas la mise en route des étapes.
Porte, si ça n'a pas été fait avant, je le vois se faire pulvériser sur l'étape du Mortirolo.
ça me ferait mal au sein que porcinet gagne un GT même si Froome Nibali et Quintana sont absents et que c'est tout à fait dans la logique sky de sortir régulièrement un nouveau vainqueur
enfin cette année le normal magazine pourrait bien avoir une couverture à dominante bleu clair
enfin cette année le normal magazine pourrait bien avoir une couverture à dominante bleu clair

Cycling makes happy
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
J'ai du mal à croire à un scénario dans le quel Porte assommerait le Giro dans le CLM.
L'australien ne me paraît pas forcément au dessus de Contador dans cet exercice. Quand on compare leurs résultats on se rend compte qu'il y a rarement plus d'une minute entre eux.
Alors certes les voir s'affronter sur une distance aussi longue sera inédit, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que cela tournera en faveur de Porte.
L'australien ne me paraît pas forcément au dessus de Contador dans cet exercice. Quand on compare leurs résultats on se rend compte qu'il y a rarement plus d'une minute entre eux.
Alors certes les voir s'affronter sur une distance aussi longue sera inédit, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que cela tournera en faveur de Porte.
non mais rien que l'éventualité/possibilité me glace le sang
Cycling makes happy
-
- Equipier de luxe
Non mais Contador va l'emporter les gars, hein, y a pas de suspense.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Derrière le trio dominant.
Aujourd'hui la grosse déception c'est VDB, qui a perdu vraiment beaucoup de temps sur ceux qui vont jouer le top5.
Rien d'irrémédiable, mais il est déjà hors course pour un podium éventuel en cas de défaillance d'un des 3 grands leaders.
Uran est en difficulté mais limite le débours, si en plus il est un peu malade comme annoncé, il peut largement progresser à partir de la 2ème semaine et pourquoi pas concurrencer le trio de devant. Pour moi il reste un concurrent à la victoire, même si je le vois pas capable de dominer Aru ou Contador en soit, mais sait-on jamais.
Ensuite les plus solide semblent déjà des équipiers de leaders le duo Landa-Kreuziger devraient flirter avec le top 5 sauf si ils doivent se sacrifier pour leurs leaders à un moment donné.
Pour la lutte du top 10 outre VDB, les meilleurs impressions sont données par Atapuma/Caruso/Trofimov/Cunego mais aussi par les équipiers Cataldo et Konig.
Les Chaves Visconti Formolo Amador actuellement dans le top 10 du CG semble apporter moins de garanti pour maintenir leur niveau soit ce ne sont pas des vrais grimpeurs soit ils sont déjà bien en difficulté aujourd'hui. Attention quand même à Formolo dont on connais pas trop les limites.
Geniez Monfort Niemec et Hesjdal me semblent les derniers nom à citer pour un potentiel top 10, le premier était decevant aujourd'hui, mais rien de bien dramatique, le second risque d'avoir du mal à exister dans les gros pourcentages pour se mêler à la lutte avec les meilleurs mais le CLM devrait l'avantager, le polonais semble un peu en-dessous pour le moment mais reste intrensèquement un coureur solide, le dernier a pris cher hier, mais peut tout à fait se retrouver avec les 6-7 plus forts dans la suite de ce Giro.
Pour le reste j'y crois pas une seconde et je pense même que dans les 22noms évoqués j'ai le top 15 final.
Aujourd'hui la grosse déception c'est VDB, qui a perdu vraiment beaucoup de temps sur ceux qui vont jouer le top5.
Rien d'irrémédiable, mais il est déjà hors course pour un podium éventuel en cas de défaillance d'un des 3 grands leaders.
Uran est en difficulté mais limite le débours, si en plus il est un peu malade comme annoncé, il peut largement progresser à partir de la 2ème semaine et pourquoi pas concurrencer le trio de devant. Pour moi il reste un concurrent à la victoire, même si je le vois pas capable de dominer Aru ou Contador en soit, mais sait-on jamais.
Ensuite les plus solide semblent déjà des équipiers de leaders le duo Landa-Kreuziger devraient flirter avec le top 5 sauf si ils doivent se sacrifier pour leurs leaders à un moment donné.
Pour la lutte du top 10 outre VDB, les meilleurs impressions sont données par Atapuma/Caruso/Trofimov/Cunego mais aussi par les équipiers Cataldo et Konig.
Les Chaves Visconti Formolo Amador actuellement dans le top 10 du CG semble apporter moins de garanti pour maintenir leur niveau soit ce ne sont pas des vrais grimpeurs soit ils sont déjà bien en difficulté aujourd'hui. Attention quand même à Formolo dont on connais pas trop les limites.
Geniez Monfort Niemec et Hesjdal me semblent les derniers nom à citer pour un potentiel top 10, le premier était decevant aujourd'hui, mais rien de bien dramatique, le second risque d'avoir du mal à exister dans les gros pourcentages pour se mêler à la lutte avec les meilleurs mais le CLM devrait l'avantager, le polonais semble un peu en-dessous pour le moment mais reste intrensèquement un coureur solide, le dernier a pris cher hier, mais peut tout à fait se retrouver avec les 6-7 plus forts dans la suite de ce Giro.
Pour le reste j'y crois pas une seconde et je pense même que dans les 22noms évoqués j'ai le top 15 final.
Porte, je n'y crois pas une seconde. A bloc dès le début de saison, il ne tiendra pas les trois semaines face à Contador et Aru qui sont plus frais. Il va exploser en haute montagne.
Pour moi Contador devrait l'emporter, mais méfiance à Aru car il a l'air d'avoir fait le plein de vitamines...
Pour moi Contador devrait l'emporter, mais méfiance à Aru car il a l'air d'avoir fait le plein de vitamines...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Cependant, il est encore très tôt pour tirer des conclusions...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Je ne suis absolument pas d'accord. Ce début de Giro est totalement favorable à Contador, peu importe comment les équipes ont dû travailler. Une étape comme aujourd'hui, sur le papier c'est du pain béni pour Porte. La montée finale était idéale pour qu'il nous sorte sa spéciale "j'attaque à 1,5km et j'envoie les watts jusqu'au bout sans me retourner" pour prendre 15/20" à ses adversaires. Porte il avait cette étape et l'étape 8 + le chrono pour essayer de prendre du temps à Contador avant la 3ème semaine et les enchaînements de cols. A mon sens il a déja manqué une occasion, et sachant qu'il à déja pris 20 secondes sur le TTT je ne suis vraiment pas optimiste pour lui.biquet a écrit :L'équipe et le leader qui courent le mieux, pour le moment, c'est SKY et Porte.
Quant au fait que la Sky se soit économisée c'est certainement vrai, mais voir Nieve lâché avant même l'attaque de Contador ce n'est pas très rassurant. On connait la recette du succès pour Sky et pour Porte : un gros train pour dissuader les attaques dans toute la montée avant l'envoyage de watts sur la fin. Il va falloir que ses équipiers montrent un autre niveau pour appliquer la tactique.
Monomaniaque