Equipes 2015 nouveau forum
Modérateur : Modos VCN
J'adore ce topic et ces messages fantômes. :trueevil:
- daizenshu_
- Modérateur
Absolument, ça ne restera pas impuni! :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :Daniel_H a écrit :Il court comme un cheval! Facile, il est déjà poney...daizenshu_ a écrit :Le japonais Kuroeda a une petite pointe de vitesse aussi apparemment.
Avec ces conneries,j'en connais un qui va passer un tour à un jeu auquel il ne veut pas jouer...

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
1 seul mot: beurk !mehdi199 a écrit :[img:1eh66ers]http://img4.hostingpics.net/pics/728165 ... 28929n.jpg[/img:1eh66ers]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Bradounet_
- légende VCN
Tout l'esprit de Madiot ressort là. Monsieur est président de la Ligue, et veut que son équipe ait la suprématie sur le peloton français et veut "l'imposer" dans le coeur des Français.Mister_Nobody a écrit :. Ensuite l'idée de faire un maillot aux couleurs du pays, donc un maillot de champion national-like, pas terrible, encore si la FDJ était l'équipe unique en France, mais ce n'est pas le cas donc laisser voir comme une appropriation du cyclisme national, ça le fait moyen.
Je me souviens que, pendant la période de grande disette du cyclisme tricolore(période Casar-Fédrigo-Moreau), il envoyait souvent ses coureurs, sur les grandes courses retransmises à la télé, rouler sur une échappée, où figuraient plusieurs coureurs d'équipes françaises (un Bouygues, un AG2R ou un Cofidis), quand les premiers ne pouvaient pas faire mieux. Comme par hasard, ses coureurs étaient toujours "punis" quand il y avait une petite chance pour qu'un Français d'une autre équipe brille devant. :whistle:
Comme tu le dis, ce maillot pourrait se justifier, encore que je ne suis pas fan, pour des petits pays émergents du cyclisme dans lesquels il y a un nationalisme important, pour fédérer autour de soi, comme pour Astana.
Autant, les années précédentes, il y avait un clin d'oeil au drapeau encore relativement discret, comme peuvent ou ont pu le faire IAM ou Leopard, mais là, franchement, c'est "ostentatoire".
Si la fédération française veut monter son équipe dans les années à venir, elle aura du mal à trouver bien différent, :moqueur: en espérant que d'ici là le maillot FDJ puisse changer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
:danielh:Bradounet_ a écrit :
Tout l'esprit de Madiot ressort là. Monsieur est président de la Ligue, et veut que son équipe ait la suprématie sur le peloton français et veut "l'imposer" dans le coeur des Français.
Je me souviens que, pendant la période de grande disette du cyclisme tricolore(période Casar-Fédrigo-Moreau), il envoyait souvent ses coureurs, sur les grandes courses retransmises à la télé, rouler sur une échappée, où figuraient plusieurs coureurs d'équipes françaises (un Bouygues, un AG2R ou un Cofidis), quand les premiers ne pouvaient pas faire mieux. Comme par hasard, ses coureurs étaient toujours "punis" quand il y avait une petite chance pour qu'un Français d'une autre équipe brille devant. :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ne serait-ce que parce qu'il sera bien reconnaissable vu d'en haut, il est bienvenuMiguelDelgado2 a écrit :1 seul mot: beurk !mehdi199 a écrit :[img:2fq5vjfe]http://img4.hostingpics.net/pics/728165 ... 28929n.jpg[/img:2fq5vjfe]

-
- Equipier de luxe
J'adorais le superbe bleu du maillot FDJ 2014. Donc grosse déception en découvrant son remplaçant, surtout le cuissard blanc, même si l'ensemble est pas trop mal.
Mais quand je vois ça, j'espère que IAM ne changera pas son magnifique maillot pour un moins bien.
Sur mon podium 2014, il y avait aussi celui d'OPQS, et comme cette équipe va changer en partie de nom, j'me dis pourvu qu'il reste toujours autant classe.
Mais quand je vois ça, j'espère que IAM ne changera pas son magnifique maillot pour un moins bien.
Sur mon podium 2014, il y avait aussi celui d'OPQS, et comme cette équipe va changer en partie de nom, j'me dis pourvu qu'il reste toujours autant classe.
Le maillot OPQS, sans être à proprement parlé moche, reste d'une très grande banalité sans rien qui le démarque, que se soit dans le design ou dans les couleurs. Le genre de maillot qu'on a vite fait d'oublier.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Au contraire, je n'avais pas du tout aimé le maillot à dominante bleue.*Chouchou* a écrit :J'adorais le superbe bleu du maillot FDJ 2014. Donc grosse déception en découvrant son remplaçant, surtout le cuissard blanc, même si l'ensemble est pas trop mal.
Qu'est-ce que vous avez contre les cuissards blancs? Vous faites référence aux éventuels problèmes de transparence quand ils sont trempés?
- JFKs
- Modérateur
Oui, et puis bon, ça cache mieux la zone sensible quand c'est sombre.Momo2 a écrit : Qu'est-ce que vous avez contre les cuissards blancs? Vous faites référence aux éventuels problèmes de transparence quand ils sont trempés?
Grand Gourou
Sergio Henao est toujours dans l'effectif Sky pour 2015 ou pas finalement ?
Oui !chrisroyer a écrit :Sergio Henao est toujours dans l'effectif Sky pour 2015 ou pas finalement ?
L'effectif Sky :chrisroyer a écrit :Sergio Henao est toujours dans l'effectif Sky pour 2015 ou pas finalement ?
Restent (20) : Boswell, Deignan, Earle, Eisel, Froome, Seb Henao, Sergio Henao, Kennaugh, Kiryenka, Lopez Garcia, Nieve, Porte, Puccio, Rowe, Sivtsov, Stannard, Swift, Thomas, Wiggins, Zandio
Incertains (3) : Knees, Pate, Sutton
Arrivent (6) : Fenn (OPQS), König (NetApp), Nordhaug (Belkin), Poels (OPQS), Roche (Tinkoff-Saxo), Viviani (Cannondale)
Partent (6) : Boasson Hagen (MTN), Cataldo (Astana), Dombrowski (Cannondale - Garmin), Edmondson (?), Rasch (Arrêt - Staff Sky), Tiernan-Locke (suspendu)
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Bonne réponse. D'ailleurs je me demande si les coureurs sont consultés sur ce genre de choix ?JFKs a écrit :Oui, et puis bon, ça cache mieux la zone sensible quand c'est sombre.Momo2 a écrit : Qu'est-ce que vous avez contre les cuissards blancs? Vous faites référence aux éventuels problèmes de transparence quand ils sont trempés?
- daizenshu_
- Modérateur
Marchiol 2015 (je croyais qu'un autre forumeur l'avait déjà posté, mais je n'ai rien vu)
Alessio Bottura (ITA 1995)
Giacomo Tomio (ITA 1995)
Andrea Vaccher (ITA 1988)
Alberto Cecchin (ITA 1989)
Michel Bresciani (ITA 1994)
Nico Brugger (SWI 1988)
Silvan Dieterich (SWI 1993)
Lukas Jaun (SWI 1991)
Gianluca Ocanha (SWI 1994)
Dylan Page (SWI 1993)
Colin Stussi (SWI 1993)
Roland Thalmann (SWI 1993)
Tristan Marguet (SWI 1987)
Milos Borisavljevic (SRB 1994)
Teklehaymanot Temesgen (ERI 1991)
Yannick Eckmann (USA 1993)
Ricardo Creel (USA 1992).
L'équipe sera donc suisse vu le nombre de coureurs helvétiques qui la composent.
Alessio Bottura (ITA 1995)
Giacomo Tomio (ITA 1995)
Andrea Vaccher (ITA 1988)
Alberto Cecchin (ITA 1989)
Michel Bresciani (ITA 1994)
Nico Brugger (SWI 1988)
Silvan Dieterich (SWI 1993)
Lukas Jaun (SWI 1991)
Gianluca Ocanha (SWI 1994)
Dylan Page (SWI 1993)
Colin Stussi (SWI 1993)
Roland Thalmann (SWI 1993)
Tristan Marguet (SWI 1987)
Milos Borisavljevic (SRB 1994)
Teklehaymanot Temesgen (ERI 1991)
Yannick Eckmann (USA 1993)
Ricardo Creel (USA 1992).
L'équipe sera donc suisse vu le nombre de coureurs helvétiques qui la composent.

- chris1705.
- Equipier de luxe
Damiano Cunego et sa nouvelle tunique

- daizenshu_
- Modérateur
J'ai quand même du mal à les imaginer au départ du Giro avec un tel effectif, à voir.

- daizenshu_
- Modérateur
CharterMason, nouvelle équipe Conti australienne:
Scott Bowden
Jayden Copp
Sam Crome
David Edwards
Daniel Fitter
Raph Freienstein
Keagan Girdlestone
Ben Hill
Shannon Johnson
Nick Katsonis
Ryan MacAnally
Jake Magee
Conor Murtagh
Tom Robinson
Josh Taylor
Paul Van der Ploeg.
Data#3 Symantec, nouvelle conti australienne:
Adam Allen
Kyle Bridgwood
Ben Carman
Jackson Carman
Michael Cupitt
Craig Evers
Alex Grunke
Chris Jory
Elliot Kippen
Riley Maule
David Melville
James Mowatt
Callum O’Sullivan
Tyler Spurrell
Jimmy Szollosi
Ryan Thomas
Marc Williams
Movistar Team Ecuador:
Byron Guamá (ECU)
Jorge Montenegro (ECU)
Segundo Navarrete (ECU)
José Ragonessi (ECU)
José Bone (ECU)
Carlos Quishpe (ECU)
Pablo Hidalgo (ECU)
Sebastián Rodríguez (ECU)
Henry Velasco (ECU)
Jefferson Cepeda (ECU)
Adrián Jaramillo (ECU)
Jordi Simon (SPA)
Jaume Rovira (SPA)
Higinio Fernandez (SPA)
Albert Torres (SPA)
Isaac Carbonell (SPA)
Daniel Domínguez (En principe espagnol mais qui devrait courir sous la licence de Grenade en 2015)
Joao Gaspar (BRA)
Scott Bowden
Jayden Copp
Sam Crome
David Edwards
Daniel Fitter
Raph Freienstein
Keagan Girdlestone
Ben Hill
Shannon Johnson
Nick Katsonis
Ryan MacAnally
Jake Magee
Conor Murtagh
Tom Robinson
Josh Taylor
Paul Van der Ploeg.
Data#3 Symantec, nouvelle conti australienne:
Adam Allen
Kyle Bridgwood
Ben Carman
Jackson Carman
Michael Cupitt
Craig Evers
Alex Grunke
Chris Jory
Elliot Kippen
Riley Maule
David Melville
James Mowatt
Callum O’Sullivan
Tyler Spurrell
Jimmy Szollosi
Ryan Thomas
Marc Williams
Movistar Team Ecuador:
Byron Guamá (ECU)
Jorge Montenegro (ECU)
Segundo Navarrete (ECU)
José Ragonessi (ECU)
José Bone (ECU)
Carlos Quishpe (ECU)
Pablo Hidalgo (ECU)
Sebastián Rodríguez (ECU)
Henry Velasco (ECU)
Jefferson Cepeda (ECU)
Adrián Jaramillo (ECU)
Jordi Simon (SPA)
Jaume Rovira (SPA)
Higinio Fernandez (SPA)
Albert Torres (SPA)
Isaac Carbonell (SPA)
Daniel Domínguez (En principe espagnol mais qui devrait courir sous la licence de Grenade en 2015)
Joao Gaspar (BRA)

- daizenshu_
- Modérateur
Veranclassic Ekoi
Serge Dewortelaer
Gorik Gardeyn
Sébastien Rosseler
Yu Takenouchi
Francesco Van Coppernolle
Niels De Rooze
Patrick Gaudy
Antoine Leleu
David Desmecht
Edwig Cammaerts
Robin Sténuit
Robbe Casier
Julien Van Den Brande
Dirk Finders
Justin Jules
Melvin Rullière
Thomas Vaubourzeix
Martial Roman
Serge Dewortelaer
Gorik Gardeyn
Sébastien Rosseler
Yu Takenouchi
Francesco Van Coppernolle
Niels De Rooze
Patrick Gaudy
Antoine Leleu
David Desmecht
Edwig Cammaerts
Robin Sténuit
Robbe Casier
Julien Van Den Brande
Dirk Finders
Justin Jules
Melvin Rullière
Thomas Vaubourzeix
Martial Roman

-
- néo-pro
Chez Sky, Zandio n'avait pas annoncé sa retraite ?