Malheureusement sans Gurwan Musset, il est remplacé par Thierry Fourmi que je ne connais pas.
J'aimais bien le duo qu'il formait Pierre-Henri Mentheour.
Cyclisme et TV 2015
Modérateur : Modos VCN
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Le tour de Croatie sera-t-il en direct ou juste un résumé.
Lorsque que sa création a été annoncé il me semble qu'il n'était question que d'un résumé.
Pour le moment le plateau est pour le moins famélique, alors que les organisateurs espéraient attirer une dizaine d'équipe d'équipe WT; on retrouve pour le moment (selon PCS) 2 équipes conti pro: la CCC et les redoutables Novo Nordisk le reste c'est que des équipes continentales. La startlist peut évoluer d'ici là mais je n'ai vu passer aucun twitt de coureurs ou équipes annonçant leur participation.
Lorsque que sa création a été annoncé il me semble qu'il n'était question que d'un résumé.
Pour le moment le plateau est pour le moins famélique, alors que les organisateurs espéraient attirer une dizaine d'équipe d'équipe WT; on retrouve pour le moment (selon PCS) 2 équipes conti pro: la CCC et les redoutables Novo Nordisk le reste c'est que des équipes continentales. La startlist peut évoluer d'ici là mais je n'ai vu passer aucun twitt de coureurs ou équipes annonçant leur participation.
Cyclisme et TV 2015
Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
Bretagne - Cofidis - Europcar - Roompot - Wanty - Novo Nordisk
Auber - Armée Terre - KTM Marseille - Roubaix - Amore e Vita - Murias Taldea - Vorarlberg - Wallonie
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- néo-pro
Cyclisme et TV 2015
Ce n'est pas très sympa pour les coureurs, le Tro Bro est une belle course de vaillants guerriers !
Certes, il n'y a pas de grosses armadas, mais on y voit de belles parties de manivelles.
Enfin moi j'aime :coeur:
Certes, il n'y a pas de grosses armadas, mais on y voit de belles parties de manivelles.
Enfin moi j'aime :coeur:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Cyclisme et TV 2015
Pour moi, une belle course, c'est :
- un beau parcours (incontestablement le Tro Bro en propose un)
- un plateau intéressant et là, pour moi, le compte n' y est pas, surtout cette année.
Après, j'ai du respect pour tous les coureurs, ça va de soi, mais cette course mériterait une meilleure participation et j'ai plutôt l'impression que ça empire d'année en année...
- un beau parcours (incontestablement le Tro Bro en propose un)
- un plateau intéressant et là, pour moi, le compte n' y est pas, surtout cette année.
Après, j'ai du respect pour tous les coureurs, ça va de soi, mais cette course mériterait une meilleure participation et j'ai plutôt l'impression que ça empire d'année en année...
Cyclisme et TV 2015
Par rapport à l'année dernière, il manque surtout IAM et MTN, Topsport Vlandereen étant numériquement remplacé par Roompot. Je ne parle pas des Novo Nordisk.Steph86 a écrit :Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
Auber - Armée Terre - KTM Marseille - Roubaix - Amore e Vita - Murias Taldea - Vorarlberg - Wallonie
Dommage que les Androni ne soient pas là comme en 2013, car j'aurai pu vous donner des nouvelles fraîches du Prophète.
Du coup j'hésite à faire le déplacement.
Cyclisme et TV 2015
Les courses .1 sont de plus en plus délaissées par les équipes WT, on n retrouve que les nationales sur pas mal de courses (le pire étant les courses espagnoles)
-
- Equipier
Cyclisme et TV 2015
Euh... là y a débat. Di Grazia, Leunis et Frileux pour moi n'arrivent pas au niveau de Pasteur, Barth ou même Nicolas Geay pour ne parler que des commentateurs en activité et sans évoquer non plus les consultants. On comprend très vite qu'ils savent commenter mais aussi qu'ils ont une connaissance très superficielle de ce sport. En revanche d'accord sur la nécessité d'un homme (ou d'une femme) de terrain.MickaelKael11 a écrit :Eurosport a vraiment les meilleurs commentateurs c'est indéniable !
-
- Equipier
Cyclisme et TV 2015
Bah c'est le niveau habituel de la plupart des Coupes de France. Dans les précédentes je n'ai pas souvenir d'avoir vu des teams WT au départ en dehors des françaisesSteph86 a écrit :Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
En Drôme Ardèche y avait Trek, Etixx et Orica au minimum.OctaveLapize a écrit :Bah c'est le niveau habituel de la plupart des Coupes de France. Dans les précédentes je n'ai pas souvenir d'avoir vu des teams WT au départ en dehors des françaisesSteph86 a écrit :Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
-
- Equipier
Cyclisme et TV 2015
Je parlais des Coupes de France. Le plateau est meilleur sur la plupart des autres courses française (Ht Var, Sarthe, Criterium Inter, et... Drome Ardèche)
Cyclisme et TV 2015
Pourtant dimanche Di Grazia disait que le TroBro est retransmis sur Eurosport.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
En fait j'étais persuadé que Drôme et Ardèche étaient des coupes de France...OctaveLapize a écrit :Je parlais des Coupes de France. Le plateau est meilleur sur la plupart des autres courses française (Ht Var, Sarthe, Criterium Inter, et... Drome Ardèche)
Cyclisme et TV 2015
Au niveau des WT, c'est vrai mais au niveau des continentales pro, c'est très pauvre.OctaveLapize a écrit :Bah c'est le niveau habituel de la plupart des Coupes de France. Dans les précédentes je n'ai pas souvenir d'avoir vu des teams WT au départ en dehors des françaisesSteph86 a écrit :Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
Topsport, Caja Rural, Androni, Cult sont régulièrement présentes sur les CDF.
D'ailleurs je suis assez surpris de l'absence de Topsport cette année car c'est quand même une course qui devrait leur convenir... :hmm:
-
- Equipier de luxe
Cyclisme et TV 2015
Le Tro Bro Léon et le Grand Prix de Denain ne doivent leur survie qu'à la retransmission d'Eurosport. Sans télé, il n'y aurait plus d'équipes WT sauf les françaises, et encore avec des coureurs second couteaux.
Cyclisme et TV 2015
Malheureusement, celle qui recevait tous les suffrages bosse maintenant pour JFKs. ascontent:OctaveLapize a écrit :En revanche d'accord sur la nécessité d'un homme ([b:4qxi9gmv]ou d'une femme[/b:4qxi9gmv]) de terrain.
Cyclisme et TV 2015
selon kiplé, la branbançonne sera bel et bien sur bein
Pour un cyclisme réactionnaire 

Cyclisme et TV 2015
Elles doivent surtout leur survie à une cagnotte assez garnie...qui permet de s'offrir une retransmission télé. Mais ça ne suffit pas toujours (cf. Châteauroux).flahutes12 a écrit :Le Tro Bro Léon et le Grand Prix de Denain ne doivent leur survie qu'à la retransmission d'Eurosport. Sans télé, il n'y aurait plus d'équipes WT sauf les françaises, et encore avec des coureurs second couteaux.

-
- Equipier
Cyclisme et TV 2015
Le problème c'est le déplacement au fin fond de la Bretagne. Certes il y a deux épreuves avec la veille le Tour du Finistère à Quimper, mais les deux organisateurs se traitent de noms d'oiseau et ne s'entendent même pas pour composer un plateau commun. Ce n'est pas la première fois hélas que le Tro Bro Leon présente un plateau aussi faible. En 2012 (Ryan Roth) franchement...Steph86 a écrit :Au niveau des WT, c'est vrai mais au niveau des continentales pro, c'est très pauvre.OctaveLapize a écrit :Bah c'est le niveau habituel de la plupart des Coupes de France. Dans les précédentes je n'ai pas souvenir d'avoir vu des teams WT au départ en dehors des françaisesSteph86 a écrit :Vu le plateau présent, ça mérite pas plus. C'est plutôt minable cette année... :sad:Ratiate a écrit :Tro Bro Leon seulement sur France 3 Bretagne?
16 équipes :
AG2R - FDJ
Topsport, Caja Rural, Androni, Cult sont régulièrement présentes sur les CDF.
D'ailleurs je suis assez surpris de l'absence de Topsport cette année car c'est quand même une course qui devrait leur convenir... :hmm: